Actualité

Actualité Empty Actualité

Message  Alain le Mar 20 Nov - 13:30

Énormément d'échanges se font actuellement hors forum !!!
Recherches, réflexions, précisions...
Dites, les amis, c'est quand que tout le monde en profite ?
Même si les réflexions sont encore imprécises, on pourrait peut-être travailler ensemble !

Actualité Telety10Actualité Montag13

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actualité Empty Re: Actualité

Message  marcel le Mar 20 Nov - 17:22

J'arrive pas à suivre, Alain ! Actualité 224387
A peine j'ai mis une image en ligne qu'il faudrait déjà la mettre à jour. Actualité 939333
Il me faut du temps pour digérer tout ça... Actualité 610253

Marcel Couchot : 15-06-1938. ESAA Nîmes. Rejoint le 620è GAS à In-Amguel dans le Hoggar le 24/04/1962 comme Sous-Lieutenant. Affecté à la BMDD, participe à l'expérience BERYL à In Eker du 01/05/1962. Resté sur le site jusqu'en Avril 1963.
marcel
marcel
Modérateur

https://www.image-en-relief.org/SCFWiki/index.php/Utilisateur:Mc

Message  Alain P le Sam 15 Déc - 18:24

https://sites.google.com/site/assomilitairesetcitoyens/billets/medaillecommemorativeenlhonneurdesveteransdesessaisnucleairesfrancaisquestionassembleenationale

Sur ce site je viens de découvrir qu'il serait question de nous attribuer une commémorative des essais nucléaires.
12 novembre 2012

&Texte de la question :
M. Hervé Gaymard appelle l'attention de M. le ministre de la défense sur la création d'une médaille commémorative en l'honneur des vétérans des essais nucléaires français. Alors que notre Nation a d'ores et déjà engagé un travail de reconnaissance de son histoire, en reconnaissant les risques encourus par les vétérans des essais nucléaires tant dans le Sahara qu'en Polynésie française, une étape complémentaire pourrait ainsi être franchie. Aussi, il souhaite que lui soient indiquées les mesures que compte prendre le Gouvernement afin que soit créée une médaille commémorative spécifique, symbole national pour les victimes des essais nucléaires français.
Alain P
Alain P

Message  Georges le Sam 15 Déc - 18:48

Faudra l'acheter comme la comémo d'Algérie ? (que je n'ai pas ! )
Georges
Georges

Actualité Empty re : actualités

Message  DUQUERROY Jean Pierre le Sam 15 Déc - 18:57

Tu as raison Georges ! Ceci-dit, il va falloir un sacré stock de breloques pour décorer les malheureuses victimes des cochonneries que nous avons laissé derrière nous : bidasses sans compter les PLO du coin !
DUQUERROY Jean Pierre
DUQUERROY Jean Pierre

Message  Michel le Sam 15 Déc - 19:45

georges a écrit:Faudra l'acheter comme la comémo d'Algérie ? (que je n'ai pas ! )

Actualité 92435 Médaille commémorative en l'honneur des vétérans des essais nucléaires français (question Assemblée Nationale) Texte de la question :M. Hervé Gaymard appelle l'attention de M. le ministre de la défense sur la création d'une médaille commémorative en l'honneur des vétérans des essais nucléaires français. Alors que notre Nation a d'ores et déjà engagé un travail de reconnaissance de son histoire, en reconnaissant les risques encourus par les vétérans des essais nucléaires tant dans le Sahara qu'en Polynésie française, une étape complémentaire pourrait ainsi être franchie. Aussi, il souhaite que lui soient indiquées les mesures que compte prendre le Gouvernement afin que soit créée une médaille commémorative spécifique, symbole national pour les victimes des essais nucléaires français.

Par contre Actualité 560253 Vétérans des essais nucléaires : La justice, en appel, conteste l’irradiation de Gérard Joyon (Midi Libre) (WILLIAM TRUFFY) L’ex-militaire Gérard Joyon, 66 ans, a perdu en appel contre l’Etat. Il réclamait la reconnaissance de son irradiation, dans les années 70, en pleins essais nucléaires dans le Pacifique. Le délibéré, rendu public aujourd’hui, lui est défavorable. Le tribunal des pensions militaires, à Nîmes, a jugé que Gérard Joyon n’apportait pas la preuve que sa pathologie avait été causée par une irradiation. Il avait pourtant obtenu gain de cause une première fois en 2010, toujours devant ce même tribunal des pensions [/u]
Sic Actualité 697896 pour la monaie vous repasserez demain on rase gratis
Michel
Michel

Message  Alain le Sam 15 Déc - 22:31

Bon, pour la breloque... pourquoi pas, surtout si certains veulent la payer...pour les indemnisations, on va laisser rêver les rêveurs...
Nous, on va continuer tranquillement à raconter nos souvenirs, c'est de bien meilleure thérapeutique que de faire des revendications stériles !!!

Actualité Telety10Actualité Montag13

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  Georges le Dim 16 Déc - 10:44

Alors là, Alain je suis d'accord avec toi à 100%. Les médailles ne changent rien aux problèmes,
quand problèmes il y a. Ça me fait penser à Colluche devant les anciens combattants, il avait
certainement poussé le bouchon très loin (trop?) mais..................
Georges
Georges

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé