10 ans déjà et ce n'est que le début .................

10 ans déjà et ce n'est que le début .................

Message  Ph. le Lun 1 Jan - 13:43

"" Notre vie s'écoule et passe..., Nos souvenirs restent et gravent l'Histoire, la vraie......""

Ph.

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ans déjà et ce n'est que le début .................

Message  Alain le Lun 1 Jan - 15:27

Merci, Phil, 10 ans déjà, quelques rides, mais toujours là, et toujours la même envie de continuer... grâce à vous tous !

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  Alain P le Lun 1 Jan - 16:51

Quelle bonne idée tu as eu en créant ce forum, Alain. Un moment de la journée avec vous où je rajeunis de 50 ans.
Alain P

Message  Georges le Mar 2 Jan - 12:05

Alain P a écrit:Quelle bonne idée tu as eu en créant ce forum, Alain. Un moment de la journée avec vous où je rajeunis de 50 ans.
Pareillement pour moi !
Georges

Message  Michel le Mer 3 Jan - 14:09

Oui nous partageons nos humbles connaissances et ça nous instruit sur ce que l'on avait même pas idée que ça pouvait existé
Michel

Message  Jean-Marie le Mer 3 Jan - 16:21

Dix ans déjà, et un forum qui arrive à durer et à se renouveler sans radoter, même si ses participants ne sont plus de première jeunesse, mais n'ont pas trop envie de passer la main.
Au tout début on ne savait pas trop où cette aventure allait nous emmener, et puis il y a eu cette grande aventure de 2009 qui a illuminé les souvenirs de tous, y compris pour ceux qui n'y ont pas participé.
Nous n'oublierons pas ceux qui nous ont quittés, mais dont la trace est toujours présente sur le forum et qui l'ont fait vivre.

Pour illustrer le premier âge du forum, deux photos du 4 mai 2008 dans mon jardin, le forum avait alors tout juste quatre mois d'existence et Alain avait déjà pris son bâton de pèlerin pour aller voir ses nouvelles recrues en direct live. cheers

Les gens qui lisent sont moins cons que les autres. Bernard Pivot.
Jean-Marie
Administrateur

Http://jeanmarie.robert.free.fr

Message  Alain le Mer 3 Jan - 17:30

Et je m’aperçois que je n'étais pas encore devenu un grand sage.... je n'avais pas encore enlevé... ma montre !!!

-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Administrateur

Re : dix ans déjà et ce n'est que le début

Message  DUQUERROY Jean Pierre le Mer 3 Jan - 18:05

Alain a écrit:Et je m’aperçois que je n'étais pas encore devenu un grand sage.... je n'avais pas encore enlevé... ma montre !!!

Very Happy Very Happy Very Happy A quoi ça sert une montre : le temps ça change à chaque seconde. Et puis, à notre âge, on ne compte plus : ça fout le moral à zéro ! avec modération !
DUQUERROY Jean Pierre

Message  Georges le Mer 3 Jan - 19:16

Ils n'ont pas changé d'un poil, les anciens jeunes !
Georges

Message  Alain le Jeu 4 Jan - 22:37

GRRRRRR !!!! Ici, c'est un peu l'anniversaire du forum !!!
Vous retrouverez vos lampes à gaz et autres billevesées dans la rubrique qui va bien....
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Alain
Administrateur

Message  Alain le Ven 5 Jan - 7:56

Il y a 10 ans... Medrano, Grougnaffe et moi même venions de nous faire proprement virer d'un autre forum...
Il faut reconnaitre que nous n'étions pas dans le moule...
ça m’ennuyait quand même un peu...
Ce contact quotidien avec quelques copains me manquait.
C'est là que l'idée a germé de faire un forum bien à nous, Sahariens, qui avions aimé le désert, qui n'avions envie que de se remémorer des souvenirs, sans arrière pensée utopique de réclamer quoi que ce soit à un état, qui somme toute se fout complètement de nous, attendant encore quelques années pour fermer la parenthèse...
L'idée était là, il fallait la concrétiser, la page était blanche...
Je cherchais tous azimuts le moyen de créer un forum fiable et gratuit, et, la perle rare trouvée, me mis au boulot.
Le 5 janvier, vers 13 heures, je lançais pour la première fois
"les Amis du pic Laperrine"
Pourquoi ce nom ? franchement, "les copains de la bite à Camille", ça ne faisait pas sérieux... il fallait trouver autre chose ...
Je contactais mes compères, qui répondirent immédiatement à l'appel...
Sur l'autre forum, j'avais repéré d'autres sahariens... Boubouss, JJO, Patrice, et mon vieux compagnon Camille, (c'est lui qui a ravivé mes souvenirs, avec une simple photo)
C'était parti ..., le noyau était constitué, rapidement suivi de quelques autres... Bernard, Claudius... et vous tous !
J'avais encore une autre idée... retrouver sur le net des Touaregs qui auraient vécu notre expérience, et qui pourraient partager notre ressenti...
Recherches sans fin, inscription sur un forum de Tamanrasset, et je découvrais la perle rare... Zawiya...
Invitation, réponse, et voilà intégrée parmi nous un épouse de Touareg, qui nous a permis de concrétiser notre rêve :
y retourner...
La suite, vous la connaissez !!!

Notre forum a évolué... dans la forme, mais aussi dans le fond...

Voici son évolution graphique...

Première bannière le 5 janvier 2008...13 heures !

et sa forme définitive...

Depuis, ça roule... régime de croisière, des aléas, des membres qui nous quittent, mais chaque jour du nouveau... Des infos sérieuses, d'autres non, de la bonne humeur, des coups de gueule ... bref, la vraie vie d'une communauté...

En conclusion, une belle aventure, qui mérite de ma part que je vous dise à tous :

MERCI !!!

Dernière édition par Alain le Ven 5 Jan - 12:00, édité 2 fois

Alain
Administrateur

Message  Michel le Ven 5 Jan - 8:34

Alain et encore longue vie à notre forum

Michel

Message  Georges le Ven 5 Jan - 11:39

Alain a écrit:Il y a 10 ans... Medrano, Grougnaffe et moi même venions de nous faire proprement virer d'un autre forum...
Des fortes têtes, sans discipline, ça ne m'étonne pas !
( C'est qui Grougnaffe ? )
Georges

Message  Alain le Ven 5 Jan - 11:46

celui-là ....

Alain
Administrateur

re : 10 ans déjà.....

Message  DUQUERROY Jean Pierre le Ven 5 Jan - 12:13

C'est à vous les pionniers qu'il faut dire merci !
DUQUERROY Jean Pierre

Message  Alain P le Ven 5 Jan - 17:16

Alain, pourvu que ça dure le plus longtemps possible....dans la santé et dans la bonne humeur

Alain P

Message  Jean-Marie le Ven 5 Jan - 22:11

Georges a écrit:
Alain a écrit:Il y a 10 ans... Medrano, Grougnaffe et moi même venions de nous faire proprement virer d'un autre forum...
Des fortes têtes, sans discipline, ça ne m'étonne pas !

By Jove, je suis démasqué. Je n’ai donc plus qu’à vous raconter à ma manière la création du Forum des Amis du Pic Laperrine.

La Genèse de la création du Forum des Amis du Pic Laperrine par Grougnaffe:
Où comment, grâce à Dieu le créateur, incréé lui-même, Alain fut désigné par le créateur incréé pour créer lui-même tout seul et ex nihilo (enfin presque) notre forum.

Note liminaire : Pour que vous compreniez bien l’importance de la création de notre forum ainsi que sa mise en perspective dans l’ordre planétaire du monde dans lequel nous sommes assujettis à l’impôt, je suis obligé de repartir depuis le tout début du chapitre 1 de la genèse, telle que les bons pères me l’avaient enseignée lorsque j’usais mes fonds de culotte sur les bancs du caté.  

1 Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.

Paniquez pas déjà, j’explique pour ceux qui ont oublié leurs leçons de catéchisme : Ici le commencement c’était juste avant le big bang c’est-à-dire que le créateur, incréé puisque qu’il était déjà là avant la création qu’il n’avait pas encore eu le temps de créer, Dieu le créateur a donc été la cause de la création puisque lui-même était incausé.
Ça tombe sous le sens non ?

2 La terre était informe et vide; les ténèbres couvraient l'abîme, et l'Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Là vous remarquerez que le Sahara n’avait pas encore été créé, donc on attend la suite.

3 Dieu dit: " Que la lumière soit! " et la lumière fut.
C’était déjà l’invention des lampes fluo compactes, prélude aux compteurs Linky.

4 Et Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière et les ténèbres.
Ici c’est l’invention des volets qui procurent l’illusion de la nuit en plein jour, et c'était vachement pratique à In-Amguel parce qu'avec tout le soleil qu'on avait, enfin on avance.

5 Dieu appela la lumière « jour », et les ténèbres « nuit ». Et il y eut un soir, et il y eut un matin; ce fut le premier jour.
Bon maintenant on va accélérer le cours du temps qui s'écoule, parce que ce sera trop long à tout vous raconter, alors je résume la suite :

Au bout de six jours Dieu, qui avait tout mis en place, créa le septième jour et décida que ce serait un jour chômé. Plus tard, il créa Adam et Ève à partir d’une des côtelettes d'Adam, puis laissa tout ce beau monde se démerder tout seul avec sa belle création.

Et alors là ça n‘a pas été triste, un beau bazar en fait, avec des guerres partout et des partouzes à cornes rabattues partout aussi.
Très longtemps après la création du monde, les hommes devinrent maîtres  de l’énergie nucléaire et en évaluèrent les effets sur des cobayes plus ou moins informés de leur rôle en la matière. Certains de ces cobayes finirent par se retrouver dans des forums dédiés à la défense de leurs intérêts, dont un certain Forum de cobayes dont va parler Alain.

L’ambiance de ces lieux de discussion n’était pas à la franche rigolade, mais plutôt à la mise en musique de revendications et il ne fallait pas faire preuve de trop d’originalité dans ses propos pour être admis à y rester. Pour avoir voulu défendre le cas d’un petit camarade qui avait publié un truc rigolo, mais qui avait été mal vu des grands chefs, je m’étais fait virer sans préavis et apparemment je n’avais pas été le seul, car, figurez-vous qu’un beau jour de janvier 2008, je reçois un courriel d'Alain, qui m’avait déjà contacté, sans réponse de ma part sur le site des Copains d’Avant, et c'est parti pour la retranscription de nos échanges par courriels:

Alain a écrit le 04 janvier 2008 à 10:58

Bonjour, Jean-Marie,
Je t'ai déjà lancé une bouteille sur "copains d'avant"...
Désolé d'insister si fort, mais...
Avec quelques copains, nous venons de quitter "les cobayes de la république", de triste mémoire pour toi... J'ai l'intention de créer un forum de déconno-amitié sur le thème de notre aventure au Sahara, mais bien sûr, il est fortement souhaité que ça dérape...J'aimerais vraiment que tu te joignes à nous...

Ma réponse le jour même :

Bonjour Alain,
Meilleur vœux à toi et aux déserteurs sahariens qui comme moi ont été dépassés par l'absence de souplesse du forum des vétérans du nucléaire et qui, dans mon, cas ont été virés avant d'avoir compris pourquoi, et dans le tien, s'en sont enfuit avant d'être exclus sans doute.

Je suis partant pour participer à un forum d'anciens pas coincés et où la fantaisie ne serait pas bannie. Donne-moi l'adresse du site que tu viens de créer.

Et puis un autre courriel que j’ai retrouvé dans mes archives, mais je donne ma langue au chat, car je ne comprends rien à la situation :

Alain a écrit le :  15/01/08 12:17
Merci, Jean-Marie, vraiment, pour la finesse avec laquelle tu viens d'intervenir.
Et ma réponse sibylline :
Bah, tu sais c'est le retour d'expérience et puis, comme on dit en Italie : "Chatbanni craint même les raviolis

Puis le 18 janvier 2008, Alain me faisait part d’un problème :

Alainr a écrit le 18 janvier 2008  à 18:30

J'ai un souci avec De Vxxx, qui est sans doute un brave garçon, mais...Il ne sait pas lire un courriel, et comment lui expliquer ?
Il ne sait apparemment pas lire non plus les messages privés sur le forum. Il arrive à poster et à lire les messages publics, on dispose donc déjà d'une clé pour le contacter, mais ce qui semble surprenant c'est qu'il n'arrive pas à lire un courriel. Et comment je fais, moi ?
Je ne sais pas par quel miracle, mais sa photo est en ligne, une étape a quand même été franchie.

Et ma réponse fort peu utile, mais qui ne mangeait pas de pain :

Bon il ne nous reste plus qu'à prier Saint ISIDORE de Séville, le saint patron des internautes et des utilisateurs de l'informatique. Je vais d'ailleurs commettre un post à ce sujet.

Un nouveau message d’Alain :
Alain a écrit le 19 février 2008 à 14:51

Salut, Jean-Marie
Je pense que tu es complètement réchauffé, maintenant...
Je réponds : « Froid moi ? Jamais, comme dans la réclame d'antan, Je rêvais que j'étais dans le civil et que je portais un costume filafil, tout va très bien mon adjudant, j'ai fait un rêve c'est épatant. »

Alain : Cette fois, j'ai eu le temps d'enregistrer ton diaporama sur la colo, (il s’agissait déjà des photos de Madagascar, mas en pas encore en 3D, je ne savais pas faire car je ne connaissais pas Marcel) mais je crois me souvenir que tu l'as en grand format, de meilleure qualité. Pourrais-tu me l'envoyer, je le graverai pour Daniel, je pense que ça pourrait lui faire plaisir.

Et ma réponse :
J'ai en rayon une version pesant 250 Mo. C’est quand même lourd pour l’expédier via Internet et il vaudrait mieux que je l'envoie sur un CD. Si j'en suis à graver une version, autant passer carrément à la version plein écran gravée sur un DVD vidéo avec un fichier VIDEO_TS pouvant être lu aussi sur une platine de salon pour regarder sur la télé. Dans cette dernière hypothèse il me faudrait des adresses postales pour expédier le tout aux bons soins de la poste.
NB, j'ai un stock de DVD-R achetés en GB à 0,61 € la pièce, le coût de l'opération est donc quasi nul, tu me dis ce que tu préfères. .

Et puis une réponse de ma part à un autre courriel d’Alain que je j’ai condensé :
Courriel questions réponses envoyé le 23 février 2008 à 11 h 50
Alain : J'aime assez le choix que tu me donnes...
JM : Cornélien, n'est-il-pas ?
Bon, c'est vrai, 250 Mo en messagerie, ça risque de tousser un peu...
Alain : Bien sur, ok pour le DVD, mais tant qu'à faire, envoie le directement à Daniel, c'est vrai que ça me ferait plaisir, mais je ne veux pas te donner trop de travail (là, je suis à peine hypocrite...)
JM : Va donc pour le DVD, je vais donc en créer un avec un menu spécial "Amis du pic Laperrine"  grâce à mon logiciel de création de DVD vidéo qui me permet des fantaisies kifkif les DVD commerciaux. Je vais faire ça la semaine prochaine et dans la foulée, pour un seul trajet à la poste, je ferai deux envois.

Alain a écrit le : 01/03/08 10:13
Salut,
Je viens ce matin de recevoir le DVD, je t'en remercie infiniment !!! Devra-t-on donner raison à Daniel au sujet de la poste ???
Un peu lent comme délai...Allez, merci encore.:
Mais Daniel, tout au fond de son Cantal, il a reçu le DVD en moins de 24 heures chrono. S'il n'a pas l'ADSL, il peut se consoler avec la poste qui carbure au super.

Et puis, l’annonce de la visite d’Alain et de Cathy qui vont passer aussi par le Cantal pour rencontrer Medrano:

Alain a écrit le 25/04/08 11:59

L'heure du départ approche ! Nous partons dimanche pour Béziers, puis le reste du périple. Si tu veux bien m'envoyer le plan, le reste se fera au bigophone...

Et ma réponse :
J'ai mis deux plans en pièces jointes …. Pour le jeudi 1er mai 2008, je propose une visite de Dijon le matin (comme ça on
ne traînera pas dans les pattes de ma femme)
, déjeuner à la maison et l'après-midi on fera la route des grands crus.
Un truc qui pourrait t'intéresser c'est la visite du château de Savigny les Beaune avec son musée de la moto, des voitures Abarth et surtout son musée de l'aviation et ses 80 chasseurs en plein air, plus des moteurs de chasseurs à réaction et des cellules en hangars et plus de 2000 maquettes d'avion.
Va jeter un œil sur le site http://www.chateau-savigny.com/ tu tournes les pages pour aller au musée des avions et regarder la liste des avions.
Pour le jeudi matin, on t'attendra à la maison à partir de 9 heures (on n’est pas des lève-tôt, tu sais )

Je n’ai pas le souvenir que nous ayons visité ensemble le musée des avions et des motos, ce sera donc pour une autre fois. study

Les gens qui lisent sont moins cons que les autres. Bernard Pivot.
Jean-Marie
Administrateur

Http://jeanmarie.robert.free.fr

Re : dix ans déjà et ce n'est que le début

Message  DUQUERROY Jean Pierre le Ven 5 Jan - 23:25

5 Dieu appela la lumière « jour », et les ténèbres « nuit ». Et il y eut un soir, et il y eut un matin; ce fut le premier jour.

Le bon dieu avait déjà vu Les Visiteurs ?
DUQUERROY Jean Pierre

Message  Alain le Sam 6 Jan - 11:10

Je n’ai pas le souvenir que nous ayons visité ensemble le musée des avions et des motos, ce sera donc pour une autre fois
c'est bien vrai... mais, à la même distance, mais dans l'autre sens... il y a plein de choses à voir à Fouras et dans les environs ...

Alain
Administrateur

Message  Georges le Sam 6 Jan - 12:27

Alain a écrit:
Je n’ai pas le souvenir que nous ayons visité ensemble le musée des avions et des motos, ce sera donc pour une autre fois

Ça devait être juste après les caves, il me semble..................
Georges

Message  Alain le Sam 6 Jan - 12:52

Alain
Administrateur

Message  Ph. le Mar 9 Jan - 12:55

Il me semble que ce "topic" ( ce terme "topic" me re-connecte un instant avec J.J.O.) mériterait que l'on s'épanche sur ce que le forum a été et est pour chacun de nous..
Pour ma part j'ai envoyé le 05/01/2018 au "Forum des Amis du Pic Laperrine une petite carte anniversaire car << 10 ans >>  cela me semble une étape qui compte suffisamment...)
Aussi ose-je exprimer mon sentiment ...

Ph.

Message  Bernard le Mer 10 Jan - 8:39

10 ans un bon anniversaire a notre forum et un grand bravo a Alain, et merci a vous de venir l’animer chaque jours de vos messages.

Ouais.........le temps passe trop vite!

Bernard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé