-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Commentaire B2 Namous et autres précisions

+6
J.J.O.
marcel
Alain P
DUQUERROY Jean Pierre
Alain
Bernard
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Commentaire B2 Namous et autres précisions Empty Commentaire B2 Namous et autres précisions

Message  Bernard Mer 14 Sep - 21:22

Bravo et merci Bébert, vivement la suite de cette page d'histoire, avec les photos si tu peux

Si tu veux nous dire tes impressions de l' époque et celles de maintenant.
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3068
Age : 78
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire B2 Namous et autres précisions Empty Re: Commentaire B2 Namous et autres précisions

Message  Alain Mer 14 Sep - 22:05

Voilà un récit prometteur... mais qui fait froid dans le dos !
Avec le temps, on va en apprendre, des choses...
Merci et bravo, Bébert, on est suspendus à ton clavier, la suite, la suite, mais gardes en un peu pour durer, durer ...

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

Commentaire B2 Namous et autres précisions Telety10Commentaire B2 Namous et autres précisions Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16891
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire B2 Namous et autres précisions Empty Re : commentaire B2

Message  DUQUERROY Jean Pierre Mer 14 Sep - 22:40

C'est vrai que ça fait froid dans le dos ! Nos chefs étaient vraiment inconscients de nous faire cotoyer des "trucs" aussi dangereux sans protection notoire. Vas-y Bébert : continue !
DUQUERROY Jean Pierre
DUQUERROY Jean Pierre

Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire B2 Namous et autres précisions Empty Re: Commentaire B2 Namous et autres précisions

Message  Invité Jeu 15 Sep - 11:03

je veux bien continuer mais je ne peux pas poster les photos Question SOS! au Boss du FOFO Commentaire B2 Namous et autres précisions 118879
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commentaire B2 Namous et autres précisions Empty Re: Commentaire B2 Namous et autres précisions

Message  Alain P Jeu 15 Sep - 12:20

Trés intéressant ton vécu: guère différent du nôtre si ce n'est les moyens.

A bientôt des photos....si possible.
Alain P
Alain P

Nombre de messages : 7785
Age : 83
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire B2 Namous et autres précisions Empty petit rappel pour insérer les photos

Message  Alain Jeu 15 Sep - 13:15

Bebert de Nice a écrit:je veux bien continuer mais je ne peux pas poster les photos Question SOS! au Boss du FOFO Commentaire B2 Namous et autres précisions 118879

Alain a écrit:Pour insérer nos photos, nous utilisons un hébergeur, servimg.com, chez lequel on doit tout d'abord transférer nos images, sur un compte propre à chaque utilisateur. Pour s'y connecter:
Commentaire B2 Namous et autres précisions Insere10
apparait le cadre :
Commentaire B2 Namous et autres précisions Insere11
dans lequel tu dois renter ton e.mail, et le mot de passe qui te sert sur le forum, (si on te le demande, t'inscrire)
Commentaire B2 Namous et autres précisions Insere12
ensuite, parcourir, choisir la photo sur ton ordi, éventuellement en choisir la dimension, et envoyer, puis:
Commentaire B2 Namous et autres précisions Insere13
puis, clic sur copier pour sélectionner le bb code et mettre en surbrillance:
Commentaire B2 Namous et autres précisions Insere14
Ouf, je sens que tu satures, mais c'est bientôt fini...
Clic droit sur la surbrillance bleue,
Tu reviens sur le message que tu es en train d'écrire,
clic droit, coller...

Prévisualiser...

Tu vois, c'est simple, tu as déjà fini !!!

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

Commentaire B2 Namous et autres précisions Telety10Commentaire B2 Namous et autres précisions Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16891
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire B2 Namous et autres précisions Empty Re: Commentaire B2 Namous et autres précisions

Message  Alain Ven 16 Sep - 14:20

Magnifique conservation de tes photos, un bien beau Nord !

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

Commentaire B2 Namous et autres précisions Telety10Commentaire B2 Namous et autres précisions Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16891
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire B2 Namous et autres précisions Empty Re: Commentaire B2 Namous

Message  marcel Ven 16 Sep - 15:19


_________________
Marcel Couchot : 15-06-1938. ESAA Nîmes. Rejoint le 620è GAS à In-Amguel dans le Hoggar le 24/04/1962 comme Sous-Lieutenant. Affecté à la BMDD, participe à l'expérience BERYL à In Eker du 01/05/1962. Resté sur le site jusqu'en Avril 1963.
marcel
marcel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 3102
Age : 85
Localisation : Mandelieu La Napoule (06210)
Date d'inscription : 30/04/2009

https://www.image-en-relief.org/SCFWiki/index.php/Utilisateur:Mc

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire B2 Namous et autres précisions Empty Re: Commentaire B2 Namous et autres précisions

Message  Invité Ven 16 Sep - 16:00

Les photos sont bonnes car j'ai fais l'acquisition d'un scaner "epson v600" qui rétablit les couleurs et efface les rayures.
Super Marcel, je l'avais entre aperçu à la télé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commentaire B2 Namous et autres précisions Empty Re: Commentaire B2 Namous et autres précisions

Message  Alain Ven 16 Sep - 16:05

Une bête qui vaut son prix, mais le résultat est à la hauteur.
Pour les amateurs de beau matériel, à découvrir ici

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

Commentaire B2 Namous et autres précisions Telety10Commentaire B2 Namous et autres précisions Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16891
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire B2 Namous et autres précisions Empty Re: Commentaire B2 Namous et autres précisions

Message  Invité Mar 14 Fév - 8:43

Salut,
Je ne vous boude pas mais je suis en pleine préparation de la "Fête des Citrons", et oui c'est la que j'écoule la plus grosse partie de ma production que je viens de transmettre à mon fils.
Mon intervention d'aujourd'hui, pour vous dire que suite à mon récit sur le forum j'ai été contacté par un journaliste qui travaille pour FR3,"Pièces à conviction" sur France 3 et avec "Planète".
Il prépare un reportage sur B2 Namous, il recherche des témoignages comme le mien, et mes photos l’intéresse. ils peuvent vous contacter.

Autre choses connaissez-vous ces livres?

Commentaire B2 Namous et autres précisions Ouvrag10

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commentaire B2 Namous et autres précisions Empty Re: Commentaire B2 Namous Pour que le récit de bébert soit n

Message  marcel Mar 14 Fév - 10:35

bébert a écrit:Autre choses connaissez-vous ces livres?
J'ai acheté "Les irradiés de Béryl" dès que j'en ai entendu parler.
Un bon document, mais qui ne répond toujours pas à ma question...
Le 1er mai 2012, ce sera le cinquantième anniversaire de l'accident.
L'auteur pose bien une question sans réponse : "Fallait-il donner l'ordre de tir le 1er mai, compte tenu de la direction des vents orientés vers la base-vie ?
Mais ma question est tout autre : pourquoi le choix de cette curieuse date, le jour de la Fête du Travail ? J'ai une explication , mais je ne retrouve rien pour confirmer cette hypothèse...
A noter, en page 33, "La base-vie ou Camp Saint-Laurent" : une description très précise, mais sans aucune illustration... Et en page 48, "Camp Saint-Laurent, camp retranché", etc.
En page 45, la mention de l'ouvrage de Claude Blanguernon. Et en page 53, le nom du père Jean-Marie", à l'Assekrem.
En page 16 et 134, la "bite à Camille", avec deux explications !
A partir de la page 61, l'arrivée du nuage radioactif sur la base.
Et en page 65, la confiscation de l'enregistrement des mesures...
Marcel de Monaco/Mandelieu.

_________________
Marcel Couchot : 15-06-1938. ESAA Nîmes. Rejoint le 620è GAS à In-Amguel dans le Hoggar le 24/04/1962 comme Sous-Lieutenant. Affecté à la BMDD, participe à l'expérience BERYL à In Eker du 01/05/1962. Resté sur le site jusqu'en Avril 1963.
marcel
marcel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 3102
Age : 85
Localisation : Mandelieu La Napoule (06210)
Date d'inscription : 30/04/2009

https://www.image-en-relief.org/SCFWiki/index.php/Utilisateur:Mc

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire B2 Namous et autres précisions Empty Re: Commentaire B2 Namous et autres précisions

Message  J.J.O. Mar 14 Fév - 19:37

marcel a écrit:
Mais ma question est tout autre : pourquoi le choix de cette curieuse date, le jour de la Fête du Travail ? J'ai une explication , mais je ne retrouve rien pour confirmer cette hypothèse...
Et si tu nous livrais ton hypothèse Marcel ?
De Gaulle ne voulait-il pas répondre à cela ?

Commentaire B2 Namous et autres précisions 1960_110
J.J.O.
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 3784
Age : 78
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/01/2008

http://home.nordnet.fr/~joudart/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire B2 Namous et autres précisions Empty Re: Commentaire B2 Namous et autres précisions

Message  Bernard Mar 14 Fév - 19:47

Une sacré provocation. Explication possible.
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3068
Age : 78
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire B2 Namous et autres précisions Empty Re: Commentaire B2 Namous et autres précisions

Message  Invité Mar 14 Fév - 20:10

il est vrai que beaucoup de questions peuvent se poser , le 18 mars 1962 , accord d'evian ,
mais la guerre n'est pas finie puisque l'independance de l'algerie n'eu lieu que le 3 juillet 1962 est ce pour cela que beryl eu lieu ???? pourquoi pas ? pour impressionner ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commentaire B2 Namous et autres précisions Empty Re: Commentaire B2 Namous Pour que le récit de bébert soit n

Message  marcel Mar 14 Fév - 21:55

J.J.O. a écrit:Et si tu nous livrais ton hypothèse Marcel ?
La date du Tir Béryl à In Eker est bien le 1er Mai 1962, jour de la fête du Travail.
Pourquoi cette date : je n'ai rien lu la dessus, aussi, je ne peux rien affirmer.
J'ai cependant le souvenir qu'une explication simple nous avait été donnée.
Par qui, où, quand, comment ? Je n'en sais malheureusement rien !
-
Pourquoi avoir choisi de faire une explosion nucléaire un 1er Mai ?
Ce n'est ni un hasard, ni anodin et non sans conséquences...
Il y avait beaucoup d'appareils de mesure sur place, évidemment, dont un "Cercle Rocard", du nom du professeur Yves Rocard, éloigné chargé de détecter l'onde électromagnétique générée par l'explosion.
-
Et il y avait des sismographes placés à 50, 100 et 150 km à l'Est du Tan Afella. (D'après un site Internet)
Mais il y avait aussi un détecteur encore plus lointain : à Strasbourg, je crois.
Il s'agissait d'un sismographe chargé de mesurer la magnitude de l'explosion.
Mais un sismographe est sensible aux perturbations, en particulier celles produites par la circulation automobile, les trains, les usines, etc., ce qui produit un bruit de fond qu'il convient d'éliminer, d'autant plus que Strasbourg est à plusieurs milliers de kilomètres du Tan Affella.
-
Comment minimiser ce bruit de fond ? En minimisant les activités industrielles...
Comment minimiser les activités industrielles ? En choisissant un jour chômé !
Evidemment, on peut se contenter de choisir un Dimanche. Mais le "must", c'est de choisir le 1er Mai. Toutes les usines sont arrêtées.
Cette date a sans doute été choisie après étude des enregistrements des sismographes sur plusieurs années, en recherchant les dates où le bruit de fond était minimal. (Ce n'est q'une hypothèse personnelle.)
Mais là, on n'avait plus le choix. On ne pouvait pas retarder le tir, même si la météo n'était pas tout à fait favorable.
C'est ce qui à du se passer pour le tir Béryl, où le vent avait tourné et soufflait en direction du PC au moment du tir.
-
Il semble que seules les mesures radioélectriques et les mesures sismiques ont été utilisables lors de ce tir, puisque tous les autres appareils de mesures ont été détruits...
Je n'ai jamais pu confirmer l'explication que je propose, ni dans le livre d'Yves Rocard, ni dans le livre de Louis Bulidon, ni lors de mes très nombreuses lectures sur Internet.
Si cette explication est la bonne, elle répond à la question de l'auteur du livre "Les irradiés de Béryl" :
"Fallait-il donner l'ordre de tir le 1er mai, compte tenu de la direction des vents orientés vers la base-vie ?"
Mais comment savoir si je ne l'ai pas tout simplement inventée... C'était il y a 50 ans. Alors ?

*

_________________
Marcel Couchot : 15-06-1938. ESAA Nîmes. Rejoint le 620è GAS à In-Amguel dans le Hoggar le 24/04/1962 comme Sous-Lieutenant. Affecté à la BMDD, participe à l'expérience BERYL à In Eker du 01/05/1962. Resté sur le site jusqu'en Avril 1963.
marcel
marcel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 3102
Age : 85
Localisation : Mandelieu La Napoule (06210)
Date d'inscription : 30/04/2009

https://www.image-en-relief.org/SCFWiki/index.php/Utilisateur:Mc

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire B2 Namous et autres précisions Empty Re: Commentaire B2 Namous et autres précisions

Message  Gérard Mar 14 Fév - 23:45


Bravo Marcel ,

Ayant habité à Strasbourg , je confirme que L' Institut de Physique du Globe y a toujours été très actif .
Les sismologues ont souvent trouvé des " échos " bizzares sur leurs " tambours " .
( certains " échos " correspondant à des essais nucléaires , dont les auteurs voulaient garder le secret ).
Gérard
Gérard
Administrateur

Nombre de messages : 5362
Age : 82
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 21/01/2011

http://hoggar-cemo.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire B2 Namous et autres précisions Empty Re: Commentaire B2 Namous et autres précisions

Message  Bernard Mer 15 Fév - 7:36

Un fin limier notre Marcel.

Voici le cercle d' Yves Rocard

Commentaire B2 Namous et autres précisions Img_0253
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3068
Age : 78
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire B2 Namous et autres précisions Empty Re: Commentaire B2 Namous et autres précisions

Message  J.J.O. Mer 15 Fév - 8:24

Bravo Marcel.

Je n'y connais rien en sismologie et c'est impressionnant de voir que la terre est si petite qu'on ressent des frémissements à Strasbourg lorsqu'une bombe explose à In Ekker.

Quant au silence du 1er Mai, ça laisse rêveur sur l'impact environnemental de l'activité humaine.
J.J.O.
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 3784
Age : 78
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/01/2008

http://home.nordnet.fr/~joudart/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire B2 Namous et autres précisions Empty Re: Commentaire B2 Namous et autres précisions

Message  Alain Mer 15 Fév - 9:21

En tout cas une analyse de Marcel qui tient la route.
Par contre, en ce qui concerne l'instrumentation, je confirme la destruction des appareils de mesures à chaque tir.
Par exemple, la mesure des températures au cœur de l'explosion : irrémédiablement, il était noté : supérieur à 8000°, le maximum que l'on savait mesurer avant la destruction des appareils.

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

Commentaire B2 Namous et autres précisions Telety10Commentaire B2 Namous et autres précisions Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16891
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire B2 Namous et autres précisions Empty Re: Commentaire B2 Namous et autres précisions

Message  Georges Mer 15 Fév - 10:49

Que de choses passionnantes, notre culture générale progresse grâce au forum.
J'ai appris des choses que je ne soupçonnais même pas.
Une question: ou se situais ce cercle d'Yves Rocard, et de quoi était- il constitué ?
Je n'ai pas trouvé d'explications, je suppose que c'était des spires de cuivre ?
Georges
Georges
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8178
Age : 79
Localisation : st Armel 56450
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire B2 Namous et autres précisions Empty Re: Commentaire B2 Namous et autres précisions

Message  Alain Mer 15 Fév - 11:38

Pour ceux que la sismologie et la géologie intéressent, (les travaux du Pr Rocard sont cités en milieu de page), voir ce site

Une partie:
Entre temps s’était produit un événement mémorable : le Bureau central sismologique français n’était plus en mesure d’assurer la tâche de recueil et d’interprétation des données macrosismiques, pour des raisons qui nous échappent. Il est vrai que le professeur Roche, qui succéda après 1968 au professeur Jean-Pierre Rothé à la direction de l’Institut de Physique du Globe nous confia, avec clairvoyance et regret, que cette activité « n’apportait rien aux carrières ». Se posait donc, pour le moins, un problème en quelque sorte « culturel » du même ordre, à notre sens, que le long abandon de la sismologie historique. Electronique, informatique et abstraction tenaient le haut du pavé… D’une part s’accumulaient des questionnaires inexploités. D’autre part, les enquêtes n’étaient plus conduites. Situation paradoxale, une fois de plus, alors que les discussions au sujet du risque sismique en matière nucléaire battaient leur plein. On ne savait plus ce qui se passait concrètement en France. Quant aux données instrumentales, elles posaient elles aussi problème dès lors que le réseau français le plus opérationnel, celui du Laboratoire de détection géophysique du Commissariat à l’Energie atomique, œuvre du professeur Rocard, n’avait pas été conçu pour les besoins de la France, mais pour la surveillance de régions lointaines. Situation paradoxale, répétons-le, compte tenu des enjeux de génie sismique et aussi de l’atmosphère en raison du catastrophisme inspiré par Haroun Tazieff qui sévissait à l’époque et de l’état d’esprit d’écologistes virulents qui estimaient d’une manière péremptoire que des données étaient escamotées et que, de tout façon, on leur mentait … L’un ou l’autre sismologue participait au concert, enfonçait des portes ouvertes ou soulevait de faux problèmes, soit par opportunisme, soit pour les raisons culturelles dont il vient d’être question.

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

Commentaire B2 Namous et autres précisions Telety10Commentaire B2 Namous et autres précisions Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16891
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire B2 Namous et autres précisions Empty Re: Commentaire B2 Namous et autres précisions

Message  Alain P Mer 15 Fév - 15:05

Suite à cette analyse brillante de Marcel, j'ai relu le livre de Yves Rocard, "Mémoires sans concessions", paru chez Grasset en 1988. Je n'ai pu y trouver le pourquoi du 1 er mai 1962 mais il parle souvent des bruits parasites recueillis par les sismographes lors des expériences, ce qui conforte l'idée mais ne l'établit pas. Il y avait bien le Brgm de Strasbourg mais il avait établi un réseau de ces appareils dans de nombreux pays de la planète jusque dans des ambassades.
En ce qui concerne la boucle inductive je vous adresse une copie de sa prose qui vous l'expliquera mieux que moi. Il faut dire qu'avant In Ekker il en avait installé un autre modèle à Régan.
Alain P
Alain P

Nombre de messages : 7785
Age : 83
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire B2 Namous et autres précisions Empty Re: Commentaire B2 Namous et autres précisions

Message  Alain P Mer 15 Fév - 15:16

Commentaire B2 Namous et autres précisions 00110
Alain P
Alain P

Nombre de messages : 7785
Age : 83
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire B2 Namous et autres précisions Empty Re: Commentaire B2 Namous et autres précisions

Message  Alain P Mer 15 Fév - 15:19

Commentaire B2 Namous et autres précisions 00210
Alain P
Alain P

Nombre de messages : 7785
Age : 83
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire B2 Namous et autres précisions Empty Re: Commentaire B2 Namous et autres précisions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum