Petite mise au point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite mise au point

Message  Alain le Mar 19 Avr - 10:59

Sans doute avez vous remarqué que, régulièrement, je dois mettre à jour la liste de nos membres.
En bon gestionnaire, je me dois de ne conserver que ceux d'entre nous qui participent activement à notre communauté.
Il arrive que quelqu'un s'inscrive, met quelques posts, puis, plus rien...
Au bout de quelques mois, je lui fais un courrier, et désactive son compte, lui demandant de se manifester s'il souhaite poursuivre.
Une dizaine de jours après, sans réponse, je supprime le compte.
Il n'y a là, je pense que de la gestion.
Certains me reprochent par la suite, dans des courriers pas toujours agréables, d'être "le gourou d'une secte"..., le "grand censeur", et ne comprennent pas que d'autres, qui n'ont pas posté depuis longtemps, soient toujours présents.
Je suis d'accord, je fais une discrimination envers celui qui n'a presque rien posté, et celui, même s'il se fait rare, qui a apporté une grosse contribution, souvent supérieure à 1000 posts !!! Ceux-ci, j'aurai du mal à les éliminer !!!, d'autant que je sais que ce n'est pas par manque d'intérêt, car leurs visites sont quasi quotidiennes...
Il y a bien sur aussi Karim, qui ne poste plus, mais qui fait notre promo sur son site (Tamanrasset.net), et qui est l'un de nos contacts avec ces populations locales, avec lesquelles nous voudrions tant communiquer.
Non, notre groupe n'est pas un cercle fermé qui refuse de nouveaux membres, certains "nouveaux" ne le sont plus dès les premiers posts, tant ils savent s'intégrer.
Pour conclure, il est facile de critiquer l'existant, sans apporter sa pierre à l'édifice, et nous continuerons d'avancer, malgré les critiques ....

Petit PS: j'ai créé le compte du Général Laperrine afin que, muni des codes que je lui fournirai, n'importe quel membre puisse remplir le rôle d'administrateur en cas de défaillance, soit de JJ, soit de moi-même... c'est vrai, il ne poste pas beaucoup...

Dernière édition par Alain le Mar 19 Avr - 18:19, édité 1 fois

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite mise au point

Message  J.J.O. le Mar 19 Avr - 13:47

"La loi est dure mais c'est la loi"
Bien d'accord avec toi Alain.
Il faut que ce soit clair : un forum ne vit que par l'activité de ses membres, mais on ne peut pas "virer" d'ex gros contributeurs ou des personnages clés.
Maintenant, il faut (toujours) répéter aux postulants que l'inscription est subordonnée à une participation. Faut-il mettre un quota ? Je ne sais pas.
Ici on donne, on ne prend rien, on demande éventuellement un peu de réciprocité, d'échange.
C'est trop ?
Alors, passez votre chemin SVP.
Et visitez dans l'anonymat …
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

http://home.nordnet.fr/~joudart/index.html

Message  Georges le Mar 19 Avr - 19:49

Parfaitement en phase avec vous les gars
Georges

Message  Valou le Mer 20 Avr - 21:27

Je me sens concernée... Je poste très peu, pourtant je viens vous lire tous les jours. Si au début je postais très souvent (j'avais plein de choses à dire, à partager), aujourd'hui c'est plus difficile. Je n'ai plus de question sur votre vécu au Sahara car le sujet a été traité sous toutes ses formes, tous les thèmes ont été abordés. Et je me vois mal vous raconter comment je fabrique un savon et les derniers progrès de mon petit bonhomme... Je pense que ça ne vous intéressera pas...

Papa, nous en avons déjà parlé. Tu peux supprimer nos comptes à Fred et moi. Il n'y a pas de soucis. Je continuerai de venir vous lire.
Valou
Cantinière
Cantinière

Message  Alain le Jeu 21 Avr - 10:05

Il n'est pas question que quiconque culpabilise...
Ce n'est pas le but de ma mise au point.

-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

Message  Invité le Jeu 21 Avr - 11:24

Le problème est le même pour nous tous, je crois penser que nous formons un vrai cercle d'amis, ce qui nous lie et nous oblige à se creuser le carafon pour que ce forum ne se vide progressivement de son contenu...
Allez, courage à tous, c'est tellement sympa de fréquenter des gens sympas!
Invité
Invité

Message  J.J.O. le Ven 22 Avr - 9:07

Salut tout le monde !
Je rentre de mon "Midweek" en baie de Somme où c'était carrément l'été et où je vais sûrement retourner sous peu.

Valou a écrit:Je me sens concernée... Je poste très peu (…)
Valou, tu n'est pas concernée ! Tu fais partie des "historiques" et on comprend une jeune maman … On en a connu Razz

Non, ce qui me surprend c'est que des gens s'inscrivent et ne donnent plus suite. Ils ne se connectent même pas, parfois, alors qu'ils ont reçu un message d'acceptation de leur demande. C'est également particulièrement peu courtois que d'accepter l'autorisation d'entrer dans un forum et de ne pas se présenter, ne serait-ce qu'un minimum.
Par ailleurs, c'est vrai que nous avons tous nos petits moments de replis et nos moments de grande verve. Je remarque qu'il faut parfois peu de chose pour relancer l'étincelle et mobiliser les intérêts.
Nous sommes tous animateurs de ce forum que chacune de nos contributions enrichit mais on a aussi le droit de prendre un peu de recul de temps en temps bien sûr.

J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

http://home.nordnet.fr/~joudart/index.html

Message  Valou le Ven 22 Avr - 17:13

Oh, je ne culpabilise pas, ne vous inquiétez pas lol! Je voulais juste vous dire pourquoi je ne suis pas très présente.

Vous savez, on a le même problème sur tous les forums. Je suis sur un forum de Mamans et un autre de Savons et c'est la même chose : les gens s'inscrivent et ne postent jamais. En fait le "problème" vient du fait que sur la plupart des forums, si on est pas inscrit, on ne voit pas tous les sujets. Je sais bien qu'ici ce n'est pas le cas, c'est même noté sur l'en-tête du forum. Peut-être l'écrire en plus gros et en couleur vraiment... colorée... Mais comme je disais plus haut, sur la plupart des forums on ne voit pas tout, donc je pense que les gens qui s'inscrivent ici ne tiennent pas compte de la petite phrase, ou ne croient pas tout simplement que ce soit possible.
Valou
Cantinière
Cantinière

Message  Alain le Ven 22 Avr - 18:40

Valérie, ici, ce n'est pas un forum... c'est LE forum, et il faut qu'il le reste...

Alain
Administrateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut