La genèse de la création et le pet don de Dieu.

Aller en bas

La genèse de la création et le pet don de Dieu.

Message  Jean-Marie le Dim 7 Jan - 18:49

Ce soir et vu le temps pourri qu'il a fallu supporter, j'ai les neurones de la déconnante qui me démangent, alors c'est parti, je me gratte avec vous :

La recherche documentaire à laquelle je me suis livré pour apporter mon témoignage quand à la genèse de la création du forum des amis du Pic Laperrine par Alain et l’étude de sa filiation avec le Dieu créateur incréé, m’a fait retrouver une étude que j’avais préparée pour un forum de philosophie appliquée et qui portait sur un des aspects méconnus de la création divine que Dieu le père tout puissant avait créé (je parle de l'aspect méconnu, faut suivre les gars) le septième jour au matin alors qu’il s’apprêtait à créer la messe dominicale et qu’il cherchait un moyen pour rappeler l'homme son devoir d'humilité devant la création.

Et bien, je vous le donne en mille, ce moyen conçu par Dieu pour nous rappeler l’humilité, c’est tout simplement le pet humain et la façon dont on doit le gérer pour assurer l’harmonie de la vie en société.

Le gaz part et la couche d'eau zone, cette phrase très profonde m'a conduit à me documenter sur les travaux du professeur Edgar Saint-Lazare qui répondait à 16 questions existentielles taraudant l'homme depuis qu'il a été chassé du paradis terrestre :

1. Pourquoi les pets puent-ils ?

L'odeur des flatulences provient de petites quantités de sulfure d'hydrogène et de mercaptans dans le mélange gazeux.
Ces composés contiennent du soufre. Certains composés riches en azote, tels que la scatole ou l'indole participent aussi à l'odeur nauséabonde.
Plus l'alimentation est riche en soufre, plus les quantités de sulfure d'hydrogène et de mercaptans produits pas les bactéries de l'intestin seront abondantes, et plus les pets pueront.
Des aliments tels que le chou-fleur, les œufs, la viande sont bien connus pour produire des pets odorants, alors que les haricots produisent des pets abondants, mais généralement inodores ou presque...

2. Pourquoi les pets odorants sont-ils généralement plus chauds et moins bruyants que les pets ordinaires ?

La plupart des flatulences proviennent d'air passé dans l'estomac et sont largement constituées d'azote et de gaz carbonique, l'oxygène ayant été métabolisé bien avant d'atteindre l'anus.
Ces gaz sont inodores, même si, souvent, ils se chargent de quelques autres composés (plus " odorants ") au passage de l'intestin.
Ils sont émis par l'anus sous forme de bulles assez grosses, à la température du corps. On peut souvent arriver à émettre ces bons gros pets de manière sonore, mais ils sont généralement (mais pas toujours !) respectueux de l'environnement relativement à l'odeur.
Ils ne semblent pas particulièrement chauds à l'émetteur.
Une autre source majeure des flatulences est les bactéries qui peuplent l'appareil digestif. La fermentation bactérienne et tout le processus de digestion produisent de la chaleur et divers gaz.
Les bulles résultantes sont petites et contiennent un concentré de produits nauséabonds, résultat du métabolisme des bactéries.
Ces émanations sont notoirement chaudes, souvent trop petites pour une bonne sonorité, mais excellente question puanteur : on les appelle émissions SMM (Silencieuses, Mais Mortelles !).

3. Quelle quantité de gaz une personne "normale " produit-elle par jour ?

En moyenne, on produit environ un demi-litre de gaz par jour (mesuré à température et pression ambiantes), évacué en moyenne au cours de 14 pets. S'il vous est sans doute difficile de mesurer votre volume de pets quotidien, il est en revanche aisé de tenir le compte du nombre de ces pets.
Vous pouvez, afin de faire progresser la science, noter chaque jour ce que vous mangez, le nombre de vos pets, vous pouvez également établir une échelle de puanteur et tenter d'établir des corrélations entre menu, nombre de pets et degré de puanteur.
Nous compilerons les résultats de chacun et publierons, sur frh, une grande enquête statistique, qui, sans aucun doute, fera du bruit dans le landernau !

4. Combien de temps l'odeur met-elle pour atteindre les narines de son voisin ?

Le pet ne se propage pas à la vitesse du son, sinon il serait senti dès qu'il est entendu. La vitesse de propagation du pet dépend des conditions atmosphériques, telles que l'humidité, la température, la vitesse du vent et sa direction, de la masse moléculaire des composants du pet, et bien sûr, de la distance entre l'émetteur et le récepteur.
Les pets sont soumis à une dispersion plus ou moins hémisphérique à partir de l'orifice émetteur, de sorte que l'intensité de l'odeur décroît environ comme le carré de la distance, sauf conditions particulières. Généralement, si le pet n'est pas détecté dans les secondes statistiquement entre 13 et 20 secondes qui suivent son émission, il sera trop dilué pour être perçu et se perdra définitivement dans l'atmosphère, contribuant de manière minime, mais non nulle à l'augmentation de l'effet de serre.
Il existe cependant des circonstances exceptionnelles, notamment si le pet est émis dans un petit espace clos, telles qu'un ascenseur ou une voiture, par exemple. Ces circonstances limitant la possibilité de dispersion du pet, ce dernier peut être perceptible pendant une période longue, jusqu'à ce qu'il finisse par se condenser sur les parois.

5. Est-il vrai que certaines personnes ne pètent jamais ?

Non. En tout cas, pas s'ils sont vivants ! On émet même souvent encore des pets peu de temps après la mort.

6. Est-ce que les femmes pètent autant que les hommes ?

Oui. Cependant, les hommes semblent en tirer plus de gloire que les femmes.
Des études scientifiques ont montré qu'il y a d'assez grandes variations entre les volumes de gaz émis par les individus, mais ces variations de volume ne sont pas corrélées au sexe !
On croit souvent que les femmes pètent moins souvent que les hommes.
Ce n'est pas prouvé, et si c'était vrai, cela indiquerait simplement qu'elles doivent un peu plus se retenir, et que le volume individuel de leurs pets est alors supérieur à celui des hommes.

7. Les pets des hommes puent-ils plus que ceux des femmes ?

Si je me réfère à mon expérience des pets féminins, je répondrai simplement : j'espère que non !

8. Pourquoi les haricots sont-ils si célèbres, en tant que générateurs de pets ?

Les haricots (blancs) contiennent des sucres que nous ne digérons pas. Quand ces sucres arrivent au niveau de l'intestin, les bactéries s'affolent, se font un festin colossal et produisent des quantités de gaz !
D'autres éléments ont le même effet : le maïs, les poivrons, le chou, le lait, le raisin ...
Le chien n'a pas le même métabolisme que nous et chez le chien, des aliments, comme la pomme ou le navet, provoquent des gaz abondants.

9. À part l'alimentation, qu'est-ce qui peut faire que l'on pète plus que la moyenne ?

Ceux qui ingurgitent beaucoup d'air pètent plus que ceux qui n'avalent que peu d'air.
Cet inconvénient est facile à maîtriser : il suffit de mâcher la bouche fermée.
Les gens anxieux, nerveux, stressés présentent une accélération des mouvements péristaltiques de l'intestin et de ce fait péteront plus, dans la mesure où les gaz n'ont pas le temps d'être réabsorbés par la paroi intestinale.
Certaines maladies peuvent provoquer un excès de flatulences.
Le transport aérien (cabine pressurisée à 0,8 hpa ou tout autre environnement de basse pression peut provoquer une expansion des gaz intérieurs et donc, au bout du compte, provoquer des flatulences.

10. Un pet ne serait-il pas qu'un rot qui est sorti du mauvais côté ?

Non. Un rot sort de l'estomac et a une composition chimique différente d'un pet.
Les pets contiennent moins de gaz atmosphériques et plus de gaz "bactérien" que les rots.

11. Est-ce dangereux de retenir ses pets ?

Le sujet est controversé. Mais il est clair que pendant des siècles, il a été considéré que retenir ses pets était dangereux.
L'empereur Claude avait même promulgué une loi légalisant le pet lors des banquets, mesure considérée comme de salubrité publique.
On a longtemps considéré que retenir ses gaz pouvait causer un empoisonnement du sang.
Les médecins que j'ai consultés aujourd'hui sont plus rassurants et considèrent qu'il n'y a pas de réel danger à retenir ses pets, dans la mesure où les gaz produits sont " naturels " et font partie de l'environnement physiologique normal.
On peut tout au plus souffrir de douleurs en cas de rétention excessive, dues à l'augmentation de la pression des gaz intestinaux.
Un médecin a tout de même suggéré la possibilité d'une distension pathologique de l'intestin.

12. Pendant combien de temps est-il possible de ne pas péter ?

Il semble que les pets ne s'échappent involontairement que quand la personne est très relaxée.
Ceci signifie qu'il est tout à fait possible de se retenir pendant toute une journée, mais alors, dès que le sommeil arrive, il est probable que le nombre et le volume des pets sera considérable.
Tous ceux qui ont effectué des voyages de nuit (vols de nuit, longs trajets en car, ...) le confirmeront !
Donc la réponse est qu’on peut se retenir aussi longtemps que l'on reste éveillé.

13. Pète-t-on pendant son sommeil ?

La réponse est oui et non.
Oui, comme nous venons de le voir, ceux qui se sont retenus pendant la journée évacuent ces excédents de gaz la nuit, mais, non pour les autres. Le risque de laisser passer plus que du gaz est tellement ancré (consciemment ou inconsciemment) dans les esprits que les sphincters restent sous haute surveillance.
Les gaz s'accumulent pendant la nuit et c'est au réveil que le "dégazage" se produit.

14. Que deviennent les gaz quand on se retient ?

Combien de fois avez-vous retenu un pet, qui vous paraissait inapproprié dans la circonstance où vous vous trouviez, avec l'intention de le libérer un peu plus tard et avez constaté qu'il avait en réalité disparu, alors que vous vous sentiez prêt !
J'ai interrogé de nombreux médecins à ce sujet.
Est-ce qu'il fuit en douceur, sans que l'on s'en aperçoive ? Est-il réabsorbé par les tissus, le sang ? Que devient-il ?
La réponse est unanime : il ne s'échappe pas subrepticement, il n'est pas réabsorbé, il migre simplement dans une région de l'intestin plus éloignée de la sortie, et réapparaît plus tard. C'est assez rassurant de penser que ces pets ne sont pas perdus, mais simplement retardés !

15. Comment peut-on cacher un pet ?

Une société américaine, appelée fort judicieusement Fartypants fabrique et commercialise des sous-vêtements destinés à absorber les odeurs. Si on ne possède pas de Fartypants, on peut toujours essayer de faire accuser le chien ou le chat, s'il y en a un dans le coin, ou se plaindre, en extérieur, de ce que le vent apporte des odeurs d'une fosse à purin, ou d'une industrie nauséabonde quelconque ; encore faut-il que le lieu s'y prête...
Quant au bruit ... dans un groupe assez important, il faut prendre un air dégagé, innocent et jeter un rapide coup d'oeil réprobateur à son voisin.
On peut aussi tousser, ou bouger bruyamment sa chaise. Si on n'est que deux, faire comme si de rien n'était, l'autre pensera avoir mal entendu.

16. Peut-on enflammer un pet ?

La réponse est OUI ! Mais c'est extrêmement dangereux !
Non seulement la flamme peut pénétrer le colon, mais on peut aussi mettre le feu à ses vêtements ou même aux objets alentour. Une étude faite par Fartcloud (dont le site Internet n'est malheureusement plus actif) indiquait qu'un quart des personnes ayant mis le feu à leur pet s'étaient plus ou moins grièvement blessées.
Les pets, selon leur composition chimique, brûlent avec une flamme bleue ou jaune.


Le pet ne se propage pas à la vitesse du son, sinon il serait senti dès qu'il est entendu. La vitesse de propagation du pet dépend des conditions environnementales.

Maintenant, passons aux travaux pratiques :

« Les secrets d'un pet réussi »

Attention, il est important que le pet ne soit constitué que d'air. Les risques encourus pour un pet constitué en partie de matières (et dit foireux) sont très importants.

* Si vous utilisez une chaise, choisissez-en une constituée de préférence de chêne ou de hêtre qui donnera une meilleure résonance.

* Pour obtenir un son plus clair, il est préférable d'avoir les fesses bien propres. Dans le cas contraire, des projections pourraient avoir lieu, ce qui se révélerait dangereux pour votre entourage et votre papier peint.

* Pour obtenir un pet plus long et plus aigu, serrez bien les fesses et n'écartez que petit à petit.

* Mention spéciale pour les hommes velus : écartez bien les poils avant de péter.

* N'hésitez pas à utiliser d'autres ustensiles pour rendre votre pet plus mélodieux (casserole, clef à molette, pipeau, etc.).

* Pour obtenir des sons différents, servez-vous de votre main.

Mise en condition et préparation :

* Étape 1 : Choisissez tout d'abord des vêtements amples qui permettront à l'air expulsé de ne pas trouver d'obstacle.

* Étape 2 : Évitez les jours de diarrhée qui pourraient avoir des conséquences indésirables.

* Étape 3 : Mettez-vous à l'aise dans la position de votre choix.
Positions suggérées : Assis sur une table, à 4 pattes, sur un pied, habillée en Bretonne pour les femmes, en tong, etc.

Étape 4 : Attendez patiemment qu'un pet veuille bien se présenter.

Étape 5 : Lorsque le pet est prêt à sortir, poussez de toutes vos forces.
Deux solutions se présenteront à vous :

- Un bruit s'est fait entendre : vous avez donc réussi, vous pouvez retenter l'expérience afin de vous perfectionner

- Il n'y a eu aucun bruit : dans ce cas, courez vite aux toilettes les plus proches pour y déposer le surplus et assurez-vous que l'étape 2 a été bien respectée.

Attention, Il est important de s'entraîner dans un endroit aéré qui vous permettra d'éliminer l'odeur plus facilement. De ce fait, la cave, le four micro-ondes ou la pipe de grand-père sont à proscrire.

Les bons prouts-endroits :

* Au cinéma : choisissez plutôt un film d'action avec beaucoup d'explosions.

* Dans son lit : rester sous la couette pour s'endormir.

* Dans un ascenseur : bondé de préférence.

* Au boulot : se moucher pour masquer le bruit.

* Dans un bus : au plus loin du conducteur.

* Dans la baignoire : pour admirer les bulles.

* Dans un bocal : en guise de souvenir.

* Dans un aquarium : pour oxygéner les poissons.

* À l'église : si l'écho est bon.

* Sous l'orage : pour imiter le tonnerre.

* Dans une conversation ennuyeuse : pour l'animer.

Les prout-recettes :

Pour améliorer la performance, il est conseillé de manger des goldens avec 1/2 litre de lait bien froid puis du cassoulet (pour de meilleurs résultats, ne pas mâcher les haricots) de la pistache et de boire des boissons gazeuses.

On privilégiera tous les aliments générateurs de fermentation : petits pois, haricots, choux, oignons, jus de pomme.

NB : Certains aliments peuvent aussi servir à modifier la sonorité du pet à sa sortie, c’est le cas des bananes.

Et en guise de prout-conclusion :

Après tous ces conseils, si vous ne parvenez toujours pas à péter convenablement, ne désespérez pas car les meilleurs pets sont souvent le résultat d'un long entraînement.
Vous pourrez alors connaître la joie de faire écouter son pet à ses amis et de comparer vos performances.
N'oubliez pas que le pet reste un sport convivial qui vous permettra de vous faire des amis et d'égayer vos soirées.

N. B. Il est rappelé qu’après vingt-deux heures les concours de pets sont interdits pour cause de tapage nocturne.

Après cette présentation on m’avait posé les questions suivantes et je vous les pose à mon tour, peut être pourrez vous m’aider à trouver les bonnes réponses :

- Est-il exact que l'homosexualité masculine à une incidence sur la sonorité du pet ?

- On dit même que dans cette communauté, c'est à la sonorité du pet que l'on reconnaît les imposteurs et les novices. Qu'en pensez-vous ?

- Au niveau législatif, ne serait-il pas judicieux, pour une question publique, qu'après l'interdiction du tabac vienne l'interdiction de la pétomanie dans les lieux publics ?

- Quels sont les effets de la pétomanie pour la santé ?

- Y a-t-il des addictions au pet de la part des senteurs ?

- Certains prétendent que cette addiction est à l'origine de la vocation des "madame-caca", erronément qualifiées de "madame-pipi". Qu'en pensez-vous ?

Je tiens à attirer votre attention sur le fait que le nom de domaine petomane.com n'est plus libre.

Et puis, enfin, rendons hommage à Joseph Pujol qui fut un des artistes les mieux payés de sa génération. Vu le succès d'audience qu'a eu ce grand homme, je me demande si Sœur Emmanuelle n'aurait pas réussi à vaincre la misère dans le monde en poussant un pet à la fin de ses discours, plutôt que son "yallah".


Conclusion provisoire :

Je vais lancer une étude pour couvrir ce nouveau champ d'expertise concernant la pétomanie appliquée à l'homosexualité masculine et en son utilisation à des fins artistiques, mais, en attendant je voudrais mentionner un chapitre oublié dans l'exposé d'Edgard, je veux parler ici des troublants pets vaginaux qu'on peut ouïr lors des jeux dits de la bête à deux dos.

Les pets vaginaux sont produits par le vagin, ça ce n’est pas un scoop, qui se distend avec l'excitation et produit un appel d'air lorsque la musculature se relâche.
L'air est alors expulsé par le vagin, et le bruit ressemble en effet à un pet.
Mais c'est un pet sans odeur et il n'est pas signe d'un problème ou d'une anomalie.

Les exercices musculaires ne servent à rien, ni l’utilisation de talc comme on le prétend parfois.
Tout au plus on peut mettre de la musique classique de préférence (les trompettes d'Aïda c'est pas mal) pour couvrir les bruits, mais il faut surtout accepter la réalité :
Jouer à la bête à deux dos c’est sonore ! lol!

_________________
61/1A, PA 325 au CEMO, mécanicien radio.



Il est vrai que parfois, les militaires s'exagérant l'impuissance relative de l'intelligence négligent de s'en servir. Charles de GAULLE
avatar
Jean-Marie
Administrateur

Nombre de messages : 1350
Age : 77
Localisation : Marsannay-la-Côte
Date d'inscription : 02/01/2017

Http://jeanmarie.robert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La genèse de la création et le pet don de Dieu.

Message  Alain le Dim 7 Jan - 20:57

Intéressante étude pour un jour de pluie, ou les fenêtres doivent rester fermées...
Heureusement:
Erasme a écrit:« À chacun son pet sent bon. »

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo






-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
avatar
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 13529
Age : 74
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La genèse de la création et le pet don de Dieu.

Message  Jean-Marie le Lun 8 Jan - 10:55

Tu as raison Alain, avec le temps qu'il fait il faut que nous ayons des munitions pour nous occuper sainement quand on ne peut pas mettre le nez dehors.

Alors, pour que vous ne soyez pas sans études nouvelles à vous mettre sous la dent lorsque vous serez coincés chez vous, je vous livre une première suite à ma série d'élucubrations aussi savantes que déjantées.

Je ne sais pas si vous vous êtes déjà posé la question de savoir si, nous autres les humains, émettions des phéromones, et bien moi si, je me la suis déjà posée.

Pour mémoire, c'est en 1959 qu'un biochimiste allemand, Peter Karlson, et un entomologiste suisse, Martin Lüscher, créèrent le mot «phéromone», dont les racines grecques signifient «hormone qui se transmet».
Selon leur définition, une phéromone est une substance (généralement une mo­lécule assez complexe) sécrétée par des individus et qui, reçue par d'autres individus de la même espèce, provoque une réaction spé­cifique, un changement de com­portement ou une modification biologique.

Quand on évoque le mot d'individu, je pense tout de suite aux mecs et aux nanas moi, et je me demande si avec nos grands pieds et notre air bête nous saurions en tirer profit entre humains à l'instar des femelles du ver à soie qui l'utilisent pour attirer les mâles ?

Le grand Darwin lui-même, dans son livre "La Filiation de l'homme et la sélection liée au sexe", notait qu'en plus des signaux visuels et auditifs, il existe des signaux chimiques olfactifs permettant aux mâles, ou aux femelles de se distinguer des autres et d'être les mieux placés dans le «match» de la reproduction.

Aujourd'hui, on a identifié un grand nombre de phéromones, chez les bactéries, les animaux, des poissons aux mammifères terrestres en passant par les crustacés et les insectes.
On a ainsi pu montrer que la phéromone sexuelle de l'éléphante d'Asie est une petite molécule aussi utilisée par 140 espèces de papillons (ça montre bien que ce n’est pas gros une phéromone).

Pour appuyer la démonstration précédente, j'ajouterai qu'il ne faut pas confondre phéromones et odeurs corporelles.
Un pet, aussi odorant et reconnaissable soit il, n'a rien à voir avec une phéromone.
Les pets sont des mélanges complexes, variables d'un individu à l'autre, cf la pensée d’Érasme citée par Alain, alors qu'une phéromone est formée d'un composé unique et commun à toute l'espèce.

Si les odeurs véhiculent des informations sur l'identité, l'état physiologique ou émotionnel de l'individu qui les émet, elles ne déclenchent pas, contrairement aux phéromones, des comportements aussi automatiques et stéréotypés.
En fait les odeurs entraînent des réactions dues à un apprentissage, quand tu sens un pet, tu as appris à t'écarter de l'émetteur, alors que les phéromones enclenchent des réactions réflexes.

Tout ça c'est bien beau, mais les humaines émettent-elles des phéromones qui attirent sans qu'ils puissent s'y soustraire les papillons humains mâles que nous sommes ?

C'est une grave question, et à ma connaissance, aucune phéromone humaine n'a encore été trouvée, bien que quelques indices de leur existence aient été donnés.

La seule étude rapportée dans les annales (avec deux "n", restons dignes et loin des pets) a été menée chez des religieuses cloîtrées, étude au cours de laquelle les chercheurs ont vérifié que placées dans ces conditions les cycles ovariens des nonnes se synchronisaient assez vite, comme si une phéromone (d'origine divine ?) présente dans leur transpiration agissait, sans doute pour attirer l'attention de leur époux divin Jésus Christ, mais là c'est moi qui m'avance.

La science nous dira-t-elle un jour si nous avons inventé la Saint-Valentin non pas en gage d'amour, mais tout bêtement en réaction à une phéromone lancée d'une main sûre par une Cupidon malicieuse ?
Va savoir.  study

_________________
61/1A, PA 325 au CEMO, mécanicien radio.



Il est vrai que parfois, les militaires s'exagérant l'impuissance relative de l'intelligence négligent de s'en servir. Charles de GAULLE
avatar
Jean-Marie
Administrateur

Nombre de messages : 1350
Age : 77
Localisation : Marsannay-la-Côte
Date d'inscription : 02/01/2017

Http://jeanmarie.robert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La genèse de la création et le pet don de Dieu.

Message  Alain le Lun 8 Jan - 11:21

P....n, JM, et voila le résultat !!!
Méfiez vous des phéromones !!!


et pour le "pet", n'en déplaise à nos anglophones distingués, il y a même une appli sur votre smartphone !!!

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo






-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
avatar
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 13529
Age : 74
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La genèse de la création et le pet don de Dieu.

Message  marcel le Lun 8 Jan - 15:28

Et, à propos de "pet", "comme odeur", vous connaissiez celle là ? Le PET  "Commodore" ?
"PET", pour "Personal Electronic Transactor"
-
Le Commodore PET — Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Commodore_PET
-
J'en ai eu, à Sud Aviation, et même plusieurs, dans les années 1970 ! Plus besoin de faire frapper des cartes perforées.
Et plus besoin d'attendre une journée pour avoir son listing qui ne contenait, en général, qu'une liste d'erreurs !
Mais quelle galère pour le programmer, et apporter dss corrections au programme.
-
On pouvait les programmer en basic et même en assembleur, avec le processeur 8 bits 6502.
Et on pouvait stocker les programmes sur des petites bandes magnétique 1/4 de pouce en cassette.
-
Ensuite, ils ont fabriqué le "CBM", pour "Commodore Business Machines".
Grosse astuce, pour contrer "IBM", "International Business Machines".
Car CBM apparaissait avant IBM, lorsqu'on cherchait des adresses de "computers"par ordre alphabétique !

*


Dernière édition par marcel le Lun 8 Jan - 18:54, édité 1 fois

_________________
Marcel Couchot : 15-06-1938. ESAA Nîmes. Rejoint le 620è GAS à In-Amguel dans le Hoggar le 24/04/1962 comme Sous-Lieutenant. Affecté à la BMDD, participe à l'expérience BERYL à In Eker du 01/05/1962. Resté sur le site jusqu'en Avril 1963.
avatar
marcel
Modérateur

Nombre de messages : 2634
Age : 80
Localisation : Mandelieu La Napoule (06210)
Date d'inscription : 30/04/2009

https://www.image-en-relief.org/SCFWiki/index.php/Utilisateur:Mc

Revenir en haut Aller en bas

Re: La genèse de la création et le pet don de Dieu.

Message  Jean-Marie le Lun 8 Jan - 17:52

L'éléphant mutant d'Alain me rappelle une histoire de Pierre Dac qui racontait qu'il avait voulu croiser des vers luisants avec des moustiques pour engendrer des moustiques lumineux, beaucoup plus facile à abattre la nuit car quand on allume la lumière ils se planquent, et il avait obtenu le résultats inverse, c'était les vers luisants qui s'étaient mis à piquer.

Pour info, ma prochaine élucubration concernera le doigt de Dieu, j'y mets la dernière main...

_________________
61/1A, PA 325 au CEMO, mécanicien radio.



Il est vrai que parfois, les militaires s'exagérant l'impuissance relative de l'intelligence négligent de s'en servir. Charles de GAULLE
avatar
Jean-Marie
Administrateur

Nombre de messages : 1350
Age : 77
Localisation : Marsannay-la-Côte
Date d'inscription : 02/01/2017

Http://jeanmarie.robert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La genèse de la création et le pet don de Dieu.

Message  Jean-Marie le Jeu 11 Jan - 11:59

Le doigt de Dieu.

C’est le cardinal Albert Decourtray qui nous disait que le préservatif devait être mis à l’index, une preuve supplémentaire que les hommes d’Église n’ont pas vraiment compris le bon usage de cet outil qu’on pourrait aussi nommer le doigt de Dieu en ce sens qu’il contribue au choix de donner la vie, ce qui est rappelons le une prérogative divine.

Sans s’éloigner de ce sujet et dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique, lutte à laquelle nous sommes tous conviés à participer, je voudrais rappeler l’exemple d’un militant écologiste indien qui expliquait dans la presse comment il soumettait son corps torturé à une dure ascèse estivale en sacrifiant sa santé à l’exercice répété du rendu d’honneur aux représentantes du beau sexe.

On ne peut qu’applaudir devant une telle abnégation à se sacrifier pour le bonheur des dames tout en luttant contre l’effet de serre, car il pratique l’exercice en plein air c’est-à-dire sans climatisation dévoreuse d’énergie.

Pour l’assister dans ses tâches à haut risque, il m’est apparu opportun de délivrer ici le résultat de mes recherches concernant l’état de ma veille technologique en matière de préservation de l’humanité par le biais du préservatif supprimant à la source (c’est comme pour les impôts, on prélève à la source, c’est plus moderne) tout besoin de sacrifier à l’exercice de la délivrance sans ordonnance de cadeaux non désirés.

Je n’ai pas besoin de vous expliquer la menace que constitue, aux yeux des économistes, la mise sur le marché de capotes indiennes en bubble-gum (1) qu'on peut bouffer après usage pour éviter de laisser des traces compromettantes  et qui, produites à bas coût, risquent de mettre à mal l’industrie européenne de la capote anglaise, quoique, avec le Brexit est-ce vraiment un risque européen ?
La riposte européenne se précise, car une invention révolutionnaire due à un citoyen allemand Jan Vizenz ( http://www.vinergy.de/index/ ) qui vient de mettre au point la capote allemande s’appliquant par spray juste avant l’action va arriver sur le marché.

Cette solution offre, d’après l’inventeur, le double avantage du sur-mesure évitant le prêt-à-porter, qui fait des plis si l’on est présomptueux, et d’offrir une seconde peau constituant un véritable chausse-pied extatique permettant d’accéder aux courts instants où l’homme peut se croire l’égal de Dieu.

Le mode d’emploi en allemand que je résume ici décrit la démarche suivante :

1) Faire patienter Madame (en lui contant fleurette sans doute ?)
2) Introduire le doigt de Dieu (rappel la capote est à l’index) dans la boîte.
3) Appuyer sur le bouton qui va délivrer une dose de latex liquide enveloppant parfaitement l’organe.
4) Se retirer et laisser sécher 1 minute.
5) Indiquer à Madame que vos prières (et les siennes) sont terminées et qu’il est temps de communier à la non-reproduction d’une espèce de toute façon vouée à la déchéance.
6) Une fois le sacrifice accompli on peut peler la protection et la jeter.

L’inventeur qui tente de faire homologuer son produit par le TÜV indique qu’il étudie la possibilité de parfumer le latex à la banane et d’ajouter un durcisseur destiné à soutenir les défaillances possibles des stakhanovistes de la prière à deux dos.

On n’arrêtera pas le progrès mes amis.

(1) Pour les curieux de technologie exotique un petit aperçu des technologies indiennes en la matière :

C'est un préservatif d'un nouveau genre qui a tourné au scandale politique en INDE.
En mars dernier, Hindustan Latex Limited (HLL) lance le Crezendo, une boîte contenant des préservatifs avec à leur base un anneau vibrateur et un passeport tamponné du visa "Commonwealth du 7e ciel".

Quelques semaines plus tard, Kailash Vijayvargiya, le ministre des Affaires publiques du Madhya Pradesh, un État du centre de l'Inde, crie au scandale et demande l'interdiction du préservatif, considéré comme "un jouet sexuel, contraire à la morale et aux traditions indiennes".
En vain, puisque le ministre indien de la Santé encourage finalement le fabricant indien et loue son inventivité.

Derrière ce scandale politique se cache une conception marketing révolutionnaire du préservatif, qui est d'ailleurs à l'origine du succès de l'entreprise publique.
Moribonde il y a trente ans, HLL est en passe de devenir le deuxième fabricant mondial.
HLL a imaginé des produits adaptés au marché local, et aux situations parfois embarrassantes rencontrées par les utilisateurs.
Ses préservatifs sont ainsi parfumés au jasmin, au musc, à la rose ou encore au pan massala, une épice très appréciée dans le pays. HLL a aussi été la première à se préoccuper du cas des hommes souffrant de troubles de l'érection en lançant sur le marché le préservatif "all night", censé garantir l'érection pour une longue durée.
Et, pour ceux qui se sentent perdus dans l'obscurité de leur chambre, le préservatif fluorescent met fin à leurs soucis.

Les nouveaux préservatifs ont été commercialisés à grand renfort de publicité.
On pouvait lire sur les affiches : "La seule fois où elle appréciera les frictions dans le couple" ou encore "La seule fois où elle ne se plaindra pas que vous soyez en retard".

_________________
61/1A, PA 325 au CEMO, mécanicien radio.



Il est vrai que parfois, les militaires s'exagérant l'impuissance relative de l'intelligence négligent de s'en servir. Charles de GAULLE
avatar
Jean-Marie
Administrateur

Nombre de messages : 1350
Age : 77
Localisation : Marsannay-la-Côte
Date d'inscription : 02/01/2017

Http://jeanmarie.robert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La genèse de la création et le pet don de Dieu.

Message  Phil.C. le Jeu 11 Jan - 13:06

""les préservatifs"" est un sujet qui ne me passionne pas mais alors pas du tout .

sauf  les applications "détournées" de l'objectif pour lequel il a été créé....
Par exemple
- dans certains labo, il sert de réservoir à glace et/ou à gaz, solvants etc. (il peut être mis sous une légère pression), il peut même servir comme ballon sous hélium...
- c'est un réceptacle apprécié pour des résidus destinées à des analyses (prélèvements ..)
- il sert également comme emballage
- couper en lamelles il donne d'excellents élastiques...
- c'est un "sur-chaussure" facile à mettre en place et qui peut éviter la chute sur sol verglacé


Ces "machins" peuvent servir aussi de protections étanches pour pansements (hé oui leur étanchéité est parfaite (tant qu'ils ne sont pas malicieusement percés)
ils peuvent servir  à emballer les canettes de bières et/ou soda entamées
et  pour protéger les téléphones portables... ( traversée de rivières....)
Quant au reste ................... J'm'en..............
avatar
Phil.C.

Nombre de messages : 8572
Age : 76
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La genèse de la création et le pet don de Dieu.

Message  Jean-Marie le Jeu 11 Jan - 14:02

T'as raison, Saint Hermann Knaus Ogino et Saint thermomètre n'ont plus besoin de nos prières maintenant qu'on a plus l'âge.lol!

_________________
61/1A, PA 325 au CEMO, mécanicien radio.



Il est vrai que parfois, les militaires s'exagérant l'impuissance relative de l'intelligence négligent de s'en servir. Charles de GAULLE
avatar
Jean-Marie
Administrateur

Nombre de messages : 1350
Age : 77
Localisation : Marsannay-la-Côte
Date d'inscription : 02/01/2017

Http://jeanmarie.robert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La genèse de la création et le pet don de Dieu.

Message  Alain le Jeu 11 Jan - 14:36

Mes frères, préservons nous du péché .....

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo






-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
avatar
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 13529
Age : 74
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La genèse de la création et le pet don de Dieu.

Message  Alain P le Jeu 11 Jan - 14:41

Une autre variante:

avatar
Alain P

Nombre de messages : 7153
Age : 78
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La genèse de la création et le pet don de Dieu.

Message  Alain le Jeu 11 Jan - 23:08

Brillat-Savarin a écrit:Je n'estime la pomme de terre que comme préservatif contre la famine ; à cela près, je ne trouve rien de plus éminemment fade.

N'empêche, JM, sur ce coup là, tu as mis la gomme !!!

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo






-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
avatar
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 13529
Age : 74
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La genèse de la création et le pet don de Dieu.

Message  Alain P le Ven 12 Jan - 8:51

Alain a écrit:

N'empêche, JM, sur ce coup là, tu as mis la gomme !!!

confused

Mystère et boule de gomme !
avatar
Alain P

Nombre de messages : 7153
Age : 78
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La genèse de la création et le pet don de Dieu.

Message  Alain le Ven 12 Jan - 9:17

T'inquiète, Alain, juste une référence à la fabrication du latex à partir de gomme arabique.... Very Happy Very Happy
Un peu capillotracté, je te l'accorde !

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo






-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
avatar
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 13529
Age : 74
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La genèse de la création et le pet don de Dieu.

Message  Alain P le Ven 12 Jan - 16:08

Alain a écrit:T'inquiète, Alain, juste une référence à la fabrication du latex à partir de gomme arabique.... Very Happy Very Happy
Un peu capillotracté, je te l'accorde !
Je voulais continuer sur la gomme avec la phrase mystère des gosses.
avatar
Alain P

Nombre de messages : 7153
Age : 78
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La genèse de la création et le pet don de Dieu.

Message  marcel le Ven 12 Jan - 16:53

Lors de l'assemblage des fusées et des satellites, on s'en sert pour empêcher les poussières dans les petites tuyères d'orientation...

_________________
Marcel Couchot : 15-06-1938. ESAA Nîmes. Rejoint le 620è GAS à In-Amguel dans le Hoggar le 24/04/1962 comme Sous-Lieutenant. Affecté à la BMDD, participe à l'expérience BERYL à In Eker du 01/05/1962. Resté sur le site jusqu'en Avril 1963.
avatar
marcel
Modérateur

Nombre de messages : 2634
Age : 80
Localisation : Mandelieu La Napoule (06210)
Date d'inscription : 30/04/2009

https://www.image-en-relief.org/SCFWiki/index.php/Utilisateur:Mc

Revenir en haut Aller en bas

Re: La genèse de la création et le pet don de Dieu.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum