L'HOROSCOPE DE PHILIPPE

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'HOROSCOPE DE PHILIPPE

Message  Philippe le Sam 8 Mar - 12:55

Catherine a écrit:oui c'est cela  "James Dean" au volant d'une 4ch  ( c'est moins dangereux )
Je n'avais pas les moyens financiers pour m'acheter une "Porche", comme mon "idole de cinéma"..., mais ma 4cv roulait toujours à plein pot... !
 (à l'image de mon idole cinématographique en 1955), j'étais assez casse-cou et pour épater les filles du pensionnat , je faisais, le dimanche, du moto-cross (grâce à un camarade qui était plein aux as... et qui avait acheté une moto BSA 300cc et une moto Puch 125cc.. et le directeur du Lycée qui m'autorisait...
Mon pote payait tous les frais mais il avait la trouille.... alors il jouait les" manager-sponsor" et moi j'étais le pilote de l'écurie )
Et ce qui << pouvait arriver , arriva....>>. Résultat :  huit jours semi conscient, la poitrine (côté gauche) enfoncée avec une hémorragie dans le poumon.. diagnostic vital engagé.... et K.O. trois mois...et mes parents très fâchés.. vraiment très fâchés...!
Ensuite, je me suis mis à la course à pied (moins dangereux d'apparence) jusqu'en 1998 où j'ai opté pour le VTT.....(nettement moins dangereux  Very Happy )

J.J.O. a écrit:
Ah!   les filles..........>>  Vingts Dieux quand j'y repense......  je m'y revois.
Allez, tous à l'écoute de :
C'est ma radio préférée.... dans mon atelier et en voiture, sauf de temps en temps quand mon épouse écoute sur l'autoroute 107.7, au cas ou !
J'adore éouter nos "vieux tubes" << âge tendre et tête de bois...>>

Allez revenons à mon horoscope : (sinon  J.J.O. Evil or Very Mad  et Alain   Twisted Evil )

verseau 08/03/2014
Professionnellement, la cadence de travail deviendra endiablée, le rythme forcené. Vous laisserez loin derrière vous les hésitants, les lents. Votre percée sera spectaculaire. Les actions de type compétitifs seront bienvenues.

Nota : en me levant ce matin.... << j'avais envie de ne rien faire.......,  comme quoi l'horoscope,  c'est vraiment de la  foutaise ! >> affraid
Philippe

Revenir en haut Aller en bas

Message  Catherine le Sam 8 Mar - 13:12

je ne pensais pas que tu poussais la ressemblant jusque là!

moi je me suis levée courageuse , j'ai cuisiné toute la matinée ! que dit mon horoscope ?( pas regardé)
une petite course vtt ou a pied serai utile ! surtout avec le soleil
Catherine
Cantinière
Cantinière

Message  Philippe le Sam 8 Mar - 13:31

Catherine a écrit:
 je me suis levée courageuse............,
...............? une petite course vtt ou a pied serai utile ! surtout avec le soleil

Allez je t'attends demain matin à 8 heures devant chez moi.... avec ton VTT....... car j'ai promis à Claudius d'aller en pèlerinage à l'ïle de Béhuard ( où il aimait aller pêcher le poisson enfant et où, moi, j'allais pêcher tout court .....  Laughing  )

Le parcours fera juste 52 km aller et retour et que du chemin ( un peu plus sec que la semaine dernière mais il devrait y avoir encore un peu de boue..)

P.S.  James Dean a été mon surnom durant mes deux dernières années de pensionnat.. je n'ai jamais su pourquoi ?
Philippe

Message  Catherine le Sam 8 Mar - 13:49

je ne crois pas être apte pour 52km même moins en fait !!!

la ressemblance est frappante ! et qui dit que James Dean n'aurait pas fait de la course a pied ou même du VTT  lol!

Dernière édition par Catherine le Sam 8 Mar - 15:44, édité 1 fois
Catherine
Cantinière
Cantinière

Message  Philippe le Sam 8 Mar - 14:49

M'Ouais.......,  ça m'agaçait que ce garçon sympathique me ressemble...... M'enfin..... !
Seulement lui n'a pas connu les affres de la vieillesse........... parce que maintenant le Phil c'est même...,
...,  plus tout à fait  ça -->
Philippe

Message  Catherine le Sam 8 Mar - 15:49

Phil. a écrit:M'Ouais.......,  ça m'agaçait que ce garçon sympathique me ressemble...... M'enfin..... !
Seulement lui n'a pas connu les affres de la vieillesse........... parce que maintenant le Phil c'est même...,
...,  plus tout à fait  ça -->
oui mais toi tu as connu les courses de motos , a pied et en VTT
les cheveux blancs (enfin ceux qui s'accrochent!!!), les joies de la paternité et même tu es grand papa !!!
Catherine
Cantinière
Cantinière

Message  Catherine le Sam 8 Mar - 15:50

bon je suis décidemment pas douée avec ces engins !
j'ai envoyé 2 fois le même message
Catherine
Cantinière
Cantinière

Message  Edouard le Sam 8 Mar - 18:19

Phil a écrit: ça m'agaçait que ce garçon sympathique me ressemble.

Qui ressemblait à qui? Si ma mémoire est bonne, ce garçon est né une bonne dizaine d'années avant toi....
Et puis, ne préfères-tu pas être comme tu es aujourd'hui que comme lui est aujourd'hui?

Edouard

Message  Philippe le Sam 8 Mar - 18:36

Edouard a écrit:
Phil a écrit: ça m'agaçait que ce garçon sympathique me ressemble.

Qui ressemblait à qui? Si ma mémoire est bonne, ce garçon est né une bonne dizaine d'années avant toi....
Et puis, ne préfères-tu pas être comme tu es aujourd'hui que comme lui est aujourd'hui?

M'ouais... Il était plus vieux que moi.....

les "filles du pensionnat, disaient qu'il me ressemblait..... et ça flattait mon égo..... (17-18 ans)

Tu parles tout un pensionnat ( 150 nanas.. j'te dis pas... le boulot.... il fallait répondre aux lettres parfumées... ) Very Happy 

J'sais pas si James était aussi gonflé que moi.... !
Philippe

Message  Edouard le Sam 8 Mar - 18:46

Phil a écrit:Tu parles tout un pensionnat ( 150 nanas.. j'te dis pas... le boulot...
.

Dis-nous Phil, le pensionnat dont tu parles, c'est bien celui qui est sur la photo?
C'est vrai que toutes tes petites camarades (celles qui te trouvaient une ressemblance avec James Dean) possédaient un chien?
Edouard

Message  Philippe le Sam 8 Mar - 19:01

Edouard a écrit:

Phil a écrit:Tu parles tout un pensionnat ( 150 nanas.. j'te dis pas... le boulot...
.

Dis-nous Phil, le pensionnat dont tu parles, c'est bien celui qui est sur la photo?
C'est vrai que toutes tes petites camarades (celles qui te trouvaient une ressemblance avec James Dean) possédaient un chien?
Non pas celui-ci  "mon mien" c'était celui-là: (pas mal non plus) d'un coté les garçons et de l'autre les filles....

Je ne sais pas si elles avaient toutes un chien (!).... mais je me souviens que la plupart avait du chien !  Very Happy
Philippe

Message  Alain P le Sam 8 Mar - 22:21

En cherchant bien je pense qu'un souterrain devait relier les deux établissements: de telles anecdotes ont existé ailleurs.
Alain P

Message  Philippe le Dim 9 Mar - 8:11

Alain P a écrit:En cherchant bien je pense qu'un souterrain devait relier les deux établissements: de telles anecdotes ont existé ailleurs.
Un souterrain.... presque...ça ! Perspicace ou fin connaisseur notre l'Alain P. ! Very Happy

Dans notre pensionnat où les garçons et les filles étaient séparés...avec acharnement ! (un mur haut de 2.50 séparait les deux côtés, rehaussé d'un grillage )
Nous étions pleins d'astuces ( les filles étaient  pires que nous) pour nous rencontrer....
 À l'atelier ( nous étions en section technique-industrielle) nous fabriquions des clés dont les filles nous faisaient les dessins ou même des empreintes dans du chewing-gum.
La nuit nous formions de petits commandos et nous escaladions le mur puis nous nous faufilions dans le bâtiment en passant parfois par les caves, la cuisine, et même une fois par l'entrée de l'appartement de leur directrice surnommée << mère corbac>>, pour partager un petit moment "affectueux" avec nos nanas.... I love you 
L'une de ces tentatives m'a valu en 1958, (surpris "avec 4 copains", en flagrant délit par la "patrouille", nous avions été mouchardés ) le "conseil de discipline commun - filles/garçons  " et huit jours de mise à la porte (pendant les vacances de Pâques ; pas fou le directeur, il cherchait les stats et les 100% de réussite au BEI.. de plus ils aimait bien les dragueurs de minettes et s'il pouvait faire ch...la mère Corbac.... (au passage notre dirlo- le grand Marcel- était l'Oncle qui avait élévé l'acteur JC. Brially...).
Les filles quant à elles ont été renvoyées définitivement du lycée....

P.S.  les affres du temps qui passe en photo........et dire que mon horoscope serait capable de me dire que je ne change pas !   
Philippe

Message  Alain P le Dim 9 Mar - 8:52

Tu vois Phil, j'avais lu dans tes pensées.....!
Alain P

Message  J.J.O. le Dim 9 Mar - 9:25

Phil a écrit:Les filles quant à elles ont été renvoyées définitivement du lycée....
Humm !
C'est l'égalité des sexes ?
L'égalité des chances ?
Au fait, hier c'était la journée de la femme. On n'en a même pas parlé.
Ça fait du bien tout de même d'assumer son machisme de temps en temps  Razz
Et comme il n'y a pas beaucoup de femmes sur le forum, je revendique mon machisme personnel sans trop de crainte de représailles !

J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

http://home.nordnet.fr/~joudart/index.html

Message  Georges le Dim 9 Mar - 10:09

Jjo a écrit:Et comme il n'y a pas beaucoup de femmes sur le forum
Et pourtant les femmes ne manquaient pas à In Amguel  !
Spoiler:
Georges

Message  Philippe le Dim 9 Mar - 13:45

Edouard a écrit:

.

Hé bé...! Tu pourras dire cher ED que tu m'a empêché de dormir la nuit dernière..... Toute la nuit ton post m'a interpellé par ses deux interrogations.... ( je me demande même si tu n'es pas en train de peaufiner une lettre anonyme...)
1- Dis-nous Phil, le pensionnat dont tu parles, c'est bien celui qui est sur la photo?
2- C'est vrai que toutes tes petites camarades (celles qui te trouvaient une ressemblance avec James Dean) possédaient un chien?

Pour la 1ère.. je ne connais pas celui de la photo..... (pourtant ...  tu dois avoir une bonne raison....... )
Quant à la seconde...,  <<  mes copines >> (surtout Gabrielle.R.., mais chut !...)   de pensionnat n'avaient pas de chien... Peut-être avaient-elles des chattes (mais j'étais trop jeune et trop timide pour leur demander de me les montrer....)
Philippe

Message  Alain P le Dim 9 Mar - 17:36

...Et quand on connait les affinités entre certains chiens et certains chats...on peut craindre le pire ou le meilleur (selon son humeur).
Alain P

Message  Edouard le Dim 9 Mar - 19:29

Ed a écrit:C'est vrai que toutes tes petites camarades (celles qui te trouvaient une ressemblance avec James Dean) possédaient un chien?

C'est souvent le cas des non-voyant....
Le bâtiment..... c'est un établissement pour personnes qui ont des problèmes de vue. (Quinze-vingt)
Edouard

Message  Philippe le Lun 10 Mar - 10:49

Edouard a écrit:
Ed a écrit:C'est vrai que toutes tes petites camarades (celles qui te trouvaient une ressemblance avec James Dean) possédaient un chien?

C'est souvent le cas des non-voyant....
Le bâtiment..... c'est un établissement pour personnes qui ont des problèmes de vue. (Quinze-vingt)

Bravo Édouard.... je n'avais pas réussi à décrypter ne connaissant pas le bâtiment.....pour mal-voyants.
Par contre je sais que mes petites camarades voyaient parfaitement bien... aucune n'avait de chien et aucune ne portait de lunettes et les lentilles de contact à l'époque.... !
Elles voyaient très bien.... surtout de près.....  ;  
Philippe

Message  Alain le Lun 10 Mar - 10:59

n'empêche, cette semaine, il va falloir bosser.... et poster !!!

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  Philippe le Lun 10 Mar - 11:19

Alain a écrit:n'empêche, cette semaine, il va falloir bosser.... et poster !!!

Ah ben ça alors..... ! C'est exactement ce que Nicole m'a dit ce matin..... vers 7heures 30.... alors que je me suis levé à six heures et que je venais de pétrir et de mettre à lever, mon "ébauche de" pain..... (2x 350 gr) et que je venais de m'asseoir devant mon ordi.,  Et comme je suis très obéissant....,   j'ai mis les chaises sur les tables, puis  j'ai pris l'aspirateur et je me suis mis à aspirer partout, partout, puis ensuite j'ai utilisé "le truc" qui passe la serpillière en envoyant de la vapeur d'eau... et j'ai fait briller le carrelage.... Ensuite je suis allé mettre la poubelle sur le trottoir... ensuite j'ai balayé l'escalier du sous-sol puis tout le sous-sol (env. 150 m2 ) et j'ai passé la serpillère (j'avais carrelé en 1995 tout mon sous-sol )... en parallèle j'ai enfourné mon pain à 10h15..,  et je viens de le sortir (Hum que ça sent bon ...)
Et cet apm je retourne chez mon beau-frère modifier  la plomberie......
J'en ai marre de cet horoscope...... !
Philippe

Message  Alain le Lun 10 Mar - 12:14

En clair : j'ai regardé Nicole : elle ai mis les chaises sur les tables, puis a pris l'aspirateur et s'est mise à aspirer partout, partout, puis ensuite elle a utilisé "le truc" qui passe la serpillière en envoyant de la vapeur d'eau... et elle a fait briller le carrelage.... Ensuite elle est allé mettre la poubelle sur le trottoir... ensuite elle a balayé l'escalier du sous-sol puis tout le sous-sol (env. 150 m2 ) et elle a passé la serpillère ... pendant que j'étais planté devant mon ordi  en attendant que le pain cuise.....

Je suis sur qu’Édouard est témoin...  anonyme...

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  Michel le Lun 10 Mar - 12:27

Alain a écrit:n'empêche, cette semaine, il va falloir bosser.... et poster !!!
Ha ail ail un coup de collier tu as pris contacte avec mon épouse , vu l'heure elle et venu lire par dessus mon épaule bon j'y vais
Michel

Message  Philippe le Lun 10 Mar - 12:46

Alain a écrit:En clair : j'ai regardé Nicole : elle ai mis les chaises sur les tables, puis a pris l'aspirateur et s'est mise à aspirer partout, partout, puis ensuite elle a utilisé "le truc" qui passe la serpillière en envoyant de la vapeur d'eau... et elle a fait briller le carrelage.... Ensuite elle est allé mettre la poubelle sur le trottoir... ensuite elle a balayé l'escalier du sous-sol puis tout le sous-sol (env. 150 m2 ) et elle a passé la serpillère ... pendant que j'étais planté devant mon ordi  en attendant que le pain cuise.....

Je suis sur qu’Édouard est témoin...  anonyme...
Moi qui sincèrement pensais que notre Alain.................... Ouais ! Ben j'tombe de haut ! Et en plus il en appelle à Edouard qui n'attend qu'une occasion pour affûter son crayon, qu'il mouille de sa langue de vipère, en se préparant à écrire sa ou ses lettres anonymes.....

Hé ben... c'est Nicole qui était devant son ordinateur pendant que je m'employais, mes chers Amis... << amis >> j'ten foutrai moi des amis..... comme ça ) à faire le ménage.. Tâche qu'elle s'est attachée à me refiler dès que j'ai pris ma retraite... heureusement que les enfants n'étaient plus en bas âge sinon j'étais bon pour jouer les nounous et tenir la garderie....
Seule concession : l'achat d'un "vaporeto" parce que mes débuts à la serpillière n'étaient pas trop convaincants !
Alain parfois j'ai des doutes sur tes sentiments.... quant à ceux d'ED.... y'a longtemps que je les ai compris.. C'est un chic type.. tout comme toi d'ailleurs et aussi vous tous... Quoique nos deux nanas du forum (et aussi celles qui lisent par dessus l'épaule de leurs maris........  ) faut voir..... !
Allez je vais rassembler mes outils et hop chez mon beauf-frère pour la plomberie
Nota : Nicole m'accompagne.... puis elle va faire un tour dans les magasins avec sa belle-sœur..... parce que le bricolage.. c'est encore pour ma pomme !
J'aurai du écouter mon Père........  car lui n'a jamais fait le ménage....ni la plomberie...
Philippe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut