Diaporama In-Amguel, suivi.

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Diaporama In-Amguel, suivi.

Message  Bernard le Mer 18 Jan - 11:27

Edouard a écrit:Je ne suis pas informaticien et je ne comprends pas grand chose à toutes ces explications. J'en suis navré!

Dans la rubrique "Vidéos" je trouve ceci :

Je clique sur la flèche et tout fonctionne très bien.
Il existe peut-être une version plus complète de cette vidéo? Ou la suite que je ne saurais pas lire sur mon appareil?
Si vous pouviez m'expliquer.....

Je trouve ce système très simple et il me suffit .
Bernard

Revenir en haut Aller en bas

Message  Jean-Marie le Mer 18 Jan - 11:38

Bernard a écrit:
Edouard a écrit:Je ne suis pas informaticien et je ne comprends pas grand chose à toutes ces explications. J'en suis navré!

Dans la rubrique "Vidéos" je trouve ceci :

Je clique sur la flèche et tout fonctionne très bien.
Il existe peut-être une version plus complète de cette vidéo? Ou la suite que je ne saurais pas lire sur mon appareil?
Si vous pouviez m'expliquer.....

Je trouve ce système très simple et il me suffit .

Chacun fait comme il lui plaît.
D'aucuns peuvent regarder sans problème un match de foot sur l'écran de leur smartphone (YouTube), d'autres préféreront le regarder sur le grand écran d'une télé de 50 pouces (H264 ou H265).
On pourrait dire que c'est une question de "point de vue", avec les deux sens que peut avoir cette dernière phrase, un point de vue ou point (pas) de vue. Very Happy

Mais bon, à part le poids réduit de moitié, je constate que le nouveau format H265 apporte plus d'emmerdes que de profits pour l'utilisateur lambda qui n'a que fiche de la technologie et pour qui la simplicité d'utilisation primera toujours sur la recherche de la performance pour la performance.
J'en conclus que je vous ai embarqué dans une complication qui n'apporte rien en définitive et je vais remettre en ligne une version lourde en H264 qui elle au moins peut se lire en ligne sans se poser de question.

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Jean-Marie
Administrateur

Http://jeanmarie.robert.free.fr

Message  Gérard le Mer 18 Jan - 12:57

Désolé , Alain ,

Mais ...........................................

même avec un clic droit sur ICI  le menu déroulant est limité :

et avec un clic droit après avoir ouvert le lien :

je n ' arrive qu ' à un dossier AUDIO  MP 3

Je n ' ai récupéré la vidéo qu ' avec  Video DownloadHelper Laughing
Gérard
Administrateur

http://hoggar-cemo.blogspot.fr

Message  Jean-Marie le Mer 18 Jan - 14:00

Bon j'ai arrêté mon expérience à la gomme avec un codec H265 qui, à part le gain de poids, n'arrange personne.
J'ai donc bouté le fichier H265 du diaporama dans le vide du cyberespace où il va crever par manque d'oxygène et, pour le moment, je remonte tout la haut dans le cloud une version H264 qui pourra être lue automatiquement ou téléchargée depuis n'importe quel ordi.

Il faut laisser le temps à ma navette interstellaire de s’accrocher au dock de ma Dropbox avant de pouvoir y accéder à nouveau avec ce nouveau lien qui sera actif dans "un certain temps" :

Nouveau lien ici

Désolé de vous avoir embistrouillés avec mes trucs à la gomme de mords moi la bite à Camille. pluie

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Jean-Marie
Administrateur

Message  Jean-Marie le Mer 18 Jan - 15:29

@ Gérard :
En regardant bien la boîte de dialogue proposée aux Windosiens qui font un clic droit je comprends pourquoi tout paraît compliqué quand on n'est pas rompu aux arcanes du langage informatique à la mode PC.
Sur la copie de ton clic droit il fallait cliquer sur la phrase un peu absconse suivante : Enregistrer la cible du lien sous... et non sur ouvrir le lien, ce qui te ramenait à la case départ.

Chez les Macounets, le dialogue est moins abscons voir ci-dessous :

C'est un peu ce genre de différence dans la façon dont les systèmes d'exploitation traitent leurs utilisateurs qui fait que parfois j'aurais tendance à croire que tout est toujours simple pour tout le monde. Very Happy

Jean-Marie
Administrateur

Message  Jean-Marie le Mer 18 Jan - 16:50

Ayé, le nouveau lien (voir plus haut dans la file) fonctionne, le film H264 du diaporama s'est arrimé sans problème à ma station orbitale et on peut désormais le lire ou le télécharger sans carambouille windowsienne.
En le regardant en ligne, il peut y avoir des petites pauses sur image, variables selon le débit de votre ligne ADSL, c'est normal car il s'agit d'un gros fichier en HD.
Pour une lecture fluide il vaut mieux le télécharger sur le disque dur.

Toute cette histoire de complications informatiques qui pourraient être évitées si les développeurs pensaient aux citoyens ordinaires me rappelle une histoire que je vais vous conter :

C'est l'histoire d'un père jésuite qui débarque, revêtu de son uniforme réglementaire en gare de Dijon ville et qui cherche son chemin pour aller à l'évêché tout proche.
Ce brave père jésuite avait bien pris la précaution d'imprimer un itinéraire pour piétons avec Google map mais, l'esprit sans doute préoccupé par de hautes pensées ecclésiastiques, il avait oublié son plan dans le TGV qui était donc reparti pour Lausanne et Zurich avec le précieux document.

Traçant sa route de mémoire, il était arrivé à hauteur du pont de la Porte d'Ouche et se demandait de quel côté il devait se diriger quand il avise un père dominicain, également en uniforme, qui passait sur le même trottoir.

Un dialogue interreligieux s'engage alors :

Le Jésuite : Pardon mon père, pourriez vous m'indiquer le chemin pour me rendre à l'évêché ?
Le Dominicain le regarde et dit : Je vois que vous êtes un Jésuite aussi je crois bien que je ne pourrai pas vous expliquer le chemin.
Le Jésuite interloqué : Mais pourquoi donc ne pouvez vous pas m'expliquer le chemin ?
Le Dominicain : Parce que vous ne pourriez pas comprendre : c'est tout droit.

Ainsi vont les choses de la vie, quand on a habitué les gens à toujours faire compliqué au lieu de faire simple, la simplicité devient un obstacle à la compréhension. lol!

Jean-Marie
Administrateur

Message  Gérard le Mer 18 Jan - 17:40

Eh oui .......................

ton nouveau lien est grippé ?

avec la bonne manip ( cette fois ) clic droit sur le lien , enregistrer la cible du lien sous ............................

le téléchargement commence ......................mais s ' arrête quand il arrive à 315 mo / 433 mo  avec le message " échec "

le fichier serait trop lourd

ou mon ordi fait de la chaise-longue ?  

M ' enfin  .
Gérard
Administrateur

Message  Jean-Marie le Mer 18 Jan - 18:04

C'est pas ta machine, je viens de lancer un téléchargement, pour vérifier, et il se bloque à 315 Mo :

et, comme j'avais lancé le moniteur d'activité pour surveiller on voit que plus rien ne se passe, après 315 Mo c'est l'encéphalogramme tout plat :

Donc, il y a comme un problème.
J'efface tout et je recommence en refaisant un fichier tout neuf puis en le remontant dans le nuage, on va bien finir par y arriver, à l'usure.

Dernière édition par Jean-Marie le Mer 18 Jan - 18:32, édité 2 fois

Jean-Marie
Administrateur

Message  Gérard le Mer 18 Jan - 18:28

Shocked

Il faudrait nettoyer le CLOUD avant d ' y caser des chefs-d' œuvres  ?

Toujours cette météo de m. Suspect

Gérard
Administrateur

Message  Georges le Mer 18 Jan - 19:32

après 315 Mo c'est l'encéphalogramme tout plat :
Faudrait trouver un donneur pour faire une greffe ?
Georges

Message  Jean-Marie le Mer 18 Jan - 21:18

Ganz beziert : j'ai remonté un fichier tout neuf dans le nuage puis je l'ai téléchargé pour vérifier si tout allait bien, et, à 315 Mo paf, erreur réseau.
Je n'ai jamais eu ce type de problème, je cherche une cause et une solution.

Jean-Marie
Administrateur

Message  Jean-Marie le Jeu 19 Jan - 9:34

Dernières nouvelles du front.
Le problème est lié à Dropbox, pas au fichier. J'ai remplacé le film par sa version zippée, donc à téléchargement automatique dès qu'on clique sur le lien, et erreur réseau à 315 Mo.
Idem avec 4 navigateurs sur deux ordinateurs.
Pour dépannage je vais mettre en ligne la version H265 zippée qui passera donc en téléchargement automatique et qui devrait atterrir car pesant moins des fatidiques 315 Mo limite.
Par le passé j'ai déjà téléchargé des fichiers de 1Go sans problème, donc la limite actuelle n'est pas normale.
Je vais creuser la question avec Dropbox.

Jean-Marie
Administrateur

Message  Gérard le Jeu 19 Jan - 9:47

Shocked

Chez Dropbox , ils doivent être givré , compte tenu de la " canicule " ambiante  ?

Wink Rolling Eyes
Gérard
Administrateur

Message  Alain le Jeu 19 Jan - 10:03

Je vais vous narguer... mais je l'ai eu complet sans souci !
et voila le travail.....

si vous voulez, je vous essplique !... en fait, l'échec n'en est pas un, c'est plutôt une pause. Il suffit d'attendre un peu, et de relancer le téléchargement sur la fenêtre

vous voyez ? sur le premier téléchargement, j'ai perdu patience...
Sur le second, j'ai attendu un peu, alors qu'il était en échec, et j'ai eu la fin...
Patience... patience...

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  Jean-Marie le Jeu 19 Jan - 11:35

Waouh, il est malin l'Alain.
Bon, si vous n'avez pas, comme Alain, la patience de déjouer les caprices de Dropbox qui semble patiner dans la choucroute dès que le téléchargement passe les 300 et quelques Mo, j'ai mis en ligne la version H265 zippée de 143,5 Mo qui se téléchargera automatiquement dès que vous cliquerez ICI
Ce film en H265 se lit avec VLC.

Afin de vous remercier pour votre patience, j'ai également mis en ligne un dossier zippé de 111,9 Mo de la série Malheur aux Barbus où les détectives Black and White, le commissaire Socrate et son adjoint l'inspecteur Euthymènes, le reporter Fred Transport et sa fiancée Carole Christmas se lancent à la poursuite d'un redoutable génie du mal, l'infâme Furax !
Ce feuilleton délirant, prélude au plus célèbre "signé Furax" avait été diffusé en 1952 sur la station radio Paris Inter en grandes ondes.

C'est de nos âges tout ça.

Pour la télécharger automatiquement clic ICI

Plus tard je vous mettrai en ligne la série de "Signé Furax".

Jean-Marie
Administrateur

Message  Alain le Jeu 19 Jan - 12:14

de quoi s'occuper 2 petites heures ..... il fait froid...

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  Gérard le Jeu 19 Jan - 12:41

Sad

Je récidive :

- clic droit sur le lien

- enregistrer le lien de la cible

- extraire les fichier du ZIP

et j ' obtiens ............................................un beau fichier AUDIO de 137 Mo ( 7,o8 minutes )

? ? ?
Gérard
Administrateur

Message  Gérard le Jeu 19 Jan - 12:45

Shocked
Par contre ,

J ' obtiens bien 15 fichiers audio des BARBUS  .

Chouette !

Smile
Gérard
Administrateur

Message  Jean-Marie le Jeu 19 Jan - 13:03

Gérard a écrit: Sad

Je récidive :

- clic droit sur le lien

- enregistrer le lien de la cible

- extraire les fichier du ZIP

et j ' obtiens ............................................un beau fichier AUDIO de 137 Mo ( 7,o8 minutes )

? ? ?
Si tu as cliqué sur le lien du film H265 tu as bien une vidéo, mais si tu essaies de l'ouvrir avec autre chose que VLC tu crois n'avoir qu'un fichier audio.
Seul VLC comprend que c'est bien une vidéo.

Jean-Marie
Administrateur

Message  Georges le Jeu 19 Jan - 15:44

Ya pas à chier, le chef est le meilleur, je lai toujours dit .............
Mais pour le reste, il comprend que couic le pauvre malheureux !
Georges

Message  Jean-Marie le Jeu 19 Jan - 16:06

Pour les Apprenants en difficulté :
Toute ressemblance entre la déconnade qui suit et Molière ne serait que pure coïncidence et ne saurait être poursuivie aux motif d’un viol des DRM afférents :

Messieurs les Apprenants, s'agissant de l'enseignement de la vidéo, je tiens ma panacée: LE VLC!
Les professeurs de vidéo sont tous des ignorants. C'est le VLC qu'il faut promouvoir désormais.
(S'approchant d'un Apprenant à la mine déconfite qui n’arrive pas à s’en sortir avec les vidéos au codec H.265 qu’on lui balance sur la tête)
Docteur Jesaistout. —De quoi souffrez-vous?
Apprenant. —Je suis illettré en vidéo.
Docteur Jesaistout.—Excellent: le VLC!
Apprenant.—On ne m'a pas appri beaucoup de vocabulère informatique.
Docteur Jesaistout.—Le VLC!
Apprenant.—il me semble que je ne connaisé pas toute les conjugaison informatiques
Docteur Jesaistout.—Justement, le VLC!
Apprenant.—J'ait quelque foie des problèmes avec l'accord des participe du passé de la vidéo....
Docteur Jesaistout.—Le VLC!
Apprenant.—Je ne fait pas bien la différence entre la cause et la conséquance.
Docteur Jesaistout.—Le VLC, vous dis-je!
Apprenant.—II me prend des envis de comprendre ce qu'est une proposition relative pour allongé ma vidéo. Sans poussé jusqu'à la conjonctive, ce qui serait péché d'orgueil.
Docteur Jesaistout.—Le VLC , le VLC! Votre vidéo doit demeurer aussi courte qu'il se pourra.
Apprenant.—Je confond très bien l'infinitif et le participe ce qui fait que je ne comprend pas les explications.
Docteur Jesaistout.—Si le latin était encore permis, ce qu'à Dieu ne plaise, car cette vieille vieillerie devra succomber pour alléger les programmes, je vous dirais dans le meilleur latin VELCECUS EST SALVATOR! Le VLC va vous sauver!

Jean-Marie
Administrateur

Message  marcel le Jeu 19 Jan - 16:38

Moi qui suis végétarien, qu'est ce que je me suis régalé avec le Boudin sacré !
-
Des noix, des bananes, des figues.
Tout  la monde y pue, y sent la charogne..
Y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne !
-
Bien le bonjour à Zizi boy...
-

-
N'hésiter à baisser le son. Non, ne cherchez pas, c'est pas une contrepèterie !
*

Marcel Couchot : 15-06-1938. ESAA Nîmes. Rejoint le 620è GAS à In-Amguel dans le Hoggar le 24/04/1962 comme Sous-Lieutenant. Affecté à la BMDD, participe à l'expérience BERYL à In Eker du 01/05/1962. Resté sur le site jusqu'en Avril 1963.
marcel
Modérateur

http://www.stereo-club.fr/SCFWiki/index.php/Utilisateur:Mco

Message  Jean-Marie le Jeu 19 Jan - 17:15

Une autre version audio hébergée sur mon site, c'est ICI
Quand vous aurez fini les barbus, je mettrai en ligne les 162 épisodes des monuments volés et puis après les 136 épisodes du gruyère qui tue.

Jean-Marie
Administrateur

Message  marcel le Jeu 19 Jan - 19:48

Terrible, cette version de Chaviro !

Marcel Couchot : 15-06-1938. ESAA Nîmes. Rejoint le 620è GAS à In-Amguel dans le Hoggar le 24/04/1962 comme Sous-Lieutenant. Affecté à la BMDD, participe à l'expérience BERYL à In Eker du 01/05/1962. Resté sur le site jusqu'en Avril 1963.
marcel
Modérateur

http://www.stereo-club.fr/SCFWiki/index.php/Utilisateur:Mco

Message  Jean-Marie le Jeu 19 Jan - 20:57

marcel a écrit:Terrible, cette version de Chaviro !
C'est un extrait de la bande originale, chantée par les affreux Babus, si je me souviens bien, lors de la préparation de la fête d'intronisation du Grand Babu (alias Maurice La Grammaire) à Yadupour, capitale du Filetkistan peu après la déposition de la Maharannee Pauline IV.
Ils étaient donc au milieu du désert, comme nous autres au début de la deuxième moitié du dernier siècle du précédent millénaire en quelque sorte.

Jean-Marie
Administrateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut