Secrets et autres protections

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Secrets et autres protections

Message  Philippe le Ven 26 Juil - 12:45

Ouais.. je suis septique au vu de ce que je crois connaître sur les systèmes de protection..... D'ailleurs les associations de consommateurs disent clairement que la protection est illusoire au vu de la professionnalisation des voleurs actuels.
(En France un cambriolage de pavillon est réalisé toutes les 90 secondes)
Alors ..., les caméras, les alarmes, la domotique.......la surveillance via internet........... !!
Chez mon beauf selon les experts et la gendarmerie..les "voleurs" étaient équipés d'une box de brouillage dernier cri (interdite à la vente en France mais en vente libre sur internet) qui empêche la communication radio des éléments de protection sans fil..
De plus ils coupent le compteur électrique au niveau du réseau extérieur ce qui élimine les détecteurs de mouvement qui allument des projecteurs posés en façade et qui déclenchent des sirènes.
( Selon les associations de consommateurs..., aucune des alarmes vendues actuellement en grandes surfaces de bricolage ne serait protégée contre le brouillage radio... ben voyons..même la plupart de celles vendues exclusivement par des pros du domaine)
Selon les experts la meilleure protection et qui n'est pas sure à 100 % est de faire venir quelqu'un à son domicile durant l'absence .. Toutefois il faut toujours fermer les portes et les fenêtres (c'est super en été) et d'éviter de sortir de la maison même dans le jardin.... Alors faire les courses !!!
Il est vrai que des gens se font cambrioler durant la nuit alors qu'ils dorment chez eux....

Or ma protection qui est et sera perso est basée sur du "sans fil" sans communication radio... Je me penche (car il m'arrive de réfléchir et d'être sérieux) maintenant sur des systèmes hyper simples et mécaniques.... des astuces bien perso.....
Ma question de ce matin reste ouverte !
Philippe

Revenir en haut Aller en bas

Message  claudius le Ven 26 Juil - 16:26

Je confirme , le sans fil est parfait
claudius
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Edouard le Ven 26 Juil - 16:40

Phil a écrit:car il m'arrive de réfléchir

Souvent ?
Edouard

Message  Philippe le Ven 26 Juil - 18:02

Edouard a écrit:
Phil a écrit:car il m'arrive de réfléchir

Souvent ?

Ben oui ED.. souvent.. tu ne crois pas quand même que toutes les bêtises que j'écris me sortent spontanément du ciboulot.... pour être bêta.., il me faut réfléchir... Ce n'est pas très logique... chez moi ce n'est pas spontané et je n'ai aucun talent inné !
Philippe

Message  Philippe le Sam 27 Juil - 7:13

Alain a écrit:Pour ma part, j'ai installé ça aux 4 coins de ma cour... ça marche très bien...

Oui Alain mais as-tu pensé à la porte..parce que pour sortir c'est pratique... Et comme le dit Jojo as-tu un groupe électrogène de secours... As-tu aussi pensé aux tunnels (sous le grillage.., ni vu ni connu hé ! hop ! chez L'Alain le voleur)... Et le saut en parachute... et les échasses...et le saut à la perche... Incroyable mais plus j'étudie la protection de ma maison et plus je me pose de questions... Et ça me fatigue...!
Allez je retourne au Sahara dans les dunes ..................pour éviter ça
Philippe

Message  Invité le Sam 27 Juil - 9:37

A Colomb-Béchar au 71ème BG, il y avait aussi des vols de matériels malgré les barbelés, les miradors et les gardes...
Mais même en plein jour, les vols existaient aussi, comme partir avec deux roues de secours et revenir avec une roue en ayant "revendu ou troqué" l'autre en ville, idem pour l'essence ou le gaz-oil dont une partie était siphonnée et revendue en ville ("la part des anges" comme on disait...), mais ça, c'était plus difficile à détecter, vu la consommation des véhicules souvent très mal réglés Mad
Invité
Invité

Message  Georges le Sam 27 Juil - 9:57

Moi, j'ai mis ça tout autour de mon garage, pour ne pas qu'on "choure" ma bagnole (4 cv) . Faut quand même faire attention ou on met les pieds !

Georges

Message  Alain le Sam 27 Juil - 10:18

On n'est jamais trop prudents...

Petite anecdote vécue:

Lorsque j'ai acheté ma maison actuelle, il fallait déverrouiller 5 serrures avant d'arriver à la porte d'entrée... (garage, sortie de garage, entrée véranda, volet, et porte d'entrée...) Trouvant le trousseau volumineux, et la tâche un peu fastidieuse, d'autant qu'il y a encore 3 serrures supplémentaires (cave, atelier et salle de bains d'été à l'extérieur) j'ai décidé d'équiper toutes les portes de la même serrure, ouvrant avec la même clé...
J'ai fait mon étude chez "Vachette", pour ne pas les nommer.
Nous habitons une petite presqu'ile, dans une rue inconnue des touristes.
Le bilan, après questionnaire, m'indique que, statistiquement, le risque est proche de zéro, et que je peux mettre les serrures que je veux...
Intrigué, je fais la même étude pour la maison que je venais de quitter, (en Provence, dans les environs de Toulon), qui se trouvait dans un village, une rue tranquille... et là, surprise, mon budget était multiplié par 5, la maison se trouvait à haut risque...

Bon, j'ai suivi vos conseils, mes miradors sont équipés de canons à encre indélébile, faut rester sérieux tout de même ... mais n'étant absolument pas parano, je me dis que, si un jour, un intrus veut entrer, rien ne pourra l’empêcher.

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  Philippe le Sam 27 Juil - 12:53

Alain a écrit:...............//..... n'étant absolument pas parano, je me dis que, si un jour, un intrus veut entrer, rien ne pourra l’empêcher.

C'est exactement ma philosophie... Si ces "gens" décident d'explorer ma maison rien ni personne ne les en empêchera. Ce sera un moment désagréable surement si cela arrive... !
Depuis 30 ans mon ami et voisin a les clés (du moins une qui ouvre tout) et lui fait de même (d'ailleurs il rentre ce soir de 15 jours de vacances )..
Je vais ajouter (sans doute) deux trois trucs de ma fabrication pour dissuader les voleurs ( faire semblant d'une présence)..mais sans trop me faire d'illusion.. Tous vos avis ont conforté l'idée que je me fais des alarmes et autres protections.............
Philippe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut