La charge de la cavalerie légère

La charge de la cavalerie légère Empty La charge de la cavalerie légère

Message  Invité le Mer 6 Fév - 19:10

Cela devait être au mois de septembre 1963.Nous étions en file indienne au réfectoire d'In Amguel. J'étais derrière un copain de la CSPIMA (petit, et ancien légionnaire car il avait muté disciplinairement chez nous). Un copain trés gentil . Un type "grand bûcheron", le saisi indélicatement par l'épaule et se met devant lui pour rejoindre un camarade de son régiment. Il aurait pas dû . Notre légionnaire lui tape sur l'épaule et d'un geste de l'art noble , l'étend pour le compte est bon . Nous mangeons tous au réfectoire sans autre formalité. A la sortie une rangée d'une trentaine de la compagnie X , se met en ligne de bataille. Le rappel des troupe est fait chez nous et nous nous retrouvons à une quarantaine de part et d'autres pour la fête de la châtaigne (pas la même qu'en Cévennes). Nous sommes à une vingtaine de métres et nous avançons pour commencer les réjouissances. A ce moment là, nous entendons un bruit de moteur et nous voyons notre caporal chef (surnom GRINGRIN)des AM sur son destrier, c'est à dire son auto-mitrailleuse qui aprés que nous lui ayons fait une haie d'honneur se dirige vers nos adversaires qui s'éparpillent dans toutes les directions, sauf la notre. Le résultat de ce fait historique, c'est que le Capitaine Antonini présente ses excuses au Capitaine de la Compagnie X. Que le Caporal Chef GRINGRIN, éternel buveur de bières, est aux arrêts de rigueur durant 8 jours (cela, dit par le Capitaine avec un petit sourire en coin). Durant, son séjour aux arrêts, nous avons veillé à ce que notre chevalier servant ne manque de rien (biéres, nourriture, compagnie...) La charge de la cavalerie légère Img23710.
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La charge de la cavalerie légère Empty Re: La charge de la cavalerie légère

Message  Georges le Jeu 7 Fév - 11:29

Jean-Pierre R:
c'est que le Capitaine Antonini présente ses excuses au Capitaine de la Compagnie X

Tu as aussi connu le capitaine Antonini ? C'était mon commandant de compagnie pendant mon séjour. Un homme strict, qui
aimait les choses faites dans les règles. A la présentation au capitaine pour la quille, j'ai vu un gars repartir repasser sa
chemise (il avait loupé les plis dans le dos...) à refaire pendant que l'avion disait " byebye" (loupé aussi ! ).
Le cabot chef des A.M., il me semble l'avoir connu aussi. (une célébrité ! )

La charge de la cavalerie légère Antoni10
Georges
Georges

La charge de la cavalerie légère Empty Réponse à Georges et autres copains

Message  Invité le Jeu 7 Fév - 20:05

En ce qui concerne le capitaine Antonini, je n'ai pas apprécié sa froideur dans un environnnement difficile. J'ai le souvenir des corvées pour l'ensemble de la base (nettoyage de l'emplacement où l'on passait les films sur grand écran , nettoyage des douches communes des différentes compagnies avec accessoires allant jusqu'à la brosse à dent(verification du travail par un sergent ou sergent chef, installation de barbelés, gardes ....) . Il y avait des gradés beaucoup plus souple que cet officier SUPERIEUR .Quant au caporal Chef Legrin dit Gringrin par les gas des AM , ancien d'indochine, c'était une figure comme nous en avons tous rencontré . Daniel Moreau dit Medrano le connaissait bien. Je vous envois la photo des deux compéres qui ne préféraient pas l'eau à la bière . Amitiés J P La charge de la cavalerie légère Img21111
Anonymous
Invité
Invité

Message  Alain le Jeu 7 Fév - 20:28

... JP, nous avons tous ici très bien connu Dan, qui est d'ailleurs toujours notre membre d'honneur.
Il avait son caractère, c'est sur, mais... il n'aimait pas du tout la bière...
La charge de la cavalerie légère Le_can10

La charge de la cavalerie légère Telety10La charge de la cavalerie légère Montag13

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

La charge de la cavalerie légère Empty Daniel MOREAU

Message  Invité le Ven 8 Fév - 0:21

J'ai connu Daniel à In Ecker, c'était pour le 14 Juillet ou Bazeilles 1 Septembre 1963, fête de la colo. Nous avons échangé quelques mots avant le défilé . J'ai aussi discuté avec le caporal chef Legrain connu pour aimer l'alcool . Comme, ils étaient bons copains , je pensais qu'il partageait la bière en boisson alcoolisé ( facile à se procurer). J'ai lu dans les messages de Daniel qu'il appréciaient les autres boissons alcoolisées. Je souhaite que maintenant, il puisse goûter à tout sans craindre pour sa santé. J'ai été touché en apprenant sa disparition lors de mon inscription sur site.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Georges le Ven 8 Fév - 9:18

Je reconnais le cabot chef sur la photo. Ce n'est pas lui qui a voulu un jour
faire ouvrir de force le foyer à l'aide de son AM ?
Georges
Georges

Message  Alain P le Ven 8 Fév - 9:41

J'ai entendu parler d'une histoire, en forme d'épopée qui s'était déroulée avant mon arrivée: devant partir inopinément en piste, un dimanche, une équipe s'était présentée au hangar des approvisionnements mais le troufion présent ne voulait pas les servir. Aussi, ni une ni deux, un gars est allé chercher une A/M et a enfoncé légérement l'entrée permettant de récupérer les denrées nécessaires...et aucune sanction n'est tombée parait'il.
Alain P
Alain P

La charge de la cavalerie légère Empty Le caporal chef qui savait ouvrir les portes

Message  Invité le Ven 8 Fév - 11:47

Ce que vous me rapportez pouvait être que l'oeuvre de Gringrin qui poussait l'utilisation de l'AM à l'extréme. J'ai un trés vague souvenir d'une histoire dans ce genre mais 50 ans bientôt, m'en altére l'image . Contrairement à la charge de la cavalerie légére (Gringrin de l'était pas ce jour là) .Ce fait d'arme avec l'AM , reste pour moi, un souvenir impérissable. Il faut dire que chez nous , il y avait des cas particulier mais combien attachant ou percutant. JP
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé