Trolls mode d'emploi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trolls mode d'emploi.

Message  Invité le Ven 1 Fév - 18:06

Le trolleur est un pervers qui perturbe les forums, voici comment le circonvenir par un petit rappel imagé :

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trolls mode d'emploi.

Message  Alain le Ven 1 Fév - 18:14

Et c'est tellement vrai...
Puisque tu nous parles de ça, j'ai découvert, avec l'administration d'un forum, que la confidentialité sur internet....
Savez vous que, si je veux bien regarder, l'adresse IP de chaque personne qui vient sur le forum me donne une carte, ou une vue satellite, avec l'adresse exacte, une flèche sur sa maison !
J'ai fait l'essai : membre inscrit, invité, utilisateur caché, dans tous les cas de figure, je le vois...
Si tous les trolls le savaient, ils seraient peut-être moins nombreux !

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  MEDRANO le Ven 1 Fév - 18:16

Ouai je vois. ça me fait penser à plein de mecs....
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Alain le Ven 1 Fév - 18:21

Illustration

-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

Message  MEDRANO le Ven 1 Fév - 18:44

OK... Bon mais là c' est la Creuse. Pas forcément un fâcheux. Peut être un gars qui a plus ou moins un passé qui se rapporte au Sahara et qui est tout heureux de pouvoir lire tout ce que nous postons.
Ce Sidi, c' est bien amusant de voir qui est qui. Pourquoi crois-tu que certains forums sont devenus étanches comme des cocottes minutes. C' est de voir nos blazes réapparaitre de temps à autres. Ben qu' ils dorment tranquilles ces Web masters de mes fesses: il y a bien longtemps que j' ai viré ma cuti.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Alain le Ven 1 Fév - 19:24

J'ai choisi quelqu'un qu'à priori, on ne connait pas ...

Alain
Administrateur

Message  Invité le Ven 1 Fév - 19:56

Qui fut là le premier : le troll ou l'oeuf de troll ?
Invité
Invité

Message  MEDRANO le Ven 1 Fév - 21:07

Moi je dirais comme mon copain des Emirats:

Fichez-nous la paix, Trolls
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Invité le Ven 1 Fév - 21:37

Fred a écrit:Qui fut là le premier : le troll ou l'oeuf de troll ?

Grave question, mais il existe une façon de voir les choses, compatible avec la Théorie de l'Évolution et qui répond à sa façon à la question.

Les poules qui font des œufs sont les descendantes des dinosaures, fort bien, mais les dinosaures ne sont pas des poules et encore moins des trolls, qui donc a commencé, l'œuf ou le troll ?

Imaginons qu'on puisse observer au fil des millénaires la petite population de dinosaures qui a lentement évoluée vers l'identité de troll.
Il est impossible de dire objectivement à quel moment précis les dinosaures sont devenus des trolls car les modifications se sont faites tellement lentement que nul ne les a remarquées.
On peut juste voir que les dinosaures ressemblent de plus en plus à des trolls au fil des centaines de milliers d'années.
Mais rien n'empêche, en toute sympathique subjectivité, de désigner un de ces animaux comme étant "miss troll" et donc le premier à vraiment donner l'impression d'être un troll.
Vous ne suivez déjà plus ?
Peu importe quel animal on désigne comme étant à l'origine du troll et à quelle époque il l'est devenu, on en désigne un et basta, il est le premier troll.

Ce qu'il est en réalité était défini par son ADN dans son œuf.
Mais cet œuf qui a donné naissance au premier troll est-il un œuf de troll ?
A priori c'est difficile à dire car si on pose qu'un œuf de troll est pondu par un troll ce n'est pas un œuf de poule mais bien un œuf de dinosaure qui était là avant.
Plus personne ne suit, c'est pas grave moi non plus, je suis largué, mais je continue.
Par contre si on pose qu'un œuf de troll est un œuf qui donne naissance à un troll, alors c'est un œuf de troll. D'ailleurs, dans le dictionnaire, à "œuf" il est marqué : "Corps arrondi que produisent les femelles des oiseaux.

Le dictionnaire est formel : ce n'est pas un œuf de troll, c'est un œuf de dinosaure qui a été pondu par un dinosaure.
Donc, le premier, de l'œuf ou du troll c'est ce premier troll dont on cause.
Ensuite il pondra le premier œuf de troll, d'où sortira un deuxième troll.
Le troll était donc là le premier.
Par contre si c'était un con tout court qui était là, il n'a pas pondu le premier œuf de troll bien sûr et c'est simplement un de ses descendants, mais cela ne modifie en rien le verdict.
Invité
Invité

Message  Valou le Sam 2 Fév - 10:40

Troll (ou Trows) : personnage du folklore écossais, qui appartient au Petit Peuple des fées et lutins. Donc rien à voir avec les dinosaures, puisque le Petit Peuple vit dans un monde parallèle au notre. D'après la croyance populaire, le troll et autres lutins, lors de la nuit de Shamain (la Toussaint), peuvent venir visiter les humains par le biais de la colline du Digh (fées) qui s'ouvre à la pleine lune et se referme aux premières lueurs du jour. Si un humain se laisse attiré par un troll lors de cette nuit, il se retrouve enfermé dans la colline, jusqu'à la prochaîne fête de Shamain (si un autre humain vient le délivrer, mais je ne vais pas vous raconter l'histoire ici, ce serait trop long et le Sahara bien loin... Pour plus d'infos si celà intéresse quelqu'un, voir mon blog, l'histoire est complète).
Valou
Cantinière
Cantinière

Message  Invité le Sam 2 Fév - 11:37

Valou,
T'es sûre que c'est un monde parallèle. Pour moi, tous les gnomes, lutins, fées, trolls et autres p'tits êtres du Peuple Magique sont parmi nous mais personne les voit. C'est vrai que depuis qu'on les rejette (les religions monothéistes entre autres) et les chasse, ils ont peur de nous et se réfugie dans des endroits calmes (forêts, prés mystérieux, grottes, etc.) et que seuls les artistes peuvent les rencontrer. Etant poètécrivain, j'en ai un (elfe pour être précis) caché dans l'appart qui m'inspire la nuit.
Bien @ toi
Invité
Invité

Message  Valou le Sam 2 Fév - 11:42

Tu as raison sur tous les plans Fred ! Nous pouvons voir effectivement les êtres du Petit Peuple n'importe quand, mais ils vivent bien dans un monde parallèle... et la nuit de Shamain dont je parlais plus haut, s'appelle aujourd'hui Halloween...
Bon, le Sahara est vraiment très très loin maintenant... Je le fais revenir avec ce smiley...

Valou
Cantinière
Cantinière

Message  Invité le Sam 2 Fév - 11:45

Y'a des membres du Petit Peuple au Sahara et le Pic Laperrine est l'une de leurs bases secrètes. Et pis, y se dit que la seconde bosse du chameau est une cache à elfe !
Merci à Jean-Marie pour sa réponse sur qui fut le premier du troll ou de son oeuf.
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 2 Fév - 11:58

Les trolls sont réfugiés dans les univers parallèles décrits par la physique quantique de MM. Max Planck et Schrödinger, c'est bien connu.

Pour tenter une approche du paradoxe des trolls qui hanteraient les mondes parallèles quantiques je ne résiste pas à l'envie de vous rappeler la triste histoire du chat de Schrödinger

Imaginez une boîte hermétique à tout : rayons X, gamma, lumière, vraiment à tout !
Cette boîte est percée d'un hublot que l'on obstrue de l'extérieur.
On place un chat à l'intérieur.
Jusque là, c'est simple non ?.
On y dispose aussi un mécanisme constitué d'un atome d'uranium radioactif, d'un détecteur conçu pour détecter (cela semble logique) une fission de l'atome, et d'un système permettant de répandre du cyanure dans la boîte afin de tuer le chat (là, on vous laisse imaginer).
Ainsi, si l'atome se fissure, le détecteur s'affole et déclenche le mécanisme tuant le chat.
Si rien ne se passe, le chat reste vivant.
Vous avez bien compris ?

Schrödinger demande maintenant :
"Dans quel état se trouve le chat juste avant que l'on regarde par le hublot ?"
Là vous vous dites : "C'est simple le chat est mort OU il est vivant, c'est soit l'un soit l'autre".
Ça semble logique non ?
Eh bien non pas tout à fait, pour ne pas dire pas du tout !
Schrödinger déclare que selon les fondements de la physique quantique, le chat n'est ni mort ni vivant. Il est à la fois mort ET vivant.

Ne paniquez pas les amis, je vous explique le raisonnement.
Le nœud de l'affaire, c'est l'atome d'uranium.
Vous l'aurez bien compris, c'est lui qui tue ou laisse en vie le chat.
Le problème, c'est qu'aucun physicien ne pourra vous dire QUAND l'atome va se fissurer.
Dans un seconde, dix heures, cent ans,... ?
La seule chose que l'on peut faire est de calculer la probabilité pour que cela arrive.
Et cette probabilité vaut 50 %, il y a donc autant de chances que le chat soit mort ou vivant.
Cette situation paradoxale vient du fait que l'atome d'uranium est un être quantique. De ce fait, il se trouve dans les deux états (fissuré et intact) en même temps, donc le chat aussi.
Les deux probabilités se chevauchent réellement. Ni l'un ni l'autre, mais les deux à la fois.

Jusque là, vous n'avez pas regardé le chat à travers le hublot, le fait de regarder étant l'acte important.
En effet, regarder n'importe quelle particule quantique l'empêche de rester dans son double état ("ET") ce qui l'oblige à en choisir un des deux ("OU").

Mais alors que devient le chat ?
Eh bien, il existe plusieurs solutions !

Une première évoquée par quelques scientifiques propose ceci : puisque rien d'autre que la vue ne peut influencer le chat et déterminer s'il est mort OU vivant, c'est notre curiosité qu'il aurait tué.
Mais les scientifiques enfoncent le clou en disant que le nerf optique qui achemine l'image vers le cerveau est parcouru par un flux électrique, lequel est un flux de particules quantiques.
De là, qu'est-ce qui prouve que le flux n'a pas les deux états lui aussi ?
Je m'explique : le flux transporte l'état chat mort ET l'état chat vivant ! Mais alors qui décide ?
Les scientifiques proposent la conscience.
Ne riez pas ! C'est très sérieux, notre conscience fonctionne toujours sur un mode binaire : oui / non, ou j'aime / je n'aime pas,...
Le fait est qu'on ne peut pas avoir les deux états superposés. Notre conscience opte donc pour l'un ou pour l'autre. Elle force le réel à adopter une tournure. Mais attention, on ne sait toujours pas qui choisit !
En fait, cela est assez inquiétant car cela signifie que rien n'existe en dehors de notre conscience.

Le problème se corse si on ne croit pas au choix de la conscience, car c'est dire que les deux états sont bien séparés lors de la mesure.
Comme rien ne vient trancher, le chat se trouve dans deux univers parallèles. Dans l'un il est mort, dans l'autre vivant.
Évidemment, là vous commencez à ne plus voir où on en est !
En fait, chaque fois que vous faites un choix, le choix opposé est aussi fait dans un univers parallèle. Et vu que nous faisons des milliards de choix tous les jours, nous nous dupliquons autant de milliards de fois que nous faisons de choix dans des univers parallèles.

Mais le chat dans tout ça, est-il mort ou bien vivant ?

Eh bien c'est à tout un chacun de faire son choix, de sorte que c'est peut-être nous qui déterminons le devenir du chat... Je vous laisse méditer là dessus.

Plus scientifiquement des chercheurs français ont déterminé que la période d'incertitude est inversement proportionnelle à la complexité d'un objet.
Ce qui pour le chat, qui est un objet "complexe", revient à une période tellement courte qu'elle est négligeable. Mais au fond est-ce vraiment négligeable ?
Et le vouloir du chat dans tout ça ?
Donc les trolls existent.

Bon j'arrête avant que la SPA ne me fasse interner pour délire quantique.
Invité
Invité

Message  Alain le Sam 2 Fév - 12:00

Y sont fatigués, nos petits, aujourd'hui... ne voilà t'il pas que nous étions des petits êtres qui vivaient au pied de la bite à camille dans la deuxième bosse du chameau ?
Ou j'ai rien compris, ou j'ai bien compris, ou je deviens fada, ou ils deviennent fadas, de toute manière, c'est les nôtres, et il nous faut les assumer...
Dur, d'être parent ... (adorables de fraicheur, ces enfants là)

Alain
Administrateur

Message  Invité le Sam 2 Fév - 12:27

Alain,
T'inquiète pas, t'es pas fada, c'est moi qui le suis. Tout le monde sait bien qu'il y a pas de troll dans la deuxième (ou seconde) bosse du chameau. Pas de troll ou elfe ou quoi que ce soit dans ou sur le Pic Laperrine dite b*t* à C*m*ll*.
Perso, c'est Jeanmarie qui me rend fou. Ces explications sont hyper logiques mais compliquées et un peu tiré par les cheveux. Je sais que le chat est mort-vivant ou vivant-mort et j'irais pas regarder : m'en fout du chat ! Twisted Evil

Y'a une glacière avec de la bière dans la bosse du chameau et une danseuse sur la BàC...
Invité
Invité

Message  Alain le Sam 2 Fév - 14:37

Ah, ces petits jeunes ...
Tiens, Fred, et Valérie aussi, pour votre culture, et pour mieux vous aider à comprendre et apprécier JM, prenez connaissance de ceci
http://pierredac.free.fr/Pensees1.htm
(notre prof de philo...)

Alain
Administrateur

Message  Invité le Sam 2 Fév - 14:51

Ah, Pierre Dac ! Un grand monsieur, un vrai Jongleur de mots, manieur des sons et des sens. Un de mes maîtres à écrire (qui a dit "Maître quatre vingt ?") et à réfléchir. Je comprends mieux maintenant JM. Merci Alain.
Invité
Invité

Message  Alain le Sam 2 Fév - 16:57

Pour revenir au sujet : à lire avant que nous ne devenions tous des Trolls (j'avoue m'être reconnu dans pas mal d'exemples... dur, dur !)
http://forum.topflood.com/definition-troll-t1473.html
Forum extrêmement intéressant de surcroit !

Alain
Administrateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut