Salut les Sahariens!

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Salut les Sahariens!

Message  Bernard le Dim 7 Avr - 10:12

Bon lundi j'arrête le soda je bois du PINARD.
Bernard

Revenir en haut Aller en bas

Message  Alain le Dim 7 Avr - 10:30

L'alcool, c'est pas bon... l'eau non plus... le sucre, ah, mon pauvre monsieur... les boissons gazeuses... une calamité...

Bon....

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  Georges le Dim 7 Avr - 10:35

Des infusions de plantes, c'est excellent pour la santé (Anis-gentiane ..........etc) que du naturel, mon bon monsieur !
Georges

Message  marcel le Dim 7 Avr - 10:57

Ben voui, c'est moi ! Et je n'étais pas le seul...
-

-

Marcel Couchot : 15-06-1938. ESAA Nîmes. Rejoint le 620è GAS à In-Amguel dans le Hoggar le 24/04/1962 comme Sous-Lieutenant. Affecté à la BMDD, participe à l'expérience BERYL à In Eker du 01/05/1962. Resté sur le site jusqu'en Avril 1963.
marcel
Modérateur

http://www.stereo-club.fr/SCFWiki/index.php/Utilisateur:Mco

boissons...et santé !

Message  Phil. le Dim 7 Avr - 13:21

georges a écrit:Des infusions de plantes, c'est excellent pour la santé (Anis-gentiane ..........etc) que du naturel, mon bon monsieur !

Ma mère m'a nourri au sein d'un "nectar immaculé" mais ça ne pouvait durer qu'un temps.... Alors comme mon père buvait de la "piquette" (un vin rouge à base de "baco" de sa fabrication ) auquel j'ai goûté sans plaisir et donc sans excès (berque), je me suis habitué à l'eau de notre puits (inodore, incolore, sans saveur..., mais potable) dans laquelle ma mère ajoutait du "lithiné" (une poudre d'un nom comme cela que je n'aimais pas) ou de la poudre de "coco" ( ça j'aimais). Je n'ai jamais aimé le soda !
Alors quand je suis arrivé à l'Armée (après cinq ans de pension (des années 50/60)) je ne connaissais ni le vin, ni la bière, ni les apéro... !
Au début la bière (berque)..., le vin au bromure (berque)..., les apéros (sans argent en poche je regardais les autres...)
- Et puis je suis arrivé au Sahara où l'eau était infecte de couleur et de goût, même en y ajoutant les cachets désinfectants... Alors j'ai essayé le café.., mais je n'aimais pas trop.
- Et puis sur la piste les Bédouins m'ont fait découvrir la tisane du désert << le thé à la menthe >> un régal...
- Et puis les "Anciens" m'ont fait découvrir "l'Anisette" un régal...(vive l'anis étoilée)
Depuis je bois de temps en temps du thé à la Menthe (surtout l'été) et quelquefois une "anisette" (ou un pastis)[il me faut une occasion et l'autorisation de mon épouse ((je rigole))], car je suis resté un buveur d'eau... [1volume d'anisette et 5 volumes d'eau + 1glaçon .., rien que du naturel...] !
Quant au lait.. la dernière fois doit remonter à fin 1942, début 1943 quand ma mère m'a retiré son (ou ses) sein !
Mais j'avoue que quand il fait très beau.. Une "1664" (ou une Leffe..., une Blanche , une blonde)... ne me déplait pas... surtout si j'ai devant moi un onglet / frites avec une sauce échalote.., mais de temps en temps seulement, sans abus, sans excès..., mais ça m'arrive !

Se restreindre, s'interdire des aliments, des boissons, génère du stress et donc c'est obligatoirement néfaste... Tout est dans le dosage .., et la génétique....fait le reste...
Pour être en bonne santé.., j'estime qu'il faut avant tout penser à se faire plaisir...
Phil.

Message  Edouard le Dim 7 Avr - 16:52

1volume d'anisette et 5 volumes d'eau

Décidément, j'en apprendrai tous les jours sur ce forum ! Moi je faisais l'inverse...

En définitive, c'est quoi la vraie dose ?
Edouard

Message  Alain P le Dim 7 Avr - 17:33

Philippe a écrit: je me suis habitué à l'eau de notre puits (inodore, incolore, sans saveur..., mais potable) dans laquelle ma mère ajoutait du "lithiné" (une poudre d'un nom comme cela que je n'aimais pas)

Ce nom de Lithiné rappelle mon enfance: nous l'utilisions lorsqu'une digestion s'avérait un peu difficile. Il y avait aussi le bicarbonate de soude.
Alain P

Message  Georges le Dim 7 Avr - 17:55

Moi je faisais l'inverse...
Ce qui me parait fort raisonnable mon cher Edouard !
Georges

Message  Phil. le Dim 7 Avr - 20:43

Edouard a écrit:
1volume d'anisette et 5 volumes d'eau

Décidément, j'en apprendrai tous les jours sur ce forum ! Moi je faisais l'inverse...

En définitive, c'est quoi la vraie dose ?

Tout dépend de ton état physique mon cher Édouard... Mais si tu as la Ch.... la dose est 1 dose d'anisette + 1 autre dose d'anisette sans eau ni glaçon (c'est l'eau qui contient des cochonneries pas l'alcool) le tout dans un grand verre (200 ml) .
Mais comme tout médicament ( extrait d'anis étoilée) l'anisette ou le pastis doit faire de l'effet assez rapidement... sinon il faut recommencer... entre deux ch..... C'est un remède de bonne fame ! (donc fameux)
Phil.

Message  Bernard le Dim 7 Avr - 20:55

Et toujours la cabane au fond du jardin, rien n'empêche d'emmener la bouteille de pastis et boire directement au goulot!
Bernard

cabane au fond du jardin

Message  Phil. le Lun 8 Avr - 7:25

Bernard a écrit:Et toujours la cabane au fond du jardin, rien n'empêche d'emmener la bouteille de pastis et boire directement au goulot!
Bernard tu as raison c'est l'endroit rêvé pour associer les deux envies, Ch... et Picoler l'anisette.., et c'est le seul endroit pour bien se "torcher".. D'ailleurs ça nous rappellera nos superbes latrines sahariennes et nos courses folles vers le trou de salubrité publique !!!!
Phil.

Message  Roger le Jeu 11 Avr - 18:55

Eh bien! Il a évolué mon post, en tous cas merci pour votre compréhension, j'ai quand-même eu un moment de doute.
Je suppose que pas mal d'entre vous ont connu la courante, ce qui arrivait assez fréquemment.
Je me souvient de cette fois où j'ai eu plus court d'installer mon matelas près du lieu d'aisance qui se trouvait à deux cents mètres de la piaule, car à peine revenu, il fallait que j'y retourne et c'est là que le mot "courante" prend tout son sens.
Par contre le matin ça n'allait pas bien du tout, je n'avais plus de jambes et des étoiles dans les yeux.
Le parcours de 2 Kms à pied pour rejoindre l'infirmerie de la Légion me furent très pénibles mais moins qu'au retour, je suis rentré complètement vidé. Sans que je lui demande, le toubib, m'octroya 3 jours de repos, ce que n'apprécia pas du tout le lieutenant Bouculat commandant de notre section me prenant pour un tire-au-flanc et passé ce délai, me colla 3 jours de garde au poste A, le Club Med du coin.
A postériori, je réalise que j'étais sûrement déshydraté car je n'ai pas eu le réflexe de boire suffisamment.
Roger

Re : cabane au fond du jardin

Message  DUQUERROY Jean Pierre le Sam 13 Avr - 16:09

Au 71ème BG, j'avais l'avantage d'occuper le bureau à l'entrée du PC bataillon, juste à côté des WC. Je n'avais pas besoin de courir pour rejoindre le précieux trou. Par contre, le site était très fréquenté et bruyant ! Et croyez-moi, il n'y avait pas que le bruit de la porte !
DUQUERROY Jean Pierre

Message  Edouard le Sam 13 Avr - 19:37

et c'est le seul endroit pour bien se "torcher".

Au point nord, dans nos feuillées et à partir d'une certaine heure, les mouches se chargeaient de ce travail...

C'était chouette car on ne risquait pas de s'en mettre plein les doigts et en plus, ça chatouillait...

Alain (le chef) ça dérive de plus en plus, je t'en supplie, fais quelque chose...
Edouard

Message  Alain le Sam 13 Avr - 20:07

Plus on patauge dedans, et plus on s'enfonce.... je suis désemparé... je me sens comme un sans-papiers....

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Re : salut les sahariens

Message  DUQUERROY Jean Pierre le Sam 13 Avr - 21:13

Alain, sans papier : c'est là que les emm....... commencent !
DUQUERROY Jean Pierre

Message  Gérard le Sam 13 Avr - 23:55

Un monde sans papiers .................................c ' est invivable !

Gérard
Administrateur

http://hoggar-cemo.blogspot.fr

Message  Georges le Dim 14 Avr - 9:27

et en plus, ça chatouillait...
Se faire chatouiller par les mouches ! Pas besoin d'aller chez Fifine........................(et nous y revoilà)
Georges

les mouches............

Message  Phil. le Dim 14 Avr - 12:45

georges a écrit:
et en plus, ça chatouillait...
Se faire chatouiller par les mouches ! Pas besoin d'aller chez Fifine........................(et nous y revoilà)

Ouais il y avait fifine.., çà c'est bien vrai !
Même si "personne ou presque " dans ce forum ne l'a réellement côtoyée....!
Dans mon poste sur le piton, loin de tout, hé! oui loin de tout.... "y'avait" les mouches et des millions de putains de mouches..., mais "y'avait" aussi les "chauvesouris" et elles étaient efficaces.... ha ! les "chauvesouris"...
Le Sahara que du bonheur !
Phil.

Message  Roger le Dim 14 Avr - 21:35

Je vous parlais du poste "A" le Club Med du coin grâce aux mouches, entr'autres, impossible de se confectionner un sandwich, il était instantanément squatté par celles-ci venues d'on ne sait où.
Roger

Message  Edouard le Lun 15 Avr - 8:45

venues d'on ne sait où.

peut-être de nos feuillées, qui sait...
Edouard

Message  Georges le Lun 15 Avr - 9:47

"y'avait" les mouches et des millions de putains de mouches..., mais "y'avait" aussi les "chauvesouris" et elles étaient efficaces.... ha ! les "chauvesouris"...
Voui voui, c'est quand même pas très clair tout ça......................
Georges

Message  Edouard le Lun 15 Avr - 9:57

elles étaient efficaces.... ha ! les "chauvesouris"...

Encore un truc que j'ignorais... Mais si j'avais eu un choix à faire entre une chauve-souris et Fifine, je pense que j'aurai choisi Fifine... Mais chacun ses goûts.
Edouard

Message  Georges le Lun 15 Avr - 10:18

je pense que j'aurai choisi Fifine...
C'est sûr Edouard, elle avait un charme indéniable...........(pour les connaisseurs ! )
Spoiler:
Georges

Ben oui alors...

Message  Phil. le Lun 15 Avr - 10:55

georges a écrit:
je pense que j'aurai choisi Fifine...
C'est sûr Edouard, elle avait un charme indéniable...........(pour les connaisseurs ! )
Spoiler:

Alors là... tout à fait en accord avec vous.... Seulement voilà Fifine était à Colomb-Béchar et les chauvesouris dans l'Ouarkziz... et les mouches aussi ! Et puis j'étais vierge .....
Phil.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut