Les nostalgiques apprécieront!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les nostalgiques apprécieront!

Message  Invité le Ven 1 Fév - 11:30

Sacré BB, on le revoit toujours avec plaisir.
Mais qui se souvient de ce feuilleton radiophonique des années cinquante ?
Écoutez l'extrait audio ici
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  MacGyver le Ven 1 Fév - 16:02

Ca me fait penser à une émission du dimanche matin : "L'oreille en coin" de Francis Blanche, et de "Signé Furax".
Cependant je ne reconnais pas l'extrait que tu as posté.
Il me revient en mémoire que le dimanche matin Francis Blanche sur une Station renvoyait la balle à Jean Yanne et ce durant leur émission respective et en live comme on dit aujourd'hui. Et nous mon frère ainé et moi de tourner le bouton de la TSF pour suivre cette partie de ping pong de Radio Luxembourg à Europe 1 à moins qu'il ne s'agisse de France Inter.
T'en souviens-tu ?
MacGyver
Consultant
Consultant

Message  Invité le Ven 1 Fév - 16:17

C'est un extrait du chant sacré des Babus entonné devant le Goudgousse (ou boudin sacré) que tenait à bout de bras l'ignoble Klakemuffe représentant du Grand Babu lui même.
L'assistant de l'abominable Klakemuffe était l'ignoble tueur Grougnaffe qui ne comprenait jamais rien à rien et terminait toutes les explications de son patron Klakemuffe par la question rituelle : "Je l'descend patron ?"

Il s'agissait d'un feuilleton radiophonique qui a commencé en 1951 sur Paris-Inter puis a été repris de 1956 à 1960 sur Europe 1.

Quand j'ai pris ma retraite je me suis offert deux choses :
Une cave à vin Eurocave pour conserver mon vin dans de bonnes conditions et le coffret "Signé Furax" en quinze CD audio pour ne pas laisser mes neurones se racornir.
Les épisodes :
▪ Malheur aux Babus (1951-52 sur Paris-Inter)
▪ Le boudin sacré et l'affaire des monuments volés (1956-57)
▪ La lumière bleue, la lumière qui éteint (1957-58
▪ Le gruyère qui tue (1958-59)
▪ Le fils de Furax (1959-60)
Invité
Invité

Message  Alain le Ven 1 Fév - 16:37

Tout ça me fait penser à "les kangourous n'ont pas d'arête", avec, si ne ne me trompes, mon cousin "Allellouia la sauvette"

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  MEDRANO le Ven 1 Fév - 17:52

Mes meilleurs souvenir radiophoniques de l' époque restent:

La famille Duraton qu' il fallait écouter religieusement chaque soir en pestant le dimanche parce qu' il n' y en avait pas.
Le grenier de Monmartre le dimanche matin avec les chansonniers .
Le tribunal avec Yves Deniaud.
Sur le banc avec Raymond Souplex et Jeanne Sourza.

Et Francis Blanche qui demande à une toiletteuse pour chien de bien vouloir s' occuper de son autruche, bien dégagé derrière les oreilles. Expression très utilisée quand on allait chez le coiffeur pour se faire mettre la coupe en brosse à jour.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  MacGyver le Ven 1 Fév - 18:05

Silence intégral pendant la famille DURATON, qui le bruit des cuillères dans l'assiette.
Et nous voilà revenu au rosé Alain lorsque Gaston (Jean Carmet) demandait : "Il est pas là Jules ?" et n'oubliait pas de siroter son petit cabernet d'anjou en guise d'apéritif.
MacGyver
Consultant
Consultant

Message  Invité le Ven 1 Fév - 19:51

Messieurs,
Euh, depuis, vous savez, on a mis des images sur le son de la radio, ça s'appelle la TV ou la télévision. Si, si, ça existe !
Embarassed Embarassed
Invité
Invité

Message  MEDRANO le Ven 1 Fév - 21:06

Ben oui mon pauv vieux, mais tu sais à nos âges, il y a bien longtemps qu' on n' y voit plus la télé. Alors avec le casque sur les oreilles on peut monter l'son , pis que les auts y peuvetent continuer à causer. Ben tu vois on a des infos quand même . Ya qu' un truc, depuis un peu, les chanteurs et ben j' ai du mal à comprend si c' est des gars ou ben si c' est des filles. Y chantent tous pareil.
Tous de PD à la télé. M' en fou, zon qu' à nous r'mette la famille Duraton... ET r'passer des dixes de Jaune Williame. Bonne poire !
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  MacGyver le Ven 1 Fév - 23:24

Qui qu'a causé de radio ? Il était question de TSF, Môssieu ! Avec l'antenne qui courait le long des mûrs, Mossieu ! Et oeilleton de la lampe a scruter, pour régler la station aux petits poils sans crachotis, Môssieu ! Quoi ? Crachotements ? Si tu veux.
Alors ça c'était de la radio ! Mössieu ! Quoi ? Radio ? Qui qu'a dit radio ?
Comment peut-on (citation) ne pas nous faire regretter la TSF, losqu'on nous passe à une heure de grande écoute : "Plus belle la vie", faudrait nous trépaner. Et comment croire qu'elle est belle la vie. On nous, vous, les, envoie à l'école pour devenir plus intelligents ! Peine perdue d'avance. Ben oui ! Comment on f'rait après s'truc.
Bonne poire, bonne poire ... Et, oui la Williamine pardi, rien d'tel pour vous r'mettre son bonhomme d'aplomb ! Et c'est pas neutre comme on dit en Suisse.
Que de bavardages, plus sérieusement ce s'rait'y pas lui qui chantait : "Si toi aussi tu m'abandonnes !" version française de la chanson du film "Le train sifflera trois fois" des fois ?
Allez assez déblatéré.
MacGyver
Consultant
Consultant

Message  Alain le Ven 1 Fév - 23:39

Tu as bien raison ... il est pas beau ce nouveau smiley ?

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut