Edouard, mon parcours militaire

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Edouard, mon parcours militaire

Message  Edouard le Mar 27 Aoû - 9:57

J'ai fait un an de Sahara comme les autres mais moi, je ne suis pas complètement félé.... Pourquoi? C'est pas juste... moi aussi je veux faire des rêves complètement cons comme Phil et en pleurer de rire avec ma femme... et Georges...
Edouard

Revenir en haut Aller en bas

Message  Edouard le Mar 27 Aoû - 10:20

Phil a écrit:es nichoirs d'Alain B. pour abeilles isolées et le Lance-flamme à guêpes de J.J.O. j'avoue m'être tout simplement amusé comme un gamin....
Tu oublies ceux qui prennent leur pied en chassant le moucheron à la lampe à souder, le soir sous les arbres...
Edouard

Message  Georges le Mar 27 Aoû - 10:38

Ed a écrit:je ne suis pas complètement félé.... Pourquoi?
Peut-être la présence bienfaisante de la Gendarmerie au bordj ? Et s'ils n'étaient pas encore présents à ton époque, leur esprit devait déjà planer sur vos têtes.
Georges

Message  Edouard le Mar 27 Aoû - 11:31

Georges a écrit:Peut-être la présence bienfaisante de la Gendarmerie au bordj ?
Ils étaient présents mais s'ils n'avaient pas l'air spécialement dingues, ils étaient spécialement cons...
Edouard

Message  Philippe le Mar 27 Aoû - 13:16

Edouard a écrit:
Ils étaient présents mais s'ils n'avaient pas l'air spécialement dingues, ils étaient spécialement cons...
Ah ! les gendarmes....
1 ) Il y a quatre ans...,[[ alors que  ma maison dominait par sa face opposée à la rue, une petite vallée au nom poétique <<domaine de la vallée verte>> avec un superbe petit plan d'eau.... où venaient par moment une biche qui logeait dans ma haie volontairement campagnarde...]], la municipalité a décidé de construire la gendarmerie sur cet espace qui était pourtant une zone verte et protégée.. Pour la gendarmerie les interdictions de construire et le respect de la zone verte n'ont pas pesés lourds ! Depuis trois ans à moins de dix mètres en contre-bas de ma haie et sur une longueur de plus de 100 m.. ont poussé des appartements pour les gendarmes.. Ce sont les voisins les plus bruyants surtout l'été...( à qui se plaindre sinon à eux ?)  Maintenant le domaine de la vallée verte se nomme : Gendarmerie Nationale...., l'horizon sur la rivière en contre-bas est bouché et le plan d'eau a été remblayé
La biche ne vient plus jamais.... et pour ma pomme...., fini la sieste l'apm sous mon cerisier.... je déteste les basses et boum! et boum ! et boum...
Ah ! les gendarmes..... !

2) Où j'ai passé ma vie professionnelle.. le site d'essais et d'études était sous la stricte surveillance de la gendarmerie spécialement affectée au site.. (activité militaire oblige)(?)......
En 1999 ou 2000, un nouvel adjudant chef de corps a pris ses fonctions. Dès les premiers jours il a fait du zèle... et les contrôles se sont intensifiés... Il a fait son numéro au point de mettre un PV sur le pare-brise d'un voiture militaire placée sur une place de parking de l'enceinte extérieure réservée aux visiteurs... grave infraction..... !
La voiture militaire était pourtant la voiture de service de ses propres gendarmes.... qui étaient partis à pied faire leur ronde    !

Enfant je ne voulais pas être gendarme...., mais conducteur de train.... comme mon Papa !
La vache s'il avait été gendarme ?
Philippe

Message  Alain le Mar 27 Aoû - 15:49

la municipalité a décidé de construire la gendarmerie sur cet espace qui était pourtant ne zone verte et protégée..
ce qui ne me parait pas aberrant pour un élevage de poulets...

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  Philippe le Mar 27 Aoû - 16:04

Alain a écrit:
la municipalité a décidé de construire la gendarmerie sur cet espace qui était pourtant ne zone verte et protégée..
ce qui ne me parait pas aberrant pour un élevage de poulets...
Alain, Celle-ci .., je vais la faire suivre aux grognons de ma rue qui voulaient faire une pétition de mécontentement...... ou bien au Maire pour lui donner un argumentaire béton....  
Philippe

Message  Georges le Mar 27 Aoû - 18:24

Alain a écrit:ce qui ne me parait pas aberrant pour un élevage de poulets...
Erreur, ce ne sont pas des poulets, mais des pandores (ou chats fourrés- Georges B ). Soyons précis !
Georges

Message  Philippe le Mer 28 Aoû - 9:21

georges a écrit:
Alain a écrit:ce qui ne me parait pas aberrant pour un élevage de poulets...
Erreur, ce ne sont pas des poulets, mais des pandores (ou chats fourrés- Georges B ). Soyons précis !
Et que oui... Nadaud l'a même chanté...
nota : (image empruntée à internet... Alain ai-je le droit de la mettre ici ?)
Philippe

bordj In Ekker

Message  Daniel T. le Mer 4 Sep - 12:42

Edouard a écrit:
Je suis resté plusieurs semaines à travailler dans le bordj, j'ai trouvé les occupants assez sympas, il est vrai que je participai à l'amélioration de leurs conditions de séjour.
Un gendarme partait souvent avec son fusil personnel chasser la gazelle, pour faire des trophées avec les têtes qu'il offrait ou vendait lors de ses perms. Le reste était cuisiné et j'ai souvent mangé, au casse croûte du matin, de cet animal.
Un autre nous a proposé d'aller chasser le blaireau des sables, personnellement je n'ai pas pu participer.
Un autre voulait couler le bar (pas le poisson) et nous demandait une participation bénévole les après midi.
Daniel T.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut