sensations fortes..... Mouais !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sensations fortes..... Mouais !

Message  Philippe le Mar 11 Aoû - 17:15

J'aime le vélo (le VTT pas le vélo de route) et ça...
... ça me fait froid dans le dos....
https://fr.screen.yahoo.com/videos-buzz/un-crash-violent-perturbe-le-113000876.html

Philippe

Revenir en haut Aller en bas

Re: sensations fortes..... Mouais !

Message  Alain le Mar 11 Aoû - 17:39

Aïe, ça a du faire mal !

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  Edouard le Mar 11 Aoû - 17:43

Ils me font peur.
Je déteste côtoyer ou doubler des cyclistes sur la route, surtout lorsqu'ils sont en groupe. Le moindre écart de leur part pour éviter une plaque d'égout ou un trou et c'est l'accident.
Il est à se demander si certains ne le cherchent pas.... non respect des stops, des feux rouges, des passages piétons.... tout ça pour ne pas mettre le pied à terre.
Ils en prennent à leur aise, se croient les rois de la route et sont souvent assez agressifs envers les automobilistes.
Cependant, gare au cycliste qui commet une faute devant eux lorsqu'ils sont redevenus automobilistes. Ils sont alors particulièrement virulents, voire insultants

En ce qui me concerne, le dernier qui m'a vu pédaler ne doit pas être jeune....
Edouard

Message  Philippe le Mar 11 Aoû - 18:40

Je partage les craintes d’Édouard, car j'appréhende toujours le dépassement des cyclistes qui effectivement font des écarts et oublient les règles de cohabitation routière.
Je pratique le vélo mais uniquement sur chemins (le VTT ) cependant il m'est parfois obligé de rouler sur le route et là je suis exemplaire...vraiment !
Je n'ai jamais grillé un stop (au volant de ma voiture non plus) et je respecte le code de la route et je suis hyper concentré car les automobilistes me font peur...(au volant de ma voiture aussi les autres conducteurs me font peur).
Sur mon VTT je me sens très vulnérable et je ne m'éclate que sur les chemins spécifiques aux vététistes car sur les chemins la cohabitation avec les "marcheurs" (surtout les troupeaux de marcheurs) est problématique du fait des deux protagonistes. Les Vététistes roulent trop vite et ne préviennent pas de leur arrivée et les marcheurs discutent sans se soucier s'ils n'entravent pas la circulation..... Ils sont seuls au Monde !

Ce que je déteste le plus ce sont mes coéquipiers de sorties de VTT [(*)voir le nota :] qui gueulent sur les automobilistes lorsqu'ils sont vététistes et qui gueulent sur les cyclistes lorsqu'ils sont automobilistes....
Je leur dit qu'ils sont de pauvres C... et ces gars là je ne ressors plus avec eux.

Tout ceci pour dire qu'il y a des cyclistes sérieux et respectueux du code de la route et de la sécurité sur les routes et chemins tout comme il existe des conducteurs automobiles et des piétons sérieux et soucieux des autres... mais et là je rejoins (en partie) Édouard il y a des C... et ceux là me font vraiment ch...

nota : (*) lorsque l'on pratique le VTT en groupe il arrive que des gars que l'on ne connait pas nous accompagnent par invitation d'un Ami VéTéTiste.. ET parmi ces gens il y a des mecs bien et tellement de vraies cloches....

Philippe

Message  marcel le Mar 11 Aoû - 18:51

En roulant à petite vitesse sur le boulevard du bord de mer, j'ai du ralentir brusquement pour laisser passer un piéton qui s'était engagé.
En général, pour aller à la plage, ils traversent n'importe où, et presque sans regarder.
Et le cycliste qui me suivait et pédalait comme un forcené m'est rentré dedans.
Pas facile à éviter, malgré le rétroviseur... Pas de bobo ni de dégât sur l'aile, heureusement !

Marcel Couchot : 15-06-1938. ESAA Nîmes. Rejoint le 620è GAS à In-Amguel dans le Hoggar le 24/04/1962 comme Sous-Lieutenant. Affecté à la BMDD, participe à l'expérience BERYL à In Eker du 01/05/1962. Resté sur le site jusqu'en Avril 1963.
marcel
Modérateur

http://www.stereo-club.fr/SCFWiki/index.php/Utilisateur:Mco

Message  Edouard le Mar 11 Aoû - 19:02

Lorsque j'étais en activité, j'avais un collègue qui pratiquait le VTT. Ce qu'il m'avait surpris, c'était le prix du matériel de rechange et la périodicité des remplacements.
Les pneus, la chaine et certaines pièces essentielles comme les accessoires de freinage coûtaient une petite fortune et avaient une durée de vie très courte.
Peut-être forçait-il un peu sur la "mécanique" mais pour maintenir son engin en état, le budget était assez conséquent.
Il me semble qu'il était déjà d'environ 1500€ par an.
Je précise que ce brave homme adhérait à un club et la qualité du matériel avait peut-être beaucoup d'importance...
Edouard

Message  Philippe le Mar 11 Aoû - 19:32

Comme beaucoup de sports, pratiqués en compétition ou en semi-compétition il faut un budget.....
Mon VTT (actuel) m'a couté 1300 € (il est super)  mais j'en prends hyper soin.. Je le nettoie (à l'eau tiède savonneuse et à l'éponge puis je le sèche au sèche cheveux (un vieux truc que ma femme m'a refilé) et je le graisse  après chaque sortie... Je nettoie minutieusement la chaîne avec un petit appareil de ma fabrication ainsi que les pignons, dérailleurs et les axes.
Avec cet entretien je n'ai que très peu de frais. Mon VTT à un peu plus de quatre ans et il semble neuf.... La première année j'ai fait + de 3000 km avec,  la deuxième 3500 km et la troisième 3200 (cette année j'ai roulé très très peu en raison de mes problèmes de santé) et pourtant je n'ai changé encore aucune pièce... j'ai juste fait faire un réglage en atelier des suspensions AV et AR hydraulique et le changement de l'huile des freins hydrauliques..(car l'huile très fluide se cisaille en trois ans)  Coût total 210 €.... (bien sur je ne compte pas le savon, les éponges, l'usure de la bassine et le loyer de prêt du sèche cheveux Rolling Eyes )  

L'un de mes bons amis vététistes ( nous faisons du VTT ensemble depuis 1995 (y compris en compétition dans les années antérieures à 1998)). Son VTT a couté 3500 € (il est moins bien équipé que le mien mais la marque est plus prestigieuse) et il dépense un minimum de 300€ /an de réparation.... mais il ne nettoie jamais son VTT au retour de nos boueuses sorties....
Chacun son truc.. et son budget.  Moi je respecte la mécanique et je suis économe...
De plus mon budget sport n'a jamais été que le dernier besoin de la famille.... jamais la priorité.... Mon premier VTT devait valoir moins de 500 Frs et c'est à ma retraite que mon épouse,  mes amis et notre famille m'ont offert un VTT Renault Sport F1 (super ) que j'ai conservé et bichonné durant 6 ans.... je l'ai bien revendu ce qui m'a permis de renouveler la mécanique par un VTT qui me plait bien....

Dernière édition par Phil. le Mer 12 Aoû - 7:57, édité 1 fois

Philippe

Message  marcel le Mar 11 Aoû - 19:42

Une définition du mot VTT sur "Le magazine le plus lu de France : Vélo robuste.

Marcel Couchot : 15-06-1938. ESAA Nîmes. Rejoint le 620è GAS à In-Amguel dans le Hoggar le 24/04/1962 comme Sous-Lieutenant. Affecté à la BMDD, participe à l'expérience BERYL à In Eker du 01/05/1962. Resté sur le site jusqu'en Avril 1963.
marcel
Modérateur

http://www.stereo-club.fr/SCFWiki/index.php/Utilisateur:Mco

Message  Alain le Mar 11 Aoû - 21:30

je ne m'éclate que sur les chemins spécifiques aux vététistes
On est tous témoins... éclaté de partout, le Phil...

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  Philippe le Jeu 13 Aoû - 11:55

Alain a écrit:
je ne m'éclate que sur les chemins spécifiques aux vététistes
On est tous témoins... éclaté de partout, le Phil...

Quel veinard je suis.... mon assurance me demandait justement des témoins....

Philippe

Message  Gérard le Jeu 13 Aoû - 12:00

Sad

Heureusement  que la famille Jehovah n ' était pas dans les parages  !

bounce

Gérard
Administrateur

http://hoggar-cemo.blogspot.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut