REMEDES DE GRAND-MERE ET GRAND-PERE

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

REMEDES DE GRAND-MERE ET GRAND-PERE

Message  Invité le Mar 21 Mai - 10:01

Pour les jeunes et un peu moins jeunes, si vous avez des crampes nocturnes prenez un pavé de savon de Marseille (pas une savonnette un gros bloc de savon). Mettez le dans une chaussette que vous nouez et placez le tout prés de la crampe . Trés efficace . La potasse qui se trouve dans le savon de Marseille serait à l'origine du soulagement et trés souvent de la disparition de la crampe . Je sais , vous allez me dire qu'on peut " tirer sa crampe" en mettant un pied sur le sol et en appuyant fortement avec la pointe du pied. J P
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: REMEDES DE GRAND-MERE ET GRAND-PERE

Message  Philippe le Mar 21 Mai - 13:09

J P a écrit:Pour les jeunes et un peu moins jeunes, si vous avez des crampes nocturnes prenez un pavé de savon de Marseille (pas une savonnette un gros bloc de savon). Mettez le dans une chaussette que vous nouez et placez le tout prés de la crampe . Trés efficace . La potasse qui se trouve dans le savon de Marseille serait à l'origine du soulagement et trés souvent de la disparition de la crampe . Je sais , vous allez me dire qu'on peut " tirer sa crampe" en mettant un pied sur le sol et en appuyant fortement avec la pointe du pied. J P

Tout dépend de la crampe..... je suppose ce remède de << bonne fame >> ..... (bonne réputation)

Les érections nocturnes.... pourraient être perturbées par une telle idée..... d'autant qu'à partir d'un certain âge en dehors de la nuit.... il n'y a plus qu'au niveau des genoux que c'est encore "raide" ..... dans la journée....
Philippe

Message  J.J.O. le Mar 21 Mai - 14:14

J P a écrit:Je sais , vous allez me dire qu'on peut " tirer sa crampe" en mettant un pied sur le sol et en appuyant fortement avec la pointe du pied.
Vouais … Rolling Eyes … m'enfin …
… on peut tout à fait "prendre son pied" et "tirer sa crampe"
(en même temps).

Comme dit Phil :
Tout dépend de la crampe Razz
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

http://home.nordnet.fr/~joudart/index.html

Message  Bernard le Mar 21 Mai - 15:02

J.J.O. a écrit:
J P a écrit:Je sais , vous allez me dire qu'on peut " tirer sa crampe" en mettant un pied sur le sol et en appuyant fortement avec la pointe du pied.
Vouais … Rolling Eyes … m'enfin …
… on peut tout à fait "prendre son pied" et "tirer sa crampe"
(en même temps).

Comme dit Phil :
Tout dépend de la crampe Razz

Cela dépend qui tient la chaussette avec le savon sur l' érection heu........sur la crampe.
Bernard

Message  Jean-Louis le Mar 28 Mai - 18:34

Bonjour a tous , cheers

J'ai testé le savon d'Alep Mad cela ne fonctionne pas !! enfin il datait d'avant la guerre la bas , probablement trop sec

Belle fin d’après midi
Jean-Louis

ANTI VIRUS

Message  Invité le Mar 28 Mai - 19:41

HERPES . petite connerie de rien du tout mais particuliérement emmerdante . Un reméde efficace à 100 % . C'est une infirmière assistante d'un grand dermatologue de Marseille qui m'a donné la recette . Appllication d'héter pur avec un coton tige dés le gratouillement ou fourmillement (radical) . Une, deux ou trois applications espacées de 1O - 15 - 20 ou trente minutes jusqu'à disparition des "chatouillis" . Même régime pour l'herpés installé. Le bouton va se déssecher avec l'héter." Si vous entendez des cris c'est que le virus est en train d'agoniser !!!!!!. C'est un reméde génial , il a l'avantage de favoriser une cicatrisation plus rapide. Arretez de déconner avec ma Grand Mère !!!!!!! J P
Invité
Invité

Message  Alain le Mar 28 Mai - 20:20

Lorsque je bossais, je me faisais régulièrement pique mon mug à café, jusqu'à ce que j'écrive dessus : ATTENTION HERPES.
C'est radical...

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

mégère...

Message  Philippe le Mer 29 Mai - 8:42

Lorsque j'étais enfant j'avais pour voisine une mégère rabougrie qu'on appelait << la grognasse>>, et à qui nous faisions des "blagues" voire même des "vacheries" (de gamins) .(par ex: on pissait sur ses fleurs)
Elle picolait et sentait mauvais... Elle roulait les "rrrrrrrrrrr " comme pas possible .
Elle nous houspillait ...................... en nous criant :
<< Herrrpès d'idiots....., Herrrpès de sales gamins...., Herrrrpès de voyous...... >>

Lorsqu'un de mes potes au Sahara a eu une poussée de pustules sur une partie intime de son corps et que le médecin lui a dit que c'était de l'herpès ...... ça m'a rappelé la fameuse mégère du n°6 de la rue Eblé... et j'ai bien rigolé.. imaginant que la mégère lui "houspillait" son bel organe !
Philippe

Message  Invité le Mer 29 Mai - 10:12

pour trouver des remèdes du même style, il faut se procurer le "Grand et le Petit Albert", des livres qui remontent en partie au 13ème siècle et régulièrement enrichi et réédité depuis.

Des recettes "gratinées" d'arrière-grand-mère qui resurgissent quand un journaleux est en mal de copie Smile Smile Smile
Invité
Invité

Message  Alain le Mer 29 Mai - 11:00

quand un journaleux est en mal de copie
ou un foromeux...

-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

Message  Invité le Mer 29 Mai - 11:20

Je n'ai rien trouvé dans "le Grand et le Petit Albert" pour "guérir un foromeux en mal de copie" Smile

Alors, je vous donne deux exemples extraits de ces curieux anciens livres :

- pour soigner l'ivresse :

- pour soigner divers maux :

Sans aucune garantie Smile Smile Smile
Invité
Invité

Message  Georges le Mer 29 Mai - 11:28

Ça explique bien des choses !
Georges

A propos des remèdes dits de "grand-mère"

Message  Philippe le Mer 29 Mai - 13:18

Le saviez-vous....!
Une dérive linguistique aurait conduit certains auteurs à s'éloigner de l'origine d'une référence...à savoir que :
[peut-être "également" en mal de copie..], ( à ce sujet que signifie un "foromiste ou forumiste " en mal de copie ?, j'avoue ne pas avoir saisi le pourquoi du comment ! )
L'expression <<des remèdes dits de "grand-mère" ou de "bonne femme" >> est une erreur de référence lorsque l'on veut parler de remèdes anciens ou datant... non prescrits par la pharmacopée !
En effet l'origine des "vieilles" recettes médicamenteuses provenant soit de l'antiquité, soit du moyen âge ou de certaines tribus ou ethnies contemporaines mais en décalage de temps avec notre civilisation est linguistiquement celle-ci :
<< des remèdes de bonne fame >> fame provenant du vieux Français qui signifie << fameuse ou de de bonne réputation"....>>
Certains auteurs, peu scrupuleux ou maladroits ou à l'érudition superficielle ont écrit "remède de bonne femme" au lieu de remède de <<bonne fame>>.
Une méprise qui toutefois peut s'expliquer du fait que ces "recommandations anciennes" étaient plus souvent du ressort des <<femmes des villages>> (les hommes quant à eux étant des guérisseurs, des rebouteux, des chamans, des barbiers..., et mieux encore des "praticiens en médecine" !)
Ces femmes "guérisseuses " étaient "au moyen âge" souvent considérées comme des sorcières et passaient, grâce à l'inquisition...., parfois ou souvent sur le bûcher.
( nota : le bûcher est à l'origine du barbecue, qui lui aussi est un mot à l'origine bien Française)
Tout cela pour vous donner une recette de bonne fame.... que m'a confiée ma Grand-Mère....!
Si vous souffrez d’hémorroïdes chroniques... ou si vous souffrez de varices douloureuses... ou de jambes qui gonflent...ou de problèmes circulatoires..., mettez dans l'armoire de votre chambre ou dans votre lit (au pied dans les draps ou dans la couette) un nombre impair de marron d'inde ( sept ou neuf ) et vous guérirez !(SCDG ?)
lol!

Une petite recette (pas vraiment de bonne fame) pour la route (mais perso):
Si vous déprimez .....! Mon conseil : << prenez un p'tit verre..., juste 1/4 d'heure avant le début des symptômes de la déprime....>>
Philippe

Message  Alain le Mer 29 Mai - 16:56

Si vous de problèmes circulatoires...,
achetez donc... un sifflet !!!

Alain
Administrateur

Message  Philippe le Jeu 30 Mai - 7:55

Alain a écrit:
Si vous avez des problèmes circulatoires...,
achetez donc... un sifflet !!!

<< siffler n'est pas jouer......>>
Philippe

HEMORROÏDES

Message  Invité le Jeu 30 Mai - 20:27

Un médicament super efficace et super dégueulasse à boire : INTRAIT DE MARRON D'INDE (je dit bien intrait). à délayer (prévoir une boisson parfumée aprés l'intrait)
Invité
Invité

Message  Philippe le Ven 31 Mai - 9:00

J P a écrit:Un médicament super efficace et super dégueulasse à boire : INTRAIT DE MARRON D'INDE (je dit bien intrait). à délayer (prévoir une boisson parfumée aprés l'intrait)

Intrait à boire d'un trait......, un très..............efficace remède de bonne fame, même s'il émane de JP. le chaman.....
Philippe

Petite erreur d'ortographe de PHILL

Message  Invité le Ven 31 Mai - 19:58

Phil. a écrit:
J P a écrit:Un médicament super efficace et super dégueulasse à boire : INTRAIT DE MARRON D'INDE (je dit bien intrait). à délayer (prévoir une boisson parfumée aprés l'intrait)

Intrait à boire d'un trait......, un très..............efficace remède de bonne fame, même s'il émane de JP." le chaman."....
le charmant !!!!!!
Invité
Invité

Message  Philippe le Ven 31 Mai - 20:44

J P a écrit:
Phil. a écrit:

Intrait à boire d'un trait......, un très..............efficace remède de bonne fame, même s'il émane de JP." le chaman."....
le charmant !!!!!!

Non, non pas d'erreur... C'est bien chaman....(et non chat man) quoique tu sois assurément charmant ..., ce dont je ne doute pas un seul instant !

Dernière édition par Phil. le Mar 11 Juin - 17:06, édité 1 fois
Philippe

RHUMATISMES

Message  Invité le Sam 1 Juin - 18:27

Douche chaude sur la partie douloureuse ou séchoir à cheveux -position chaleur (attention de le tenir à distance pour ne pas se brûler) . Source Excellent médecin - medecine fonctionnelle. J P
Invité
Invité

Message  Alain le Sam 1 Juin - 18:40

il parait que ça marche aussi au chalumeau... d'une manière définitive...

Alain
Administrateur

Message  Philippe le Sam 1 Juin - 18:53

Alain a écrit:il parait que ça marche aussi au chalumeau... d'une manière définitive...

ça c'est bien vrai Alain, .. le chalumeau et tout sera cautérisé.....

Le fer rougi sur le feu de la forge.., avec quelques allers et retours ..., pas mal non plus.., mais il faut aimer !

Pour ma part je préfère les marrons d'inde en nombre impair dans l'armoire.. car si ça ne fait pas de bien au moins ça ne fait aucun mal..... et ça c'est un remède de bonne fame !
Philippe

A propos des remèdes dits de "grand-mère"

Message  Philippe le Dim 2 Juin - 13:26

Si vous avez le bourdon.... , un seul remède......, trouver une cloche à qui parler !
Philippe

Message  Alain P le Dim 2 Juin - 17:35

Phil je t'ai trouvé le bourdon de Notre Dame de Paris.
Alain P

Message  Alain le Dim 2 Juin - 18:05

Ou celui-ci... bien connu de tous les trompettistes (dont moi-même il y a quelque temps...)
Par contre, avant de le sortir..... bobo la tête !!! (ma fille peut vous confirmer qu'elle aussi, en a eu mal à la tête...)

Alain
Administrateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut