Santé, hygiène et autres considérations alimentaires …

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Santé, hygiène et autres considérations alimentaires …

Message  Phil. le Mar 30 Juil - 14:10

J.J.O. a écrit:
Phil. a écrit: il se pourrait que de rajouter le mot "santé" au titre du sujet serait sinon utile tout au moins judicieux ..
Ben voila, c'est fait Very Happy 
Yapuka …
ta réactivité cher Jean-Jacques ne mérite rien d'autre que des  

Dernière édition par Philippe le Ven 11 Oct - 15:20, édité 1 fois
Phil.

Revenir en haut Aller en bas

Message  J.J.O. le Mar 30 Juil - 14:15

Phil. a écrit:il est presque prouvé que les légumes qui ont une certaine forme donc une certaine ressemblance avec les organes du corps humains seraient des remèdes naturels...
Carottes pour les problèmes de couple Twisted Evil 

Image du web
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

http://home.nordnet.fr/~joudart/index.html

Message  Michel le Jeu 1 Aoû - 17:15

Phil. a écrit: Il y a quelques temps sur le marché de Arreau dans les Pyrénées il y  avait un jeune couple de "néo-campagnards-pratiquant l'élevage naturel et non écolo)  qui vendait son beurre... Un régal.. un délice..

Bonjour les amis

et bon retour à Claudius parmi nous me voici de retour quelques jours dans les Pyrénnées
Je constate que phil connais Arreau et le lait il doit connaître aussi la recette du gâteau à la broche (avec un petit additif) à fin d'atténuer le goût du lait quand au goût du lait je ne peu dire car mon foi ne fabrique pas le z'anzime nécessaire à sa digestion et n'ai jamais pus digérer le lait frais pas plus celui de ma mère j'avais été sevré au jus de carotte (pas si imaginative que celle de Jean Jacques) mais le goût du lait doit être comme celui de la viande tout dépend l'alimentation de l'animal la viande n'a pas le même goût s'il mange de l'ensilage de maïs fourrage sous plastic moisi luzerne pulpe de betterave à sucre ou du fourrage naturel et betterave fraîche en plus pour les porcs des Pyrénnées  ou de Corse des châtaignes Entre parenthèse ce sujet est fait pour moi qui ne digère pas non plus les sardines il ne me manque plus qu'une bonne cervelle et vous avez fait le tour de ce que je ne digère pas
Michel

Message  Phil. le Jeu 1 Aoû - 19:22

Michel a écrit:
Je constate que phil connais Arreau ....//.............ce sujet est fait pour moi qui ne digère pas non plus les sardines il ne me manque plus qu'une bonne cervelle et vous avez fait le tour de ce que je ne digère pas[/font][/justify]

En effet Michel je connais Arreau et j'aime Arreau et son marché... je suis assez fan de la région (Perragude,  Saint Larry.... )..... Sur le marché de Arreau il y a de petits producteurs de montagne qui ne font pas dans "l'écolo" mais dans le naturel.... Je n'ai jamais cherché à savoir quelle était la nuance mais je préfère le naturel.. Ce mot me va bien !

Comme toi Michel je ne digère pas le lait (plus depuis une trentaine d'années ?? c'est arrivé d'un coup ?? ) mais le fromage si .... et avec une préférence pour le fromage de chèvre (ma principale gourmandise)...
Dommage pour toi ..., car une sardine grillée..,  Hum ! Quant à la cervelle et tous les abats j'y suis récalcitrant... rien à faire pour moi.... Et je n'aime pas les tripes... ni la soupe au potiron... Tout ce que mes parents adoraient.... Ils disaient que j'étais un enfant difficile... !  Ce qui est vrai également puisque mon épouse le dit aussi et les femmes ont toujours raison c'est bien connu !!
Pendant des années je me faisais des petits déjeuner de rêve (les miens de rêves...). Chaque matin jusqu'en 1985 (à l'époque j'avais un grand potager et un poulailler et deux poules pondeuses) je me faisais des œufs sur le plat/jambon fumé ou des œufs à la coque et les jours où les poules ne pondaient pas (elles pondaient environ 220 jours par an quand même) je me tapais des tartines de rillettes plongées dans mon café..ou des tartines de saindoux.... Un régal...

Quand je suis en vacances au bord de la mer.. je fais comme Georges l'autre matin.. je me "tape" des sardines grillées, pain de campagne et beurre en motte ..
C'est quand même mieux que l'eau chaude saupoudrée de poudre de café instantané,  du pain de guerre et que dalle d'autre.... comme j'ai connu au bon vieux temps saharien !
Phil.

Message  Edouard le Jeu 1 Aoû - 19:42

Phil a écrit:Comme toi Michel je ne digère pas le lait

Quoi d'étonnant qu'un humain ne supporte pas le lait de vache ? C'est surtout un aliment destiné aux veaux... le pastis en revanche c'est une vraie boisson d'homme !!!

Si ton épouse dit devant ses amies que tu es difficile, réponds-lui que sa cuisine est mauvaise et curieusement, c'est toi que ses amies croiront... si elles sont des femmes normales...
Edouard

Message  Phil. le Jeu 1 Aoû - 19:48

Edouard a écrit:
Phil a écrit:Comme toi Michel je ne digère pas le lait
Quoi d'étonnant qu'un humain ne supporte pas le lait de vache ? C'est surtout un aliment destiné aux veaux... le pastis en revanche c'est une vraie boisson d'homme !!!

Si ton épouse dit devant ses amies que tu es difficile, réponds-lui que sa cuisine est mauvaise et curieusement, c'est toi que ses amies croiront... si elles sont des femmes normales...
ben ED.., c'est que mon épouse cuisine bien..... et que la vérité est que je suis vraiment difficile.. pour exemple je n'aime aucun gâteau.. et ma femme fait de merveilleux gâteaux...

Dernière édition par Philippe le Ven 11 Oct - 15:21, édité 1 fois
Phil.

Message  J.J.O. le Ven 2 Aoû - 8:10

Michel a écrit:Je n'ai jamais pus digérer le lait
Phil. a écrit:
Comme toi Michel je ne digère pas le lait
Ben mince alors ! Je ne pensais pas …
D'accord avec Ed sur les boissons d'hommes mais, moi, j'avale tout : le lait comme le pastis, le whisky, le vin, la bière … Et même le coca s'il le faut !
Question solide, idem, avec toutefois une légère réticence pour les légumes verts cuits à la vapeur ou à l'eau.

J'ai l'impression de bouffer ma pelouse Razz .
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

http://home.nordnet.fr/~joudart/index.html

Message  Michel le Ven 2 Aoû - 9:02

Phil. a écrit:c'est que mon épouse cuisine bien.....  

Comme toi ma femme cuisine trop bien pourtant à nos débuts de vie en couple elle ne mangeait que des petits pots de nourriture de bébé pour moi steak frite après lorsque je l'ai présentée à mes parents ma mère très bon cuisinière aussi lui a prodigué se conseilles et l'élève n'a pas tardé à dépasser le maître si bien que mon père a préféré la cuisine de mon épouse et j'ai compris pour quoi tu ne m'as pas répondu au sujet du gâteau â la broche
Michel

Message  Georges le Ven 2 Aoû - 9:58

JJO a écrit:moi, j'avale tout
La même chose pour moi camarade, sauf que le lait, j'en fais pas des folies. (avec du rhum c'est mieux ! )
Georges

Message  Alain le Ven 2 Aoû - 10:05

Comme toi ma femme cuisine trop bien
Vous en avez de la chance... pour ma part, la bouffe à la maison, c'est bibi !!! Elle est même interdite de cuisine, tant c'est catastrophique, autant au plan culinaire que sur celui de l'utilisation du matériel...
Poussé à ce point, je me demande s'il n'y a pas une volonté....

Ses enfants sont les seuls que je connaisse qui ont tout trouvé bon à la cantine ......

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  Phil. le Ven 2 Aoû - 10:48

Alain a écrit:
Comme toi ma femme cuisine trop bien
Vous en avez de la chance... pour ma part, la bouffe à la maison, c'est bibi !!!  Elle est même interdite de cuisine, tant c'est catastrophique, autant au plan culinaire que sur celui de l'utilisation du matériel...
Poussé à ce point, je me demande s'il n'y a pas une volonté....

Ses enfants sont les seuls que je connaisse qui ont tout trouvé bon à la cantine ......
Alors je vais vous étonner..(peut-être) ..mais le 13 mai 1983 jour de la naissance de mon troisième fils..., de retour à la maison avec les deux aînés.., il m'a fallut me mettre à la marmite...
Déjà trouver les ustensiles dans une cuisine bien rangée m'a posé un problème... Alors je me suis lancé dans un plat peu commun.. Des lentilles aux saucisses "boite Cassegrain"... Hé bien vous ne me croirez pas..mais j'ai eu tout faux !
J'ai tellement touillé le contenu de la marmite que lorsque j'ai posé la "platée" sur la table mon aîné (10 ans et le second 5 ans) ont regardé l'air perplexe (il y avait de quoi) et en cœur ils m'ont dit : << papa c'est quoi ta purée....>>  et ils ont ajouté après ma réponse embarrassée et penaude ; << avec Maman on voit quand même les saucisses et les lentilles...>>
Une histoire vraie.. que tous mes beaufs, qui eux cuisinent à la perfection..., aiment me balancer assez souvent avec un :<< Hé .. Phil tu nous la fait ta bouillie saucisse lentille... >>

Mais j'ai une spécialité culinaire et pas des moindres... Depuis huit ans... tous les jours je fais mon pain (pas à la machine je vous vois venir) à la main de manière traditionnelle.. Et vengeance... tout le monde même mes beaufs l'adorent.. MON PAIN !

Dernière édition par Philippe le Ven 11 Oct - 15:22, édité 2 fois
Phil.

Message  Alain le Ven 2 Aoû - 11:06

Phil a écrit: tous les jours je fais mon pain.../...tout le monde même mes beaufs l'adore..

Et moi, j'adore ma belle boulangère....

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  Edouard le Ven 2 Aoû - 11:45

Alain a écrit:Et moi, j'adore ma belle boulangère....

Dans mon village, c'est le pain qu'il faut adorer, parce que la boulangère...
Edouard

Message  Michel le Ven 2 Aoû - 11:55

georges a écrit:
JJO a écrit:moi, j'avale tout
La même chose pour moi camarade, sauf que le lait, j'en fais pas des folies. (avec du rhum c'est mieux ! )

Tu adorerais le gâteau à la broche un peu bourratif à mon gout voici la fête du gâteau à Arreau Phil n'aime pas les gâteaux il parle du lait d'Arreau mais pas de la fête du gâteau

Dernière édition par Michel le Ven 2 Aoû - 20:59, édité 1 fois
Michel

Message  Edouard le Ven 2 Aoû - 11:59

Phil a écrit:Et vengeance...

Tu te venges en leur faisant bouffer ton pain ? Et ils continuent à venir ?
Rassure-moi, tu ne fais pas ton pinard toi-même ? Car je te rappelle que tu nous a tous invités à boire un coup et je te rappelle aussi que nous, on ne s'est jamais moqué de tes lentilles, un peu de ton mur peut-être mais c'était en toute amitié alors de là à vouloir te venger...

Dernière édition par Edouard le Ven 2 Aoû - 12:11, édité 1 fois
Edouard

Message  Michel le Ven 2 Aoû - 12:01

Alain a écrit:
Phil a écrit: tous les jours je fais mon pain.../...tout le monde même mes beaufs l'adore..

Et moi, j'adore ma belle boulangère....

Moi c'est les quatre le pain frais la jeune d'une vingtaine la moyenne d'une bonne quarantaine et l'ancienne frôlant la soixantaine
Michel

Message  Phil. le Ven 2 Aoû - 13:01

Edouard a écrit:
Phil a écrit:Et vengeance...
Tu te venges en leur faisant bouffer ton pain ? Et ils continuent à venir ?
Rassure-moi, tu ne fais pas ton pinard toi-même ? Car je te rappelle que tu nous a tous invités à boire un coup et je te rappelle aussi que nous, on ne s'est jamais moqué de tes lentilles, un peu de ton mur peut-être mais c'était en toute amitié alors de là à vouloir te venger...
Mes beaufs m'aiment pour mon pain. Mon père avait une petite vigne (du Baco) et il faisait "sa piquette"...
- J.J.O. semble surpris quand je dis que je ne digère pas le "lait".... normal car je n'aime que le beau....
- Alain aime sa boulangère..  heureusement qu'il n'a pas le sosie de la "nôtre"..,  sinon il se serait mis à faire son pain lui-même...
Quant à Georges il a bien raison le "Rhum dans le lait" ... c'est comme l'anisette ça a la couleur du lait.., mais ça n'en a pas le goût !

La fête du gâteau à Arreau ?  Non Michel je ne connais pas.
En dehors du Marché, du village, de la rivière qui traverse le village.. et le col de Peyressourde que j'ai monté en course à pied au moins dix fois dans les années 90. je ne connais en pâtisserie que la  petite crêperie super sympa qui est en haut de Peyressourde et qui fait de toutes petites crêpes...  Et si je n'aime pas les gâteaux,  j'adore les crêpes avec un bol  de Cidre... et j'adore les babas au rhum.....
Si à la fête du gâteau d'Arreau il y a des crêpes, des tartes aux pommes et des babas au rhum (avec du vrai rhum) j'accours Michel réserve-moi une place !

Pour finir... Promis ED.. si vous venez tous à Angers.. je me "transcenderai" et je vous ferai, pour accompagner mon pain de campagne, une superbe bouillie "lentilles-saucisses"....
Quant à ma cave pas de problème vous ne serez pas déçus ! M'enfin j'ai bu assez d'eau croupie au Sahara !

Dernière édition par Philippe le Ven 11 Oct - 15:24, édité 1 fois
Phil.

Message  Invité le Ven 2 Aoû - 18:43

J'ai trouvé un site rigolo sur le tri des déchets réalisé par "Angers Loire Métropole" :

http://lejustetri.fr

cliquer sur le Kamasutri, et faites défiler les 12 positions, comme "le vieux pinceau dans le pot gluant", "l'extase de l'alu", "la bouteille à l'envers"...

Un vieux saharien d'Angers a dû participer à son élaboration SmileSmileSmile
Invité
Invité

Message  Phil. le Ven 2 Aoû - 19:30

Alain B a écrit:J'ai trouvé un site rigolo sur le tri des déchets réalisé par "Angers Loire Métropole" :

http://lejustetri.fr

cliquer sur le Kamasutri, et faites défiler les 12 positions, comme "le vieux pinceau dans le pot gluant", "l'extase de l'alu", "la bouteille à l'envers"...

Un vieux saharien d'Angers a dû participer à son élaboration SmileSmileSmile

Oui c'est bien possible qu'un vieux Saharien ait participé à son élaboration... mais je ne les connais pas tous les vieux sahariens car je ne fréquente que vous.... chers Amis du Pic Laperrine ! 
Dis-donc tu fais de drôles de recherches sur Angers... Il y a mieux quand même que les déchetteries ... lol!
Phil.

Message  DUQUERROY Jean Pierre le Ven 2 Aoû - 20:26

A la maison, c'est un peu comme chez toi Alain : la cuisine c'est pour bibi (quoique Madame ne soit pas nulle) : j'adore cuisiner des petits plats, inventer des recettes, trouver la petite variante qui change tout. J'ai un penchant pour le poisson et je t'envie d'habiter au bord de la mer (j'ai toujours rêver de posséder un carrelet!).
Par contre, mon épouse est une remarquable pâtissière : elle fait toutes sortes de gâteaux (à mon grand désespoir pour ma ligne !) Elle est particulièrement experte en macarons qu'elle décline dans toutes couleurs et tous les parfums.
DUQUERROY Jean Pierre

Message  Phil. le Sam 3 Aoû - 8:32

!

Dernière édition par Philippe le Ven 11 Oct - 15:26, édité 1 fois
Phil.

Message  Edouard le Sam 3 Aoû - 10:07

Phil a écrit:Il y a mieux quand même que les déchetteries ..

A Angers ? Ah bon ! On apprend des tas de trucs sur ce forum !
Edouard

Message  Phil. le Sam 3 Aoû - 11:14

Edouard a écrit:
Phil a écrit:Il y a mieux quand même que les déchetteries ..
A Angers ? Ah bon ! On apprend des tas de trucs sur ce forum !
Oui Ed ....  à Angers nous avons des déchetteries mais de luxe car  nos visiteurs ont de la classe...EUX !...,  
..., car ils viennent pour visiter le château fort du Roi René..., + de 900 mètres de périphérie et unique en France.. Pour les tapisseries de l’Apocalypse.. (il n'a pas qu'à Reggane que vous avez approché l'apocalypse)... celles '(les tapisseries)  de Jean Lurçat à contempler dans le Musée du même nom.. Un cathédrale (Saint Maurice) Gothique et unique en son genre... la Maison d'Adam (rien que ça...)

.

Dernière édition par Philippe le Ven 11 Oct - 15:26, édité 1 fois
Phil.

Message  Edouard le Dim 4 Aoû - 12:08

Phil a écrit: pour vous faire visiter la déchetterie et bien d'autres beautés angevines

Ouais !!! Comme des décharges sauvages ? Elles sont tellement plus romantiques avec leurs matelas et leurs vieux pneumatiques disséminés ça et là...

Je suis allé voir le château du fameux roi René, c'est en très mauvais état ! Par pitié, n'investissez pas tout dans la déchetterie, pensez aux monuments anciens !!!
Edouard

Message  Phil. le Dim 4 Aoû - 13:39

Edouard a écrit:
Phil a écrit: pour vous faire visiter la déchetterie et bien d'autres beautés angevines

Je suis allé voir le château du fameux roi René, c'est en très mauvais état ! Par pitié, n'investissez pas tout dans la déchetterie, pensez aux monuments anciens !!!
De gros travaux de rénovation des tours et des murs d'enceinte viennent d'être réalisés pour le château fort du Roi René et un plan de rénovation est en cours..,

Dernière édition par Philippe le Ven 11 Oct - 15:27, édité 1 fois
Phil.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut