LES CAMIONS

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Re: LES CAMIONS

Message  Alain le Mar 2 Déc - 23:36

hélas, pour moi, ... ils fonctionnent aussi....

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo






-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
avatar
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 13530
Age : 74
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES CAMIONS

Message  Bernard le Mer 3 Déc - 4:52

Merci Alain P
Alain il y a aussi des avions et nous ne disons rien.
avatar
Bernard

Nombre de messages : 2850
Age : 72
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES CAMIONS

Message  Michel le Mer 3 Déc - 9:09

Pour les amoureux de GBO ce serait au Sahara ils ne seraient pas ennuyé avec les fils électrique.





Image du web
avatar
Michel

Nombre de messages : 5646
Age : 71
Localisation : LANNEMEZAN
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES CAMIONS

Message  Michel le Jeu 4 Déc - 11:39

Cascades, ça me rappel un soir de neige à la hauteur des pistes d'Orly avec le porte engin venant du Nord y ramenant un camion sur celui-ci, ayant été accidenté sur le verglas dans un carambolage, après avoir récupéré le chauffeur à l'hôpital ou il avait passé les examens, en rentrant une voiture plus pressée que les autres nous doublant, provoquant des accrochages et moi derrière serrant légèrement le frein de remorque effectuant un Gym-Cana , me faufilant entre les voitures se télescopant devant nous à la manière d'un billard Américain, sans en toucher une ou une venant s'encastrer sous nous.


https://www.youtube.com/watch?v=iwtAO6XfxZs
avatar
Michel

Nombre de messages : 5646
Age : 71
Localisation : LANNEMEZAN
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES CAMIONS

Message  Georges le Jeu 4 Déc - 11:48

Apparemment, les remorques ne sont pas faciles à contrôler au freinage ?
(excuses Alain !)
avatar
Georges

Nombre de messages : 6238
Age : 74
Localisation : st Armel 56450
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES CAMIONS

Message  Michel le Jeu 4 Déc - 11:56

georges a écrit:Apparemment, les remorques ne sont pas faciles à contrôler au freinage ?
(excuses Alain !)


Il faut doser et ne pas freiner comme un ouf, un peut comme sur un aéronef pour ne pas quitter la piste, à la différance c'est que le frein de remorque est actionné à la main et non avec les deux pieds un peut comme un tracteur à chenille
avatar
Michel

Nombre de messages : 5646
Age : 71
Localisation : LANNEMEZAN
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES CAMIONS

Message  Alain P le Jeu 4 Déc - 12:12

Michel a écrit:
georges a écrit:Apparemment, les remorques ne sont pas faciles à contrôler au freinage ?
(excuses Alain !)


Il faut doser et ne pas freiner comme un ouf, un peut comme sur un aéronef pour ne pas quitter la piste, à la différance c'est que le frein de remorque est actionné à la main et non avec les deux pieds un peut comme un tracteur à chenille

Explique Michel: je croyais (néophyte) qu'il existait un câble de liaison pneumatique entre le tracteur et la remorque permettant une commande simultanée des organes de freins. Apparemment si je te comprends bien ce n'est pas le cas?
avatar
Alain P

Nombre de messages : 7154
Age : 78
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES CAMIONS

Message  Phil.C. le Jeu 4 Déc - 12:25

Alain P a écrit:
Michel a écrit:
georges a écrit:Apparemment, les remorques ne sont pas faciles à contrôler au freinage ?
(excuses Alain !)


Il faut doser et ne pas freiner comme un ouf, un peut comme sur un aéronef pour ne pas quitter la piste, à la différance c'est que le frein de remorque est actionné à la main et non avec les deux pieds un peut comme un tracteur à chenille

Explique Michel: je croyais (néophyte) qu'il existait un câble de liaison pneumatique entre le tracteur et la remorque permettant une commande simultanée des organes de freins. Apparemment si je te comprends bien ce n'est pas le cas?

Ce n'est peut-être pas généralisé mais ( maintenant) les remorques (semi-remorque) et les tracteurs sont couplé, en ce qui concerne les freins, de répartiteurs permettant aux roues arrières et avant de repartir le freinage. Il existe aussi un système ( frein compound ) ralentisseur sur les roues de la remorque....en avance de phase des roues du tracteur......
avatar
Phil.C.

Nombre de messages : 8572
Age : 76
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES CAMIONS

Message  Alain le Jeu 4 Déc - 13:31

Ah, ça, cest intéressant ! Twisted Evil

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo






-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
avatar
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 13530
Age : 74
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES CAMIONS

Message  Michel le Jeu 4 Déc - 15:53

Alain P a écrit:
Michel a écrit:
georges a écrit:Apparemment, les remorques ne sont pas faciles à contrôler au freinage ?
(excuses Alain !)


Il faut doser et ne pas freiner comme un ouf, un peut comme sur un aéronef pour ne pas quitter la piste, à la différance c'est que le frein de remorque est actionné à la main et non avec les deux pieds un peut comme un tracteur à chenille

Explique Michel: je croyais (néophyte) qu'il existait un câble de liaison pneumatique entre le tracteur et la remorque permettant une commande simultanée des organes de freins. Apparemment si je te comprends bien ce n'est pas le cas?

Jean François pourra nous informer, si cela existe encore sur les camions remorques modernes les freins indépendant tracteur remorque, mais les tracteur d'il y a une bonne quarantaine d'année avaient un circuit intérieur relié avec les mêmes flexibles à la remorque ayant la possibilité de commander indépendamment à la main le frein de remorque, le système de freinage a aussi changé lorsque les bouteilles étaient vides  le camion n'avait plus de frein que maintenant, enfin cela remonte aussi à une quarantaine d'année il faut que les bouteilles soient en pression pour desserré les freins, car cela arrivait assez fréquemment que le camion, enfin le chauffeur parte sans freins, cela oblige maintenant, pour remorquer de resserrer un boulon dans le poumon, à fin de compenser la pression absente dans celui-ci


Dernière édition par Michel le Jeu 4 Déc - 16:44, édité 1 fois
avatar
Michel

Nombre de messages : 5646
Age : 71
Localisation : LANNEMEZAN
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES CAMIONS

Message  Alain le Jeu 4 Déc - 16:17

si je peux me permettre cette incursion dans cette rubrique..... sur mon avion, le freinage... c'est un poème !
2 pédales, 2 freins séparés, et une piste en herbe...
Tu as intérêt à bien doser à l'atterrissage, sinon...
J'avoue que je n'aime pas plus que ça...... si c'est pareil sur un semi.....

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo






-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
avatar
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 13530
Age : 74
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES CAMIONS

Message  Michel le Jeu 4 Déc - 16:42

Alain a écrit:si je peux me permettre cette incursion dans cette rubrique..... sur mon avion, le freinage... c'est un poème !
2 pédales, 2 freins séparés, et une piste en herbe...
Tu as intérêt à bien doser à l'atterrissage, sinon...
J'avoue que je n'aime pas plus que ça...... si c'est pareil sur un semi.....


Comme cité précédemment tracteur à chenille identique aux aéronefs, des trois c'est tracteur à chenille que je préfère car moins sensible au freinage
avatar
Michel

Nombre de messages : 5646
Age : 71
Localisation : LANNEMEZAN
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES CAMIONS

Message  Georges le Jeu 4 Déc - 16:56

Alain a écrit:sur mon avion, le freinage...
Et la remorque de l'avion, elle est freinée comment ?
avatar
Georges

Nombre de messages : 6238
Age : 74
Localisation : st Armel 56450
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES CAMIONS

Message  Alain P le Jeu 4 Déc - 17:08

Merci Michel, enfin, je pense avoir eu les informations nécessaires à mon éclairage.
avatar
Alain P

Nombre de messages : 7154
Age : 78
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES CAMIONS

Message  Alain le Jeu 4 Déc - 17:15

cela oblige maintenant, pour remorquer de resserrer un boulon dans le poumon, à fin de compenser la pression absente dans celui-ci
jamais vu des boulons dans les poumons....
Pour moi, c'est du...
現在需要被拖曳收緊在肺的螺栓在端,以補償在一個缺少的壓力

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo






-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
avatar
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 13530
Age : 74
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES CAMIONS

Message  DUQUERROY Jean Pierre le Jeu 4 Déc - 18:18

Il existe également sur les remorques de travaux publics et les fardiers, des transmissions hydrauliques permettant une aide au tracteur en motorisant les essieux de la remorque.
avatar
DUQUERROY Jean Pierre

Nombre de messages : 1892
Age : 73
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES CAMIONS

Message  Gérard le Jeu 4 Déc - 18:32

Shocked  Shocked

Pour GEORGES ,

j ' ai trouvé la remorque de l ' avion :



bounce
avatar
Gérard
Administrateur

Nombre de messages : 3391
Age : 76
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 21/01/2011

http://hoggar-cemo.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES CAMIONS

Message  Jean-François le Jeu 1 Jan - 21:31

Bonjour à tous permettez moi de vous presenter à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année une bonne santé pour vous et vos proches


Le frein independant ou frein d alignement de la semi remorque n existe plus depuis une quinzaine d années.Ce systeme manuel se trouvait en cabine et permettait de faire freiner la semi sans toucher aux freins du tracteur
avatar
Jean-François

Nombre de messages : 279
Age : 59
Localisation : briançon Hautes Alpes
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES CAMIONS

Message  Michel le Ven 2 Jan - 9:38

Jean-François a écrit:Bonjour à tous permettez moi de vous presenter à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année une bonne santé pour vous et vos proches

Le frein independant ou frein d alignement de la semi remorque n existe plus depuis une quinzaine d années.Ce systeme manuel se trouvait en cabine et permettait de faire freiner la semi sans toucher aux freins du tracteur


Jean François pour l'info et pour le reste
avatar
Michel

Nombre de messages : 5646
Age : 71
Localisation : LANNEMEZAN
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES CAMIONS

Message  Michel le Dim 11 Jan - 9:45

Alain a écrit:Souvent, nous avons vu passer de bon gros camions, tous des Berliet.
Seulement, voila, moi, je n'y connais rien, aux camions...
Qui va nous éclairer sur leurs missions, leurs trajets... ?
Spécialement pour Alain





Même moi ne connaissais pas ce model ancêtre du GBO le GPE 2, vu le capot il doit avoir un bon moteur, Jean François doit connaitre et la citerne coder pouvant charger du fret en retour pas bête les ancien mais sans suite, ne pouvant extraire la photo joins le lien, je vais avoir une collection de nénette à poile. 

http://magnum31gb.skyrock.com/182.html

En creusant ce ne fut qu'un prototype



image du web
image du web


J'opterais pour le 15l500 tout en bas à droite


Dernière édition par Michel le Dim 11 Jan - 10:59, édité 4 fois
avatar
Michel

Nombre de messages : 5646
Age : 71
Localisation : LANNEMEZAN
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES CAMIONS

Message  Alain le Dim 11 Jan - 10:08

essaie un peu recherche images google !!!


enfin, ce que j'en dis... moi, les camions....

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo






-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
avatar
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 13530
Age : 74
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES CAMIONS

Message  Georges le Dim 11 Jan - 11:08

Michel a écrit:Spécialement pour Alain
Il va falloir que tu lui donnes des cours particuliers de mise à niveau !
avatar
Georges

Nombre de messages : 6238
Age : 74
Localisation : st Armel 56450
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES CAMIONS

Message  Alain le Dim 11 Jan - 11:11

ça va pas être facile.....

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo






-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
avatar
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 13530
Age : 74
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES CAMIONS

Message  Georges le Dim 11 Jan - 11:20

ça va pas être facile.....
Vous avez du temps...............
avatar
Georges

Nombre de messages : 6238
Age : 74
Localisation : st Armel 56450
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES CAMIONS

Message  Edouard le Dim 11 Jan - 11:31



J'aime bien celui-là..... Il parait que c'est le plus gros du monde!



Celui-là aussi.....

Edouard

Nombre de messages : 3577
Age : 76
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES CAMIONS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum