Le monde est vraiment petit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le monde est vraiment petit

Message  Pateleu le Jeu 7 Mai - 17:36

Pour Phil qui connait la région d'Angers
A Empiré, nous habitions rue du Petit Saint-Jean au n°3

C'est grâce au plan dessiné par mon père expliquant les inondations de 1955 que j'ai pu sur Google Street retrouver la maison que nous avions habité. J'ai contacté la dame qui habite cette maison, qui a été ravie de m'envoyer des photos. L'école de Ponts figure d'ailleurs sur le plan.
Nous avons visité le musée du génie l'année dernière, et j'ai eu la chance de rencontrer un Colonel en retraite qui a bien voulu prendre le temps de m'expliquer toute la carrière militaire de mon père (j'avais pris le dossier avec moi)
C'est une région où j'aime me retrouver, car je trouve la ville d'Angers, le château, la tapisserie, etc... absolument magnifiques.
Pateleu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le monde est vraiment petit

Message  Phil. le Jeu 7 Mai - 18:25

En effet... le mode est vraiment petit... Tu habitais là où je venais jouer avec mes copains le long de la voie ferrée où mon père faisait du bois l'hiver ( de l'Acacia)... J'aidais mes copains (fils d'agriculteurs au moment des foins) dans les près qui bordent la Maine et jusqu'à la pointe où elle se jette dans la Loire... Ensuite par mon "job" j'ai fait beaucoup d'essais d'une vedette de pontage avec les équipes du Génie et les pilotes d'essais de mon Service à l’École des Ponts de la Loire...
C'est pour cela que souvent j'y repasse avec mon VTT.... souvenirs-souvenirs de mon enfance et de ma carrière....
Phil.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut