météo

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: météo

Message  Alain le Dim 16 Mar - 15:29

Bravo pour votre courage... moi, j'en suis là

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  Philippe le Dim 16 Mar - 15:35

Alain a écrit:Bravo pour votre courage... moi, j'en suis là

Des radis.... veinard.........  moi au creux de la main c'est un poil qui pousse pas des graines de radis !
Philippe

Message  Edouard le Dim 16 Mar - 18:20

Du persil, des radis.... Plaignez-vous!
Aujourd'hui, mon épouse m'a fait planter un camélia, deux lauriers-tin et un genet des teinturiers.... Il a fallu faire des trous énormes et je suis vanné...
J'ai du mal à cliquer, c'est vous dire dans quel état je suis!
Edouard

Message  Philippe le Dim 16 Mar - 18:34

Edouard a écrit:Du persil, des radis.... Plaignez-vous!
Aujourd'hui, mon épouse m'a fait planter un camélia, deux lauriers-tin et un genet des teinturiers.... Il a fallu faire des trous énormes et je suis vanné...
J'ai du mal à cliquer, c'est vous dire dans quel état je suis!
 Mon pauvre Édouard... Comme je te plains... Ah.., nos femmes que ne nous font-elles pas faire
Ma mienne hé bien elle a voulu trois pieds de lavande, deux buissons de je ne sais quelle plante, six rosiers (comme si ceux que nous avions n'était pas suffisants....

Tout juste si j'ai eu le temps de semer du persil et de laver mon VTT .. Comme toi je suis vanné.. c'est que c'est fatigant de faire des trous...

Je me disais aussi... Mon ED se fait bien discret il doit être fatigué.. Tu vois je pense à toi... beaucoup et si tendrement... I love you 

Et notre Georges...  Question  Ou il bricole de nouveau sa 4cv,  ou alors lui aussi fait des trous dans son jardin.., à moins qu'il ne se prélasse au soleil avec sa minette....

Enfin me voilà rassuré je te sais fatigué, mais c'est de la bonne fatigue et "Maman ED" doit être si fière de son n'Edouard !
Philippe

Message  Philippe le Ven 21 Mar - 8:38

Et M......... ce matin la pluie est revenue...... temps gris..pluie fine.. température en baisse..... Je m'étais habitué au beau temps...

M'enfin....... j'ai du boulot dans mon sous-sol qui m'attend......
Philippe

Message  Catherine le Ven 21 Mar - 10:31

il ne pleut pas encore mais le ciel est gris !
j'ai prélevé des éclats de mon pied de rhubarbe avant la pluie !
Catherine
Cantinière
Cantinière

Message  J.J.O. le Ven 21 Mar - 13:31

Catherine a écrit:j'ai prélevé des éclats de mon pied de rhubarbe avant la pluie !
Ça m'intéresse Catherine.
Il n'est pas trop tard en saison ?
Je dois le faire depuis plusieurs années  (oui, j'ai honte Embarassed ) mais je ne sais pas en quelle saison, alors je ne le fais pas  Very Happy 

J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

http://home.nordnet.fr/~joudart/index.html

Message  Catherine le Ven 21 Mar - 16:57

JJO au départ de végétation , mais moi j'habite la France profonde donc ma rhubarbe est juste démarrée
Catherine
Cantinière
Cantinière

Message  J.J.O. le Ven 21 Mar - 20:59

OK, merci Catherine.
Ma rhubarbe n'est pas encore sortie. Je vais (peut-être  Embarassed  ) tenter le coup demain.
Quelle aventure  Razz 

J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

http://home.nordnet.fr/~joudart/index.html

Message  Catherine le Sam 22 Mar - 8:14

avec une bèche plate et un peu d'huile de coude ! l'aventure est limitée !
il est inutile d'arracher le pied , juste prélever un bourgeon sur la périphérie ( du pied)
Catherine
Cantinière
Cantinière

Message  Alain le Sam 22 Mar - 8:26

je découvre...

-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

Message  Michel le Sam 22 Mar - 8:44

J.J.O. a écrit:OK, merci Catherine.
Ma rhubarbe n'est pas encore sortie. Je vais (peut-être  Embarassed  ) tenter le coup demain.
Quelle aventure  Razz 

Je ne suis pas un grand jardinier mais j'ai oui dire que rhubarbe et oseille on pouvait prélever à n'importe quelle période de l'année, perso je possède de la rhubarbe provenant de la Vendée lors de l'évacuation de mes ancêtres en 40 monté dans les Ardennes redescendu dans l'Yonne et je m'apprête à la redescendre dans les Pyrénées, car celle-ci fait presque partie de la famille, une anecdote ma grand-mère avait un chat et lorsqu'elle a pu remonter dans les Ardennes a donc laissé le chat en Vendée et bien vous ne me croirez pas mais le chat était remonté tout amaigris dans les Ardennes fait plutôt étrange pour un chat, un chien à la rigueur. 
Michel

Message  Philippe le Sam 22 Mar - 9:00

Michel a écrit:
J.J.O. a écrit:OK, merci Catherine.
Quelle aventure  Razz 

Je ne suis pas un grand jardinier mais j'ai oui dire que rhubarbe et oseille on pouvait prélever à n'importe quelle période de l'année, perso je possède de la rhubarbe provenant de la Vendée lors de l'évacuation de mes ancêtres en 40 monté dans les Ardennes redescendu dans l'Yonne et je m'apprête à la redescendre dans les Pyrénées, car celle-ci fait presque partie de la famille, une anecdote ma grand-mère avait un chat et lorsqu'elle a pu remonter dans les Ardennes a donc laissé le chat en Vendée et bien vous ne me croirez pas mais le chat était remonté tout amaigris dans les Ardennes fait plutôt étrange pour un chat, un chien à la rigueur. 
La rhubarbe.. je ne la connais qu'en pot de confiture.. et j'ai beau en prélever dans le pot... elle (la confiture)  ne se multiplie pas.....
Par contre l'oseille.., je suis d'accord avec Michel. On peut en prélever toute l'année.... et si le terrain reste suffisamment humidifié, sans être trop humide... la reprise est continue......
Mais la rhubarbe..... je ne la connais qu'en pot de confiture...
Nota :  Au fait Catherine tu parles "d'éclats" de rhubarbe..., ça explose la rhubarbe ?  Shocked Il y en avait peut-être à la dynamitière.. Tiens ça faisait longtemps...
Philippe

Message  Alain P le Sam 22 Mar - 9:19

Oh Phil, je dirais que ce n'est pas la rhubarbe mais la moutarde qui me monte au nez à l'évocation de la dynamitière....façon de parler bien sûr.
Alain P

Message  Philippe le Sam 22 Mar - 9:27

Alain P a écrit:Oh Phil, je dirais que ce n'est pas la rhubarbe mais la moutarde qui me monte au nez à l'évocation de la dynamitière....façon de parler bien sûr.
 Ah bon...,  parce que la moutarde pousse assez haut pour toucher tes narines.....  Laughing  Laughing
Plaisanterie mise à part..., sans savoir si on retrouvera des photos sur votre dynamitière,  c'est son histoire qui m'intéresse parce que où j'étais il y avait un lieu qui portait aussi ce nom.. et qui servait de décharge publique..... Et je n'ai jamais su pourquoi on appelait ce lieu nauséabond et anti-écolo la Dynamitière.... lieu de promenade des punis du camp disciplinaire.... c'est tout dire !
Philippe

Message  Michel le Sam 22 Mar - 9:40

Phil. a écrit:
Alain P a écrit:Oh Phil, je dirais que ce n'est pas la rhubarbe mais la moutarde qui me monte au nez à l'évocation de la dynamitière....façon de parler bien sûr.
 Ah bon...,  parce que la moutarde pousse assez haut pour toucher tes narines.....  Laughing  Laughing
Plaisanterie mise à part..., sans savoir si on retrouvera des photos sur votre dynamitière,  c'est son histoire qui m'intéresse parce que où j'étais il y avait un lieu qui portait aussi ce nom.. et qui servait de décharge publique..... Et je n'ai jamais su pourquoi on appelait ce lieu nauséabond et anti-écolo la Dynamitière.... lieu de promenade des punis du camp disciplinaire.... c'est tout dire !

Phi tu n'as jamais vu un champ de moutarde elle pousse à la hauteur de ton nez en cliquant sur image tu en as plein et sur plus images je ne te dis pas.

http://fr.yhs4.search.yahoo.com/yhs/search?hspart=Elex&hsimp=yhs-elex_myv9&p=Champ+de+moutarde
Michel

Message  Georges le Sam 22 Mar - 10:30

Il n'explique rien de "l'éclatement" ce jardinier. Il parle seulement des feuilles qui peuvent remplacer les feuilles de vigne (pour les prétentieux bien sûr ! )
Georges

Message  Philippe le Sam 22 Mar - 11:48

georges a écrit: Il parle seulement des feuilles qui peuvent remplacer les feuilles de vigne (pour les prétentieux bien sûr ! )
 Tiens une bonne idée....,  pour  débuter la  BD.....  Laughing ,

...,  une feuille de vigne... (pour cacher la misère  Laughing  Laughing ) une moutarde qui monte au nez..( snif ! snif!)  un ""éclatement"" de rhubarbe....
...  et NOUS les ex-aventuriers du SAHARA ! 
Philippe

Message  DUQUERROY Jean Pierre le Sam 22 Mar - 12:28

D'où l'expression : "ETRE DUR DE LA FEUILLE" !
DUQUERROY Jean Pierre

Message  Alain P le Sam 22 Mar - 17:16

DUQUERROY Jean Pierre a écrit:D'où l'expression : "ETRE DUR DE LA FEUILLE" !
Bien que nous ne soyons pas dans le sujet des blagues, je pense à cette histoire:
Trois bonnes sœurs vont comparaitre devant l'Eternel pour accéder au Paradis;
A la 1er il pose la question: qui était Adam..questiont facile, le premier homme sur terre. Tu viens donc au paradis.
A la 2ième: qui était Eve... question facile, la première femme. Bonne réponse tu seras à ma droite.
A la 3ième: qu'a dit Eve au contact d'Adam. Oh quelle est dure celle là... c'est la bonne réponse.
Alain P

Message  Daniel T. le Jeu 27 Mar - 20:35

aujourd'hui première tonte de la pelouse l'herbe qui la remplace, pas très haute, sauf par endroit.
avant de tondre j'avais fait deux voyages au Lycée, le jeudi une de mes petites filles vient déjeuner chez nous en principe elle recommence à 16h, mais aujourd'hui elle présentait un exposé qui doit compter pour le bac.
demain c'est l'école primaire pour une autre petite fille, elle est dans la même école que ma fille.
le mardi matin c'est le collège pour un petit fils je fais le taxi pour mes petits enfants quelquefois + de 100 km AR.
Daniel T.

Message  Alain le Jeu 27 Mar - 20:54

Quelle joie d'être grand père !

Alain
Administrateur

Message  Philippe le Ven 28 Mar - 7:31

Alain a écrit:Quelle joie d'être grand père !

Quand nos bambins sont loin (de l'autre côté du globe pour nous; Nlle Calédonie) ils nous manquent... !
Philippe

Message  Daniel T. le Ven 28 Mar - 8:00

les nôtres sont tous proches dans deux communes proches accessibles à pied, ces pendant les vacances scolaires que les voient moins.

aujourd'hui encore une belle journée qui s'annonce, ce matin la rosée était gelée mais le soleil est au rendez vous.

Daniel T.

Message  Alain le Ven 28 Mar - 9:10

les nôtres sont tous proches dans deux communes proches accessibles à pied,
Mais comment tu fais pour faire 100 bornes en voiture, alors ?  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Alain
Administrateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut