Tourisme d'hexagone

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tourisme d'hexagone

Message  J.J.O. le Mar 30 Avr - 13:01

Cool les amis, on ne va pas se tirer dessus tout de même !

C'est vrai que cette phrase m'a interpellée :
Donc, il existerait parmi nous, un tricheur qui ferait paraître des documents sans connaître les lieux ?
Les termes sont forts et j'aurais personnellement souhaité autre chose, un peu plus dans l'esprit de notre forum chéri I love you
Par ailleurs, c'est vrai qu'il vaut mieux toujours nommer ses sources, même en dehors de l'aspect © qui ne tient pas forcément la route.
Ça évite les malentendus.
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

http://home.nordnet.fr/~joudart/index.html

Revenir en haut Aller en bas

What is that !

Message  Phil. le Mar 30 Avr - 13:09

Alain P a écrit:
J P a écrit:<<.....................>> J'ai confiance dans nos échanges dans le forum et je pense qu'il est petit petit de croire que l'un de nous pourait abuser ses copains. Amicalement

Je ne sais si JP fait référence au fait que j'ai donné les références d'un site de cartes postales: qu'il sache que ce n'était pas du tout mon intention et que s'il pense malgré tout il y a méprise je lui présente mes excuses. Mais par contre j’arrête avec grand regret ma participation au forum.

Je n'ai pas par habitude de m’immiscer dans ce qui ne me regarde pas, mais si j'interviens c'est parce que je ne comprends rien de ce qu'insinue J.P. et encore moins d'avoir entrevu récemment une quelconque maladresse de l'un de nous...!
Pour ma part j'aime le climat et de ce Forum et les posts quels qu'ils soient qu'il véhicule.. J'aime les récits de nos souvenirs sahariens, j'aime les boutades et l'humour décalé et souvent avec une mise en dérision de son auteur, j'aime les photos de tous et les commentaires quels qu'ils soient également... Tout cela me permet de mieux vivre... !
Alors lire que Alain P. dise << qu'il va quitter le forum avec regret>> en raison d'un post de l'un d'entre nous... , dont je ne comprends ni la teneur ni le but ..., ne me convient pas du tout ...
En conséquence je supplie Alain P., dont j'apprécie tout particulièrement la chaleur humaine qu'il a su me témoigner récemment, son humour au second degré et ses témoignages sahariens de rester sur ce forum...
"Superbe Forum" qui mérite d'avoir des gens comme nous tous sans exception !
Amitié à tous.
Phil.
Phil.

Message  J.J.O. le Mar 30 Avr - 13:46

D'accord avec toi Phil.

Alain P a écrit:Mais par contre j'arrète avec grand regret ma participation au forum.
Ce serait bien dommage !
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Edouard le Mar 30 Avr - 14:41

Dites-moi ce qui se passe les gars ?
Je n'y comprends rien !

Pour ma part j'aime le climat et de ce Forum

Et je suis comme Philippe !!!

Avec vous, j'ai juste oublié l'age que j'avais alors ne me laissez pas tomber... S'il vous plait...

Edouard

Message  Georges le Mar 30 Avr - 19:07

Le site de cartes postales, je le connais depuis pas mal de temps et l'ai consulté bien des fois. Pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas voyager, cela permet de s'évader. Je ne vois pas le problème.

Fais pas le couillon marsouin, nous avons besoin de nous serrer les coudes !
Georges

RETOUR ARRIERE

Message  Invité le Mar 30 Avr - 19:58

Sur mon sujet cillans la cascade, j'ai pris une partie de "mes sources " sur Google images pour la bonne raison que j'ai donné la majorité de mes photos du sites à mon Beau-Frére qui ne demeure pas en France. D'ailleurs je lui ai fait visiter ce coin magnifique. Donc , si la cascade en vasque est bien une de mes photos , les deux autres , beaucoup plus petites sont de Google images. Ce qui fait que le sujet en cause ne comportant pas de messages autre que le mien , j'ai pensé peut-être à tort que j'étais indirectement visé pour les petites images (au risque de me répéter) . Je partage l'avis de tous, il est inutile de quitter un forum de copains pour une simple explication. Nous en avons tous vu d'autres . Aussi, je me joins à tous pour demander à Alain P qu'il reste parmi nous où il a largement sa place. JP
Invité
Invité

Message  J.J.O. le Mar 30 Avr - 20:25

OK JP !
Comme tous, je n'ai pas tout compris dans ce "coup de sang".
Le peu que j'ai compris, c'est qu'il s'agit d'images personnelles ou empruntées … Micmacs tout ça.

Bref, c'est vrai qu'à l'heure de l'image omniprésente, on peut tous se mêler les crayons et oublier d'où sortent nos archives.

Il m'arrive aussi d'emprunter des images. Au delà de 70 ans, elles sont du domaine public, sauf exception. Pas de problème en principe. En-deçà, je fais gaffe !
Pour les images récentes, il faut au moins citer l'auteur ou la source. Je crois que c'est une question de respect bien plus qu'une question de droit.

Pour illustrer ce propos, une démarche récente :
Je viens d'être contacté par une photographe graphiste qui veut récupérer une image que j'ai mise sur ce forum. Sa démarche est impeccable. Bien sûr je suis d'accord, d'autant que je trouve délicat de sa part de demander mon consentement.
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MEPRISE MALENTENDU ET UNIQUEMENT , cela

Message  Invité le Mer 1 Mai - 10:16

Alain P a écrit:ICI

Une manière de faire du tourisme à partir des cartes postales. C'est une mine d'or par ces temps pluvieux. En choisissant un département vous pouvez ensuite trouver le village ou la ville recherchée:
un petit défaut car les photos sont un peu, beaucoup... petites.

Lorsque Alain à écrit son message, j'avais auparavant rédigé un message sur Sillans la cascade en utilisant une de mes photos panachées avec des vues prises sur google images -( petites ). J'avais donné mes photos de Sillans à mon Bof.) . Et, j'ai cru , trés certainement à tort, que Alain faisait références à ces photos. D'où ma réaction car tous les sites que je donne sur le forum sont des randonnées et balades que j'ai faites à plusieurs reprises . Donc, je présente mes excuses à Alain P en lui demandant de bien vouloir revenir dans les AMIS DU PIC LAPPERINE où il est , trés apprécié par tous (même par moi!!!!!!) J P
Invité
Invité

UN COUP DE CHAPEAU A J J O

Message  Invité le Mer 1 Mai - 10:28

Je te remercie pour ton message emplit de sagesse. Dorénavant, il faudra que je m'y habitue, je citerai la source de mes photos (surtout à Sillans la cascade!!!!) . Le Capitaine tient bon la barre, et ce malentendu a permi de s'en rendre compte .Tient au fait c'est le premier Mai , envoi de fleurs (ce n'est qu'exceptionnellement que je donne mes appréciations) MAIS , il fallait que je l'exprime. Merci . Amitiés J P
Invité
Invité

SILLANS LA CASCADE suite

Message  Invité le Mer 1 Mai - 10:44

Voici une de mes photos (qui me reste) prise du haut de la cascade de 42 métres . La rivière se nomme La Bresle . Elle se jette dans l'Argens qui est un fleuve côtier Varois . Savez-vous que le Var est le seul fleuve Français qui ne coule pas dans son département d'origine mais dans les Alpes Maritimes - pas loin de Nice . Ho Niçois qui mal y pense !!!!!
Invité
Invité

Message  J.J.O. le Mer 1 Mai - 10:58

J P a écrit:Donc, je présente mes excuses à Alain P en lui demandant de bien vouloir revenir dans les AMIS DU PIC LAPERRINE où il est très apprécié par tous (même par moi!!!!!!) J P
OK, on n'est pas des Babacools, pas des Hippies mais tout de même :

J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Alain P le Mer 1 Mai - 18:05

JP a écrit:
"Lorsque Alain à écrit son message, j'avais auparavant rédigé un message sur Sillans la cascade en utilisant une de mes photos panachées avec des vues prises sur google images -( petites ). J'avais donné mes photos de Sillans à mon Bof.) . Et, j'ai cru , trés certainement à tort, que Alain faisait références à ces photos".

Comment aurais je pu avoir connaissance de ces photos? Je ne connais pas ton Bof. En plus je faisais référence à un site de carte postale.
Bien, je considère l'affaire close et devant vos demandes insistantes de rester aux quelles j'ai été trés sensible, et mon envie de communiquer avec vous, je veux bien continuer de faire un bout de chemin avec le Forum.
Alain P

Message  J.J.O. le Mer 1 Mai - 18:47

No comment !

Dernière édition par J.J.O. le Mer 1 Mai - 18:49, édité 1 fois
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonne nouvelle

Message  Phil. le Mer 1 Mai - 18:48

Alain P a écrit:<< ............... je veux bien continuer de faire un bout de chemin avec le Forum.

Voilà un bien agréable brin de muguet pour ce triste 1er mai....
(en raison d'une météo détestable mais pas que....)
Thanks Alain.
Phil.
Phil.

UNE TRES BONNE NOUVELLE POUR CE 1er MAI

Message  Invité le Mer 1 Mai - 23:25

L'équipe est au complet . J P
Invité
Invité

LES GORGES DU TOULOUREC

Message  Invité le Mer 1 Mai - 23:50

Au pied du géant de provence, face nord, coule une riviére dans des gorges étroites, le Toulourenc . J'ai découvert ce site , il y a 17 ans avec les excursionnistes Marseillais. La particularité de cette balade c'est que l'on remonte le cours d'eau dans ces gorges encaissées. Des tourbillons d'eaux vives transforment chaque mini cascade en jakusi naturel (c'est génial). J'y suis allé 3 fois , l'avant dernière , nous avons eu la chance que le Toulourenc était à son niveau maximun. J'ai porté au-dessus de ma tête, quelques sacs à dos des copains et copines , l'eau m'arrivant au cou dans certains passages, tandis que les plus petits nageaient . Il faut aller sur ce site avec des tennis et maillot ou short. Sac à dos avec boissons et pique-nique. Pour parvenir dans ce joli coin, aller à Veaux en passant par Entrechaux à hauteur de Vaison la Romaine. Il est recommandé d'y aller en périodes chaudes car l'eau est fraîche . Sur Google à "gorges du Toulourenc " vous pourrez voir de nombreuses photos de ce bel endroit .
Invité
Invité

Tourisme

Message  Phil. le Jeu 2 Mai - 9:38

J'aime la France, j'aime la découverte de notre beau pays... mais je ne suis pas un adepte de la photographie... Je n'ai donc aucun souvenir "photo" des endroits souvent splendides que j'ai découverts. Tout ce qui me séduit, qui capture mes sens ouqui déclenche chez moi des sentiments de beauté, d'extase voire de sublimation..., je l'emmagasine dans ma mémoire visuelle...
A l’exception de mon séjour au Sahara (1961/1963) où j'ai utilisé mon Ultra-Fex (un rare cadeau de ma communion solennelle) pour quelques photos "noir et blanc", j'avoue ne rien avoir figé sur le papier..., de mes voyages en France mais aussi dans beaucoup d'autres pays..
C'est comme cela !
Certains mitraillent et zoom avec leur Olympus, Canon, Kodak, Nikon et autres supers appareils reflex ou non et ils ont bien raison..., tandis que moi je me remplis le cerveau d'images qui avec le temps deviennent floues, de sensations qui résistent à l'oubli et d'odeurs que souvent je ne retrouvent pas ailleurs...mais que je n'oublies pas !
Par exemple en fin juillet 1970 j'ai, avec deux amis et un guide, parcouru une partie de la Mer de glace avec bivouacs en haute montagne et l'attaque au petit matin du Mont Blanc... et je n'ai aucune photo... J'ai en 1990 participé au Marathon de New-York et j'ai visité durant cinq jours cette ville extraordinaire.., mais je n'ai aucune photo ( juste un petite vidéo réalisée par l'épouse d'un ami).. J'ai fait le tour de la Méditerranée et j'ai visité la plupart des grandes cités Méditerranéennes et je n'ai aucune photo... Des nombreux voyages professionnels qu'il m'a été donné de faire dans des endroits difficiles d'accès et souvent très spéciaux je n'ai aucune photo....
Je n'ai que des souvenirs enregistrés dans ma mémoire sous la forme d'images plus ou moins nettes, un peu comme les flashs que j'ai de mes jeunes années et des grandes vacances passées chez mes grands parents avec mes cousins et cousines... car là non plus je n'ai pas de photographies...!
Quand je pense à toutes les photos que je n'ai pas prises..je me dis que j'ai un sacré "disque dur" dans ma cervelle.... seulement voilà.. et tant mieux pour vous (ou tant pis) je ne peux pas les partager....
Par contre j'y trouve un intérêt "le copyright" ! Mes "images" ne pourront ni être copiées ni n'engager de polémiques....
Le jour où on me les volera......., mais ça............, ce sera une autre sacrée histoire....
Phil.
Phil.

Message  Edouard le Jeu 2 Mai - 10:30

Quand je pense à toutes les photos que je n'ai pas prises.

Idem pour moi. Le pire, je possède pas un mais deux appareils photos que j'oublie chaque fois que nous partons.

De plus, je pense que la photo est un art qui demande une certaine technique. Je ne rate jamais une photo, les appareils actuels ne le permettent pas mais mes clichés sont moches.
Pourtant, je trouve le sujet à photographier joli mais cela ne rend rien... Manque de goût ou d'habitude, les deux sans doute...
Edouard

Message  J.J.O. le Jeu 2 Mai - 10:37

Bonjour tout le monde !

Phil et Edouard, je comprends bien votre manière de voir les choses. Je ne sais pas ce qu'en pensent nos amis photographes mais c'est vrai que parfois, quand on est derrière l'objectif, on ne vit plus les choses … on est déjà en train de se les raconter !

J'ai eu la chance d'être initié à la photo à l'adolescence. Je suis alors passé du stade où on fait des photos à celui où l'on veut faire "de la" photo. Et encore maintenant, de temps en temps, j'en sors une qui me plait.

Par contre, en voyage, la photo reportage, c'est un peu lourd.
Au pire, je me suis surpris à ne m'intéresser qu'à ce qui "rentre dans la boite" et, du coup, j'ai fini par prendre un peu de distance. Quand j'en ai envie, je fais de la photo mais je ne m'oblige pas à mitrailler car il me semble qu'à ce moment là on n'est plus dans le vécu émotionnel du voyage. On se fabrique des souvenirs pour plus tard mais parfois au détriment de l'instant présent. Difficile selon moi de trouver un équilibre entre "je vis" et "je raconte". Question de personnalité peut-être …

Pourtant, il faut bien reconnaître que quelques années après, on retrouve ses vieilles images avec plaisir pour "réactiver son disque dur" Smile
On redécouvre même des choses … Comme ce beau matin en 2009 …

J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

JOUR BON A TOUS

Message  Invité le Jeu 2 Mai - 10:53

Lors de mes sorties sur des sites valant le détour, je prends quelques photos . Maintenant , j'ai tendance aussi a acheter des cartes postales . Les clichés sont réalisés dans des conditions idéales d'exposition . Il est vrai aussi que j'oublie souvent de prendre mon appareil photo. Maladie d'Aldebert " !!!!!
Invité
Invité

Message  Georges le Jeu 2 Mai - 11:24

Et "crac" on remue un peu le couteau dans la plaie !!
Georges

Message  Michel le Jeu 2 Mai - 11:40

Pour le retour d'Alain P et bien sur les autres une photo du sommet ou il nous a fait voire la monté du petit train

La Nivelle avec Ciboure et Saint Jean de luz
Michel

Message  Michel le Jeu 2 Mai - 11:45

georges a écrit:
Et "crac" on remue un peu le couteau dans la plaie !!

Tu as raison
Michel

Message  Alain P le Jeu 2 Mai - 11:45

Le temps actuel n'incite pas au tourisme: des personnes parties en Espagne lundi ont rencontré la neige à Valence....!
Ici la température est en dent de scie et la pluie quasi quotidienne. Il faut attendre que météo se passe à la place de notre jeunesse: ainsi nous vieillissons moins vite. Oui il fallait le trouver...!
Alain P

Message  Georges le Jeu 2 Mai - 11:53

Il faut attendre que météo se passe à la place de notre jeunesse: ainsi nous vieillissons moins vite. Oui il fallait le trouver...!
Alors là, ça me fait "bobo la tête" à force de me faire des noeuds au cerveau !!!
Georges

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut