Nos belles régions

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nos belles régions

Message  MacGyver le Mar 8 Avr - 13:54

Alain a écrit:A mon humble avis, que tu t'es serve ou pas, ta live box émet...
Je ne sais pas pourquoi mais j'en ai bien l'impression.
Je n'avais pas écarté la WI-FI pour des raisons de sécurité physique, mais pour des raisons de débit (d'ou ma question il y a plusieurs semaines) et de simplicité d'installation (je crois que la WI-FI intégrée du micro -Pack 2- et l'antenne clef USB fournie par WANADOO se marchaient sur les pieds et que je ne devais pas installer cette dernière).
MacGyver
Consultant
Consultant

Revenir en haut Aller en bas

Message  Françoise dite Zawiya le Mar 8 Avr - 14:05

Dans tout cela ce qui me dérange c'est le manque d'informations, et là le forum assure. Que l'on ai le choix de l'arme pour mourir au moins, pour ma part je préfère la glace au chocolat surmontée de chantilly (ha bon, déjà vu ici ?) ou bien une bonne choucroute et encore bien de bonnes choses.
Françoise dite Zawiya

http://imourhar.over-blog.com

Message  MacGyver le Mar 8 Avr - 14:16

jeanmarie a écrit:
Très mauvais, il faut changer de voisin !
... me fait penser à l'argumentation des fumeurs ...
Changer de voisins ? T'en a de belles toi ! Pour tomber-de-caribe-en-sylla ? Ou déménager régulièrement parce que l'environnement change ?
J'ai toutes les qualités car en plus de tous les appareils que j'ai pu citer, je suis gros fumeur et n'ai jamais utiliser l'argument auquel tu fais allusion, puisque ce n'est pas un argument mais une "pirouette" de mauvais goût. J'aimerais bien me passer de cette "manie" qui dure depuis l'âge de ma première communion, bientôt 55 ans. Et surtout ne venez pas me parler de volonté, comme certains qui ne ce sont pas gênés de me le dire d'un air suffisant et à qui j'aurais bien mis un pain si je n'étais pas de nature pacifique.
MacGyver
Consultant
Consultant

Message  Invité le Mar 8 Avr - 15:37

MCGYVER a écrit:J'aimerais bien me passer de cette "manie" qui dure depuis l'âge de ma première communion, bientôt 55 ans.
Tiens c'est marrant, c'est au même âge que j'ai définitivement arrêté de fumer.
Je m'en souviens comme si c'était hier.

C'était au cours de l'excursion annuelle des enfants de chœur de la paroisse sainte Jeanne d'Arc et nous venions de visiter la maison de la pucelle à Donrémy où cette pau'v fille vit le jour en 1412 ce qui ne nous rajeunit pas.

Le voyage se faisait en autocar Chausson et le vicaire m'avait attribué la place au dessus du passage des roues arrières, détail qui a son importance concernant ma vocation à devenir non fumeur.

Après avoir visité chez la pucelle nous disposions d'un peu de temps libre au cours duquel un camarade plus âgé s'était employé à nous entraîner à fumer comme les grands.

J'avais donc acheté un paquet de P4 et, caché dans un buisson, j'avais fumé mes quatre clopes à la file en aspirant à toute vitesse pour avoir fini avant de remonter dans l'autocar.

Le trajet du retour cahoté au dessus des roues arrière de l'autocar Chausson des Monts Jura fut un véritable calvaire au point que le curé qui me voyait prendre toutes les couleurs de l'arc en ciel s'inquiétait beaucoup de ce que j'avais pu faire comme connerie.

Comme même en ces temps reculés les techniques d'interrogatoire de la sainte inquisition n'étaient déjà plus de mise, il n'a jamais réussi à me faire avouer ma forfaiture et j'ai dû endurer solitaire et confus mon envie de crever immédiatement là sur le siège au dessus des roues arrière de l'autocar Chausson, tout en jurant, mais un peu tard, qu'on ne me reprendrait plus jamais à tâter de l'herbe à Nicot.
Invité
Invité

Message  Françoise dite Zawiya le Mar 8 Avr - 17:10

Aïe, des régions à la clope, pouvez m'expliquer la dérive, JM au secours, recadre tout cela, tu as bien une transition sortie de derrière les fagots. Mets le temps qu'il faut, la patience des lecteurs paiera
Françoise dite Zawiya

TRANSITION

Message  MacGyver le Mar 8 Avr - 23:34

En passant par Domrémy la transition doit pouvoir s'effectuer si Jean-Marie se sent en verve pour nous parler du Marsannay Rosé* qui ferait pâlir (rosir) d'envie le Bandol Rosé d'Alain. Je m'explique, mais avant une image :

Elle a bien combattu les armées Anglo-Bourguignonne, il me semble ?
Nous voilà donc en Bourgogne pour parler, jaja, picrate, pinard, vin , nectar donc du Marsannay Rosé ce qui nous ramène à Alain et son Bandol (éon).

* Ce n'est peut-être pas sa tasse de thé ou de café, je ne sais pas trop. Car si j'ai bien compris dans un cas plus c'est long moins c'est fort et dans l'autre cas c'est lycée de versailles. Jean-Marie fait "mariner" son breuvage : c'est ce qu'il nous dit, mais lequel et pour quel résultat ça j'ai pas saisi. Serais-je le seul ?
MacGyver
Consultant
Consultant

Message  Invité le Mer 9 Avr - 15:13

Devoir imposé : le rosé de Marsannay.
N'étant pas un amateur de rosé en général ni du rosé éponyme de ma commune, je me contenterai de dire qu'il s'agit d'une des trois appellations spéciales de la Bourgogne avec les Hautes Côtes de Beaune et les Hautes Côtes de Nuits.
Comme toutes les autres appellation de Bourgogne le rendement maximum est de 45 hectolitres à l'hectare.
Marsannay la Côte est le seul village dont l'appellation s'étend aux vins rouges, rosés et blancs.
Le vignoble de Marsannay, comme celui de la Côte de Nuits est exposé à l'Est et au Sud sur des pentes assez douces comprises entre 260 et 360 m.
Les sols sont brun foncés, secs, de composition calcaire-marne-argile, comportant des cailloux et graviers favorables à un bon drainage naturel.
De ce fait, la pelouse ne pousse pas terrible chez moi car le terrain est le même et dès qu'il pleut il pousse des cailloux.

Le Marsannay Rosé est obtenu après quelques jours de cuvaison des raisins de Pinot Noir.
Ensuite il fermente et est élevé en cuves.

Le Marsannay Rosé ne se garde pas très longtemps, compter 4 à 5 ans dans de bonnes conditions de température et d'humidité.
Invité
Invité

En ville, les abeilles ont la pêche !

Message  MacGyver le Ven 23 Mai - 10:47

La couleur est claire. L'odeur très légèrement florale. L'arôme est agréable avec des petites notes d'agrumes puis une acidité en fin de bouche. Le miel d'Île-de-France récolté hier dans les jardins du conseil régional a tout d'un grand vin. Les huit ruches installées dans les différents bâtiments de l'institution - rue de Babylone, rue Barbet de-Jouy et boulevard des Invalides (VIIIème) - devraient donner chacune près de 50 kg de miel d'ici à la fin de la saison, soit une récolte proche de 400 kg. Beaucoup plus qu'en banlieue. "Dans le Val-de-Marne, la récolte n'ex¬cède pas 30 kg par ruche. Et en Seine-et-Marne, on ne compte pas plus de 10 à 15 kg par ruche", rapporte Jean Lacube, apiculteur référent au conseil régional.
Autre bonne nouvelle : le miel de Paris n'est pas plus pollué que le miel de la campagne. "Une étude du laboratoire de la préfecture de Paris a montré que les polluants ne sont présents que sous forme de trace", commente Henri Clément, président de l'Union nationale des apiculteurs français. Ni plomb ni benzène dans le miel de Paris malgré la pollution de l'air car les abeilles parviennent à filtrer les polluants.
De 200 à 300 ruches à Paris
"Nous avons voulu montrer que l'apiculture en ville était curieusement plus riche que celle de la campagne, poursuit Jean Lacube. Et c'est la même chose à Bruxelles ou à Nantes". La raison de ce paradoxe n'est pas tant la bonne santé des fleurs des villes que la mauvaise santé de celles des champs. Les pesticides, grands ennemis des abeilles, sont en effet beaucoup plus présents à la campagne. Et c'est aussi pour dénoncer cette situation que des ruches ont été installées dans les jardins du conseil régional. « Mais attention. C'est avant tout à la campagne qu'on a besoin des abeilles car elles sont indispensables à la pollinisation des plantes. Le miel urbain est plutôt un symbole, une expérience », poursuit Jean Lacube.
Une expérience qui, du jardin du Luxembourg aux toits de l'Opéra, n'en finit pas de faire des émules. Selon une estimation de l'Unaf (Union nationale de l'apiculture française), la capitale compterait désormais entre 200 et 300 ruches, soit une production annuelle de près d'une dizaine de tonnes !
Et si vous souhaitez goûter la récolte 2008 de miel du conseil régional, rendez-vous ce week-end à la Fête de la nature sur l'île Saint-Germain (Issy-les-Moulineaux).
MacGyver
Consultant
Consultant

Message  MEDRANO le Ven 23 Mai - 11:41

Non, parce que ce viquende, tout le monde sera à Allanches pour la fête de l' estive. 10 000 belles à la robe acajoux vont prendre les chemins des alpages de haute montagne. Décorées, arnachées de garnitures muiltiples, elles seront toutes fières de parader devant plusieurs dizaines de milliers de visiteurs.
Des cornes magnifiques qui frôlent le public et pourtant en 17 ans, pas un seul accident.
Bien entendu, avec un parcours de 26 km comme le toit d' une maison, les plus courageux pourront déguster avec les moins crânes le boeuf à la broche, l' a truffade et le fromage de salers vieux. Faire la fête et danser jusqu' au petit matin... A l' heure de la traite.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Vigne sur La Défense

Message  Invité le Ven 23 Mai - 22:21

En bas de l'esplanade de La Défense, l'année dernière, ils ont planté des vignes. Je me souviens plus des cépages. La première cuvée est prévue pour dans 2 ou 3 ans. Je sais pas encore comment faire pour m'en procurer mais je suis sur le coup. Nous pourrons p'têtre déguster ça ensemble
Invité
Invité

Message  Alain le Ven 23 Mai - 22:58

Fred a écrit:En bas de l'esplanade de La Défense, l'année dernière, ils ont planté des vignes. Je me souviens plus des cépages. La première cuvée est prévue pour dans 2 ou 3 ans. Je sais pas encore comment faire pour m'en procurer mais je suis sur le coup. Nous pourrons p'têtre déguster ça ensemble
Bon, Fred, si on doit attendre aussi longtemps pour se rencontrer, et boire de l'infâme piquette, je crois que je me contenterai de quelque chose de plus courant, mais... un peu plus rapidement !

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  Invité le Sam 24 Mai - 16:14

Alain a écrit:
Fred a écrit:En bas de l'esplanade de La Défense, l'année dernière, ils ont planté des vignes. Je me souviens plus des cépages. La première cuvée est prévue pour dans 2 ou 3 ans. Je sais pas encore comment faire pour m'en procurer mais je suis sur le coup. Nous pourrons p'têtre déguster ça ensemble
Bon, Fred, si on doit attendre aussi longtemps pour se rencontrer, et boire de l'infâme piquette, je crois que je me contenterai de quelque chose de plus courant, mais... un peu plus rapidement !
Alain
C'est où tu veux, quand tu veux. Y'a de bonnes bouteilles dans ma cave @ La Défense, t'as qu'à viender avec Cathy. Tu sais où me joindre.
Hep, les autres, z'êtes aussi conviés, soyez pas jaloux lol!
Invité
Invité

Message  Françoise dite Zawiya le Sam 24 Mai - 19:21

tiens le Frédo est de retour
Françoise dite Zawiya

Message  Alain le Sam 24 Mai - 19:33

Fred a écrit:
Alain
C'est où tu veux, quand tu veux. Y'a de bonnes bouteilles dans ma cave @ La Défense, t'as qu'à viender avec Cathy. Tu sais où me joindre.
On n'y manquera surtout pas !

-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

Message  Françoise dite Zawiya le Sam 24 Mai - 19:38

Avec un petit détour Porte de Vanves Arrow
Françoise dite Zawiya

Message  Alain le Sam 24 Mai - 19:40

On fera tous les détours qu'il faudra... avec plaisir !

Alain
Administrateur

Oh oui, très belle région

Message  MEDRANO le Mar 27 Mai - 21:33

Il n' a tellement pas plu que le terrain est descendu sur la route du côté de Neussargues. RN 122 coupée. M' en fiche, je n' aurai à passer là que le 26 juin pour aller à Mâcon. Ce sera l' AG des sacrifiés, le 27. Et d' ici là ils auront surement dégagé et sécurisé la route.... La DDE..... Avec leurs petites cuillères.... Et leurs camions qui ont plus long de cabine que de caisse.
S'il y en a que ça branche, l' AG, vaut mieux me contacter assez tôt.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Angers - élue "la 1ère ville où il fait bon vivre"

Message  Philippe le Mar 11 Avr - 7:43

https://youtu.be/htrVbxI9NXk
Philippe

Message  Alain P le Mar 11 Avr - 8:50

La douceur Angevine est réputée.....
La ville Rose est appréciée....
Alain P

Message  Alain P le Mer 12 Avr - 17:29

Depuis 4 jours j'en suis à ma troisième baignade dans la grande bleue: 3 minutes maximum dans l'eau...qui est un peu fraîche.
Alain P

Message  Edouard le Mer 12 Avr - 18:43

Alain P a écrit:3 minutes maximum dans l'eau...qui est un peu fraîche.

Pourtant, elle paraît bonne à cet endroit..... de dos, on distingue mal, c'est toi Alain?
Edouard

Message  Philippe le Mer 12 Avr - 18:52

Alain P a écrit:Depuis 4 jours j'en suis à ma troisième baignade dans la grande bleue: 3 minutes maximum dans l'eau...qui est un peu fraîche.

Fais attention Alain.... ""en ce moment"" << il >> m'empêche de faire trempette car il rôde non loin..... de ton lieu de baignade....

Philippe

Message  Alain P le Mer 12 Avr - 21:57

Effectivement Edouard des championnats se déroulent à La Franqui: mais je suis hors concours.
Quand au grand requin pèlerin de Philippe je ne le savais pas si prés car la semaine dernière il avait été vu par des "jetskieurs" du coté de la Grande Motte; cette espèce n'est pas dangereuse.
Alain P

Message  Jean-Marie le Mer 12 Avr - 22:06

Faut pas devenir vieux, ça finit toujours mal...
En relisant ce fil, ressuscité, en 2017, je constate que je vous avais déjà raconté en 2008 comment j'avais arrêté de fumer après une visite chez la pucelle et je l'avais oublié.
Conclusion : ma mémoire n'est plus ce qu'elle était.
Corollaire : le radotage afférent à la diminution des capacités de retrouver l'adresse des informations stockées dans nos mémoires ne va pas aller en s'arrangeant.
Et c'est c'est bien triste tout ça.
On ne peut même plus prétendre qu'on ne peut pas être et avoir été car on peut très bien avoir été un imbécile et l'être encore comme le disait Pierre Dac.

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Jean-Marie
Administrateur

Http://jeanmarie.robert.free.fr

Message  Alain P le Jeu 13 Avr - 8:55

Si tu ajoutes à cela: la vue, l'ouie...et la liste n'est pas exhaustive, voir ci desous

Alain P

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut