Réputation...

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Réputation...

Message  Phil. le Sam 9 Juil - 8:23

Le retour de la notation à 80 est sûrement lié à mon (notre) état grippal....................!

Quant aux voitures... si vous saviez... si vous saviez... !
Mais je sais que vous savez....  
que  << la nationalité des automobiles n'est pas toujours celle que l'on croit ! >> et les idées toutes faites relayées "bêtement" par les journalistes auto aux slogans ridicules, finissent par influencer faussement les gens....
La vérité est tout autre ...
..,  car les constructeurs passent des accords technologiques ( recherches et développement - conception et  réalisation - choix de la sous-traitance), et sur vos voitures de marques "unetelle" ou "unetelle"  vous utilisez les mêmes moteurs, vous êtes portés par les mêmes plateformes (ou bases), et les composants pour plus de 50 % proviennent des mêmes sous-traitants (souvent ) low cost...

Alors la part " du Pays soi-disant d'origine" est bien faiblarde..................  voire même nulle....

Entre les "marques" il y a bien plus de différences sur le "comportement routier" que sur le plan purement mécanique !

Bon choix
chers Amis....... le mien est fait,  dans quatre jours nous prenons possession de notre nouvelle voiture.......... !
Phil.

Revenir en haut Aller en bas

Message  Edouard le Sam 9 Juil - 9:41

La voiture de mon épouse est Allemande (c'était son tour de choisir) mais elle est fabriquée au Japon!
Edouard

Message  Alain le Sam 9 Juil - 9:57

Tout ce que je sais, d'après un mécano "expert", c'est que certaines marques livrent les voitures avec les horaires de bus dans la boite à gants...d'autres, non !
Bon choix mesdemoiselles, bon choix mesdames, bon choix messieurs !!!

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  Georges le Sam 9 Juil - 10:18

Fabriquée au Japon ?

Georges

Message  Michel le Sam 9 Juil - 10:59

Georges a écrit: Fabriquée au Japon ?

Rassure toi Georges, elle a été fabriqué sur une île mais pas au Japon

Michel

Message  Gérard le Sam 9 Juil - 12:33

Shocked

Sur l ' ile de la célèbre chèvre ........................................ Wink Rolling Eyes Laughing

( peuchère !  )

bounce
Gérard
Administrateur

http://hoggar-cemo.blogspot.fr

la motte de beurre... !

Message  Phil. le Dim 10 Juil - 7:47

Hé oui Georges.., même notre bonne vieille  4 CV.... !

Bien sur...  sous licence ...  << transfert de technologie >> ..... !

La 4 cv au japon.....

Le succès est tel en France que même l'Amérique, en 1951, importe près de 170 000 exemplaires de la 4CV. Cette même année, des négociations commencent pour la fabrication sous licence Renault de la 4CV par la marque japonaise Hino7. Le 26 février 1953, Renault signe ainsi un accord à Tokyo avec Shoji Okubo. De 1962 à 1963, Renault renforce ses contrats de production de 4CV hors des frontières françaises. En Argentine apparaît une version utilitaire, dépouillée de sièges arrière et équipée d'un moteur à faible taux de compression acceptant du carburant à bas indice d'octane. Ce modèle exporté dans toute l'Amérique du Sud commence également à intéresser le Mexique, lassé des vieilles américaines à forte consommation.

Le 6 juillet 1961, la fin de la production de la 4CV est décidée, après 1 105 547 exemplaires vendus. De nouveaux modèles, mieux adaptés à la demande, font leur apparition. Depuis, de nombreux particuliers font revivre la petite Renault, véritable mythe automobile chez les passionnés. Le constructeur Renault célèbre même les 50 ans de son modèle, avec la présentation en 1996 du concept « Fiftie », version de la 4CV remise aux standards des années 1990.
Phil.

Message  Alain P le Dim 10 Juil - 8:40

En 1955, mon père avait acheté sa première voiture: une 4 chevaux Renault. J'avais 15 ans; quel événement à l'époque !.
Alain P

Message  Michel le Dim 10 Juil - 18:01

Phil. a écrit:Hé oui Georges.., même notre bonne vieille  4 CV.... !

Bien sur...  sous licence ...  << transfert de technologie >> ..... !

La 4 cv au japon.....

Le succès est tel en France que même l'Amérique, en 1951, importe près de 170 000 exemplaires de la 4CV. Cette même année, des négociations commencent pour la fabrication sous licence Renault de la 4CV par la marque japonaise Hino7. Le 26 février 1953, Renault signe ainsi un accord à Tokyo avec Shoji Okubo. De 1962 à 1963, Renault renforce ses contrats de production de 4CV hors des frontières françaises. En Argentine apparaît une version utilitaire, dépouillée de sièges arrière et équipée d'un moteur à faible taux de compression acceptant du carburant à bas indice d'octane. Ce modèle exporté dans toute l'Amérique du Sud commence également à intéresser le Mexique, lassé des vieilles américaines à forte consommation.

Le 6 juillet 1961, la fin de la production de la 4CV est décidée, après 1 105 547 exemplaires vendus. De nouveaux modèles, mieux adaptés à la demande, font leur apparition. Depuis, de nombreux particuliers font revivre la petite Renault, véritable mythe automobile chez les passionnés. Le constructeur Renault célèbre même les 50 ans de son modèle, avec la présentation en 1996 du concept « Fiftie », version de la 4CV remise aux standards des années 1990.

Si on veut, elles devaient être simplement montée, mais comme avec le Chinois se sont des gros copiteurs, ils lancèrent la contessa hinoPC10 la caisse avait changée mais pas la Mécanique

Les voitures sont expédiées de France en pièces détachées et montée au Japon. Ainsi Renault peut vendre sa voiture au pays du soleil levant sans avoir à subir la pénalisation des lourdes taxes douanières. Le but du M.I.T.I. est également de pouvoir fabriquer rapidement assez de 4CV pour pouvoir les exporter en Asie. Renault n'est pas dupe et va empêcher ce processus pour garder ses droits sur la 4CV et conserver un future marché florissant. a écrit:

En dépit des exemptions fiscales pour les 360cc, les manufacturiers crurent qu'une 4 places de cette taille était sous motorisée. Mitsubishi lança en 1960 une 500cc 4 places suivie en 1961 de la Colt 500… de 600cc. Puis en 1960 Hino lança sa Contessa 900cc, héritière technologique de la 4CV;
Michel

Message  Phil. le Mar 12 Juil - 13:33

Michel a écrit:

Si on veut, elles devaient être simplement montée, mais comme avec le Chinois se sont des gros copiteurs, ils lancèrent la contessa hinoPC10 la caisse avait changée mais pas la Mécanique

Oui sans doute... !
mais Hino est une marque Japonaise et non Chinoise...
Après la guerre du Pacifique le Japon dévasté, "repartait" de zéro et c'était un peuple instruit et un marché en devenir.... pour les occidentaux.....
Aujourd'hui la voiture "la plus Française" serait une Toyota.... Rolling Eyes
Phil.

Message  Michel le Mar 12 Juil - 15:28

Je ne disais pas que Hino était Chinois, je disait que c’était des gros copieurs comme les Chinois, excepté certaine TOYOTA dont Hino est dans le groupe et surtout la NISAN PATROLE n'ayant pas changée depuis 40, ou il sont imbattable à mon avis c'est avec l'électronique, POCLAIN champion de hydraulique n'a jamais sus metre au point leurs pelle alors que l'on sait que CATER était encore aux embrayages pour les niveleuses et aux treuil pour les bull, enfin POCLAIN doit touché un bon paquet lorsque l'on vois le nombre de minipelle et engins employant ses systèmes de moteurs
Michel

Message  Phil. le Mar 12 Juil - 19:35

J'ai très bien connu professionnellement parlant les deux sociétés Poclain (Poclain Pelle et Poclain Hydraulics)...
Dans les années 60/80 Poclain Pelle (à mon avis et ça n'engage que mon avis) n'avait rien à envier à ses concurrents (Case en particulier) en ce qui concerne les pelleteuses de forts calibres à roues ou à chenilles....
Quant à Poclain Hydraulics ( Compiègne) c'était l'excellence hydraulique (Pompes et moteurs) avec laquelle "nous"( mon département)  avons développé bien des succès technologiques....
Phil.

re : réputation

Message  DUQUERROY Jean Pierre le Mar 12 Juil - 23:36

Une partie de ma vie professionnelle (le début) m'a fait approcher le monde des travaux publics et plus particulièrement les travaux de voies ferrées où les engins sur pneus et chenilles Poclain étaient souvent utilisés. Nous avons travaillé avec les TY et LY 45, GC 120, FC et FY 30 (celles-ci permettait de travailler sur wagon sans engager le gabarit). L'entreprise qui m'employait utilisait un pelle des Ateliers de Bondy avec la particularité d'une cabine latérale et une flèche montée sur un point tournant central permettant une utilisation à plus de 180°
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=26189096AB031.jpg
La cabine pouvait être réduite en hauteur permettant de travailler sous les ponts et les tunnels. Nous avions aussi un chargeur IH à 4 roues directrices permettant des évolutions sur une largeur de voie ferrée sans engager la voie latérale.
DUQUERROY Jean Pierre

Message  Georges le Mer 13 Juil - 10:43

(celles-ci permettait de travailler sur wagon sans engager le gabarit)
ferrée sans engager la voie latérale.
Georges

re : réputation

Message  DUQUERROY Jean Pierre le Mer 13 Juil - 17:26

Georges a écrit:
(celles-ci permettait de travailler sur wagon sans engager le gabarit)
ferrée sans engager la voie latérale.

Souvent lors de travaux sur voie ferrée, la circulation des trains continue sur les voies contiguës d'où la nécessité d'avoir du matériel adapté permettant de travailler en toute sécurité et de ne pas engager le gabarit. Toujours protégés par un groupe d'agent munis de trompes pour avertir les intervenants.
DUQUERROY Jean Pierre

Message  Alain le Mer 9 Aoû - 11:14

Ce matin, j'ai constaté que le bouton "réputation du forum" ne cesse de chuter.
J'ai fait ma petite enquête, et j'ai pu constater que des grincheux, ou bien des jaloux, ou je ne sais quels pisse-froid, donnaient des avis négatifs sur notre forum...
Afin de calmer leurs ardeurs, et éviter la tentation, j'ai supprimé tout simplement cette information de notre portail...
Après tout, leur avis, on s'en fout, on est chez nous !!!

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Re : Réputation

Message  DUQUERROY Jean Pierre le Mer 9 Aoû - 11:24

Tu as raison Alain : qu'ils aillent (se faire) voir chez les Grecs !!!
DUQUERROY Jean Pierre

Message  Georges le Mer 9 Aoû - 11:49

Après tout, leur avis, on s'en fout, on est chez nous !!!
Et comment donc !
Georges

Message  Alain P le Mer 9 Aoû - 14:37

Tu as raison: pour vivre heureux vivons cachés. ...d'ailleurs les grincheux sont anonymes.
Alain P

Message  Gérard le Mer 9 Aoû - 15:49

Shocked

Ma réputation préférée .......................................................

Gérard
Administrateur

Message  Phil. le Mer 9 Aoû - 16:02

Alain P a écrit:Tu as raison: pour vivre heureux vivons cachés. ...d'ailleurs les grincheux sont anonymes.

Depuis une bonne année c'est devenu ma devise... justement à cause de "gens" volontairement anonymes !
Du fait de l'anonymat,  ceux qui utilisent cette façon abjecte de véhiculer des  pensées négatives et destructives ne savent même pas à quel point on peut  les mépriser !
Phil.

Message  Gérard le Mer 9 Aoû - 16:27

Shocked

Parfois , des réputations se sabrent pour pas grand-chose .

pale
Gérard
Administrateur

Message  Michel le Mer 9 Aoû - 18:06

Si seulement on avait le même soleil, malgré qu'il y avait fait ici plus chaud qu'à In Amguel  

Michel

Message  Edouard le Mer 9 Aoû - 18:07

Alain a écrit: j'ai pu constater que des grincheux, ou bien des jaloux, ou je ne sais quels pisse-froid

Jaloux? Mais de quoi? La fréquentation de notre forum n'est pas obligatoire que je sache. Alors ceux à qui il ne plait pas n'ont pas à y venir.
Mais que nous reproche-t-on au juste?
En fait, je pose la question mais je dois avouer que je me fous complétement de la réponse et les pisse-froids/grincheux/anonymes/hypocrites, je dois vous avouer que d'une manière générale, je les emmerde.
Edouard

Message  Georges le Mer 9 Aoû - 18:39

Mais que nous reproche-t-on au juste?
Moi aussi, je m'en fous, je ne suis pas curieux, MAIS J'AIMERAIS SAVOIR !
Georges

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut