météo

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: météo

Message  Alain le Ven 15 Mar - 18:09

En effet... incroyable !

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  Edouard le Ven 15 Mar - 19:02

Alain a écrit:Je crois que si je rencontre un jour l'un d'entre vous, juste pour le plaisir, je lui friserai les moustaches !!!
à 1000 pieds, mon avion fait bien moins de bruit qu'une mobylette !!!

Il envisage l'achat d'un canon anti aérien.

Mon copain de Saujon demande que tu confirmes ton passage à 1000 pieds car il dit qu'à cette altitude, le canon n'est pas obligatoire, il peut t'avoir au fusil à lunette.
Réponse urgente s'il te plait car il doit confirmer sa commande.

Merci

Edouard
Edouard

Météo

Message  Philippe le Ven 15 Mar - 19:33

Alain P a écrit:

Ci joint une photo prise à une dizaine de km de la gare de Caen: on comprend mieux pourquoi les trains ne pouvaient circuler.

C'est de la tôle ondulée, toute blanche..... pauvres trains ! Bravo pour la photo.
Philippe

retour à la normale de saison...

Message  Philippe le Sam 16 Mar - 12:52

Bonne nouvelle..., la douceur angevine est de retour....
Mauvaise nouvelle... , il pleut, comme d'hab. à mi- Mars.
Nos rivières débordent....., les radis poussent, la pelouse aussi. Rien que du normal !
Philippe

Re: retour à la normale de saison...

Message  marcel le Sam 16 Mar - 13:37

Philippe a écrit:Bonne nouvelle..., la douceur angevine est de retour....
Framboise ou Avanie et Framboise avec Bobby Lapointe :
-

-
Avec Charles Aznavour au piano !
*

Marcel Couchot : 15-06-1938. ESAA Nîmes. Rejoint le 620è GAS à In-Amguel dans le Hoggar le 24/04/1962 comme Sous-Lieutenant. Affecté à la BMDD, participe à l'expérience BERYL à In Eker du 01/05/1962. Resté sur le site jusqu'en Avril 1963.
marcel
Modérateur

http://www.stereo-club.fr/SCFWiki/index.php/Utilisateur:Mco

Message  Alain P le Sam 16 Mar - 14:57

Bravo Marcel, pour le clin d'oeil aux mamelles d'Angers: dés lors, à ce contact, la vie ne peut être que douce dans un tel pays. A t'on essayé un apérif Lait/Cointreau.
Je risque de me faire accuser de crime de lèse majesté....!
Mais Phil, crois bien que j'aime le Cointreau bien qu'on le serve moins souvent qu'auparavant.
Alain P

Mamelles angevines....Bravo Marcel !

Message  Philippe le Sam 16 Mar - 19:16

marcel a écrit:
Framboise ou Avanie et Framboise avec Bobby Lapointe :
-

-
Avec Charles Aznavour au piano !
*

Nouveau message Alain P Aujourd'hui à 14:57
Bravo Marcel, pour le clin d’œil aux mamelles d'Angers: dés lors, à ce contact, la vie ne peut être que douce dans un tel pays. A t'on essayé un apérif Lait/Cointreau.
Je risque de me faire accuser de crime de lèse majesté....!
Mais Phil, crois bien que j'aime le Cointreau bien qu'on le serve moins souvent qu'auparavant.
Alain P
4ième Cpima du 13/2/65 au 22/1/66

Marcel je ne peux que m’associer à Alain P. et te décerner un Super BRAVO ! Mais où as -tu déniché une si belle chanson qui met si bien en valeur un certain "relief" .... dont en bon angevin je suis fan .
Pour la peine je vais essayer le Lait-framboise/Cointreau proposé par Alain.... mais il faut que je trouve du lait ou une mamelle angevine ! lalalala...la !
Angers quelle belle ville... et les angevines quelles belles ...
Thanks Marcel et re - bravo....

Philippe

Message  claudius le Sam 16 Mar - 19:53

Nos rivières débordent....., les radis poussent, la pelouse aussi. Rien que du normal !

La loire et son bras la Guillemette inondent Behuard ?
claudius
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Behuard

Message  Philippe le Sam 16 Mar - 20:55

claudius a écrit:

La loire et son bras la Guillemette inondent Behuard ?

En effet Claudius, l'île de Béhuard est bien cernée et la Loire est très haute et son courant est énorme sur le bras d la Guillemette. la guinguette du même nom a les pieds dans l'eau.
On roule encore dans la rue principale mais le chemin de halage est coupé à plusieurs endroits.. et la sortie de Savenières est coupée (le pont sous la voie SNCF). Si Demain matin il ne pleut pas de trop sur la région j'ai prévu d'y faire une sortie VTT (52 km aller-retour de chez moi mais c'est tout plat) Si le vent est à l'ouest il me poussera pour rentrer...
Philippe

Météo

Message  Philippe le Dim 17 Mar - 19:49

Surtout pour Claudius..,
je ne suis pas allé faire du VTT comme je l'aurai voulu car la météo était trop maussade.. Giboulées de grêle et une température de 4°C avec un vent très fort....
J'ai écourté la sortie... car faire du VTT avec la boue , le froid et la grêle (surtout la grêle) devenait une corvée maladive pour un dingue de la pratique du sport coûte que coûte (ce que je ne suis pas).
De plus la Maine a débordé et le chemin de halage est coupé, la Loire devait être également sortie de son lit... Alors 22 km au lieu de 52 km... un VTT et un bonhomme couverts de boue... c'était déjà "très" suffisant !
L'île de Béhuard ce sera donc pour un autre jour !
Philippe

Message  Alain le Dim 17 Mar - 19:55

Et moi, je suis allé avec toute la famille (beaux frères et belles-sœurs) manger une glace sur l'esplanade du bord de mer......

-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

soleil sur l'Atlantique...

Message  Philippe le Lun 18 Mar - 14:03

Alain a écrit:Et moi, je suis allé avec toute la famille (beaux frères et belles-sœurs) manger une glace sur l'esplanade du bord de mer......
Veinard.... Et dire que c'est là que je devais me retirer à la retraite.... (Royan)... Wouais !
C'est aussi à cet endroit (l'esplanade de Royan) que pour éviter une bambin en 2002 j'ai réalisé mon plus beau "Soleil" à VTT...
Faire un soleil à Royan ( pléonasme ou prétention ?)...
j'ai découvert une superbe clinique à Royan, un scanner performant, une jeune médecin-chirurgien mignonne tout plein et ma clavicule qui était sérieusement luxée...

Venant de Cozes je rejoignais mon épouse, mes fils ma belle-sœur et ses enfants qui m'attendaient à une crêperie - glacier....
Ils m'ont rejoint à la clinique...
Mon VTT n'avait rien et le bambin non plus... Alors je suis revenu à Grézac à VTT avec l'épaule bandée et verrouillée par une attelle et un vent de face soit 22 kms de galère ( j'étais fou, je le suis encore....)
Souvenirs... de ma dernière année heureuse passée à Royan
Philippe

Message  claudius le Lun 18 Mar - 17:19

Philippe a écrit:Surtout pour Claudius..,
je ne suis pas allé faire du VTT comme je l'aurai voulu car la météo était trop maussade.. Giboulées de grêle et une température de 4°C avec un vent très fort....
J'ai écourté la sortie... car faire du VTT avec la boue , le froid et la grêle (surtout la grêle) devenait une corvée maladive pour un dingue de la pratique du sport coûte que coûte (ce que je ne suis pas).
De plus la Maine a débordé et le chemin de halage est coupé, la Loire devait être également sortie de son lit... Alors 22 km au lieu de 52 km... un VTT et un bonhomme couverts de boue... c'était déjà "très" suffisant !
L'île de Béhuard ce sera donc pour un autre jour !

Souvent avec Philippe nous évoquons la province Angevine et notamment l'ile de Behuard les Forges.
Sur une carte postale les inondations avec messes , mariages et enterrements en barque.Sur les deux autres " le passeur" que j'ai bien connu et qui permettait d'éviter une longue marche .
Comme vous pouvez le constater les brassières n'étaient pas obligatoires

claudius
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Crues de la Loire en Anjou

Message  Philippe le Mar 19 Mar - 8:20

claudius a écrit:
Philippe a écrit:Surtout pour Claudius..,

......................L'île de Béhuard ce sera donc pour un autre jour !

Souvent avec Philippe nous évoquons la province Angevine et notamment l'ile de Behuard les Forges. Sur une carte postale les inondations avec messes , mariages et enterrements en barque.Sur les deux autres " le passeur" que j'ai bien connu et qui permettait d'éviter une longue marche .Comme vous pouvez le constater les brassières n'étaient pas obligatoires
Superbes photos de l'ile de Béhuard....Les crues importantes de la Loire apportent un côté magique à Béhuard... Déjà sa "chapelle-basilique" sur le Rocher de l'île est un lieu prisé des angevins croyants ou non croyants car cette île dégage un sentiment propice au recueillement...
Juste à côté sur "le continent" il y a d'un côté les coteaux de Savenières qui produisent le grand vin de France "le Savenières" un Blanc sec majestueux et sur l'autre rive.., les non - moins fameux vins blancs " moelleux" (Bonnezeaux, Chaume, quart de chaume, Layon etc...) tous des vins de messe grandioses..... !
A Noël l'île de Béhuard installe une crèche extraordinaire...
Mais ce qui est le plus spectaculaire ce sont les inondations et ce village baignant dans une Loire en tourbillons sans pour autant perturber le quotidien des habitants. La barque remplace l'automobile.. Mais la basilique reste ouverte et les fidèles continuent d'y venir prier... en barques !
Le "Passeur" (le bac) effectivement comme le dit Claudius était un moment magique pour nous enfants...(c'est ici que j'ai passé comme beaucoup de petits angevins, mon "bac"). Traverser la Loire et/ou les bras de la Loire (Guillemette) sur ces grandes barques en bois dans un climat de bonne humeur était un moment d'amusement d'autant qu'à l'arrivée sur l'île, mon Père m'offrait un "soda" avant 1950 ..., un grand luxe ! Et puis ensuite la pèche... à la ligne...
Vive la Guillemette et la côte des Forges....
Merci Claudius pour ces très belles photos de Béhuard... Allez dès que la grêle cesse j'y retourne sur mon VTT... sur des chemins pleins de boue et peut-être même dans l'eau!
Philippe

Message  Alain le Mar 19 Mar - 10:10

Philippe a écrit:
Le soleil nous envoie chaque jour des radiations.. !

Faudrait pas exagérer, tout de même...
Hier et aujourd'hui, les radiations.....

Alain
Administrateur

Message  Georges le Mar 19 Mar - 10:22

C'est peut-être de "l'eau lourde ".( Pas celle de Lourdes, ça fonctionne pas pareil !)
Georges

Message  Alain P le Mar 19 Mar - 10:37

Et en plus, les palourdes ne sont pas loin de chez vous.....j'ai honte.
Alain P

Message  Georges le Mar 19 Mar - 10:48

.....j'ai honte.
Y a vraiment de quoi, mais vu ton grand âge, je vais t'excuser !
Georges

Message  Alain P le Mar 19 Mar - 11:07

Tu as vu juste les copains, là bas, m'appelaient déjà "le vieux"....je ne sais plus pourquoi..!
Alain P

Message  Georges le Mar 19 Mar - 11:14

Ils auraient pu dire "chibani" ça fait plus local ! (c'est comme ça qu'on surnommait le S/C Sto......)
Georges

Message  Alain le Mar 19 Mar - 11:33

La bataille fait rage.....

Alain
Administrateur

Vais-je être radié ?

Message  Philippe le Mar 19 Mar - 13:15

Alain a écrit:La bataille fait rage.....
et ça continue..
Philippe

Douceur angevine

Message  Philippe le Ven 22 Mar - 14:25

Elle est enfin revenue la douceur angevine... Et ce matin j'ai entendu le coucou....
Il fait 17 °C et le soleil est présent....
Alors je saute sur mon VTT et je pars vers la Loire et l'île de Béhuard (pour Claudius)....
A ce soir ..............
SLC.
Phil.
Philippe

VTT

Message  Philippe le Ven 22 Mar - 19:47

Philippe a écrit:Elle est enfin revenue la douceur angevine... Et ce matin j'ai entendu le coucou....
Il fait 17 °C et le soleil est présent....
Alors je saute sur mon VTT et je pars vers la Loire et l'île de Béhuard (pour Claudius)....
A ce soir ..............
SLC.
Phil.

Je suis revenu.. et j'ai pris une averse pas croyable... Portant il faisait super beau et bon.. et le vent était nul.. donc j'ai roulé durant 20 km et puis tout à coup le vent s'est levé (du mauvais côté... pour mon retour) et le ciel s'est assombri rapidement... J'ai fait demi-tour mais le tonnerre à grondé très fort et j'en ai pris plein la gu......... mais alors vraiment plein.. avec des chemins inondés, de la boue, et le vent contraire pour le retour et une forte averse de grêle... Le rêve.. ! Je suis très content de ma sortie... (40 km dont 20 de galère)
C'est quand même nettement moins pénible qu'un "vent de sable en plein hamada" avec une température de + de 30 °C....
Philippe

Message  Alain P le Ven 22 Mar - 22:22

Quelle santé Philippe....mais rien ne vaut un entretien régulier pour maintenir la forme tant qu'on peut.
Alain P

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut