Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vidéo conférences Skype.

+2
Edouard
Jean-Marie
6 participants

Aller en bas

Vidéo conférences Skype.  Empty Vidéo conférences Skype.

Message  Jean-Marie Dim 4 Juin - 10:49

Salutatous.
J'utilise beaucoup Skype pour communiquer avec ma famille et je me suis demandé si des Amis du Pic Laperrine étaient aussi enregistrés sur le réseau SKYPE en pensant qu'il serait peut être sympa de pouvoir communiquer entre nous en se voyant les uns les autres.
Après recherche j'ai trouvé, il y a quelques mois, que Alain P, Bernard P et Gérard W étaient dûment enregistrés sur le réseau Skype.
Je leur ai alors envoyé une demande d'autorisation de contact mais cette demande n'a jamais abouti, probablement parce-que l'application Skype, n'a pas été ouverte depuis.
D'où ma question.
Seriez-vous intéressé par la possibilité de pouvoir se contacter individuellement ou en conférences à plusieurs via Skype ou pas ?
J'apporte une première réponse, ça me plairait bien.

_________________
61/1A, PA 325 au CEMO, mécanicien radio.
Vidéo conférences Skype.  1962-c10 Vidéo conférences Skype.  Insign10 Vidéo conférences Skype.  Barret10 Vidéo conférences Skype.  Logo-b10


L'amitié ne demande rien en échange, juste un peu d'entretien.
Quand on aime les gens, ils meurent bien sûr, c'est-à-dire qu'ils s'absentent un petit peu. Georges Brassens.
Jean-Marie
Jean-Marie
Administrateur

Nombre de messages : 3797
Age : 83
Localisation : Marsannay-la-Côte
Date d'inscription : 02/01/2017

Http://jeanmarie.robert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo conférences Skype.  Empty Re: Vidéo conférences Skype.

Message  Edouard Dim 4 Juin - 13:37

Jean-Marie a écrit:J'apporte une première réponse, ça me plairait bien.

Moi aussi.
Edouard
Edouard

Nombre de messages : 3590
Age : 81
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo conférences Skype.  Empty Re: Vidéo conférences Skype.

Message  Jean-Marie Dim 4 Juin - 18:11

Merdum, j'ai fait une fausse manip et j'ai effacé le message d'Alain P en voulant le citer.
Excuse moi Alain P j'ai cru que j'étais sur ma réponse, j'avais cliqué sur le mauvais bouton (Editer au lieu de citer) et pouf j'ai effacé ton message et tout con je me suis retrouvé.

Aiain P nous avait dit avant que, comme un con, j'atomise son message : J'ai effectivement essayé Skype dans le temps avec l'ordinateur précédent, mais j'ai été déçu par les résultats: le cinéma animé du siècle précédent était une performance par rapport aux images quasi immobiles que j'obtenais. Aussi avant d'essayer de recharger cette application (il doit y avoir des codes que j'ai perdus), j'attendrais vos réactions.

La qualité vidéo qu'on obtient avec Skype dépend du débit vidéo dont on dispose, pour avoir une image en qualité HD plein écran il faut avoir un débit descendant de l'ordre de 3 Mbits/seconde.
Avec des débits plus faibles l'image peut se pixeliser par moment.
J'ai testé ta ligne téléphonique avec degrouptest et j'ai vu que tu étais éligible à une connexion internet par fibre à 100 Mbits/sec théoriques (il faut diviser par 2 pour avoir un débit réel) chez SFR et chez Bouygues.

Orange n'offre pas la fibre dans ta rue car elle a été installée par SFR et Bouygues et, si tu es abonné Internet chez Orange il faut soit changer d'opérateur pour profiter de la fibre sois attendre quelques années que le réseau installé par SFR à ses frais soit mutualisable avec Orange.

Si tu es connecté via un réseau classique ADSL tu disposes, à ton adresse, d'un débit théorique de 10,5 Mbits/s soit un vrai débit descendant de l'ordre de 5 Mbits/s, ce qui est suffisant pour passer de la vidéo en HD.

Pour la petite histoire, avant hier on a eu une liaison Skype et une vidéo excellente avec ma fille qui était connectée via son ordi portable en WiFi et qui nous a emmenés dehors pour nous montrer et nous faire écouter les perroquets qui braillaient comme des fous dans les grands arbres qui bordent sa propriété.
À onze heures du matin il faisait déjà 36°C à l'ombre à Dubaï, mais bon ça c'est normal, ce n'est pas encore la saison (vraiment) chaude là bas.


Dernière édition par Jean-Marie le Dim 4 Juin - 18:39, édité 2 fois

_________________
61/1A, PA 325 au CEMO, mécanicien radio.
Vidéo conférences Skype.  1962-c10 Vidéo conférences Skype.  Insign10 Vidéo conférences Skype.  Barret10 Vidéo conférences Skype.  Logo-b10


L'amitié ne demande rien en échange, juste un peu d'entretien.
Quand on aime les gens, ils meurent bien sûr, c'est-à-dire qu'ils s'absentent un petit peu. Georges Brassens.
Jean-Marie
Jean-Marie
Administrateur

Nombre de messages : 3797
Age : 83
Localisation : Marsannay-la-Côte
Date d'inscription : 02/01/2017

Http://jeanmarie.robert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo conférences Skype.  Empty Re: Vidéo conférences Skype.

Message  Alain Dim 4 Juin - 18:12

Je vais réfléchir.....

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

Vidéo conférences Skype.  Telety10Vidéo conférences Skype.  Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16892
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo conférences Skype.  Empty Re: Vidéo conférences Skype.

Message  Jean-Marie Dim 4 Juin - 18:35

Ce que j'aimerais bien tester c'est les discussions de groupe avec Skype.
On peut, gratuitement, connecter simultanément jusqu'à dix contacts d'un groupe en même temps.
Ce serait vraiment sympa d'avoir un groupe Skype des Amis du Pic Laperrine.

Quand on ouvre l'application Skype on voit qui est connecté dans sa liste de contacts et on peut l'appeler, mais je ne sais pas comment ça marche quand on veut appeler tout un groupe en même temps et c'est peut être difficile à suivre !


_________________
61/1A, PA 325 au CEMO, mécanicien radio.
Vidéo conférences Skype.  1962-c10 Vidéo conférences Skype.  Insign10 Vidéo conférences Skype.  Barret10 Vidéo conférences Skype.  Logo-b10


L'amitié ne demande rien en échange, juste un peu d'entretien.
Quand on aime les gens, ils meurent bien sûr, c'est-à-dire qu'ils s'absentent un petit peu. Georges Brassens.
Jean-Marie
Jean-Marie
Administrateur

Nombre de messages : 3797
Age : 83
Localisation : Marsannay-la-Côte
Date d'inscription : 02/01/2017

Http://jeanmarie.robert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo conférences Skype.  Empty Re: Vidéo conférences Skype.

Message  Georges Dim 4 Juin - 20:00

Je communique habituellement par l’intermédiaire de Face de bouc, mais avec une seule personne à la fois !
Georges
Georges
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8178
Age : 79
Localisation : st Armel 56450
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo conférences Skype.  Empty Re: Vidéo conférences Skype.

Message  Jean-Marie Dim 4 Juin - 20:07

Je ne suis pas sur fesse Bouc mais, je viens de rentrer Édouard K dans ma liste de contacts Skype, j'ai vu qu'il était en ligne sur Skype, j'ai essayé de l'appeler mais ça sonne sans réponse.
Voir copie d'écran.
J'essaierai à nouveau plus tard et je vous tient au courant.

En bas à droite c'est moi qui essaie d'appeler Édouard. Very Happy

Vidéo conférences Skype.  Skype10

_________________
61/1A, PA 325 au CEMO, mécanicien radio.
Vidéo conférences Skype.  1962-c10 Vidéo conférences Skype.  Insign10 Vidéo conférences Skype.  Barret10 Vidéo conférences Skype.  Logo-b10


L'amitié ne demande rien en échange, juste un peu d'entretien.
Quand on aime les gens, ils meurent bien sûr, c'est-à-dire qu'ils s'absentent un petit peu. Georges Brassens.
Jean-Marie
Jean-Marie
Administrateur

Nombre de messages : 3797
Age : 83
Localisation : Marsannay-la-Côte
Date d'inscription : 02/01/2017

Http://jeanmarie.robert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo conférences Skype.  Empty Re: Vidéo conférences Skype.

Message  Alain Dim 4 Juin - 20:26

Z'allez m'obliger à acheter une webcam... moi qui n'en voulais pas ....
Vidéo conférences Skype.  Captu134

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

Vidéo conférences Skype.  Telety10Vidéo conférences Skype.  Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16892
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo conférences Skype.  Empty Re: Vidéo conférences Skype.

Message  Jean-Marie Dim 4 Juin - 21:29

Tu peux toujours installer l'application Skype même si tu n'as pas de caméra sur ton ordi ni de webcam USB dans un tiroir, dans ce cas là tu peux toujours appeler un contact en audio.
Ton correspondant t'entendra mais ne te verra pas, mais toi tu le verras et tu l'entendras.
Ça permet d'avoir une bonne idée de la façon dont ça marche.

Quand on a mis Skype sur son Ordi de bureau on retrouve les mêmes réglages dès qu'on se connecte pour la première fois avec son identifiant et son mot de passe aussi bien sur son ordi portable, sur son smartphone que sur sa tablette.
Par exemple, j'ai fait des communications avec ma famille via Skype en WiFi et avec mon iPad depuis un hôtel à Stockholm, le tout sans bourse délier et en voyant mes correspondants en prime.

J'ai bien enregistré Édouard K dans mes contacts mais Je n'arrive toujours pas à l'appeler, Skype me dit qu'il est en ligne, j'appelle mais pas de réponse, comme si l'application était en marche chez lui mais qu'il n'y avait personne devant l'ordi ou alors il y a un truc qui merde (j'ai déjà eu une information comme quoi un contact est en ligne alors qu'il n'y était pas, ce que j'avais vérifié par téléphone après coup).

Quand on veut faire un Skype en famille on se prend un rendez-vous par téléphone, par SMS  ou par email, comme ça on ne se plante pas..

_________________
61/1A, PA 325 au CEMO, mécanicien radio.
Vidéo conférences Skype.  1962-c10 Vidéo conférences Skype.  Insign10 Vidéo conférences Skype.  Barret10 Vidéo conférences Skype.  Logo-b10


L'amitié ne demande rien en échange, juste un peu d'entretien.
Quand on aime les gens, ils meurent bien sûr, c'est-à-dire qu'ils s'absentent un petit peu. Georges Brassens.
Jean-Marie
Jean-Marie
Administrateur

Nombre de messages : 3797
Age : 83
Localisation : Marsannay-la-Côte
Date d'inscription : 02/01/2017

Http://jeanmarie.robert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo conférences Skype.  Empty Re: Vidéo conférences Skype.

Message  Alain P Lun 5 Juin - 9:01

Jean-Marie a écrit:Merdum, j'ai fait une fausse manip et j'ai effacé le message d'Alain P en voulant le citer.
Excuse moi Alain P j'ai cru que j'étais sur ma réponse, j'avais cliqué sur le mauvais bouton (Editer au lieu de citer) et pouf j'ai effacé ton message et tout con je me suis retrouvé.

Aiain P nous avait dit avant que, comme un con, j'atomise son message : J'ai effectivement essayé Skype dans le temps avec l'ordinateur précédent, mais j'ai été déçu par les résultats: le cinéma animé du siècle précédent était une performance par rapport aux images quasi immobiles que j'obtenais. Aussi avant d'essayer de recharger cette application (il doit y avoir des codes que j'ai perdus), j'attendrais vos réactions.

La qualité vidéo qu'on obtient avec Skype dépend du débit vidéo dont on dispose, pour avoir une image en qualité HD plein écran il faut avoir un débit descendant de l'ordre de 3 Mbits/seconde.
Avec des débits plus faibles l'image peut se pixeliser par moment.
J'ai testé ta ligne téléphonique avec degrouptest et j'ai vu que tu étais éligible à une connexion internet par fibre à 100 Mbits/sec théoriques (il faut diviser par 2 pour avoir un débit réel) chez SFR et chez Bouygues.

Orange n'offre pas la fibre dans ta rue car elle a été installée par SFR et Bouygues et, si tu es abonné Internet chez Orange il faut soit changer d'opérateur pour profiter de la fibre sois attendre quelques années que le réseau installé par SFR à ses frais soit mutualisable avec Orange.

Si tu es connecté via un réseau classique ADSL tu disposes, à ton adresse, d'un débit théorique de 10,5 Mbits/s soit un vrai débit descendant de l'ordre de 5 Mbits/s, ce qui est suffisant pour passer de la vidéo en HD.

Pour la petite histoire, avant hier on a eu une liaison Skype et une vidéo excellente avec ma fille qui était connectée via son ordi portable en WiFi et qui nous a emmenés dehors pour nous montrer et nous faire écouter les perroquets qui braillaient comme des fous dans les grands arbres qui bordent sa propriété.
À onze heures du matin il faisait déjà 36°C à l'ombre à Dubaï, mais bon ça c'est normal, ce n'est pas encore la saison (vraiment) chaude là bas.

Jean-Marie, tu m'as appris que la fibre qui vient d'être installée n'était pas bonne pour les clients Orange: je ne vais pas changer d'opérateur et me compliquer la vie avec tous les imprévus qui ne manqueraient pas de faire jour. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Alain P
Alain P

Nombre de messages : 7785
Age : 83
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo conférences Skype.  Empty Re: Vidéo conférences Skype.

Message  Edouard Lun 5 Juin - 10:34

Jean-Marie a écrit:J'ai bien enregistré Édouard K dans mes contacts mais Je n'arrive toujours pas à l'appeler, Skype me dit qu'il est en ligne

Il est vrai qu'à l'heure à laquelle tu as appelé, je regardais "Barnaby". J'avais cependant la certitude d'avoir interrompu l'application.
Pour en revenir à Skype, j'ai eu les mêmes problèmes qu'Alain. Une bande passante faiblarde qui empêchait une bonne reception de l'image et du son.
Il me fallait couper la vidéo pour entendre mon interlocuteur, ce qui rendait l'utilisation de cette application inutile.
Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Je ne pense pas que nous soyons passés en haut débit ou alors, ils l'ont fait sans nous prévenir.
Edouard
Edouard

Nombre de messages : 3590
Age : 81
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo conférences Skype.  Empty Re: Vidéo conférences Skype.

Message  Jean-Marie Lun 5 Juin - 10:57

Alain P a écrit:
Jean-Marie, tu m'as appris que la fibre qui vient d'être installée n'était pas bonne pour les clients Orange: je ne vais pas changer d'opérateur et me compliquer la vie avec tous les imprévus qui ne manqueraient pas de faire jour. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Oulàlà faut que j'explique, il faut commencer par lire ce qui se prépare avec nos bons vieux téléphones analogiques RTC qui vont disparaître bientôt.

Orange, l'ex-France Télécom, prépare l'arrêt du plus vieux réseau téléphonique de France. Les combinés branchés à de simples prises téléphoniques ne sonneront alors plus.
À partir de 2021, le vieux réseau téléphonique sera peu à peu éteint.
Dans le jargon des télécoms il est désigné sous le nom de réseau téléphonique commuté (RTC). Selon l'Autorité des télécoms (Arcep), la France compte 12,9 millions de lignes RTC, soit un peu plus d'un tiers des lignes téléphoniques.
Pour bénéficier d'une ligne fixe, il faudra alors s'équiper d'une box dite DSL, qui viendra se connecter entre le combiné et la prise murale.
Petite subtilité du processus: le RTC sera en effet arrêté, mais pas les services ADSL qui fonctionnent eux aussi sur le cuivre et qui permettent de téléphoner, se connecter à Internet ou regarder la télé.
La moitié des foyers français disposent déjà d'un tel équipement. Les autres ont encore quelques années pour se préparer. «Il n'est pas possible de maintenir un mille-feuille technologique», souligne Benoît Loutrel, directeur général de l'Autorité des télécoms (Arcep).
Orange s'attaque à ce problème très en amont, parce qu'il doit prévenir les usagers au moins cinq ans avant de l'arrêter et que l'entretien du RTC devient problématique.
Schématiquement, pour que ce réseau fonctionne, il faut d'un côté un téléphone et de l'autre un commutateur. Les commutateurs sont des équipements vieillissants, datant des années 1970.
Les équipementiers télécoms n'en produisent plus. Cela fait des années que la maintenance est faite en cannibalisant des équipements qui ne sont plus utilisés.
En plus, France Télécom manque de techniciens qui savent encore faire fonctionner ces commutateurs antédiluviens car les techniciens qui maîtrisent ce domaine vieillissent vont bientôt partir à la retraite.

Le calendrier se met en place. Au quatrième trimestre 2018, une personne qui souhaitera faire installer une nouvelle ligne RTC ne le pourra plus. Des services de remplacement lui seront proposés, sur l'ADSL ou la fibre.
À partir de 2021, une nouvelle étape sera franchie. Le service RTC sera progressivement arrêté, avec un calendrier différent selon les régions. Les abonnés se verront proposer une ou des solutions alternatives, en fonction des évolutions technologiques.
Deux professions sont particulièrement concernées: les commerçants et les ascensoristes. Les services d'appel d'urgence des ascenseurs sont encore très souvent branchés sur le RTC. Dans ce cas, les copropriétés concernées ont tout intérêt à agir au plus tôt, pour éviter les pics de demandes et les envolées de prix.
Certains terminaux de paiement fonctionnent encore sur le RTC, il faudra en changer. Inutile de paniquer, il reste encore au moins cinq ans, mais mieux vaut ne pas attendre le dernier moment. D'autres services, comme certaines lignes d'urgence, de télésurveillance ou de téléalarme dépendent aussi du RTC et devront faire l'objet d'une mise à jour.
Petit détail d'importance: un téléphone branché sur une ligne RTC fonctionne même en cas de panne d'électricité. Les nouveaux équipements nécessitent tous une alimentation électrique. Ce qui peut poser des problèmes pour les services d'urgence.

Résumé pour ceux que la technique rebute.
Nos vieux téléphones RTC analogiques ne vont bientôt plus être utilisables directement sur la prise téléphonique murale, il faudra passer par une box DSL louée par Orange ou un autre FAI pour 36 € par an (il n'y a pas de petit profit.
Avec le téléphone RTC on pouvait avoir jusqu'à trois appareils branchés en parallèle, ce ne sera plus possible avec les boxes, sauf si on est bricoleur, LIRE ICI.
Si on veut plus d'un combiné et qu'on est pas bricoleur il faudra avoir un matériel compatible avec une base branchée sur la box et des appareils secondaires connectés sans fil avec la base principale.
Même quand le téléphone RTC sera coupé, on pourra continuer à surfer sur Internet via nos modem routeurs actuels reliés aux fils de cuivre qui resteront en place.

_________________
61/1A, PA 325 au CEMO, mécanicien radio.
Vidéo conférences Skype.  1962-c10 Vidéo conférences Skype.  Insign10 Vidéo conférences Skype.  Barret10 Vidéo conférences Skype.  Logo-b10


L'amitié ne demande rien en échange, juste un peu d'entretien.
Quand on aime les gens, ils meurent bien sûr, c'est-à-dire qu'ils s'absentent un petit peu. Georges Brassens.
Jean-Marie
Jean-Marie
Administrateur

Nombre de messages : 3797
Age : 83
Localisation : Marsannay-la-Côte
Date d'inscription : 02/01/2017

Http://jeanmarie.robert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo conférences Skype.  Empty Re: Vidéo conférences Skype.

Message  Alain Lun 5 Juin - 11:17

Tu veux dire que je vais devoir me séparer de mon téléphone tout neuf ?
Vidéo conférences Skype.  800px-11

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

Vidéo conférences Skype.  Telety10Vidéo conférences Skype.  Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16892
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo conférences Skype.  Empty Re: Vidéo conférences Skype.

Message  Jean-Marie Lun 5 Juin - 11:23

Edouard a écrit:
Jean-Marie a écrit:J'ai bien enregistré Édouard K dans mes contacts mais Je n'arrive toujours pas à l'appeler, Skype me dit qu'il est en ligne

Il est vrai qu'à l'heure à laquelle tu as appelé, je regardais "Barnaby". J'avais cependant la certitude d'avoir interrompu l'application.
Pour en revenir à Skype, j'ai eu les mêmes problèmes qu'Alain. Une bande passante faiblarde qui empêchait une bonne reception de l'image et du son.
Il me fallait couper la vidéo pour entendre mon interlocuteur, ce qui rendait l'utilisation de cette application inutile.
Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Je ne pense pas que nous soyons passés en haut débit ou alors, ils l'ont fait sans nous prévenir.

Nouvel essai concluant ce matin, quand Édouard ne regarde pas Barnaby et qu'il est devant son ordinateur ça marche très bien.

On a eu une une discussion de 13 minutes avec une bonne image, sans coupure ni problème de son.
Capture d'écran de ce que je voyais :

Vidéo conférences Skype.  Edouar10

Alain P. devrait essayer à nouveau, ça marche peut être aujourd'hui chez lui puisque ça marchait très bien chez Édouard chez qui ça ne fonctionnait pas bien avant.

Ce serait quand même vraiment sympa si nous pouvions prolonger le Forum en se voyant les uns les autres sans sortir de chez soi.
J'avais juste vu Alain en 2008 mais maintenant je peux dire que j'ai vu Édouard presque en vrai. cheers

_________________
61/1A, PA 325 au CEMO, mécanicien radio.
Vidéo conférences Skype.  1962-c10 Vidéo conférences Skype.  Insign10 Vidéo conférences Skype.  Barret10 Vidéo conférences Skype.  Logo-b10


L'amitié ne demande rien en échange, juste un peu d'entretien.
Quand on aime les gens, ils meurent bien sûr, c'est-à-dire qu'ils s'absentent un petit peu. Georges Brassens.
Jean-Marie
Jean-Marie
Administrateur

Nombre de messages : 3797
Age : 83
Localisation : Marsannay-la-Côte
Date d'inscription : 02/01/2017

Http://jeanmarie.robert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo conférences Skype.  Empty Re: Vidéo conférences Skype.

Message  Jean-Marie Lun 5 Juin - 11:35

Alain a écrit:Tu veux dire que je vais devoir me séparer de mon téléphone tout neuf ?
Vidéo conférences Skype.  800px-11
Tu devrais pouvoir le conserver si tu intercales un adaptateur "pulse to tone" entre le téléphone et la box.
L'adaptateur va transformer les impulsions du cadran (Tac, tac, tac pour le chiffre 3 du cadran par exemple) en fréquences "vocales" pour la box.

_________________
61/1A, PA 325 au CEMO, mécanicien radio.
Vidéo conférences Skype.  1962-c10 Vidéo conférences Skype.  Insign10 Vidéo conférences Skype.  Barret10 Vidéo conférences Skype.  Logo-b10


L'amitié ne demande rien en échange, juste un peu d'entretien.
Quand on aime les gens, ils meurent bien sûr, c'est-à-dire qu'ils s'absentent un petit peu. Georges Brassens.
Jean-Marie
Jean-Marie
Administrateur

Nombre de messages : 3797
Age : 83
Localisation : Marsannay-la-Côte
Date d'inscription : 02/01/2017

Http://jeanmarie.robert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo conférences Skype.  Empty Re: Vidéo conférences Skype.

Message  marcel Lun 5 Juin - 17:43

Bonjour, je ne suis pas sur Skype, mais je suis sur Facebook, et on peut communiquer par vidéo entre "membres".
Mais il y a une possibilité, depuis facebook, de se connecter avec quelqu'un qui a skype. Voir :
-
https://support.skype.com/fr/faq/FA12126/puis-je-me-connecter-a-skype-avec-mon-compte-facebook
-
Puis-je me connecter à Skype avec mon compte Facebook ?
-
Oui, grâce à Skype sur votre Bureau et à Skype pour le Web, vous pouvez vous connecter à Skype avec votre compte Facebook pour créer un compte Skype.
-
Comment puis-je créer un compte Skype avec mon compte Facebook ?
-
Comment puis-je me connecter à Skype avec mon compte Facebook ?
-
Bon, ça va une fois, mais on s'en lasse vite... Marcel.

_________________
Marcel Couchot : 15-06-1938. ESAA Nîmes. Rejoint le 620è GAS à In-Amguel dans le Hoggar le 24/04/1962 comme Sous-Lieutenant. Affecté à la BMDD, participe à l'expérience BERYL à In Eker du 01/05/1962. Resté sur le site jusqu'en Avril 1963.
marcel
marcel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 3102
Age : 85
Localisation : Mandelieu La Napoule (06210)
Date d'inscription : 30/04/2009

https://www.image-en-relief.org/SCFWiki/index.php/Utilisateur:Mc

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo conférences Skype.  Empty Re: Vidéo conférences Skype.

Message  Jean-Marie Lun 5 Juin - 18:58

marcel a écrit:Bonjour, je ne suis pas sur Skype, mais je suis sur Facebook, et on peut communiquer par vidéo entre "membres".
Mais il y a une possibilité, depuis facebook, de se connecter avec quelqu'un qui a skype. Voir :
-
https://support.skype.com/fr/faq/FA12126/puis-je-me-connecter-a-skype-avec-mon-compte-facebook
-
Puis-je me connecter à Skype avec mon compte Facebook ?
-
Oui, grâce à Skype sur votre Bureau et à Skype pour le Web, vous pouvez vous connecter à Skype avec votre compte Facebook pour créer un compte Skype.
-
Comment puis-je créer un compte Skype avec mon compte Facebook ?
-
Comment puis-je me connecter à Skype avec mon compte Facebook ?
-
Bon, ça va une fois, mais on s'en lasse vite... Marcel.

Ça me rappelle les sketches de Raymond Devos !
Mais en fait, pourquoi vouloir faire compliqué quand on veut faire simple.
Fessebouc est un médium de partage où chacun expose sa vie privée à la chinoise (il y a même un mur pour afficher ses dazibaos afin que nul n'en ignore et pour que la moindre pensée géniale qui traverse nos pauvres esprits puisse être consultable par toute la galaxie)).
Avec fessebouc on peut tout partager y compris les vidéos intimes qu'on regrette, après, d'avoir pensé à les partager.
J'avais ouvert un compte fessebouc pour suivre mes petits enfants quand ils étaient ados et boutonneux, mais quand j'ai vu toutes les conneries insipides qu'ils partageaient sans aucune pudeur avec leurs congénères, j'ai désactivé et effacé mon compte (et ce n'est pas facile à faire).

Skype est une application qui a été reprise par Microsoft et dont le but principal est de pouvoir mettre en contact des gens qui l'acceptent pour des conférences audio et ou vidéo, entre deux individus ou entre membres d'un même groupe.

À mon humble avis si on veut partager via fessebouc avec des gens qui sont sur fessebouc on ouvre un compte fessebouc et c'est réglé.
Si on veut simplement voir la tronche des gens à qui on téléphone on installe l'application Skype, on ouvre un compte et c'est réglé.

Je sais bien qu'aujourd'hui la mode est aux appareils multifonctions, comme le smartphone qui fait aussi grille pain et four micro onde et avec lequel on m'a dit qu'on peut même téléphoner, mais moi je préfère toujours les outils qui ne font qu'une chose mais qui la font bien aux outils qui font tout.
Par exemple je dois bien être le seul en France à avoir une imprimante qui ne fait qu'imprimer et aussi un scanner à plat qui ne fait que scanner, mais c'est parce que je suis vieux jeu. study

_________________
61/1A, PA 325 au CEMO, mécanicien radio.
Vidéo conférences Skype.  1962-c10 Vidéo conférences Skype.  Insign10 Vidéo conférences Skype.  Barret10 Vidéo conférences Skype.  Logo-b10


L'amitié ne demande rien en échange, juste un peu d'entretien.
Quand on aime les gens, ils meurent bien sûr, c'est-à-dire qu'ils s'absentent un petit peu. Georges Brassens.
Jean-Marie
Jean-Marie
Administrateur

Nombre de messages : 3797
Age : 83
Localisation : Marsannay-la-Côte
Date d'inscription : 02/01/2017

Http://jeanmarie.robert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo conférences Skype.  Empty Re: Vidéo conférences Skype.

Message  Georges Lun 5 Juin - 19:09

Ça va devenir de moins en moins drôle d'être un vieux..............Vidéo conférences Skype.  14_ple10
Georges
Georges
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8178
Age : 79
Localisation : st Armel 56450
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo conférences Skype.  Empty Re: Vidéo conférences Skype.

Message  Jean-Marie Lun 5 Juin - 20:27

Georges a écrit:Ça va devenir de moins en moins drôle d'être un vieux..............Vidéo conférences Skype.  14_ple10
Pensée profonde qui me rapelle ma mère (1905-2001) car elle disait souvent : "Faut pas d'venir vieux, ça finit toujours mal"

_________________
61/1A, PA 325 au CEMO, mécanicien radio.
Vidéo conférences Skype.  1962-c10 Vidéo conférences Skype.  Insign10 Vidéo conférences Skype.  Barret10 Vidéo conférences Skype.  Logo-b10


L'amitié ne demande rien en échange, juste un peu d'entretien.
Quand on aime les gens, ils meurent bien sûr, c'est-à-dire qu'ils s'absentent un petit peu. Georges Brassens.
Jean-Marie
Jean-Marie
Administrateur

Nombre de messages : 3797
Age : 83
Localisation : Marsannay-la-Côte
Date d'inscription : 02/01/2017

Http://jeanmarie.robert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo conférences Skype.  Empty Re: Vidéo conférences Skype.

Message  Alain Mar 6 Juin - 8:16

Et mon beau-père disait : les vieux, il faudrait les tuer à la naissance... (il est décédé il y a 2 ans à 95 ans...)

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

Vidéo conférences Skype.  Telety10Vidéo conférences Skype.  Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16892
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo conférences Skype.  Empty Re: Vidéo conférences Skype.

Message  Georges Mar 6 Juin - 11:09

Et ma grand'mère à 96 ans, disait à propos des personnes de 85 ans : des vieux comme ça ne servent plus à rien ........
Georges
Georges
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8178
Age : 79
Localisation : st Armel 56450
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo conférences Skype.  Empty Re: Vidéo conférences Skype.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum