Tourisme d'hexagone

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tourisme d'hexagone

Message  claudius le Sam 17 Mar - 8:57

Le forum semble très calme , aussi je vous propose de deviner les lieux que j'ai visité à l'occasion d'une garde de mes petits Lyonnais ( départements 71-01-84-30 )

claudius
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tourisme d'hexagone

Message  Alain le Sam 17 Mar - 10:24

Formellement, je ne reconnais que le pont du Gard, et le fameux pont d'Avignon, et les grosses tours rondes me font penser à Orange.
L'église à la belle toiture est certainement dans le département 71... Des théâtres, dans le Vaucluse, il y en a...partout, ....

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  Georges le Sam 17 Mar - 10:29

En tous les cas, c'est pas à I.A. que tu as monté cette garde !

Georges

Message  Alain le Sam 17 Mar - 11:19

Rectification... C'est l'église de Brou, à Bourg en Bresse, à la si belle toiture...et le reste... Comment je ne l'ai pas reconnue plus tôt ???
Je me demande aussi s'il n'y a pas un peu de Pérouges...

-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

Message  Invité le Sam 17 Mar - 13:31

Bonjour tout le monde!!!
En dehors des ponts du Gard et d'Avignon je ne connais pas assez la région pour m'avancer davantage...
C'était juste pour faire avancer le chimili...chimili...
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 17 Mar - 13:34

Very Happy Et j'ajoute que les photos sont très belles!
Invité
Invité

Message  Alain le Sam 17 Mar - 14:30

guy a écrit: Very Happy Et j'ajoute que les photos sont très belles!
C'est sur, mais notre Claudius nous en a donné l'habitude !!!

Alain
Administrateur

Message  Christian S le Sam 17 Mar - 18:17

Je ne vous snobe pas, mais je suis très - très occupé en ce moment, ... gros bricolage, démarches diverses, ...
mais, je me laisse facilement prendre à ce jeu là ...

1 - il me semble que c'est le château de Thil à Vic sous Thil .... problème, c'est en Côte d'Or
2 - les abords du château de Beaurepaire ou à Cluny, (?) ... j'ai l'impression de connaître
3 - le théâtre gallo-romain d'Autun (71)
4 - l'église de Brou, sans aucun doute (01),
5 - le Duché d'Uzès et la tour Fenestrelle (30)
6 - le Pont du Gard (30)
7 - bien sûr, le pont St Bénézet à Avignon (84)

Christian S

Message  claudius le Sam 17 Mar - 18:29

Bravo à tous ,

En numéro 1 la butte de Thil ( 492 m ) près de Saulieu ( 21 ) au sommet de laquelle se dressent une ancienne collégiale et un château remontant au règne de Charlemagne.

Les deux suivantes ont été prises à Autun ( 71 ) ville Gallo-Romaine ( les remparts et le theatre )

La quatrième représente le splendide monastère royal de Brou , à Bourg en Bresse

Ensuite une visite à Uzès (30) et sa tour Fenestrelle unique exemple en France de clocher rond

Les deux autres sont bien sur le Pont du Gard et le Pont d'Avignon

Pour les photos il faudrait remercier mon bridge Panasonic fz 100, il fait le travail tout seul , je ne m'occupe pas des réglages
claudius
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Alain le Sam 17 Mar - 18:36

Super, Claudius, pour d'autres devinettes de ce genre, on est bien sur preneurs... à vos photos !!!

Alain
Administrateur

Re : tourisme d'hexagone

Message  DUQUERROY Jean Pierre le Dim 18 Mar - 1:49

De tout ces clichés magnifiques, je ne connais que la tour Fenestrelle à Uzès, le pont du Gard et surtout le pont Saint Bénezet à Avignon et pour cause !! J'y ai trempé les pieds dans le Rhône (et souvent le corps entier !) pour avoir servi au 7ème Régiment du Génie. L'eau y est très froide (surtout en février).
Sur cette splendide photo (certainement prise des jardins du Palais des Papes) on distingue le reste de ce qui était un édifice de 22 arches (4 aujourd'hui) traversant toute la vallée, enjambant successivement le Rhône vif, l'ile de la Bartelasse et le Rhône mort pour terminer à Villeneuve les Avignon.
DUQUERROY Jean Pierre

TOURISME EN PROVENCE

Message  Invité le Sam 20 Avr - 0:36

La cascade de Sillans à évidemment Sillans la cascade à côté de Barjols, Salernes (Var) . L'eau est teintée par des carbonates blancs. A noter qu'il existe une seconde cascade d'une hauteur beaucoup plus basse mais se déversant en vasque dans un site digne d'un paysage de jungle . Peut-être avec un peu de chance vous y rencontrerez Jeanne (elle a beaucoup changé!!!!)
Invité
Invité

CASCADE DE SILLANS (la 2éme)

Message  Invité le Dim 21 Avr - 18:39

Cascade se déversant en forme de vasque. Un rocher plat se trouve en face et on peut pique-niquer face à cette magnifique cascade . Derrière le rocher plat se trouve une mini forêt de bambou. Si vous y allez au printemps et en été par temps chaud avec un peu de chance et si un léger vent souffle , vous aurez droit à une vaporisation de fines gouttelettes ( ça frise le divin !!!)

Invité
Invité

Message  Alain le Lun 22 Avr - 9:41

Des endroits que je connais comme ma poche.... c'était "chez moi" pendant 44 ans.... avant mon exode...

Alain
Administrateur

Message  Robert le Mar 23 Avr - 13:43

et celle-çi ? (Facile pour certains d'entre nous)
Robert

Avant l'exode où te trouvais-tu ?

Message  Invité le Mar 23 Avr - 14:31

Alain a écrit:Des endroits que je connais comme ma poche.... c'était "chez moi"
pendant 44 ans.... avant mon exode...

Bonjour Alain . Midi Midi et demi ? Amiscalement J P
Invité
Invité

Message  Alain le Mar 23 Avr - 17:27

5 ans à Brignoles, 17 ans à La Celle, puis encore 22 ans à Méounes les Montrieux, puis, exode Atlantique depuis 5 ans... sniff !!!

Alain
Administrateur

Message  Gérard le Mar 23 Avr - 19:25

Shocked

Houla !

5 + 17 + 22 + 5 = 49 ans

Il y a un trou de 20 ans dans le CV du Chef ?

Gérard
Administrateur

http://hoggar-cemo.blogspot.fr

LA PROVENCE pour toi , une trés bonne connaissance - Alain

Message  Invité le Mar 23 Avr - 19:38

Lorsque je dois éviter Toulon pour aller sur la côte d'azur, je passe par méounes les Montrieux. Signes est aussi mon lieu de prédilection car il y a des sites intéressants dans ce joli coin. Collobriéres et la chartreuse de la verne au milieu de châtaigniers centenaires (ça me rappelle, les Cévennes). Tourves avec ses gorges du Caramy. Hyeres, Bormes les Mimosas , St Raphaël jusqu'à Antibes en longeant la côte. Les gorges du Cians et du Daluis . Le pays Niçois que j'ai sillonné durant ans en touriste et pour le boulot (enquêtes). D'ailleurs , je suis toujours en quête de sites magnifiques. Je suis sur que tu as dû profiter de ton séjour dans le sud pour découvrir ces beaux paysages . Amicalement J P
Invité
Invité

Message  Alain le Mar 23 Avr - 19:39

Il y a un trou de 20 ans dans le CV du Chef ?
Exact.... enfance, adolescence, et... In Amguel...
Jura et diverses errances....en fait, l'exode, ce n'est que depuis 4 ans 1/2, le compte y est...

Alain
Administrateur

Message  Gérard le Mar 23 Avr - 19:48

OK , Alain,

les trimestres seront validés ! lol!
Gérard
Administrateur

http://hoggar-cemo.blogspot.fr

Message  Alain P le Lun 29 Avr - 22:50

ICI

Une manière de faire du tourisme à partir des cartes postales. C'est une mine d'or par ces temps pluvieux. En choisissant un département vous pouvez ensuite trouver le village ou la ville recherchée: un petit défaut car les photos sont un peu, beaucoup... petites.
Alain P

UN TOURISTE D'UNE CINQUANTAINE D' ANNEES DE DECOUVERTES

Message  Invité le Mar 30 Avr - 8:05

Une précision , je me sers de mes photos, cartes postales (les clichés sont pris dans des conditions idéales) et de documents que je prends sur google -images . Tous les sites et curiosités dont je parle , je les ai visité trés trés souvent. Sillans la cascade au moins une vingtaine de fois car je ne manque pas de faire connaître ce site à des parents, amis et connaissances . J'apprécie tellement ce coin que je m'y rends régulièrement deux fois dans l'année. Il y a plus de quinze ans j'ai rédigé un document sur des randonnées en Provence que j'ai donné à des copains de la Police, à la famille et à des connaissances . J'ai fait parti des excursionnistes Marseillais (le plus grand club de France dans son domaine) durant trois ans avec une sortie ou deux par semaine sur des sites connus et moins connus avec des marches de 6 à 10 km . Pendant 7 années , j'ai également sillonné la Provence avec le club minéralogique de Marseille (une sortie par semaine avec une grande sortie annuelle de 3 ou 4 jours sur des sites). Donc, il existerait parmi nous, un tricheur qui ferait paraître des documents sans connaître les lieux ? . Avec de l'imagination on pourrait aussi envisager que des personnes se fassent prêter des photos pour les présenter au forum. J'ai confiance dans nos échanges dans le forum et je pense qu'il est petit petit de croire que l'un de nous pourait abuser ses copains. Amicalement
Invité
Invité

UN PEU DE BON SENS

Message  Invité le Mar 30 Avr - 8:18

J'espére
Invité
Invité

Message  Alain P le Mar 30 Avr - 12:17

J P a écrit:Une précision , je me sers de mes photos, cartes postales (les clichés sont pris dans des conditions idéales) et de documents que je prends . Donc, il existerait parmi nous, un tricheur qui ferait paraître des documents sans connaître les lieux ? . Avec de l'imagination on pourrait aussi envisager que des personnes se fassent prêter des photos pour les présenter au forum. J'ai confiance dans nos échanges dans le forum et je pense qu'il est petit petit de croire que l'un de nous pourait abuser ses copains. Amicalement

Je ne sais si JP fait référence au fait que j'ai donné les références d'un site de cartes postales: qu'il sache que ce n'était pas du tout mon intention et que s'il pense malgré tout il y a méprise je lui présente mes excuses. Mais par contre j'arrète avec grand regret ma participation au forum.
Alain P

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut