08 avril 1962

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

08 avril 1962

Message  Phil. le Lun 7 Avr 2014 - 17:34

8 avril 1962
  Phil. Aujourd'hui à 17:32

Dans la famille de mon Père, une  fête se veut, par tradition, se souhaiter la veille... et un anniversaire se souhaiter le jour même de l’événement....

Je ne sais pas si le 08 avril 1962 peut-être considéré comme étant une fête,  un anniversaire ou tout simplement un évènement....... un simple évènement...

Ce qui est certain c'est que pour moi cette date marque un moment qui a beaucoup compté pour nous les appelés en fonction en 1962 ...... 

Officiellement le 08 avril 1962  c'est le jour du référendum qui a entériné << la fin de la guerre en Algérie >>

Par le référendum du 8 avril 1962........ et par 91 % des votants de France métropolitaine la guerre a pris fin .....

Dans les postes, bordjs, casernements, et bases........  c'était un jour à part....  car malgré le cessez le feu du 19 mars 1962... des accrochages perduraient..... La guerre ne s'arrête pas par un simple coup de sifflet...........  ! Le 08 avril 1962 j'étais sur la piste pour une patrouille musclée ....

En pensant tout particulièrement à deux de mes copains de poste....., ce soir comme tous les 07 avril je vais lever mon verre    .....

Phil.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut