tout autre chose que la SAGA de Phil...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: tout autre chose que la SAGA de Phil...

Message  J.J.O. le Mar 3 Juin - 20:20

Ah !   

Phil, j'espère que tu gardes tes textes : ça va finir par faire un bon bouquin.

J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

http://home.nordnet.fr/~joudart/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Message  Phil. le Mer 4 Juin - 8:03

J.J.O. a écrit:Ah !   

Phil, j'espère que tu gardes tes textes : ça va finir par faire un bon bouquin.
Non, J.J., je n'en ai pas conservé de copie... mes textes sont uniquement sur le Forum.
Merci à vous...
Phil.

Message  Alain le Mer 4 Juin - 9:11

Phil, tu devrais les conserver... on ne sait jamais ce qui peut arriver avec le forum....
Imagine qu'un jour, tu l'ouvres, et que tu trouves "erreur 404 ".....
C'est une chose à laquelle il fait penser...

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  Phil. le Mer 4 Juin - 11:55

Alain a écrit:Phil, tu devrais les conserver... on ne sait jamais ce qui peut arriver avec le forum....
Imagine qu'un jour, tu l'ouvres, et que tu trouves "erreur 404 ".....
C'est une chose à laquelle il fait penser...
 Ben... oui... mais avant d'être admis au sein de mon  forum préféré et mon unique forum... ces textes n'existaient pas non plus.. sauf dans un coin de mon cerveau....
Je n'ai jamais écrit mes souvenirs avant.. décembre 2012....  me disant que cela n'intéresserait personne ni mon épouse , ni mes fils.... Estimant que l'on ne s'intéresse qu'à ce que nous avons nous-même partagé ou vécu...
Alors la saga des années 61/62  de pépère Philippe....

Bon je vais voir si je les retrouve (mes textes) aisément (car je suis fainéant) sur le Forum..... Marcel me dira si il existe une méthode rapide et sure !

Dernière édition par Phil. le Jeu 26 Juin - 16:48, édité 1 fois
Phil.

Message  marcel le Mer 4 Juin - 15:18

Phil a écrit:Marcel me dira si il existe une méthode raide et sure !

J'ai une méthode infaillible, une bonne soeur...

Je veux dire, une gentille soeur, très bonne en orthographe et en plus très douée pour le traitement de texte, qui m'a convertie toutes mes "lettres à ma famille", unes par unes, et les a rassemblées dans un seul document Word.
Et elle a même reproduit tous les dessins que j'y avais mis.
J'en ai mis dernièrement une en ligne. Et j'ai eu souvent envie de les publier unes par unes au cours de l'année en respectant le jour et le mois...
Pour cette année, c'est "top tard"...

Marcel Couchot : 15-06-1938. ESAA Nîmes. Rejoint le 620è GAS à In-Amguel dans le Hoggar le 24/04/1962 comme Sous-Lieutenant. Affecté à la BMDD, participe à l'expérience BERYL à In Eker du 01/05/1962. Resté sur le site jusqu'en Avril 1963.
marcel
Modérateur

http://www.stereo-club.fr/SCFWiki/index.php/Utilisateur:Mco

Message  Phil. le Jeu 5 Juin - 13:41

marcel a écrit:
Phil a écrit:Marcel me dira si il existe une méthode raide et sure !

J'ai une méthode infaillible, une bonne soeur...

Je veux dire, une gentille soeur, très bonne en orthographe et en plus très douée pour le traitement de texte, qui m'a convertie toutes mes "lettres à ma famille", unes par unes, et les a rassemblées dans un seul document Word.
Et elle a même reproduit tous les dessins que j'y avais mis.
J'en ai mis dernièrement une en ligne. Et j'ai eu souvent envie de les publier unes par unes au cours de l'année en respectant le jour et le mois...
Pour cette année, c'est "top tard"...
Merci Marcel pour cette réponse.... tu avais sans doute corrigé  (au lieu de raide il fallait lire rapide )

il m'arrive de taper si vite sur le clavier avec mes deux doigts ( un de chaque main) que les lettres n'ont pas le temps d'être affichées et parfois elles sont placées dans un mauvais ordre......  Laughing
Phil.

Message  Alain le Jeu 5 Juin - 17:30

(au lieu de raide il fallait lire rapide )
à un P... près....

-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

Message  Phil. le Jeu 5 Juin - 17:52

Alain a écrit:à un P... près....
Ben pourtant je me soigne.....  je prends du spagulax, mais rien à faire, je garde les P.....
Phil.

Message  Edouard le Jeu 5 Juin - 18:07

Il me semble que Confusius à dit "Celui qui ne pète pas risque l'explosion" Sois prudent Phil! Rote....
Edouard

Message  Phil. le Jeu 5 Juin - 18:20

Edouard a écrit:Il me semble que Confusius à dit "Celui qui ne pète pas risque l'explosion" Sois prudent Phil! Rote....
Baf... je suis un vrai Roc..... alors si j'explose ce sera comme le tan affala ou plus exactement comme la dynamitière... (( tu sais ce coin du Sahara si cher à notre Georgio  préféré ..., quelque part du côté d'In Amguel..... Un truc qui a bien existé ( Georges a la photo) ..... Laughing 

...., et si je suis pris en photo à ce moment précis..., Marcel en fera une superbe image 3 D.....dont il a le secret !

Dernière édition par Phil. le Jeu 26 Juin - 16:50, édité 1 fois
Phil.

Message  Alain P le Jeu 5 Juin - 18:27

Edouard a écrit:Il me semble que Confusius à dit "Celui qui ne pète pas risque l'explosion" Sois prudent Phil! Rote....
Phil Rote ou Roto Phil: la machine à débroussailler Rotofil

Alain P

Message  Phil. le Jeu 5 Juin - 18:43

Alain P a écrit:

Alain P.  <<  au fait on dit Alain P >>
Phil.

Message  Alain P le Jeu 5 Juin - 19:01

Phil. a écrit:
Alain P a écrit:

Alain P.  <<  au fait on dit Alain P >>
0ui pour faciliter le saut....!
Alain P

Saga suite.....

Message  Phil. le Ven 6 Juin - 13:57

Avec l'Armée Française en ce début de septembre 1961, on ne pouvait pas parler de transition mais on pouvait parler de rupture brutale....

Une rupture brutale !  C'est exactement ce que j'ai ressenti dès que le portail de la caserne Grignan (Infanterie de Marine à Toulon)s'est refermé derrière nous.
Nous venions pour la plupart de l'Ouest de la France,  de la Bretagne, du pays Nantais, de la Sarthe  et de l'Anjou...

Certains avaient fait connaissance dans le train spécial qui nous avait acheminé (en quelques trente heures pour moi et nettement plus pour mes camarades Bretons) et c'était tant mieux parce que dans la cour de la caserne tout s'est accéléré, tout s'est bousculé, de telle sorte que nous avons  perdu instantanément tous nos repères.
Tout a commencé par une "engueulade magistrale" de la part d'un "individu" qui portait un uniforme que, pour ma part, je découvrais ne connaissant absolument rien de la hiérarchie militaire et donc de la "galonna-de" si chère à ce "môssieu"... Il gesticulait beaucoup et il aboyait comme s'il voulait nous rendre sourds. Le train avait huit heures de retard et il nous engueulait pour ça... Nous devions arriver à l'heure.. nous étions tous des cons...des moins que rien....de la merde...

Nous étions tous alignés bien en rangs au milieu de la cour écoutant, sans vraiment écouter, le soi-disant sermon et l'énumération des sanctions qu'il allait nous infliger...

Un autre quidam, tout autant affolé et aboyeur, commença à faire l'appel. Il nous avait juste prévenu qu'à notre nom cité, il fallait venir se placer sur son côté droit, en courant!

Le premier qui fut appelé, couru mais apparemment pas assez vite pour celui qui semblait être le "chef de cérémonie".., et son "engueulade hystérique"  redoubla d'intensité.

En très peu de temps nous étions tous alignés sur deux files en  partant l'une vers la droite du bonimenteur, l'autre sur sa gauche..

C'est alors que survint l'abominable premier ordre qu'il me fut donné de recevoir durant mon service militaire....

<< tous à poil.... bande de pleutres.., mettez - vous tous à poil, vous avez une minute >>

Là, en plein milieu de la cour, deux cents ou trois cents gars se mirent nus, totalement nus. À peine avions-nous exécuté cet ordre surprenant  que le deuxième ordre nous fit sursauté, tellement " l'aboyeur"  avait une voix d'outre-tombe (sans doute trop de cigarettes et de picrate et autres substances illicites).

<< rangez vos frusques civiles y compris vos "guedasses" dans vos valises ou sacs. >>

Maintenant nous étions nus, dehors dans la cour, les mains croisées sur nos bijoux de famille attendant avec fébrilité la suite des évènements.

Une dizaine de gars sont alors venus prendre nos valises et sont partis avec.... un dizaine d'autres ont déposés devant nous des paquets de fringues et deux paires de chaussures, un casque léger et un lourd.

L'aboyeur-chef cria,  cassant net le silence pesant qui s'était installé en regardant  nos effets disparaitre....!

<< devant vous voici vos nouveaux effets. Arrangez-vous entre vous pour les tailles... nous ne sommes pas vos domestiques alors démerdez-vous.... vous avez trois minutes... pour vous équiper correctement.... et il nous affubla de noms d'oiseaux qu'un expert en ornithologie n'aurait pas su identifier >>

Trois minutes pour vérifier les tailles des treillis, des tenues, des chemises, des calots des chaussures et chaussettes.... une véritable galère... j'ai vécu ça comme une horreur.... jamais je n'ai été rapide pour m’habiller alors là j'étais K.O. debout.... Heureusement mes deux camarades rencontrés dans le train étaient à quelques mètres seulement et avec mes voisins ils m'ont aidé et nous avons réussi à créer une sorte de microcosme des plus complémentaires....

Au bout de trois minutes les échanges étaient faits et l'aboyeur se permit tout de même de nous engueuler, nous traitant de fainéants de lambins...d'incapables...de fils à maman... et de tâteurs de nichons (celle-ci je ne l'avais jamais entendue ....). Dans d'autres circonstances je crois que j'aurai attrapé le fou-rire....

L'aboyeur nous donna de nouveau un ordre celui de nous revêtir de sous-vêtements, puis du treillis d'occasion (le neuf ne servirait que plus tard) les brodequins à clous et d'occasion et de poser sur notre tête le calot kaki... le calot bleu à frange rouge ne servirait que plus tard, comme la tenue de parade....

À peine nos vêtements non utilisés étaient placés dans le paquetage en toile que nous avons reçu l’ordre de tout laisser sur place et de suivre par groupe de dix un gars qui venait de se placer dans notre dos.

Ce dernier avait pour tâche de nous emmener à l'armurerie pour toucher notre fusils des MAS 1936...

Revenu près de nos paquetages, nous avons été invités à reprendre notre paquetage et à suivre de nouveau le gus de service....

Quelques minutes plus tard au troisième étage d'un bâtiment je découvrais ma chambrée, puis un à un mes compagnons de chambre....

Nous avons eu environ 15 minutes pour tout ranger dans nos armoires exiguës, pour faire notre lit et pour subir notre première inspection de chambrée par l'aboyeur et deux de ses accesseurs tout aussi zélés que lui, pour ne pas dire aussi fêlés.... que lui !

Bien entendu aucune armoire n'était bien rangée et aucun lit n'a réussi à passer la revue sans être viré.... Nous avons eu cette fois cinq minutes pour tout refaire....

Un coup de sifflet retentit sur le palier et nous avons été invités à descendre dans la cour où nous attendait un grand gaillard aux épaules très larges....

Il nous parla calmement sans élever la voix... et se présenta << je me nomme G..... >> je suis votre sergent pour quatre mois et j'espère que nous nous entendrons.... maintenant voyons ce que vous savez faire.. suivez-moi et il se mit à courir, à courir , à courir....

Au collège je pratiquais la course à pied certes,  mais pas avec des brodequins à clous d'occasion ni  d'un treillis légèrement trop grand pour moi.... Le sergent semblait ne pas vouloir s'arrêter de courir.... et ce fut ainsi jusqu'à l'heure du repas....

Nous sommes rentrés dans le réfectoire où la discipline était encore plus stricte qu'ailleurs.... Je me souviens de ce premier repas... du jambon et de la purée et rien d'autre et de l'eau en pichet pour toute boisson....

La journée était encore bien loin d'être terminée....

Avant de passer dans les bras de Morphée (vers 23 heures) ce premier soir nous avons eu l'agréable surprise d'escalader le Mont Faron..laquelle escalade débutait par 180 marches à franchir au pas de course..... l'horreur !

L'Armée Française en ce début de septembre 1961.... m'a fait passer sans transition..., de l'enfance insouciante à l'enfance du type chair à canon.......

Aujourd'hui, je m'en tape...., parce que j'avais presque 20 ans et tellement de choses à vivre.................

nota : c'est  mon 4000 ème....  Laughing
Phil.

Message  Edouard le Ven 6 Juin - 14:53

Phil a écrit:nota : c'est  mon 4000 ème...

Et alors!  Twisted Evil 
Aux oubliettes.... comme  mon 1000eme... Twisted Evil 
Edouard

Message  Alain P le Ven 6 Juin - 18:13

Phil, il te fallait demander à voir le Directeur de la caserne....oui tu sais l'histoire de Fernand Raynaud.
A Fréjus (la nudité dans la cour du Camp Robert nous a été épargné), le même cérémonial: un huluberlu voulait nous botter les fesses avec la peau de ses couilles: j'entends encore mon voisin, instituteur, dire après son départ "il n'est pas même poli".
Mais à In Amguel, dés, notre arrivée dans les 6X6 depuis l'escale un sergent, nous intima de nous mettre dans la tenue d'Adam devant les sanitaire avant de prendre un douche froide bien sur et de rallier ainsi la baraque Fillod avec le même déroulement pour les fringues, sans les épreuves sportives.
Alain P

Message  Alain le Ven 6 Juin - 18:27

Bravo, Phil, pour tes 4000 !!!
ça s'arrose !!!

Ed, tu n'es qu'un rancunier....

Alain
Administrateur

Message  Georges le Ven 6 Juin - 18:51

A P a écrit:nous botter les fesses avec la peau de ses couilles
J'ai du mal à imaginer la scène !
A P a écrit:nous intima de nous mettre dans la tenue d'Adam devant les sanitaire avant de prendre un douche froide
J'ai pas eu droit à ça, vous étiez sans doute trop dissipés !
Georges

Message  Phil. le Sam 7 Juin - 12:46

Edouard a écrit:
Phil a écrit:nota : c'est  mon 4000 ème...

Et alors!  Twisted Evil 
Aux oubliettes.... comme  mon 1000eme... Twisted Evil 

Pauvre Édouard...........
Encore 15 posts et  tu auras mes applaudissements pour tes 1100.....  parce que moi je t' I love you .....  et je veux que tu sois heureux parmi nous.... !
Si tu "postes" (du verbe envoyer),  5 fois par jour... j'applaudirai dans 3 jours..... !
Phil.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut