Le Pic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Pic

Message  MEDRANO le Lun 4 Fév - 18:10

Eh oui, on ne va pas y revenir. On s' est gouré. Tous de bonne foie ( de veau ). Mais qu' est-ce que ça peut faire, puisque dans notre fort ( bravo ) intérieur, la Kit à Bamille est le pic Laperrine.

Mais bon, il est assez normal que ce nom me poursuive. Vous savez tous que médrano est le nom d' un cirque. Que c' est mon Papa qui était connu sous ce pseudo dans sa profession : charron, menuisier carrossier. Parce qu' il aimait les plaisanteries et qu' il avait éffectivement travaillé pour ce cirque. Son vrai nom, le même que le mien d' ailleur, c' était Moreau.... Gabriel, Biel pour les intimes.

Et bien, je m' en va vous révéler une information de première main: ma Maman s' appelait de son nom de jeune fille : PIC..... ça ne s' invente pas. Pic de la Mirandole. ça ne s' invente pas. Descendante d' un marquisat italien. Oui mossieur. Pico de lo Mirandola.

de sorte que si ma Maman n' avait pas épousé un roturier, fils d' éclusiers sur le canal de Bourgogne, vous seriez tous tenus de me parler à quinze pas. Bon mais comme je commence à être un peu dur de la feuille, je vous autorise à vous rapprocher.

Et vous voyez donc pourquoi je me retrouve sur ce site qui glorifie les amis du Pic Laperrine. Il n' y a pas de hasards dans la vie.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Pic

Message  Alain le Lun 4 Fév - 18:47

Daniel, ou plutôt Môssieur Médrano...
Merci pour cette bien belle histoire.
Permets moi ce petit cadeau, car nous aussi, c'est comme ça qu'on t'aime !

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  MacGyver le Lun 4 Fév - 19:38

Je ne suis pas inquiet l'histoire retiendra la seule vérité historique et nos arrières petits-enfants pourront lire sur la toile (je crains que les dictionnaires papier soient réservés à quelques dinosaures) :
La bitte à Camille : Rocher situé au Sud Est de la ville d'In Amguel jadis appelé Isek N'Toufrek, mais qu'un groupe de joyeux internautes, vétérans du Sahara ont nommé contre vent de sable et marée (hum !) "Le Pic Laperrine" nom qui lui est resté depuis au détriment d'un autre caillou portant le même nom et devenu totalement inconnu depuis.

N.B. Le b de bitte est écrit en minuscule par simple modestie.

Ostre chose, logique MEDRANO c'est un AS de pique bien sûr.
MacGyver
Consultant
Consultant

Message  MEDRANO le Lun 4 Fév - 20:23

Et ma Grand Mère maternelle qui elle ne s' appela Pic que sur le tard, disait souvent en jouant à la belotte : Si elle jouait Pic : Piques ma fille et tu seras mon gendre. Elle disait aussi : quand on a perdu, on gratte son ( luc ) ( dans le désordre )
Mon Grand Père paternel, le Père Moreau dit un jour devant moi en voyant une belle fille, avec son accent Bourgignon bien roccailleux : ben dis-donc gars, j' aim'rais ben mieux qu' elle tombe dans mon plumârd qu' un obus de 75.

Voyez comme j' ai été élevé. ça vous étonne maintenant ?
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Invité le Lun 4 Fév - 22:21

Je cherche dans mes racines ce qui aurait bien pu me prédestiner à une rencontre avec la bite à Camille ou la bitte ou encore un des 205 synonymes (à lire ici) reconnus.
J'aime bien le coup du grand chauve à col roulé.
Et ben je ne trouve rien, que dalle, nib, mon père était horloger et mon grand père boulanger donc circulez y'a rien à voir.
Invité
Invité

Message  Alain le Lun 4 Fév - 22:59

Hé Hé, je viens de trouver pour moi !!!
Mon Grand'père maternel s'appellait Reydellet... donc, le petit raide...
Il me reste à trouver Camille, mais là, on en a déjà un !

-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

Message  MacGyver le Lun 4 Fév - 23:49

S'te plaît m'le pique pic pas. Le prénom bien sûr.
MacGyver
Consultant
Consultant

Message  MEDRANO le Mar 5 Fév - 8:50

Ah ben qu' est-ce que je suis déçu. J' ai voulu tester les érudits. Flop, ça a fait.
Pas un qui ait détecté le mensonge.

Si, je suis bien un descendant des Pic de Serverettes en Lozère. Onze enfants qui garçon et filles se prénommaient Marie. On les distinguait par leur deuxième prénom. Mon Papy à moi s' appelait Flavien.

Mais pas de la Mirandole. Cet aristo italien vivait au XVème et son occupation fut de réfléchir et d' analyser tout ce qui était établi. Et d' écrire en latin ce qu' il pensait des sciences de l' époque. Il en vint naturellement à cogiter sur les religions et sur le christianisme en particulier. Si bien qu' il dut s' exiler et venir en France ou il continua ses activités. On lui reconnut d' exceptionnelles facultés mentales. Mais on continua aussi à le haïr . L' histoire dit qu' il se serait laissé mourir de faim en prison vers 31 ans. Le dictionnaire dit qu' il aurait été empoisonné par son secrétaire.
En tous les cas, on a longtemps utilisé son nom pour désigner une personne particulièrement cultivée et instruite. On dit ou on disait: c' est le Pic de la Marandole de la famille.

Désolé de vous avoir fait prendre des vessies pour des lanternes.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  MacGyver le Mar 5 Fév - 9:30

Ben voilà, ma vue baisse et ma comprenette fout le camp.
Comment veux-tu qu j'm'y r'trouve, j'avions cherché PIC DE LA MARANDOLE.
De marrant = marandole, logique non, d'accord paumé un air au passage, ma ! comme on dit en italie. Un r c'est bien, deux r bonjour les dégâts.
Donc disais-je ? Ou en étais-je ?
Ah ! oui MARANDOLE dont vous trouverez son image ci-dessous, et de loin, en bas de la butte, derrière un tas de sable, vu l'arbre en boule, y'avait comme un air de famille.
Que nenni, je m'a tout foutu le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
Tu comprends facilement MED.... , alors* pourquoi je suis tout confusationné.

Mais à force de prendre ma vessie pour une lanterne j'me brûle, comprends-tu ?

*Pas eu l'occasion de le placer plutôt.
MacGyver
Consultant
Consultant

Message  Alain le Mar 5 Fév - 9:59

Fectivement, je trouve une certaine ressemblance...
Dan, tu nous a demandé de réfléchir... enfin, voyons !

Alain
Administrateur

Message  MEDRANO le Mar 5 Fév - 18:40

Hein qu' y a un nerf.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  MacGyver le Mar 5 Fév - 19:06

MEDRANO de quoi qu'tu causes ? De la première ou de la deuxième image, celle d'Alain ou la mienne ?
MacGyver
Consultant
Consultant

Message  MEDRANO le Mar 5 Fév - 22:06

les deux mon capitaine.

C' est curieux que dans la liste des membres on ne trouve pas la bitte à Camille. !

Eh comment qu' on appelle ça le pèt au casque qui fait qu' un mec te récite le bottin après l' avoir lu une fois. Lui; on lui avait lu un texte quand il était petit et il l' avait redit entièrement par coeur, mais il l' a ensuite récité à l' envers.
Mer... comment ça s' appelle ? Il y a eu un film la dessus interperté par Dustin Offman.....Une merveille de composition. Allez les intellos, aidez-moi.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Alain le Mar 5 Fév - 22:14

Allons, Rain Man, bien sur, étude sur les autistes, et pourtant, je n'aime et ne comprends rien au cinéma.

Alain
Administrateur

Message  MEDRANO le Mer 6 Fév - 21:33

Ben qu' est-ce que tu veux, j' ai des trous. Jusque là, je les localisais à peu près, un peu sur tout le corps. Maintenant j' en choppe dans la mémoire. Ils finissent par me créer des courants d' air.

Oui, donc il est bien probable que ce type était autiste, Pic de la Mirandole.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Alain le Jeu 7 Fév - 11:49

Rassures toi, si tu mettais ton oreille sur la mienne, sur que tu entendrais la mer... tellement j'ai l'impression que c'est devenu creux.
Il suffit que l'on me demande quelque chose pour que la réponse fiche le camp, et... il faut attendre que ça revienne.
Les derniers temps de mon activité professionnelle, j'arrivais à le dissimuler en répondant : pas maintenant, je suis occupé, j'irai t'expliquer tout à l'heure... le temps que ça revienne, quoi...
Fait pas bon devenir vieux......

Alain
Administrateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut