retour de vacances
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
retour de vacances
Salut à tous
De retour de vacances ou j'ai voulu retrouver ce que j'avais connu à In Amguel j'ai eu un peu l'impression de retourner 46 ans en arrière. Il y a eu de la piste, du sable chaud,le soleil et en plus ce que nous n'avions pas la bas: l'océan
un bout de piste (bon le 4x4 etait une volvo de 160 cv avec la clim)

De retour de vacances ou j'ai voulu retrouver ce que j'avais connu à In Amguel j'ai eu un peu l'impression de retourner 46 ans en arrière. Il y a eu de la piste, du sable chaud,le soleil et en plus ce que nous n'avions pas la bas: l'océan
un bout de piste (bon le 4x4 etait une volvo de 160 cv avec la clim)

Robert- Nombre de messages: 401
Re: retour de vacances
j'ai longtemps caressé cette perspective, j'ai commencé à échafauder un périple, mais j'ai peur d’être déçu, comme tout le monde j'ai oublié le mauvais pour ne garder que le bon......................peut-être si un groupe se reformait?........................
En attendant bravo a ceux qui y vont, et faite nous profiter de vos images.

Bebert de Nice- Nombre de messages: 20
Bebert de Nice a écrit:...........peut-être si un groupe se reformait?........................
Eh oui bébert, que certains y soient retournés nous reste un peu en travers de la gorge mais on ne peut pas leur en vouloir, on ne le connaissait pas à l'époque. Ils nous ont rapporté de ce merveilleux voyage de superbes photos et témoignages que je t'invite à retrouver plus haut dans les archives. Et qui sait, peut-être un jour?....

guy- Nombre de messages: 368
Robert a écrit:De retour de vacances ou j'ai voulu retrouver ce que j'avais connu à In Amguel j'ai eu un peu l'impression de retourner 46 ans en arrière.
Salut Robert, c'est ça la grande part du rêve... En attendant, bon retour parmis nous et je sens que nous allons apprécier quelques belle photos dont tu as le secret...

guy- Nombre de messages: 368
Merçi Guy
J'ai fait pas mal de photos que je suis en train de classer et je vous en ferai profiter dès que j'aurai terminé
en attendant, ce cliché pris sur la terrasse de l'appartement ou je logeais et ou je suis "en plein travail"!!!

J'ai fait pas mal de photos que je suis en train de classer et je vous en ferai profiter dès que j'aurai terminé
en attendant, ce cliché pris sur la terrasse de l'appartement ou je logeais et ou je suis "en plein travail"!!!

Un beau bivouac !
Nous attendons tes photos avec impatience.
Nous attendons tes photos avec impatience.

Bernard- Nombre de messages: 1393
Bernard, en attendant la suite ne trouves-tu pas que ceci ressemble un peu à ce que nous avons connu à Oasis?

Robert, sur que c'est beau, est- ce la même sérénité. Pour le paysage! c' est le désert.

Bernard, j'ai retrouvé des similitudes avec la région ou nous étions. On à fait des kilomètres de piste sans voir âme qui vive. Il y a des dunes de sable et une zone semi montagneuse qui ressemble assez au hoggarg mais les distances sont limitées,l'ile ne fait que 140 km de long sur 40 de large.(de quoi faire quand même) L'avantage c'est qu'après une journée de piste (et je ne suis plus tout jeune!!) on pouvait retrouver le confort de la civilisation. Cette ile n'est pas encore envahie par le tourisme et il faut en profiter.Le seul petit problème c'est que presque personne ne parle francais
Jusqu'a maintenant j'ai eu peu de temps pour les photos(pas mal de travaux extérieurs)mais la pluie arrivant je vais avoir plus de temps a y consacrer
Jusqu'a maintenant j'ai eu peu de temps pour les photos(pas mal de travaux extérieurs)mais la pluie arrivant je vais avoir plus de temps a y consacrer

Sympa ce coin Robert, et en plus tu peux faire passer la poussière avec une petite cerveza le soir 
Effectivement, on se croirait sur le continent, au Sahara.
Au point de vue latitude, en Algérie, c'est entre Adrar et Timimoun mais "ça fait" plus Hoggar.
Pour comparaison, une photo ancienne prise dans ces environs :

Oued Saoura
Allez ! On veut tout savoir

Effectivement, on se croirait sur le continent, au Sahara.
Au point de vue latitude, en Algérie, c'est entre Adrar et Timimoun mais "ça fait" plus Hoggar.
Pour comparaison, une photo ancienne prise dans ces environs :

Oued Saoura
Allez ! On veut tout savoir
Je ne reviens pas des Canaries mais de Lyon où j'ai fait en dehors de ma garde un peu de tourisme
La cathédrale Saint Jean et son horloge astronomique

Fourvière et une Traboule

La cathédrale Saint Jean et son horloge astronomique

Fourvière et une Traboule

claudius- Nombre de messages: 601
claudius a écrit:Je ne reviens pas des Canaries mais de Lyon où j'ai fait en dehors de ma garde un peu de tourisme
La cathédrale Saint Jean et son horloge astronomique ...
C'est toujours agréable de voir des lieux familiers.
J'ai en mémoire le fait que l'horloge a été volée dans les années 80 (je veux dire 1980), mais je ne trouve aucune information traitant de cet événement ... j'en viens à douter!
Pour ceux que cela intéresse, ...
http://articles.adsabs.harvard.edu//full/1994O%26T....37...35S/0000035.000.html

Christian SAVEL- Nombre de messages: 680
Quelques explications sur le fonctionnement

Bon retour avec nous Claude, Tu vas pouvoir te reposer un peu maintenant.

Repos de courte durée lorsque tu consultes le calendrier des vacances scolaires !!!

Page 1 sur 2 • 1, 2