Salut la CIe!

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

poignon...suite

Message  Phil. le Ven 24 Mai - 13:21

Alain a écrit:Je pleure, il y a bien longtemps que j'ai perdu mon Poignon...
Au fait, en dessdus, je confirme, il n'y a pas d'accent (punis sévèrement à mon époque), la police s’appelait "Europe Maigre"....

Et moi j'ai retrouvé le mien : ( Georges l'a aussi...)

et voici un l'un de mes "Norbert" (ne pas confondre avec nos épouses qui elles ont deux "Robert")

Et pour les <<ceuzes>> anciens du génie voici peut-être un aide-mémoire qui leur rappellera un souvenir (Alain B. en particulier)
Phil.

Revenir en haut Aller en bas

Re : Salut la compagnie

Message  DUQUERROY Jean Pierre le Ven 24 Mai - 14:21

En effet, le petit fascicule sur les explosifs faisait partie de la "bibliothèque" du SMT au 71ème BG. Y figurait également un livre sur les barrages frontaliers du Maroc et de Tunisie avec tous les types de défense (mines, tourelles automatiques, électrification, etc...).
Le document qui m'a le plus surpris était celui répertoriant les mines et pièges inventés par les viets : vraiment des trucs tordus pour blesser et tuer à partir de ce que fournissait la nature (bambous) ainsi que les poubelles de l'ennemi (boite de conserve laissée par l'adversaire contenant une grenade dégoupillée) !
DUQUERROY Jean Pierre

Petite mise en garde

Message  Alain le Dim 26 Mai - 23:33

Bonjour, je vous ai transmis mes excuses concernant mon entrée par effraction sur votre site, je pense que vous avez lu mon message d'hier malgré que je ne le trouve pas sur le site.
Je vais donc régulariser dés sa parution en m'inscrivant en toute transparence comme vous pouvez le constater en utilisant mon adresse mail ci dessus .
J'avais pris le risque de m'inscrire sous un pseudo pour tester l'accueil, que je trouve d'ailleurs bien sympa, contrairement à celui que j'avais eu dans mes contacts avec les associations... bon, c'est du passé je n'y reviens pas!
Pensez vous qu'après cette usurpation je sois encore le bienvenue entre deux voyages "la bas"?
Salutations

J'avoue ne pas très bien tout comprendre, après les mails privés, pseudo, pas pseudo, effraction...
Tout ceci n'est pas vraiment dans l'esprit de notre forum, ou la vérité est reine.
Jo, Edouard ou je ne sais qui, tu es à l'essai chez nous, essaie de le transformer, sinon...
Pour être allés en Algérie récemment, nous savons que les compteurs Geiger y sont formellement interdits, ainsi d'ailleurs que les jumelles, c'est dire et je connais les chicaneries douanières.
Désolé, Jo ou Edouard, si l'accueil n'est pas toujours aussi chaleureux, mais, il en va de notre crédibilité...

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Re: Salut la CIe!

Message  Phil. le Lun 27 Mai - 13:32

c. edouard a écrit:Je ne sais, après un accueil aussi chaleureux, avouer mon imposture. Non je ne suis pas Edouard C.! Mon vrai prénom est Jo.

Ma propre aventure saharienne (1961/1963) est aux antipodes de ce que j'ai pu lire dans ce message....
Mon adhésion au Forum <<les amis du Pic Laperinne >> a été motivée parce que ce "vecteur amical" permet avec sincérité et franchise d'échanger des souvenirs d'une époque, de lieux et de faits qui me sont chers...........
Notre forum me comble par ce qu'il m'offre, me donne et accepte de recevoir.... !
Il me déplairait que certaines "déviances" puissent s'installer !
Phil.

Message  J.J.O. le Lun 27 Mai - 14:37

c. edouard a écrit:Je ne sais, après un accueil aussi chaleureux, avouer mon imposture. Non je ne suis pas Edouard Conloche ! Mon vrai prénom est Jo.
Eh bien Jo (ou … ?) tu as l'air d'aimer le Sahara, nous aussi, jusque là, ça va. On aime aussi la simplicité et la franchise.
Ça fait un peu tache de rentrer par effraction comme tu dis. Nous, on est des potes, pas des gens qui ont besoin de se montrer sous un jour particulier ou de se cacher, on ne sait pourquoi. La dissimulation, c'est pas notre fort.

Tu as certainement tes raisons mais pour le moment on se pose des questions légitimes quant à ta démarche.
On ne va pas te "charger" sans te connaître mais on n'aime pas non plus être pris pour des billes.

Au plaisir de te lire, de voir tes photos et de te connaître un peu mieux.
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

http://home.nordnet.fr/~joudart/index.html

Message  Edouard le Lun 27 Mai - 17:18

Vive les << Édouards>>

Je crois que vive Edouard suffira maintenant...

Pas bien compris ce que Jo attendait du forum...
Edouard

Re : bonjour la Cie

Message  DUQUERROY Jean Pierre le Lun 27 Mai - 17:26

Moi je trouve que Jo, c'est un nom de gangster. Nous, ne sommes pas des voyous, alors "Jo" il faut jouer cartes sur table, ou plutôt "te mettre à table" et tout avouer !
DUQUERROY Jean Pierre

Message  Alain le Lun 27 Mai - 18:43

Désolé, mais je me donne un temps de réflexion avant validation... avoir travaillé au chiffre et raconter des craques... pas très crédible !

-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

Message  Invité le Lun 27 Mai - 19:07

Edouard/Jo a écrit:"""j’ai cru intelligent de rentrer en relation avec deux associations (civile et militaire) qui me semblaient bien connaître le sujet.
J’ai pris une douche décontaminante et froide de mails corrosifs accompagnés d’une volée de bois… pétrifié, me traitant d’intrus, de jeune con, d’inconscient… de manque de respect envers ce lieu historique… qui n’est pas fait pour s’amuser… alors que je venais de visionner un reportages ou les Algériens faisaient visiter les Gerboises, en savate, à des journalistes qui ne portaient aucune protection…."""
C'est vrai que dans certains forums, si on veut y participer, il vaut mieux ne pas tout dire sous peine de devenir une tête de turc. L'erreur d'Edouard/Jo, c'est de ne pas avoir parcouru suffisamment ce forum pour en comprendre le fonctionnement amical et le respect entre ses membres, même si parfois l'humour semble être un peu "potache" : il est toujours acceptable Smile
Quant à ce "lieu historique", ce n'est pas une "montagne sacrée", il n'y a pas de "gardiens du temple", et toute information est bonne à prendre, même si elle est déplaisante pour les "vieux cons" militaires ou civils qui y étaient...

Dernière édition par J.J.O. le Mar 28 Mai - 8:36, édité 1 fois (Raison : Balises pour citation)
Invité
Invité

Message  J.J.O. le Mar 28 Mai - 9:11

Alain B a écrit:…(…) même si parfois l'humour semble être un peu "potache" : il est toujours acceptable Smile
Oui et puis ça ne fait de mal à personne.
Ça nous fait même du bien de retrouver ce temps où on n'avait pas besoin de jouer les messieurs importants.

On a tous eu des responsabilités, porté des cravates, on a tous été obligés d'être sérieux comme des papes mais maintenant … basta !
Ç'est peut-être ça le retour à l'enfance : "chouette, on est libérés des contraintes sociales" … et on retrouve la spontanéité et la rigolade sans avoir de comptes à rendre à qui que ce soit.

A la recherche du temps passé Razz
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Phil. le Mar 28 Mai - 9:26

J.J.O. a écrit:
Alain B a écrit:…(…) même si parfois l'humour semble être un peu "potache" : il est toujours acceptable Smile
Oui et puis ça ne fait de mal à personne.
Ça nous fait même du bien de retrouver ce temps où on n'avait pas besoin de jouer les messieurs importants.

On a tous eu des responsabilités, porté des cravates, on a tous été obligés d'être sérieux comme des papes mais maintenant … basta !
Ç'est peut-être ça le retour à l'enfance : "chouette, on est libérés des contraintes sociales" … et on retrouve la spontanéité et la rigolade sans avoir de comptes à rendre à qui que ce soit.

J.J.O. c'est exactement ce que je pense .... depuis le 01/01/2005.

Dernière édition par Phil. le Mer 29 Mai - 9:00, édité 1 fois
Phil.

Message  Georges le Mar 28 Mai - 9:48

Bien dit JJO tu exprimes exactement ce que je pense.
Georges

Message  Alain le Mar 28 Mai - 10:06

N'empêche... on est quelquefois amené à prendre des décisions... comme quand on était chef... même si on ne veut plus être chef !!!

Alain
Administrateur

Message  Invité le Mar 28 Mai - 10:18

ce n'est pas moi qui vous contredirait Smile

Pendant ma "vie militaire", j'étais plutôt :

Pendant ma "vie civile", j'étais plutôt :

Depuis ma retraite, je suis plutôt :

Mais j'ai toujours eu en réserve pour les incompétents, les pistonnés ou les sectaires, ceci :

Smile Smile Smile Smile
Invité
Invité

Message  Michel le Mar 28 Mai - 10:28

Alain a écrit:N'empêche... on est quelquefois amené à prendre des décisions... comme quand on était chef... même si on ne veut plus être chef !!!

Tu y es resté quand même un peu avec Jean-Jacques mais comme dans toutes institutions il en faut plus ou moins sévère mais il y a un ordre à respecter bravo à vous deux
Michel

Message  Georges le Mar 28 Mai - 10:32

Alain B:tu t'es transformé en nain de jardin ?
Georges

Re : Salut la compagnie

Message  DUQUERROY Jean Pierre le Mar 28 Mai - 10:56

Alors, c'est vrai ce qu'on dit : en vieillissant, on retombe en enfance !
DUQUERROY Jean Pierre

Message  J.J.O. le Mar 28 Mai - 14:04

Alain a écrit:N'empêche... on est quelquefois amené à prendre des décisions... comme quand on était chef... même si on ne veut plus être chef !!!
Non Jef Alain, t'es pas tout seul Wink

Faut bien qu'il y ait des gens pour faire respecter les règles … même chez les rigolos clown
Et comme disait quelqu'un de ma connaissance :
On va pas s’emmerder la vie avec ça….
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Alain P le Mar 28 Mai - 17:29

J.J.O. a écrit:
Et comme disait quelqu'un de ma connaissance :
On va pas s’emmerder la vie avec ça….

Voilà une bonne conclusion...!
Alain P

Message  Phil. le Mer 29 Mai - 9:06

J.J.O. a écrit:
Alain a écrit:<< ... même si on ne veut plus être chef !!! >>

Sinon c'est Maman qui déciderait tout......... des fois c'est pratique .., mais des fois ça pourrait être contraignant.... alors << ... même si on (je) ne veut plus être chef !!! >> il m'arrive de faire semblant et de reprendre "juste de temps en temps" mon titre honorifique de chef de tribu....... (
pour rire.... parce qu'on ne me prend pas au sérieux même quand je fronce les sourcils
)

Ha! cette retraite... Qu'elle est bonne.., dommage que le temps passe si vite ! Embarassed
Depuis décembre 2012.., depuis que je suis avec "vous" j'ai décidé de ne plus me faire de nœud dans le cerveau... à défaut de me faire des "nœuds ronnes" !
Phil.

Message  Invité le Mer 29 Mai - 11:26

grâce à mon "profil auditif d'artilleur" (merci aux explosions lors du stage militaire "opérations commandos"), j'ai un excellent filtre/alibi qui me permet d'entendre ce que je veux :-)
Invité
Invité

Message  Phil. le Mer 29 Mai - 13:33

Alain B a écrit:grâce à mon "profil auditif d'artilleur" (merci aux explosions lors du stage militaire "opérations commandos"), j'ai un excellent filtre/alibi qui me permet d'entendre ce que je veux :-)

Aux mêmes causes les mêmes effets .... ,
, << et mêmes atouts !>>
Phil.

Message  Alain P le Mer 29 Mai - 14:30

Grâce au canon de 75 sans recul, j'ai les mêmes symtômes que vous ....et en retire les mêmes avantages.
Alain P

Message  Invité le Mer 19 Juin - 18:56

Est-ce que j'ai raté un message, mais il me semble que Jo/Edouard est sorti des écrans radars ? Qu'en est-il de sa "candidature" ? Shocked

Comme je suis encore le dernier inscrit au forum (le petit jeune du forum quoi Very Happy), je suppose qu'il n'est plus inscrit...

Dernière édition par Alain B le Mer 19 Juin - 19:35, édité 2 fois (Raison : Complément de message)
Invité
Invité

Message  Alain le Mer 19 Juin - 23:51

Effectivement... on a préféré ne pas continuer la route ensemble...

Alain
Administrateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut