météo

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: météo

Message  Edouard le Jeu 14 Mar - 9:33

Nous ne fréquentons plus cette région depuis que mon épouse à apprit qu'entre Nantes et Montaigu il se passait des trucs bizarres.
Edouard

Revenir en haut Aller en bas

sac à p... oops !

Message  Philippe le Jeu 14 Mar - 9:44

Alain B a écrit:dis, tu as dû abuser de grogs, tu n'as pas été au bout de ta "maxime très osée" :
"Angevin : sac à vin
Angevine : sac à p..." Embarassed

Ce que je n'ai pas vérifié pendant mes quatre mois passés à l'EAG d'Angers Smile
par Edouard le Jeu 14 Mar - 9:33
Nous ne fréquentons plus cette région depuis que mon épouse à apprit qu'entre Nantes et Montaigu il se passait des trucs bizarres.

tu as du connaître les nanas rue Eblé et près du Cinéma le Vauban (Avenue Vauban) en particulier les milieux et fins de semaine..( toutes ces nanas étaient adeptes du mariage avec les élèves de l'EAG)

Dernière édition par Philippe le Ven 11 Oct - 11:43, édité 1 fois
Philippe

Message  Invité le Jeu 14 Mar - 9:46

je suis "en manque de vocabulaire imagé" pour désigner la blennorragie Smile
Je ne connais que : castapiane, chaude-pisse, chtouille, pécole...
En connaissez-vous d'autres ?
Merci
Invité
Invité

osé ...!

Message  Philippe le Jeu 14 Mar - 9:52

Alain B a écrit:je suis "en manque de vocabulaire imagé" pour désigner la blennorragie Smile
Je ne connais que : castapiane, chaude-pisse, chtouille, pécole...
En connaissez-vous d'autres ?
Merci
Je ne savais même pas que cela existait................ C'est régional ? C'est du à l'âge ? Est-ce que ça s'achète ?
Philippe

Message  Invité le Jeu 14 Mar - 9:59

Eh bien non Philippe, je n'ai rien vu de ce que tu me décris d'Angers Smile
Je ne suis "sorti" qu’une seule fois dans Angers pour visiter la ville, mais je ne lui ai pas trouvé de charme particulier. C'est vrai que comme j'ai "attrapé" des ampoules avec mes chaussures de sortie : je ne suis pas allé très loin, EAG jusqu'au château et je suis revenu. Je n'ai pas fait le tour des bars et des cinémas… Et puis saluer tous les officiers croisés était "chiant."
De plus, je n’ai jamais apprécié la mentalité de faux-culs de la "bonne bourgeoisie" d’Angers. Ils invitaient parfois un des élèves de l'EAG bien sous tous rapports (surtout financiers) à une soirée où tout était fait pour essayer de caser leur fille en piégeant le futur mari. Le coup du canapé faussement improvisé qu’un des parents de la future interrompait "par hasard" au bon moment suivi d’un petit chantage était très en vogue chez ces gens-là… Mais bien que l'information circule à chaque classe, quelques "étourdis" se faisaient piéger… Smile
Invité
Invité

Message  Georges le Jeu 14 Mar - 10:39

"Angevin : sac à vin
Angevine : sac à p..."
Je ne vois pas quelle rime peut correspondre................ il faut demander aux érudis .
Georges

Message  Georges le Jeu 14 Mar - 11:29

Érudit et pas "erudis" excuses, faut dire qu'à 14 ans, j'étais encore en primaire, j'ai donc eu le temps d'apprendre par coeur le poème de Joachim du Bellay !
Georges

jugement de valeur...

Message  Philippe le Jeu 14 Mar - 13:06

Alain B a écrit:Eh bien non Philippe, je n'ai rien vu de ce que tu me décris d'Angers Smile
Je ne suis "sorti" qu’une seule fois dans Angers pour visiter la ville, mais je ne lui ai pas trouvé de charme particulier. C'est vrai que comme j'ai "attrapé" des ampoules avec mes chaussures de sortie : je ne suis pas allé très loin, EAG jusqu'au château et je suis revenu. Je n'ai pas fait le tour des bars et des cinémas… Et puis saluer tous les officiers croisés était "chiant."
De plus, je n’ai jamais apprécié la mentalité de faux-culs de la "bonne bourgeoisie" d’Angers. Ils invitaient parfois un des élèves de l'EAG bien sous tous rapports (surtout financiers) à une soirée où tout était fait pour essayer de caser leur fille en piégeant le futur mari. Le coup du canapé faussement improvisé qu’un des parents de la future interrompait "par hasard" au bon moment suivi d’un petit chantage était très en vogue chez ces gens-là… Mais bien que l'information circule à chaque classe, quelques "étourdis" se faisaient piéger… Smile

Dommage que de ton séjour à Angers seuls ces aspects sont en ta mémoire. Si je puis respecter ton jugement de valeur je ne puis cependant pas le partager car Angers est une ville totalement à l'opposé de ce que tu déclare. Elle très agréable à vivre avec énormément d'aspect culturel et une (des) histoire locale et régionale riche à bien des égards. Quant à la bourgeoisie angevine et aux "faux culs angevins".. (ça je ne l'avais jamais entendu, mais c'est peut-être vrai ailleurs aussi...) c'est là encore un jugement de valeur que je respecte mais que je ne puis partager car tu ne te bases sans doute que sur les "on dit" ou des bruits de couloir de ton casernement de la rue Eblé et de ses occupants..., militarisés !
Angers est Bourgeoise dis-tu ! Elle est au même titre que sa voisine Tours mais c'est une légende qui remonte aux châteaux de la Loire et nos illustres Rois....
C'est à Angers et à Tours que l'on parle le mieux le Français... Cela m'interpelle quand je vais en ville, j'y entends l'arabe, le turc, le chinois, et un français souvent mal-mené... Mais il est vrai que cela se dit ..........
Angers a été (et est) également et de tous temps une ville ouvrière ( L'usine de cordage Bessonneau employait 9000 ouvriers avant la guerre et les forges et Laminoires du Havre situées dans la Banlieue immédiate (Montreuil-Belfroy aujourd'hui Montreuil-Juigné) environ 4000 personnes. Thomson Csf ( plus de 4000, Bull (à l'époque des Jispac) 4500). L'hôpital Universitaire régional, le CHU d'Angers est le plus gros employeur et l'un des très rares hôpitaux à dégager en 2012/2013 des bénéfices tout en ayant des services de pointes, reconnus mondialement... Il y a aussi l'usine ultra moderne et performante de Camions "Scania" (1000 personnes) et tout un pléiade de sous-traitants automobile...
Depuis Napoléon..., la ville d'Angers a une connotation universitaire par ces grandes écoles généralistes (Arts et métiers, ESEO), et autres grandes écoles Agricultuire , Commerce (ESCA...) , Droits.. Elle a toujours été une ville à très haute valeur ajoutée militaire (Génie) avec l'EAG devenue l'ESAG, la DGA, et le 6ème Génie. Avant la guerre Angers a eu la première "grande école" de l'aviation civile à Avrillé. La CFA (détruite lors des bombardement de 1945 et déplacée ensuite ailleurs)
Angers est la ville du bon Roi René certes mais elle a été l'un des "oppida" les plus importants de la Gaule... dont le site (à l'emplacement actuel du Château du Roi René) aurait pu inspirer Goscini et Uderzo.
La proximité d'Angers (6km) avec La Loire (car Angers n'est pas sur la Loire) lui a permis un développement harmonieux..... avec des contacts avec sa grande sœur et voisine Nantes.
Angers est une très belle et agréable ville..., culturelle et une ville des arts et des lettres....
Je suis Angevin de naissance et fier de l'être, mais je suis Lorrain et Auvergnat par mes Grand- Parents et mes Parents. C'est le métier de mon père (SNCF) qui a amené ma famille à Angers.. en 1939...où je suis né en janvier 1942.
Une ville comme Angers m'a permis d'y faire mes études et d'y réaliser ma vie professionnelle et ma carrière d'ingénieur "armement terrestre" au sein du Ministère de la défense.. dans un Centre technique et d'essais unique en Europe et toujours à la pointe technologiquement parlant et mondialement connu et reconnu...
Dommage que nous ne nous soyons pas connus quand tu es venu passer tes quatre mois à l'EAG d'Angers. Je t'aurai proposé d'avoir une vision nettement plus nuancée et moins restrictive de notre belle et si agréable "ville"d'Angers... Alors si tu viens dans la région..., fais moi signe.
Mais libre à toi de rester sur tes "on dit" que je ne partage toujours pas...
Par contre nous partageons l'amour des paysages sahariens et c'est cela l'essentiel !
Phil.
Philippe

Message  claudius le Jeu 14 Mar - 15:21

Et l'entreprise de TP Brochard , existe t elle encore ?
claudius
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Angers..suite

Message  Philippe le Jeu 14 Mar - 15:57

claudius a écrit:
Et l'entreprise de TP Brochard , existe t elle encore ?
Oui mais elle a été regroupée avec le groupe Effage...
Les ardoisières de Angers-Trélazé existent encore mais sont très réduites en raison de la concurrence Espagnole et Portugaise et n'exploitent plus en sous-sol...
Philippe

Message  Alain le Jeu 14 Mar - 17:05

Et on remarque au passage que Phil n'est pas du tout, mais pas du tout chauvin...

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  Invité le Jeu 14 Mar - 17:49

Phil,

ne m'en veux-pas : ce que j'ai écrit plus haut conçernait mon opinion d'appelé sur Angers de novembre 65 à février 66 Smile
Mais, sur terre la carte Bouchemaine C3 comme terrain de "jeux", sur l'eau toutes les manoeuvres d'hiver sur le Maine en crue, les rues Angers autour de l'EAG pour la gym matinale entre les voitures et les merdes de chiens ne m'ont pas laissé de bons souvenirs Wink
En plus j'ai de la famille pas trop loin "dans la vinasse" à Montreuil-Bellay Wink

J'y suis retourné plusieurs fois depuis, et ce que j'ai ressenti en étant "civil et bien plus âgé" était complètement différent et plus proche de ce que tu as écrit. Smile

Amicalement
Invité
Invité

Chauvin...

Message  Philippe le Jeu 14 Mar - 17:56

Alain a écrit:Et on remarque au passage que Phil n'est pas du tout, mais pas du tout chauvin...

Si si je le suis et je le revendique surtout quand j'évoque ma bonne vieille ville d'Angers... et la région.
Je suis Chauve et angevin comment ne pourrai-je faire cette contraction....facile "chauvin"
Et puis c'est vrai Angers est agréable à vivre.. Mais en y réfléchissant de plus près ..., peut-être pas pendant le service et/ou une période militaires.... Depuis les années sixties, la gare a été refaite deux fois dont tout récemment, nous avons depuis un an le tramway et Angers en TGV est à 1h20 de la Capitale et par l'autoroute en 2h 30 maxi
( Dans les années 60 il fallait 3 heures 1/4 de train et 5 h de voiture ).
Je suis également Chauvin quand je parle de ce Sahara de mes 20 ans...Pas vous ?
Philippe

Message  Edouard le Jeu 14 Mar - 18:04

Moi, je pense que les Angevins nés en 1942 et de descendance Lorraine ne peuvent être que des gens biens...

Dis-moi Philippe, après avoir lu ton post j'ai un doute... Angers, c'est en France ?
Edouard

Message  Philippe le Jeu 14 Mar - 18:22

Alain B a écrit:Phil,

Mais, sur terre la carte Bouchemaine C3 comme terrain de "jeux", sur l'eau toutes les manoeuvres d'hiver sur le Maine en crue, les rues Angers autour de l'EAG pour la gym matinale entre les voitures et les merdes de chiens ne m'ont pas laissé de bons souvenirs Wink....................................
Amicalement

C'est bien ce que j'avais compris... avec un œil de militaire je n'ai pas aimé du tout le Mont Faron à Toulon, ni la corniche qui longe la Méditerranée, ni le boulevard de Strabourg où nous patrouillions la nuit ( à l'époque de l'OAS)... J'y suis retourné en 1981 en mission (cadre de mon travail) pour dix jours et j'ai découvert un Toulon superbe, un Mont Faron surplombant le port et la ville également superbe. Même le boulevard de Strasbourg que je n'avais pas aimé était aussi beau sinon plus beau que le boulevard Foch à Angers... Il est vrai que les restaurants avec mes collègues fréquentés étaient d'une autre facture que la cantine de la caserne Grignan...
Comme toi pour Angers j'avais une vision déformée de Toulon ..., de par la situation (classes) qui était frustrante et surtout dégradante.., et que j'ai mal vécue. Sans cette mission pourtant dans un cadre militaire (mais cette fois je n'étais plus un morceau de bidoche) je ne serai jamais retourné à Toulon et j'aurai eu tort... Il est vrai que ma mission ( lancement de missiles) m'a permis de vivre quatre jours sur l'ile du levant... face à Toulon.... Une jolie île... à la réputation surfaite aussi car 98 % de sa surface est une zone militaire secrète...
Je te réitère l'inviation..............., si tu viens dans la région fais moi signe.. je te remmènerai rue Eblé et avenue Vauban... promis (rire)
Amitié. Phil.
La base de la Maine existe toujours (La flotille) j'y faisiat egalement des essais de vedette de pontage, d'aéroglisseurs, et surtout de ponts flottants...
La base de Bouchemaine a été désaffectée il y a 15 ans...
La Maine est en crue en ce moment et le 6ème génie (ou l'ESAG) y patauge en ce moment...
Philippe

Angers..suite

Message  Philippe le Jeu 14 Mar - 19:11

Edouard a écrit:Moi, je pense que les Angevins nés en 1942 et de descendance Lorraine ne peuvent être que des gens biens...

Dis-moi Philippe, après avoir lu ton post j'ai un doute... Angers, c'est en France ?

Très bonne question Édouard.
Angers est en France mais depuis peu... Avant, du temps des Plantagenets, c'était une province Anglaise (heureusement à cette époque mes ascendants étaient en Auvergne et/ou en Lorraine (sinon je serai moins chauvin).
D'ailleurs la Reine Elisabeth vient tous les ans dans sa famille qui habite au château de Brisac...( à 15 km).
Avant les Plantagenets, la ville d'Angers était une province Gauloise avec un très grand chef Dumnacus ami fidèle d'Atila...!
Tu vois Edouard, Angers c'est une ville...., à histoires.....! avec des gens sans histoires !
Oui, tu as encore raison.... Mon Papa disait que les Lorrains étaient des gens biens.. Et lui était un monsieur très très bien....
Philippe

Message  Edouard le Jeu 14 Mar - 19:40

Nous sommes 3000 dans mon village et nous aussi avons des curiosités anciennes... Sheila demeure à moins de 200 mètres de chez moi.
Edouard

Message  Georges le Jeu 14 Mar - 19:48

Sheila demeure à moins de 200 mètres de chez moi.
Elle paye son godet des fois ? Moi, c'est Michel qui habite en face, on prend souvent l'apéro aussi !
Georges

Message  claudius le Jeu 14 Mar - 21:50

Philippe , moi qui depuis 1957 connait Toulon et qui y passe une partie du mois de Juillet (à St Mandrier ) je peux t'assurer qu'il n'y a pas photo entre le boulevard Foch , le Mail etc... avec le Boulevard de Strasbourg .Toulon est une ville enclavée , sinistrée tant au point de vue de l'emploi ( il reste encore un peu d'arsenal ) de la construction , de la circulation.Toulon n'est pas seulement le Mont Faron , les plages du Mourillon et les iles." Chicago" existe toujours.Le marché du cours Lafayette chanté par Bécaud est folklo , je l'admets et le soleil est présent.

Mais j'aurai bien envisagé me retirer dans cette vallée de la Loire que j'affectionne particulièrement
claudius
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Philippe le Ven 15 Mar - 10:09

claudius a écrit:
Philippe , moi qui depuis 1957 connait Toulon et qui y passe une partie du mois de Juillet (à St Mandrier ) je peux t'assurer qu'il n'y a pas photo entre le boulevard Foch , le Mail etc... avec le Boulevard de Strasbourg .Toulon est une ville enclavée , sinistrée tant au point de vue de l'emploi ( il reste encore un peu d'arsenal ) de la construction , de la circulation.Toulon n'est pas seulement le Mont Faron , les plages du Mourillon et les iles." Chicago" existe toujours.Le marché du cours Lafayette chanté par Bécaud est folklo , je l'admets et le soleil est présent.

Mais j'aurai bien envisagé me retirer dans cette vallée de la Loire que j'affectionne particulièrement
sunny
J'avais eu une triste image de Toulon en 1961 (en raison de classes disons bizarroïdes) de plus c'était l'époque insurrectionnelle de l'OAS, et des patrouilles de nuit exténuantes et une traversée de "Chicago" toujours périlleuse..
En 2004 j'y suis retourné pour ma dernière Mission (cadre de la Défense Nationale mais pas comme appelé) à l'Arsenal de Toulon et surtout à l'Ile du Levant (et au printemps de surcroit ). J'ai eu un bien meilleur contact, qu'en 1961, avec cette ville.
Tu connais bien l'Anjou, Angers et la superbe vallée de la Loire et il est vrai (même si je revendique le fait d'être chauvin sur ce point) qu'il y fait bon vivre...(sauf en caserne sans doute)
Pour ma retraite je pensais "m'expatrier" à Royan... car j'aime l'Atlantique et le climat de Charentes Maritimes qui est (pour moi) très agréable.. Cela ne s'est pas fait à cause d'Alain (le chef) qui m'empêche de faire ma sieste avec son engin volant.... (non je blague ce n'est pas la raison)... Quant à mon épouse elle aurait aimé rejoindre sa famille installée à Saint Cyprien (Perpignan).., mais je ne supporte pas la Tramontane... (il me fallait une bonne raison...)

Philippe

Message  Edouard le Ven 15 Mar - 10:37

Cela ne s'est pas fait à cause d'Alain (le chef) qui m'empêche de faire ma sieste avec son engin volant.... (non je blague ce n'est pas la raison)
J'ai un ami qui habite Saujon. Il envisage l'achat d'un canon anti aérien. Il prétend qu'avec cela il va pouvoir solutionner le problème.
Edouard

Message  Michel le Ven 15 Mar - 11:28

Edouard a écrit:
Cela ne s'est pas fait à cause d'Alain (le chef) qui m'empêche de faire ma sieste avec son engin volant.... (non je blague ce n'est pas la raison)
J'ai un ami qui habite Saujon. Il envisage l'achat d'un canon anti aérien. Il prétend qu'avec cela il va pouvoir solutionner le problème.

bounce Tu n'as pas honte Alain d'empêcher les anciens Sahariens de continuer leur sieste obligatoire
Michel

Message  Alain le Ven 15 Mar - 11:54

Je crois que si je rencontre un jour l'un d'entre vous, juste pour le plaisir, je lui friserai les moustaches !!!
à 1000 pieds, mon avion fait bien moins de bruit qu'une mobylette !!!

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Météo

Message  Philippe le Ven 15 Mar - 12:47

Michel a écrit:
Edouard a écrit:

bounce Tu n'as pas honte Alain d'empêcher les anciens Sahariens de continuer leur sieste obligatoire

Pas trop de chance de nous rencontrer à 1000 m d'altitude....Alain..., et puis je n'ai pas de moustache... A 16 ans j'ai eu une mobylette et je me souviens qu'elle pétaradait dur-dur.... surtout avec l'échappement dévissé...
Mais si ce n'est pas toi.., alors qui survole Corme l'écluse, Coze, Saujon, Semussac, et même Saint Georges de Didonne aux heures de la sieste obligatoire du Saharien
Philippe

Message  Alain P le Ven 15 Mar - 18:04

Ci joint une photo prise à une dizaine de km de la gare de Caen: on comprend mieux pourquoi les trains ne pouvaient circuler.
Alain P

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut