vive le sport

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: vive le sport

Message  Alain le Lun 15 Avr - 20:08

Il est vrai, mon cher Édouard, que tu sembles faire de gros efforts...
N'en fais pas trop, maintenant, je me méfie... ça commence par une cabane au fond du jardin, Alani je sais pas quoi, j'essaie de détourner le pot avec un jeu de billes... et voilà que maintenant, on fait des efforts....
Ce forum, ça devient..... franchement !!! lâchez vous, relâchez vous, mais... y a des limites !!!

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  Edouard le Lun 15 Avr - 20:54

celui que Georges avait corrigé et où tu étais droit ...

Si Georges est d'accord pour renouveler l'opération... Je veux bien car moi je n'ai pas le matériel pour...
Edouard

vive le sport

Message  Phil. le Mar 16 Avr - 8:25

Edouard a écrit:
celui que Georges avait corrigé et où tu étais droit ...

Si Georges est d'accord pour renouveler l'opération... Je veux bien car moi je n'ai pas le matériel pour...

Je blaguais... tu es très bien dans les deux cas... !
Phil.

Message  Edouard le Mar 16 Avr - 9:09

Ce forum, ça devient..... franchement !!! lâchez vous, relâchez vous, mais... y a des limites !!!

Je suis d'accord avec toi Alain. Il est temps de donner un peu de hauteur à nos propos.

Ton histoire de pot avec des billes est une excellente idée car elle permet de détourner une discussion qui prenait une tournure que je qualifierai de malsaine...

Elevons donc le débat que diable !

S'agissant de se mettre des billes dans le pot, j'ai ouï dire par des personnes bien informées, que le curé de Camaret, un saint homme, réussissait cette prouesse rien qu'en s'asseyant.
Voilà une situation qui scientifiquement est pleine d’intérêt.

Mon cher Alain (mon chef) souhaites-tu que nous en débattions ?
Si oui, je suis ton homme...

Dernière édition par Edouard le Mar 16 Avr - 9:39, édité 1 fois
Edouard

Message  Georges le Mar 16 Avr - 9:26

Camaret
Un beau pays ou il se passe beaucoup de choses..............................
Georges

encore une tentative de détournement...

Message  Alain le Mar 16 Avr - 9:38

Qu'est-ce qui est vert, se déplace sous l'eau et fait bzzzz ?
- Un chou marin ruche.

-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

Message  Georges le Mar 16 Avr - 9:47

Pas vraiment le bon exemple notre "boss"...............
Georges

Message  Alain le Mar 16 Avr - 9:51

J'en ai plein, aussi futées...
Un chameau dit à un dromadaire :
- Comment ça va ?
- Bien, je bosse, et toi ?
- Je bosse, je bosse !

Alain
Administrateur

Et pour revenir au sport...

Message  Alain le Mar 16 Avr - 9:58

Phil demande à son épouse:
- Est-ce que je pourrais avoir une bicyclette?
- Si tu arrives à épeler le mot, je te l'achète!
- Heu... Finalement, j'aimerais mieux un VTT!

Alain
Administrateur

à cet emploi du temps d'un retraité....

Message  Phil. le Mer 17 Avr - 13:31

Alain a écrit:Phil demande à son épouse:
- Est-ce que je pourrais avoir une bicyclette?
- Si tu arrives à épeler le mot, je te l'achète!
- Heu... Finalement, j'aimerais mieux un VTT!
Ah! cet emploi du temps d'un retraité.... Hier j'ai été réquisitionné par un beauf-frère et j'ai donc retrouvé mes Amis du Pic La Perrine qu'hier soir.., juste avant de regarder un vieux Wertern avec Clark Gable... et je n'avais pas vu les "bêtises du "patron"...

Comment as-tu su Alain pour mon VTT..... ? Fréquenterais-tu mon épouse ..... ?

Dernière édition par Phil. le Mer 12 Juin - 18:44, édité 2 fois
Phil.

Message  Invité le Mer 12 Juin - 17:37

J P a écrit:Il y a un peu plus de 17 ans, j'étais au puy de dôme et je regardais avec attention les moniteurs de parapente qui faisait des baptèmes en double. Un parapentiste m'intéressait particulièrement car il décollait du sommet et aprés des cercles autour des volcans, il attérissait au point de départ. Donc, je me présente à Thierry et aprés m'avoir demandé mon prénom me donne l'arnachement pour un envol commun. Nous décollons sans problème mais ils ne sont pas loin car les poignées de guidages sont emmélées dans les suspentes . Je me rends compte de cette particularité qui fait que notre parachute ne peut-être guidé. Thierry me demande mon prénom (que je lui ai donné) puis une seconde fois. Je commence à douter de sa bonne audition. Et enfin, une troisième fois et alors je me dit "il est con ou quoi". Soudain, je comprends qu'il me fait parler pour voir si je ne suis pas angoissé. Je ne suis pas trés rassuré mais je ne veux pas déconcentrer le moniteur. Enfin, les poignées sont opérationnelles et il me demande ce que je désirerais faire. Je lui dit " reprendre de la hauteur" .Il m'explique qu'il faut raser les rochers pour prendre les ascendants. C'est parti pour les rochers mais malheureusement nous avons perdu trop de hauteur, aprés avoir survolé un magnifique volcan et  avoir une vue imprenable sur la cime des sapins, mélézes, nous atterissons en douceur au pied du Puy de dôme. J P .                                                                                                                     
Invité
Invité

marathon......

Message  Phil. le Dim 16 Juin - 14:04

Il y a un marathon que j'aimerai faire dans quelque temps à savoir le Marathon du Médoc....
Comme tous les marathons il fait ses 42 km mais il a une particularité... il est conseillé par le "gent médicale" parce qu'il traverse les vignobles du Bordelais...
Les participants (pas forcément des mordus du jogging, ni des forcenés du plaisir de transpirer) relèvent chaque année le défi et tous ou presque terminent le parcours...
Il est vrai que les chais sont ouverts et que les dégustations sont gratuites et les châteaux du Bordelais si accueillants...

Le plaisir de courir associé au plaisir de la dégustation de "vin bien français" ça peut mériter quelques mois de préparation... et c'est faisable à tout âge. Pour preuve j'ai un ami (un ex bon collègue de travail) qui veut bien m'accompagner à condition toutefois que  je l'installe dans une remorque légère et que je le tracte...
Le pauvre c'est vrai  il n'a que quatre ans de moins que moi.... et c'est un adepte du "no sport"  mais il est  favorable au  <<Yes for a glass of red vine >>
L'amitié c'est quand même beau non ! ... il va m'accompagner... et rien que par amitié...!
Phil.

Message  Alain le Dim 16 Juin - 14:32

Quand même, faire 42 bornes pour boire un verre de pinard...

Alain
Administrateur

Message  Bernard le Dim 16 Juin - 16:15

Déjà Phil il faut commencer l'entrainement car  il fait plus de 60km, et le départ est dans un peu plus de deux mois

Bon courage!

Je l'ai fait cinq fois le dernier en 3h 35'
Un vrai bonheur cette course
Bernard

Message  Gérard le Dim 16 Juin - 18:28

Marathon , ou pas ......................................

il ne faut JAMAIS oublier ses MEDOCS  !

Gérard
Administrateur

http://hoggar-cemo.blogspot.fr

Message  Georges le Dim 16 Juin - 19:57

Alain a écrit:Quand même, faire 42 bornes pour boire un verre de pinard...

Ca vaut vraiment pas le coup, le sport non plus d'ailleurs, ça vaut rien, moi j'ai arrêté la pratique, trop de problèmes !
Spoiler:
Georges

Message  Phil. le Dim 16 Juin - 21:01

georges a écrit:
Alain a écrit:Quand même, faire 42 bornes pour boire un verre de pinard...

Ca vaut vraiment pas le coup, le sport non plus d'ailleurs, ça vaut rien, moi j'ai arrêté la pratique, trop de problèmes !
Spoiler:

La zigounette a eu moins de gonflage..... La gonflette c'est de l'hyper sport ! Quel bel homme !
Phil.

Message  J.J.O. le Lun 17 Juin - 8:14

Jojo a écrit:Marathon , ou pas ......................................
il ne faut JAMAIS oublier ses MEDOCS  !
Ça y est, vous m'avez convaincu et je me remets au sport.

Je vais faire une course à Auchan pour ramener du Médoc.
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

http://home.nordnet.fr/~joudart/index.html

Message  Georges le Lun 17 Juin - 8:22

Phil a écrit:La zigounette a eu moins de gonflage.....

Forcément, réfléchis un peu, autrement après il ne resterait plus que ça:
Spoiler:

Georges

Message  Invité le Lun 17 Juin - 13:58

J'ai arrêté tous les sports quand j'avais 39 ans (plusieurs tonneaux en voiture) Smile
Ca fait 31 ans que ça dure, et ça n'est pas prêt de s'arrêter Smile
Vélos et matériels qui vont avec : direction poubelle ; tennis, ping-pong : idem ; skis alpins : de même ; équipements de randonnée pédestre : kif kif...
De toute manière, les sports scolaire et universitaire m'avaient déja bien abîmé Smile
Invité
Invité

Message  Phil. le Mar 18 Juin - 9:06

Alain B a écrit:J'ai arrêté tous les sports quand j'avais 39 ans (plusieurs tonneaux en voiture) Smile
Ca fait 31 ans que ça dure, et ça n'est pas prêt de s'arrêter Smile
Vélos et matériels qui vont avec : direction poubelle ; tennis, ping-pong : idem ; skis alpins : de même ; équipements de randonnée pédestre : kif kif...
De toute manière, les sports scolaire et universitaire m'avaient déja bien abîmé Smile

Encore des points communs avec Alain B. ... Heu pardon... de toutes petites différences de comportement.... !
Depuis mon plus jeune âge je fais du sport (mais sans aucun esprit de compétition, rien que pour mon plaisir personnel)... même si j'ai [en Ufolep] gagné des cross country et réussi des coups (sportifs) destinés à me faire remarquer par les "nanas" du pensionnat ( qui était un établissement mixte mais avec une hyper séparation corps et biens) lors des fêtes sportives inter classes ou lycées.(il n'y a eu que deux ou trois naissances durant la période où j'y étais)
Même durant les classes que j'ai détestée, seuls les moments de <<sport>> m'étaient agréables (y compris les parcours du combattant et du risque). Par contre je déteste la "marche à pied" que je ne pratique pas et que je ne pratiquerai jamais... et les marches à l'Armée étaient pour moi un véritable chemin de croix...
Aujourd'hui chaque matin, juste après le petit déjeuner ( qui est un vrai "repas - plaisir"  pour moi), je fais de la gym... 150 abdominaux, 30 pompes, une demi-heure de banc de musculation et dix minutes d'étirement. Ensuite je suis près à venir devant mon PC. ou de me mettre à bricoler.. trois fois par semaines (environ) je fais du VTT (30 à 55 km) et pour le moment une fois /semaine je refais du jogging ... Et vraiment c'est une drogue... mais je comprends très bien ceux qui ne font pas de sport.. et ils ont peut-être raison... car le sport ce n'est pas une obligation vitale .. ce ne doit être que du plaisir...
Et pour moi c'est réellement du plaisir... et j'en ai besoin pour évacuer ce qui me chagrine .....
Mon regret.. c'est d'avoir arrêté le sport automobile... il y a huit ans maintenant ! J'adorai !
Phil.

Message  Georges le Mar 18 Juin - 9:27

Phll a écrit:je fais de la gym... 150 abdominaux, 30 pompes, une demi-heure de banc de musculation et dix minutes d'étirement.

Vaudrait mieux que tu arrêtes, crois ma vieille expérience....................
Georges

Philbindum....

Message  Phil. le Mar 18 Juin - 13:10

georges a écrit:
Phll a écrit:je fais de la gym... 150 abdominaux, 30 pompes, une demi-heure de banc de musculation et dix minutes d'étirement.

Vaudrait mieux que tu arrêtes, crois ma vieille expérience....................

Regarde Georges... j'essaie de te ressembler.. regarde je Gonfle avec mes "Pompes".....
Phil.

Les abdominaux

Message  Invité le Mer 19 Juin - 18:43

Je ne savais pas me freiner lorsque je faisais du sport .  Aussi j'ai des abdominaux trés trés développés!!!!. Blague à part, avec ma

prothése totale de hanche, je suis limité à la marche et encore pas longtemps. Il parait que 2% , seulement des opérés éprouvent 

des problémes lors de la pratique légère du sport  (je fais partie des 2%). Profitez vous qui pouvez avoir des activités sportives ou

autres (le travail par exemple). Pour le reste ça va!!!!!   J P
Invité
Invité

Message  Phil. le Mer 19 Juin - 19:12

J P a écrit:Je ne savais pas me freiner lorsque je faisais du sport . // .................., avec ma prothése totale de hanche, je suis limité à la marche et encore pas longtemps................//  Profitez vous qui pouvez avoir des activités sportives ou

autres (le travail par exemple). Pour le reste ça va!!!!!   J P

Tu sais JP. il me semble qu'avec l'âge..,  mais pas seulement en raison de l'âge,  nous avons tous des ennuis de santé, des trucs et des machins qui nous plombent nos journées, notre moral et qui freinent nos envies et nous obligent à mettre <<au placard>>  des "plaisirs" que nous regrettons... et de toutes natures !
Pour ma part en 2007.., j'ai eu un gros problème de santé avec "la douche froide" du diagnostic puis une opération importante qui a très mal tournée (infection nosocomiale), en raison d'une hémorragie.... un séjour trop long à l'hôpital...
J'ai cru et les miens aussi..., que j'étais arrivé au bout du chemin..
Petit à petit j'ai tenté de remarcher. Au début je n'étais même pas capable de faire 50 mètres, (j'ai même craqué vraiment craqué) et puis j'ai insisté et j'ai fait un premier 100 mètres etc. etc...
Six mois après..,  j'essayais de remonter sur mon VTT... sans y parvenir vraiment .., mais j'ai insisté... et encore 6 mois et j'ai repris une cadence, qui même si je souffrais, me faisait moralement beaucoup du bien..
Comme je le dis souvent dans ces lignes << j'ai besoin du sport pour vivre... ou peut-être survivre...>> Et puis en 2011 rebelote.., mauvais surprise car "récidive" et radiothérapie... et un retour très désagréable aux niveau des pâquerettes....
Aujourd'hui je fais comme si............... ! Ce n'est plus la forme de mes trente ans mais ça va, je vis..... et je me surprends !
Ma méthode.... certes la trouille.., mais demain matin "on verra" car ce sera demain.....et il sera suffisamment temps d'y faire face...
JP.   si tu marches, même moins que cela te conviendrait, dis-toi que notre époque nous "facilite" bien la vie..
Phil.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut