Nos belles régions

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nos belles régions

Message  Alain le Sam 5 Avr - 22:41

Bravo

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  Françoise dite Zawiya le Sam 5 Avr - 22:43

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Françoise dite Zawiya

http://imourhar.over-blog.com

Message  Françoise dite Zawiya le Sam 5 Avr - 22:47

En lisant vos poésies sur toutes ces belles régions, m'est venu à l'idée cet amour que portent les gens du désert à leur environnement. Cette vie qu'ils ont su garder en harmonie avec la nature, pourtant elle n'est pas très généreuse, ils savent de ce fait encore mieux l'apprécier et la respecter. Je me suis alors dit et si dans nos belles régions nous avions aussi fait péter la bombe....................
Françoise dite Zawiya

Message  Invité le Dim 6 Avr - 10:48

Françoise dite Zawiya a écrit:Ah, ce pinard de Dijon ?
No Sœur, à Dijon on a pas de "pinard" ni de pinardier d'ailleurs.
Didactique :
La production viticole de la côte de Nuits commence au village de Marsannay-La-Côte, au sud de Dijon.

Par contre Dijon est connue pour avoir abrité la célèbre fabrique de motocyclettes TERROT et les Dijonnaises qui chevauchaient ces motos étaient des "Motardes" de Dijon.

Depuis, Dijon est connu dans le monde entier par sa motarde qu'on sert à toutes les sauces.

Dernière édition par jeanmarie le Lun 7 Avr - 10:39, édité 1 fois
Invité
Invité

Message  Alain le Dim 6 Avr - 23:45

Puisque il s'agit de nos belles régions, tiens

Par contre, beaucoup de vent, on a pas pu manger en terrasse... sniff

Et un petit peu de ma glycine, le printemps à Méounes, quoi

-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

Message  MacGyver le Lun 7 Avr - 0:13

En parlant de région, des photos que l'on ne pourra prendre de sitôt, de la terrasse de l'ex-restaurant TOUPARY de la SAMARITAINE.

Et un moineau de Paris.

MacGyver
Consultant
Consultant

Message  MEDRANO le Lun 7 Avr - 8:39

Oui..... C' est beau Paris.... Dans les quartiers chics.... Dans le temps jâdis, toutes ces façades étaient couleur gris antracite. Je crois bien que c' est Malraux qui a lancé le nettoyage de ces façades et la réapparition de la pierre dans sa couleur d' origine. Par contre c' est lui aussi qui a lancé les voies sur berge,, privant ainsi les promeneurs de parcours merveilleux.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Françoise dite Zawiya le Lun 7 Avr - 9:23

Printemps/hiver : PARIS ce matin
Françoise dite Zawiya

Message  MacGyver le Lun 7 Avr - 9:50

Hé ! Oui il a neigé cette nuit à Paris.
MacGyver
Consultant
Consultant

Message  Alain le Lun 7 Avr - 9:51

Ya plus de saisons, tout fout le camp !

Alain
Administrateur

Message  Françoise dite Zawiya le Lun 7 Avr - 11:44

Il paraît que les Gaulois disaient aussi qu'il n'y avait plus de saison, et puis le sahara nous dit ce qu'il s'est passé au cours des millénaires ; tout le tintouin autour du réchauffement commence à me (ré)chauffer les oreilles!!!!!
Françoise dite Zawiya

Message  Alain le Lun 7 Avr - 12:17

Quand on pense que tout ça est la faute de ces saletés de dinosaures qui ont commencé à attaquer la couche d'ozone avec leurs flatulences !!!
Sales bêtes !
Pour éviter que ça continue, mobilisons nous :
Ce n'est pas les OGM qu'il faut combattre, non, brulons les champs de flageolets, il en va de la survie de la planète

Alain
Administrateur

Message  Invité le Lun 7 Avr - 15:35

Françoise dite Zawiya a écrit:Il paraît que les Gaulois disaient aussi qu'il n'y avait plus de saison, et puis le sahara nous dit ce qu'il s'est passé au cours des millénaires ; tout le tintouin autour du réchauffement commence à me (ré)chauffer les oreilles!!!!!
N'aurais tu pas tendance à confondre un peu la météorologie (ce qui fait râler le Français moyen et faisait déjà râler le Gaulois moyen et son cousin le Romain moyen) et la climatologie et ses mesures des évolutions climatiques et non plus du temps qu'on subit à une échelle totalement différente ?
Invité
Invité

Message  MEDRANO le Lun 7 Avr - 17:09

En fait, je suis bien de l' avis de Zaza : je trouve qu' on nous gonfle grave avec ces histoires de dérèglements climatiques. J' ai la sensation que derrière tout cela, on tente de nous conditionner pour nous faire avaler de couleuvres (vipèrines ) . Je mets ça dans le même tiroir que l' affaire de la mère clignancourt et les Farc. En dehors du fait que les faits soient extrêmement regrettables, voir même dégueulasse, on peut se poser la question de savoir pourquoi on nous gonfle avec cette affaire. Ben la réponse pour moi, c' est que pendant que l' opinion se polarise sur le sujet, les gens n' ont pas besoin de vaseline.
Capitaine, capitaine, le bateau s' échoue.... Et le capitaine de répondre : oh voui, c' est choux le bateau.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Invité le Lun 7 Avr - 21:36

Permets moi, Medrano, de ne pas partager, mais alors pas du tout, ton point de vue, disons un peu simplificateur, sur cette question.

On ne va pas en faire un fromage, du Cantal, nous nous contenterons donc d'acter le fait que Zawiya et toi n'avez pas tiré les mêmes conclusions que moi de la lecture du quatrième rapport du GIEC paru en 2007 sur les changements climatiques et la messe sera dite.

Pour ceux qui veulent se faire leur propre opinion sur le sujet on peut télécharger le rapport de synthèse de 52 pages en anglais (4Mo) au format PDF ou on peut aller lire une synthèse en français et moins jargonnante ici

En rappelant simplement (pour mémoire) que les dernières mesures de février 2008 concernant la vitesse à laquelle la banquise est en train de disparaitre montrent que tout va beaucoup plus vite que ce que les modèles les plus pessimistes du rapport du GIEC de l'automne 2007 envisageaient comme peu probable, j'arrêterai là ma participation au débat sur ce sujet pour ne pas risquer de perturber la bonne ambiance de notre forum favori.
Invité
Invité

Message  MEDRANO le Lun 7 Avr - 22:13

Je suis bien d' accord avec toi, mon JM. Laisses-moi juste pratiquer un peu pour une fois la politique de l' autruche. Me mettre un peu la tête sous la couette et feindre d' ignorer ce que les oiseaux de mauvaise augure comme toi veulent me faire admettre pour gâcher les deux ou trois ans qui me restent avant le passage de la camarde. Dégueulasse, me diras-tu. Tu ne pense même pas à tes gosses, tes petits gosses et à ta femme qui va refaire sa vie avec Sarkozi. Ben si, que j' y pense. Mais déjà, je me restreint d' émettre mes flatulances à l' atmosphère sans les passer par un dépoussièreur. Je laisse pas trainer mes papiers de semsemgomme par terre, je vais pisser dehors pour économiser la chasse d' eau. J' utilise l' eau de lavage des légumes pour arroser mes pots de fleurs. Je n' utilise qu' une feuille à la fois de faf à train nonobstant la surface à corriger. Bref je m' applique à faire en sorte à ce que la planète me survive.

Bon et alors, les médias et toi sont encore là à me fustiger dès que je prend ma bagnole pour aller au pain. Bon c' est à 20 bornes. Zont qu' y aller toi !!!

On essaie de me culpabiliser alors que les gros bonnets pour de si petites têtes ne se privent pas eux d' allumer la chandelle par les deux bouts. J' en reviens à une conclusion sur un autre poste : tant qu' on nous amuse avec ça, on n' a pas besoin de vaseline. ( bon voulez que j'esplique pour ceux qui suivraient pas )

Alors, oui, les savants de marseille, y disent etc... Et tout un chacun n' a qu' a remarquer que la banquise, que le pôle nord, que la mer de glace, que que et que.... ben oui, que veux-tu que la bonne y fasse. Ben moi non plus. A part avoir construit ma maison à 730 m d' altitude, de l' avoir ceinte et dotée de miradors, manière de voir venir.

Dors bien mon copain. Ce qui va, ce qui doit se passer se passera, que tu te frappes ou non. C' est comme ton trou noir fabriqué par ces savants. Si nous devons y rester, mourons au moins tranquille. Moi du fond de mon trou du cul de la France, je ne me vois pas soulever des masses ( qui a quand même son programme de télé à voir ce soir ) contre ceux qui nous précipitent dans le marasme.

Et puis dis donc, 2200 explosions atomiques bien réparties sur la surface du globe depuis 1945, tu ne crois pas qu' ils y ont un peu contribué au réchauffement klimatik les apprentis sorciers. Pourquoi les poissons dans les lagons de Moruroa et de Fangataufa sont-il plus gros et plus nombreux qu' ils n' ont jamais été et que même des variétés y vivent qui n' y étaient pas auparavant.

Alors, excuses-moi, Partner, mai j' ai cessé de me faire des illusions à propos de tous ces phénomènes. J' ai assez d' emmerdes dans la vie de tous les jours pour maintenant m' attarder à ces détails.

Eh ....!! ce n' est pas de l' argent comptant que je vous ai servi là. C' est juste un avis de petit merdeux du fond de l' Auvergne. Moi je le partage, mais vous, y pas d' obligation.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Françoise dite Zawiya le Lun 7 Avr - 22:40

oui mais...............n'empèche que......................
Françoise dite Zawiya

Message  MEDRANO le Mar 8 Avr - 8:51

Oui, n' empèche que.........
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Alain le Mar 8 Avr - 9:41

Nous le savons tous, dans ce genre de discussion, tout le monde a raison, personne n'a tort... et on débouche toujours sur l'impasse.
Oui, nous essayons tous individuellement d'agir dans la mesure de nos moyens, mais utilisons tous, tout de même, les produits néfastes que la technologie nous offre, et qui facilitent notre vie.
C'est sans doute sans réfléchir à long terme, mais que faire ?
Ce n'est sans doute pas nous, à notre échelle, qui possédons toutes les réponses, et il parait bien difficile d'arriver à un consensus mondial de protection réelle de notre planète.
Lorsque j'étais à l'école, on annonçait 3 milliards d'individus sur la terre.
Quelque 50 ans plus tard, plus du double.
Les progrès de la médecine n'y sont sans doute pas étrangers, faut-il arrêter la recherche médicale pour autant ?
Abordé sous cet aspect, le problème d'écologie se résume à une explosion de démographie... il faut bien essayer de nourrir tout ce monde ... et comment faire sans de nouveaux produits qui poussent plus vite, se fabriquent plus vite, en polluant tout sur leur passage ?
D'aucuns me répondront que tout ceci se fait pour qu'une minorité en tire profit, et ça, on le sait tous, mais là aussi, quelles réponses concrètes avons nous ?
Oui, je sais, je viens d'enfoncer une porte ouverte, mon discours ne sert à rien, mais bon...
Allez, je vais prendre mes médicaments...

Alain
Administrateur

Message  MacGyver le Mar 8 Avr - 10:18

Et pourtant dans notre quotidien nous sommes cernés par les ondes radios.
WI-FI : box, clavier, souris...
BLUE TOOTH : oreillette, appareil photo, PDA ...
DECT : téléphone sans fils.
Ouverture de portière de voiture.
Peut-être GPS ?
Réveil et montre radio-pilotés.
Télécommandes diverses (gamme 433 MHZ) : volet roulant, interrupteur électrique, climatiseur...
Thermomètre extérieur, station météo.
Sans oublier la télévision et la radio.
Je ne confonds pas avec les infrarouges.

P.S. : Bien que mon micro soit connecté par câble Ethernet à la Live Box, "la force du signal de la connection au réseau sans fil d'une vitesse de 54,0 Mégabits/s est excellente mais la connectivité est limitée ou inexistante". Comprenne qui pourra, pas moi en tout les cas. A la réinstal. j'ai du faire ou oublié de faire quelquechose, mais quoi ? Tout fonctionne, y a-t-il émission d'ondes radio ?
MacGyver
Consultant
Consultant

Message  Alain le Mar 8 Avr - 10:20

A mon humble avis, que tu t'es serve ou pas, ta live box émet...

Alain
Administrateur

Message  Invité le Mar 8 Avr - 10:23

MEDRANO a écrit:JTu ne pense même pas à tes gosses, tes petits gosses et à ta femme qui va refaire sa vie avec Sarkozi.
Ah non, pas ça, pas Sarko, elle n'a rien fait de mal pour mériter un châtiment aussi terrible.
Bon si c'est comme ça que ça doit se passer, autant faire comme mes parents qui se sont démmerdés pour nous quitter à huit jours d'intervalle, après soixante dix ans de mariage ils ne pouvaient faire autrement.

Dernière édition par jeanmarie le Mar 8 Avr - 11:03, édité 1 fois
Invité
Invité

Message  Invité le Mar 8 Avr - 10:56

MCGYVER a écrit:Et pourtant dans notre quotidien nous sommes cernés par les ondes radios.
Le Wi-Fi selon la norme 802.11b propose un débit théorique de 11 Mbit/s (6 Mbit/s réels) avec une portée théorique pouvant aller jusqu’à 300 mètres dans un environnement dégagé.

Le problème quand tu habites en appartement est que si tu as banni l'utilisation de la Wi-Fi chez toi, tu reste soumis au rayonnement de l'installation de ton voisin qui a placé son matériel contre la cloison mitoyenne de ta chambre à coucher pour arroser tes neurones pendant ton sommeil.

Le système étant par essence bidirectionnel l'ordinateur et la box rayonnent tous les deux mais seulement si le mode Wi-Fi est activé bien sûr.

La plage de fréquences utilisée est la bande des 2,4 GHz (Bande ISM = Industrial Scientific Medical).

La puissance rayonnée par chaque appareil en Wi-Fi est de 30 à 40 mW c'est-à-dire beaucoup moins que la puissance rayonnée par un téléphone portable qui est de l'ordre de 600 mW.

À ces fréquences là émises localement, les molécules d'eau qui représentent 90 % de la masse corporelle des humains, même s'il s'agit de Bourguignons qui ne boivent jamais d'eau, se mettent à vibrer comme si elles étaient atteintes de la danse de Saint Guy.

Je ne connais pas les conséquences réelles sur le plan de la santé mais si on considère que les normes de sécurité applicables aux fours à micro-ondes imposent un niveau de fuite maxi de 5 mW rayonné à 5 cm des parois, je me dis que les 30 mW qui rayonnent à 300 m ne doivent pas être tout à fait sans risques.

Par ailleurs, si j'applique une analogie avec les effets des zébulons où l'on prend en compte à la fois la dose et la durée d'exposition, je me dis dans ma petite tête que si le rayonnement du téléphone portable est 20 fois plus important que celui de la WI-Fi il n'est là que pendant qu'on crache dans la pastille pour répondre à l'intrus qui a voulu vérifier le principe d'Archimède (tout corps immergé dans son bain entend immédiatement sonner le téléphone) alors que je le rayonnement de la Wi-Fi me semble proportionnel à la durée de connexion c'est -à-dire vachement très beaucoup plus.

Certains lanceurs d'alertes ont été écoutés :
L'Allemagne est en train de désactiver les réseaux Wi-Fi équipant les lieux publics et la ville de Paris est en train de faire la même chose dans les bibliothèques suites aux plaintes des employés qui souffraient de migraines continuelles.
Mais pas partout, les bornes Wi-Fi se répandent dans les lieux publics commerciaux comme la vérole se répandait au sein du bas clergé à la fin du Moyen Âge et tous les clients armés de leur seule valise ou de leur caddie en bénéficient à l'insu de leur plein gré.
Invité
Invité

Message  Valou le Mar 8 Avr - 11:08

Bouhhhhhhh !!!!!! Je ne lis plus les sujets de J-M, je ne lis plus les sujets de J-M, je ne lis plus..........
Restons positifs... il faut bien mourir de quelque chose, alors autant se faire plaisir...
Chez moi, micro-ondes, téléphone sans fil et téléphone portable, wifi, idem chez le voisin (son appart' donne du côté de ma chambre), quoi d'autre encore ????? Plein de livres sur mon étagère (il doit bien y avoir de la nocivité dans l'encre d'imprimerie), idem avec l'imprimante (tiens, je vais faire grincer les dents de Papa : il faut mettre un cactus à proximité de l'ordi, car il a la propriété d'absorber les chimiques de l'encre et les mauvaises ondes émises par l'ordi).
Bon, j'arrête là, parce que ça prend des tournures de fin du monde........

Valou
Cantinière
Cantinière

Message  Invité le Mar 8 Avr - 11:26

Valou a écrit:
Chez moi, micro-ondes
Pas grand risque à mon avis : le rayonnement est très faible et la durée d'utilisation est faible aussi
Valou a écrit:
téléphone sans fil et téléphone portable
Là c'est déjà nettement plus mais le risque maximal étant pendant l'utilisation, c'est-à-dire quand tu causes dedans avec l'écouteur collé à ta cervelle qui se met à bouillir, la bonne soluce est de pas trop causer dans le poste au double bénéfice d'une réduction des risques sanitaires et de la réduction de tes dépenses de communications.
Valou a écrit:
wifi, idem chez le voisin (son appart' donne du côté de ma chambre)
Très mauvais, il faut changer de voisin !

Blague à part, l'argument souvent employé qui consiste à dire que de toute façon il faut bien mourir de quelque chose un jour et que donc il n'y a aucune raison de prendre quelque protection que ce soit, me fait penser à l'argumentation des fumeurs qui oublient que si on ne peut pas choisir l'immortalité (pourquoi faire d'ailleurs) on peut quand même essayer de tenter de s'éviter une mort potentiellement très douloureuse.

Ceux qui ont vu les conditions de fin de vie d'une personne atteinte d'un cancer du poumon comprendront ce à quoi je fais allusion.
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut