Retour à la maison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour à la maison.

Message  Jean-Marie le Lun 2 Jan - 16:47

Bonjour à tous.
J'ai participé à ce forum depuis sa création début 2008 jusqu'à une fâcherie avec Alain juste après le voyage de mars 2009 sur les traces de nos souvenirs d'In-Amguel.
Pour résumer la situation, je n'avais pas participé à l'expédition et je n'arrivais pas à supporter le teasing d'Alain qui faisait traîner, de mon point de vue, le récit du voyage.

À la suite d'une incompréhension mutuelle, nous nous étions fâchés l'un et l'autre et j'avais claqué la porte en effaçant très stupidement tous mes messages avant de partir.
Presque tous, car j'ai reconnu en page 38 de l'enfilade sur les aéronefs une de mes photos du Papa Golf N° 503 qui arrivait sur le parking de l'escale en juillet 1961.
Cette photo est un agrandissement d'un extrait d'une prise de vue que j'avais faite depuis la sarrade et Galletier de la STBS qui longeait l'entrée du parking, tout près de la tour de contrôle qui, en 1961, n'était pas encore une vraie tour mais un simple shelter posé sur le sol.
Enfin bref, Alain m'ayant pardonné, je suis revenu pour partager avec vous mes souvenirs de ma période CEMO allant de juillet 1961, la base vie n'était pas terminée, jusqu'à décembre 1962.
Ma période saharienne couvrant donc les tirs Agate et Béryl.

Comme Alain, j'étais gonfleur d'hélice et je travaillais au service transmission (STBS), soit à l'escale en poste en journée soit en trois-huit au centre émission interarmes qui se trouvait (avec son champ d'antennes) à hauteur du poste de contrôle qui barrait la route entre l'escale et la base vie.
Comme j'ai numérisé et Photoshopé toutes mes photos de famille (15000 négatifs et diapositives) je dispose de documents qui pourront compléter la médiathèque du Forum.

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Jean-Marie
Administrateur

Http://jeanmarie.robert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour à la maison.

Message  Alain le Lun 2 Jan - 17:05

ça fait un de ces plaisirs de te relire !

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  Alain P le Lun 2 Jan - 17:08

Bienvenu au nouveau ancien que j'ai du croiser puisque je suis arrivé sur le Forum le 7/2/2009. Vu ton affectation il n'y a pas trop d'espoir que tu es connu la dynamitière....!
Mais tu parviendras facilement à nous régaler avec toutes les photos.
Alain P

Message  Jean-Marie le Lun 2 Jan - 17:53

Une première photo, mais récente celle là, où, en mai 2008, Alain et moi rejouions la scène de la Grande Vadrouille lors de l'incendie de la cave à la mairie de Meursault. Very Happy

Et au même endroit sous un autre angle :

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Jean-Marie
Administrateur

Message  Jean-Marie le Lun 2 Jan - 18:00

Et pour vous dire comme c'était sérieux ce jour là, on sortait du Clos Vougeot où l'on sait taster le vin, il n'y a qu'à voir nos trognes à Alain et à moi ! cheers

Jean-Marie
Administrateur

Message  Michel le Lun 2 Jan - 18:27

Bon retour au gonfleur, la colo n'a qu'a bien se tenir et de plus un qui a vu l’emménagement de la base, à nous deux ça fait l'ouverture et la fermeture.
Michel

Message  Bernard le Lun 2 Jan - 18:55

Bien le bonjour Jean Marie, Prépare ta prose et tes photos.
Bernard

Message  Jean-Marie le Lun 2 Jan - 19:05

Merci Michel et Bernard, des photos des premiers jours, début juillet 1961 quand les bleus bites de l'Armée de l'Air tout juste sortis de la base école de Mouzaïaville près de Blida débarquaient dans des bâtiments vides de mobilier, avec juste des lits picot et le paquetage par terre :

La tour de contrôle n'était pas encore sortie de terre mais l'abri en lattis roseau pour les gonfleurs de la STBS en service d'astreinte au cas où la radio de la tour tombe en carafe était déjà monté.
Le lendemain de mon arrivée j'étais donc déjà en plein boulot sous le cagnard. Sleep

Faut dire que le bar clandestin des pompiers de l'escale était tout près, mais ça c'est une autre histoire que je vous raconterai plus tard.

Jean-Marie
Administrateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut