Présence à la Base

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Présence à la Base

Message  Gégé le Lun 13 Juin - 10:22

Je suis tout nouvellement inscrit sue le site. Je me présente. Je m'appelle Gérard et j'ai fait mon service militaire à In Amguel. J'ai d'abord été incorporé à Fréjus au Camp ROBERT, et j'ai embarqué à Istres la 23 Octobre 1964. Je suis donc de la classe 64 /2A. C'est grâce à Georges que j'ai connu ce site qui est particulièrement bien présenté. J'étais affecté 4ème CPIMa d'Infanterie de Marine avec comme commandant le Capitaine Antonini secondé par le Lieutenant FATA. J'ai fait le peloton pour passer caporal et au mois de Mai 1965, un accident en faisant la corvée de poubelles m'a fracturé le pied droit. J'ai été rapatrié en France et je suis revenu au mois de Juin pour finir mon temps. Voilà à peu près mon histoire. J'essaie de me familiariser avec le site et Georges avec qui je reste en contact m'aide et qui me donne un coup de main. Comme tous ceux issus de cette période, nous avons été confronté avec 3 expériences nucléaires.

Je garde un très bon souvenir de ce passage au Sahara, car malgré tout, les paysages sont hôstiles et envôutânts. Les bons moments l'emportent sur les moins bons.
Gégé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présence à la Base

Message  Alain le Lun 13 Juin - 10:25

Heureux de te lire, Gégé !!!
Allez, raconte nous tout !!! Avec le parrainage de Georges, ça ne peut être que du bon !!!

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Mon histoire

Message  Gégé le Lun 13 Juin - 10:48

J'étais tout d'abord très proche de Françis SAULNIER qui était également un copain de Georges. Sur internet, j'ai réussi à retrouver Francis qui est devenu une "Rock Star". Déjà à l'armée il était toujours avec sa guitare, mais ce n'était pas le même style de musique qu'il fait maintenant. J'avais donc ces coordonnées téléphoniques. Je l'ai appelé et ensuite par mail, je lui ai envoyé quelques photos de cette période vécue ensemble ou nous étions tous. Il m'a ensuite répondu plus tard qu'il avait aussi reçu des nouvelles de Georges avec ces coordonnées qu'il m'a communiquée. C'est ainsi que j'ai pu retrouver Georges qui au début ne se souvenait pas très bien de moi, mais au fur et à mesure de nos souvenirs et en voyant des photos, nos lointains souvenirs sont revenus. Il est vrai que nous étions pas toujours ensemble. Quelquefois, pendant que nous étions à la base, d'autres étaient au Point "NORD". En plus, je faisais le peloton alors que d'autres ne le faisaient pas. Il y avait aussi des pistes qui pouvaient nous séparer. Tout cela concourait à ne pas se retrouver ensemble en même temps. Je me souviens parfaitement à faire la piste de TIMISSAO ou c'était particulièrement "chaud".
J'ai vu l'article concernant ce sujet. Je sais que j'ai envoyé à Georges une photo de la "dynamiètère" qui lui a fait énormément plaisir. Personnellement j'ai fait 4 fois cette garde. Nous avons jamais eu de lumière, et de nos lits, lorsque nous étions couchés et avec la clarté des nuits parfaitement claires, nous voyions les serpents sortir du plancher de la cabane (brrrr).
Gégé

Message  Daniel T. le Lun 13 Juin - 10:49

Daniel T.

Message  Michel le Lun 13 Juin - 11:33

Gégé raconte nous ta présence au CMO
Michel

Message  Gérard le Lun 13 Juin - 11:51

Bonjour  GEGE  , et bienvenue sur notre forum de Sahariens .

Un Gérard de plus , cela fait plaisir  !

Gérard
Administrateur

http://hoggar-cemo.blogspot.fr

Message  Alain P le Lun 13 Juin - 12:05

Bravo Gégé pour cette arrivée sur le Forum de la part d'un Marsouin de la 64 2C au Peloton AM/Canon. Ta photo de la dynamitière m'a bien fait plaisir. Comme Georges te l'as sûrement dit nous n'arrivons pas à la localiser. Nous serions très heureux d'une photo de la Fillod de la Dynamitière avec le Tan Affela en arrière plan. Tu es le bienvenu parmi nous.
Alain P

Message  Alain le Lun 13 Juin - 12:10

Briseur de mystère.... Very Happy Very Happy Very Happy
8 ans qu'ils la cherchent, leur dynamitière, et te voilà....

-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

Message  Bernard le Lun 13 Juin - 12:44

Bienvenue Gégé, bon forum avec nous. Nous allons voir qui aura raison pour la dynamitière, enfin moi qui espérait y retourner pour avoir le dernier mot.

A +
Bernard

Message  Christian S le Lun 13 Juin - 12:50

Bonjour Gérard,
Bienvenue sur le forum!
Christian S

Message  Georges le Lun 13 Juin - 14:29

Alain P a écrit: Nous serions très heureux d'une photo de la Fillod de la Dynamitière avec le Tan Affela en arrière plan.
Mais en plus ça existe mon ami, mais on ne sait pas si on peut la divulguer comme ça gratuitement, alors que nous avons été la cible de tant et tant de quolibets et de commentaires très méchants ! Faut réfléchir !!!!!
Georges

Message  Edouard le Lun 13 Juin - 15:17

Bienvenue sur ce forum Gégé la dynamitière!

Moi, je suis Doudou du 620eme.... ne cherche pas, c'est un groupe fantôme que personne ne connaît (à part Marcel)
Je te parle d'un temps que les moins de 73 ans ne peuvent pas connaître. La dynamitière en ce temps là n'existait pas et sa situation géographique ne posait donc de problème à personne.
La méconnaissance de cette dynamitière me mine et je te l'avoue, certains soirs, cela perturbe mon sommeil.
Certains d'entre-nous en arrivent même à penser que Bizet avec son Arlésienne doit se sentir un peu couillon dans sa tombe. S'il avait entendu parler de la dynamitière, sa fortune était assurée.
Mon cher Gégé, n'écoute pas Georges et dis-nous tout afin que mes petits camarades non coloniaux et moi-même puissions enfin vivre normalement.
Nous te remercions par avance.
Edouard

Message  Alain le Lun 13 Juin - 15:21

Gégé, tu as mis le doigt sur un sujet explosif !!! les bombes atomiques, à côté de la dynamitière, c'est de la roupie de sansonnet !!!

Alain
Administrateur

Message  DUQUERROY Jean Pierre le Lun 13 Juin - 15:45

Bienvenue au club GG. Heureusement que tu as la solution pour la dynamitière parce qu'ils commencent à nous les gonfler avec cette baraque perdue je ne sais où ! Heureusement que nous au génie nous n'avions pas besoin de tels artifices pour faire sauter de la dynamite, du TNT, du plastic, du NOR, du C4, etc...

Si tu as quelque chose à détruire, n'hésite pas : tu fournis l'explosif et nous on se charge de disperser, pulvériser, https://youtu.be/T9hDBtX7t8s
DUQUERROY Jean Pierre

Message  Phil. le Lun 13 Juin - 16:06

Bienvenue Gégé....
La Dynamitière n'existait pas à mon "époque saharienne"...., et je ne suis venu qu'un seule fois dans votre "coin" !
Ben oui ...., moi c'était Oum El Achar .............. !
C'est formidable de voir notre Georges préféré "renouer" avec ses "anciens" copains de la Dynamitière.., qu'ils soient guitaristes ou pas.... ! ça fait chaud au cœur....!

Bon vous m'excuserez mais je suis à plat...., allez j'y retourne....
Phil.

Message  Gérard le Lun 13 Juin - 16:19

Very Happy

Voici l ' installation qu 'il te faudrait , Phil  :

Wink Rolling Eyes Laughing
Gérard
Administrateur

http://hoggar-cemo.blogspot.fr

Message  Michel le Lun 13 Juin - 17:31

Phil tu n'as pourtant encore pas de poule, sans cela on pourrait réinterroger
Michel

Message  Alain P le Lun 13 Juin - 18:24

Toute ressemblance avec un fait réel est le pur produit du hasard.

Alain P

Message  Phil. le Lun 13 Juin - 18:26

Michel a écrit:Phil tu n'as pourtant encore pas de poule, sans cela on pourrait réinterroger

Mais si Michel....j'en ai  même deux...(si si)
Paillette et Coquette ( poulettes de trois mois)..

Quant à la testotérone...(AlainP) ce serait bien quelle se manifeste.... Laughing et qu'elle me redonne du punch !

Mais si Gérard.., dans mon bureau, près du canapé où je passe les 3/4 de mon temps depuis mon retour des USA..., il y a la télé mais je n'ai même pas envie de regarder...
Ce n'est pas croyable ce qu'un état grippal avec une toux d'enfer peut faire comme dégât. et ce putain de truc  a réveillé ""mon terrible mal de ventre""...
Bon j'arrête de me plaindre il y a pire que mon petit cas... et bravo Alain P.... c'est presque ça ! Laughing
Phil.

Message  Michel le Lun 13 Juin - 18:31

Je ne suis pas toubib, mais continues Phil tu es en bonne voie.
Michel

que de souvenirs

Message  Invité le Mer 17 Mai - 14:59

Salut Gégé, je pense me souvenir de toi, je m'appelle René L....... je suis de la classe 642A et ai démarré mon service à Fréjus au camp Robert... vu ton texte je pense que tu t'appelle Gérard C... et que tu étais également copain avec Michel P....... et Gérard A....... et bien d'autres....si tu es bien celui à qui je pense nous avons été plusieurs fois dans la même "piaule" tant au point nord qu'à la base....je me suis récemment connecté à ce forum. c'est Georges A...... qui me l'a indiqué. Si tu as lu ce message c'est avec plaisir que nous pourrions évoquer des souvenirs...
Invité
Invité

Message  Georges le Mer 17 Mai - 17:19

Tiens tiens, un revenant de la colo et qui plus est m'a accompagné depuis les classes à Fréjus, ça s'arrose !
Georges

Message  Alain le Mer 17 Mai - 22:07

Bonjour et bienvenue !
Pour rester en concordance avec notre charte, appelle toi donc René, tout simplement, et supprime ces chiffres qui font pseudo... comme sur les forums de M.... !!!

Alain
Administrateur

Message  Alain P le Jeu 18 Mai - 8:48

Bienvenue à René le Marsouin: tu as sûrement des anecdotes et des photos dans tes affaires.
Bravo à Georges pour ce recrutement.
Alain P

Message  Georges le Jeu 18 Mai - 9:57

Alain P a écrit:Bravo à Georges pour ce recrutement.
Parmi tous les inconvénients, c'est un avantage de face de bouc !
Georges

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant