Qu’est-ce que ça va changer !

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Qu’est-ce que ça va changer !

Message  Edouard le Ven 9 Mar - 18:01

Je trouve toutes vos remarques très pertinentes et très intéressantes.

Dernière édition par Edouard le Sam 10 Mar - 14:27, édité 1 fois
Edouard

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ph. le Ven 9 Mar - 18:49

La ""connerie"" que nous évoquions cet apm..., s'est illustrée il y a quelques minutes seulement .....

Dernière édition par Phil. le Jeu 15 Mar - 7:58, édité 2 fois (Raison : moins c'est long et plus c'est court.................)
Ph.

Message  Jean-Marie le Ven 9 Mar - 22:54

En guise de conclusion au débat :

Les gens qui lisent sont moins cons que les autres. Bernard Pivot.
Jean-Marie
Administrateur

Http://jeanmarie.robert.free.fr

Message  Ph. le Sam 10 Mar - 11:56

Et pour ma part je  compléterai mes précédentes interventions par "mon coup de gueule" que j'avais posté en janvier dans la  rubrique "pensée du jour" !

Dernière édition par Phil. le Jeu 15 Mar - 7:57, édité 1 fois
Ph.

Message  Alain le Sam 10 Mar - 15:02

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  marcel le Ven 16 Mar - 19:43

C'est quand même vachement réconfortant de savoir que dans un accident mortel à 80 km/h, on va vivre quelques millisecondes de plus que si l'accident mortel avait eu lieu à 90 km/h.

Marcel Couchot : 15-06-1938. ESAA Nîmes. Rejoint le 620è GAS à In-Amguel dans le Hoggar le 24/04/1962 comme Sous-Lieutenant. Affecté à la BMDD, participe à l'expérience BERYL à In Eker du 01/05/1962. Resté sur le site jusqu'en Avril 1963.
marcel
Modérateur

https://www.image-en-relief.org/SCFWiki/index.php/Utilisateur:Mc

Message  Michel le Sam 17 Mar - 9:33

marcel a écrit:C'est quand même vachement réconfortant de savoir que dans un accident mortel à 80 km/h, on va vivre quelques millisecondes de plus que si l'accident mortel avait eu lieu à 90 km/h.

D'apprendre ça, le résultat est le même, mais parfois si l'on avait roulé à 90 Klm/h, donc plus vite on serait déjà passé, l'autre jour en passant sur la A 89 traversant le Massif Central à 1000 mètres il tombais de la neige et un bon nombre de voiture se carambolait sous la neige, pas au point que j'avais pus voire sur la A 6 il y a quelques années, mais j'ai pus remarquer que les conducteurs font n'importe quoi, mais il emporte dans leurs délire d'autre conduisant prudemment j'ai u le bonheur encore une fois de passer entre les flocons, cela ressemble à la roulette russe, mais sans vouloir me venter lorsque l'on maîtrise un temps soit peut on arrive à eviter le pire
Michel

Message  Jean-Louis le Mer 28 Mar - 18:23

Beaucoup d'amandes en perspective , c'est le seul but , sinon pourquoi pas limiter les voiture a 130 km/heure, ou simplement 100 chevaux, ou travailler sur les accidents ménager qui eux font dix fois plus de morts que les voitures , nos politiciens sont déplorables , et sans courage ,mais nous les avons plus ou moins élus .
Jean-Louis

Message  Jean-Marie le Lun 21 Mai - 22:33

Une seconde journée de solidarité est envisagée dès 2019, on en parle depuis quelques jours, mais pourquoi donc ?

La réponse : pour financer le passage aux 80 km/h.

Cette nouvelle journée de travail non rémunérée permettrait de financer le remplacement des panneaux de signalisation ainsi que les frais de communication engagés par le gouvernement pour sensibiliser la population à la nécessité du passage aux 80 km/h sur les routes secondaires.

C’est l’une des pistes principales envisagées par le gouvernement afin de faire passer la pilule des 80 km/h : une seconde journée de solidarité pourrait être imposée aux Français dès 2019.

Rappelons que la journée de solidarité créée en 2004 consiste en une journée de travail non rémunérée s’imposant à tous les salariés ainsi qu’aux personnels de la fonction publique. Elle rapporte chaque année un peu plus de 2 milliards d’euros qui permettent de financer des actions en faveur de l’autonomie des personnes âgées ou handicapées.

Cette seconde journée de solidarité – qui serait mise en place pour au moins deux années – remplirait deux objectifs : financer le remplacement des anciens panneaux de limitation à 90 km/h répartis le long des routes secondaires et aussi et surtout pour compenser le coût des frais de communication engagés par l’État afin de sensibiliser les français à la nécessité de la limitation de vitesse à 80 km/h.

Autre avantage de cette seconde journée de solidarité, elle permettrait d'emporter l’adhésion de nos concitoyens salariés autour de cette juste cause en les y associant par le biais d’un acte concret et symbolique : le don d’une journée de travail.

Parions qu’avec la mise en place de cette seconde journée de solidarité, les Français – jusqu’alors majoritairement opposés aux 80 km/h – sauront se mobiliser massivement en faveur de cette mesure juste et courageuse.

Jean-Marie
Administrateur

Message  Alain le Mar 22 Mai - 6:25

On en a, de la chance !

-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Administrateur

Message  Michel le Mar 22 Mai - 10:07

Alain a écrit:On en a, de la chance !

C'est plus un gars de ton lieu d'origine et un peu ses employés il vont pouvoir consacrer une journée gratuite et en plus il faudra en refaire encore parce qu'il ne conserveront pas les anciens, faute d'autre chose il faut bien inventer du travail
Michel

Message  Jean-Marie le Mar 22 Mai - 12:25

Grâce à la limitation à 80 km/h ce genre de délit ne pourra plus se produire, qu'Édouard Philippe et Jupiter en soient loués.

Jean-Marie
Administrateur

Message  Georges le Mar 22 Mai - 19:36

faute d'autre chose il faut bien inventer du travail
Mais quand va-t-on apprendre à ne rien foutre ? Ne serais-ce Seulement pour l'écologie !
Georges

Message  Michel le Mer 23 Mai - 7:27

Georges a écrit:
faute d'autre chose il faut bien inventer du travail
Mais quand va-t-on apprendre à ne rien foutre ? Ne serais-ce Seulement pour l'écologie !

Mais c'est KI KI vas payer, a moins que l'on paye avec de la monnaie de singes
Michel

Message  Georges le Mer 23 Mai - 11:45

Michel a écrit: a moins que l'on paye avec de la monnaie de singes
Mais c'est le cas depuis longtemps Michel. Je t'expliquerai, si un jour j'arrive à tout comprendre !
Georges

Message  Alain le Mer 23 Mai - 11:59

Et le premier qui me dit payer ma retraite...(c'est déjà arrivé, et ça s'est mal passé... faut pas me chatouiller là dessus)
Je pense l'avoir assez payé moi-même durant 44 ans....

Alain
Administrateur

Carte du combattant

Message  Edouard le Mar 29 Mai - 15:50

Peut-être une bonne nouvelle! (Article du Figaro)

Le gouvernement français va accorder l'an prochain la carte du combattant et ses avantages aux soldats déployés en Algérie après l'indépendance du pays, entre 1962 et 1964, a annoncé la secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées, Geneviève Darrieussecq. "Plusieurs dizaines de milliers de jeunes Français de l'époque furent déployés dans ce pays entre les mois de juillet 1962 et de juillet 1964 à la suite des accords d'Evian" de mars 1962, qui ont marqué la fin du conflit armé dans l'ancienne colonie française, souligne Mme Darrieussecq dans un communiqué.
» LIRE AUSSI : Guerre d'Algérie: la France reconnaît le droit à une pension aux victimes civiles algériennes
Sponsorisé par Loewe

Or "ils n'ont jamais pu bénéficier de la carte du combattant et des avantages qui s'y attachent, comme peuvent la recevoir aujourd'hui ceux qui sont déployés hors du territoire national dès lors que la France agit dans le cadre de ses obligations internationales", constate-t-elle. "Le premier ministre, soucieux de respecter les engagements du président de la République (pris pendant la campagne électorale d'Emmanuel Macron, ndr), a décidé de leur attribuer la carte du combattant dans le cadre du projet de loi de finances pour 2019", annonce la secrétaire d'État. La carte du combattant donne droit notamment à la retraite du combattant (749 euros par an) et au port de la croix du combattant.
Cette mesure, "demandée depuis des années par les associations du monde combattant" selon le ministère, fait l'objet de propositions de loi récurrentes. La dernière en date, présentée par le député Gilles Lurton (Les Républicains), avait été repoussée en avril dernier par l'Assemblée nationale au motif que ce texte était "prématuré". D'après M. Lurton, cette mesure est susceptible de concerner 24.000 bénéficiaires, pour un coût de 18,7 millions d'euros annuels. En avril, la secrétaire d'État assurait de son côté que les chiffres "varient selon les associations, les parlementaires et les services de l'État".
Edouard

Message  Alain P le Mar 29 Mai - 16:06

Plusieurs dizaines de milliers de jeunes Français de l'époque furent déployés dans ce pays entre les mois de juillet 1962 et de juillet 1964 à la suite des accords d'Evian" de mars 1962,

C'est très bien......et ceux qui étaient là bas en 1965 ! des touristes peut être?
Alain P

Message  Gérard le Mar 29 Mai - 16:37

Alain P a écrit:Plusieurs dizaines de milliers de jeunes Français de l'époque furent déployés dans ce pays entre les mois de juillet 1962 et de juillet 1964 à la suite des accords d'Evian" de mars 1962,

C'est très bien......et ceux qui étaient là bas en 1965 ! des touristes peut être?

Merci Alain , d ' avoir joint une belle photo d ' un de ces " touristes "  dans ta signature !

Gérard
Administrateur

http://hoggar-cemo.blogspot.fr

Message  Michel le Mar 29 Mai - 17:13

Alain P a écrit:Plusieurs dizaines de milliers de jeunes Français de l'époque furent déployés dans ce pays entre les mois de juillet 1962 et de juillet 1964 à la suite des accords d'Evian" de mars 1962,

Et c'etait pas fini 66 67, des promoteurs du club med peut être, c'est pas bien grave je n'attends rien de quelques gouvernants que ce soit, a mon humble avis ce ne sont que des rigolots qui ne voient que le profit de leur position, le principal pour moi c'est la déc.... entre nous pour essayer de nous maintenir D,JEN
Michel

Re: Qu’est-ce que ça va changer ! TRN et Carte du Combattant

Message  marcel le Mar 29 Mai - 17:32

Titre de Reconnaissance de la Nation (TRN) et Carte du Combattant
-
Il me semble que ce n'est pas nouveau...
-
Voir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1491
-
J'étais présent au CEMO à In Amguel d'avril 1962 à avril 1963. Mais je n'avais pas les 90 jours.
Je crois que Mc Gyver n'avait, lui que 89 jours...
Or, la loi d'attribution de la Carte du Combattant et du TRN a été modifiée en décembre 2013.
Il n'y a plus de date limite au 2 Juillet 1962, mais une date du 1er juillet 1964 :
-
la guerre d'Algérie entre le 31 octobre 1954 et le 2 juillet 1962,
les opérations militaires sur le territoire de l'Algérie entre le 3 juillet 1962 et le 1er juillet 1964.
-
J'ai écrit en 2014 à l'ONAC des Alpes Maritimes, et j'ai reçu un formulaire à remplir.
Je l'ai renvoyé à l'ONAC de Nice qui a répondu favorablement à ma demande.
Et j'ai reçu la Carte du Combattant et le Diplôme du Titre de Reconnaissance de la Nation.
Je n'ai pas cotisé pour la retraite mutualiste facultative, c'était un peu tard...
Mais cela permet d'obtenir une réduction d’impôts.
Je l'ai demandé en 2015 et la case a été automatiquement cochée l'année suivante.
-
Cela donne aussi droit au port de la Médaille de Reconnaissance de la Nation.
C'est ma sœur qui me l'a offerte.
-
Reste que le CEMO a été occupé jusqu'en 1966.
-
Le dernier essai souterrain, Grenat, a eu lieu le 16 février 1966, plus de 4 ans après le premier et peu avant les premiers essais au CEP à Moruroa et à Fangataufa.

Marcel Couchot : 15-06-1938. ESAA Nîmes. Rejoint le 620è GAS à In-Amguel dans le Hoggar le 24/04/1962 comme Sous-Lieutenant. Affecté à la BMDD, participe à l'expérience BERYL à In Eker du 01/05/1962. Resté sur le site jusqu'en Avril 1963.
marcel
Modérateur

https://www.image-en-relief.org/SCFWiki/index.php/Utilisateur:Mc

Message  Georges le Mar 29 Mai - 17:47

Il auraient dû me propulser là-bas en juillet 64 au lieu de me faire bronzer la pilule à Fréjus !
Enfin, il parait qu'il faut des "baisés", alors comptons nous.
Georges

Message  Gérard le Mar 29 Mai - 18:59

Shocked
Pour que les dates ( 4 mois de présence ) soient reconnues , il fallait être présent en Algérie AVANT le 2 Juillet 1962 dixit l ' ONAC . Suspect

Ma présence au Club-Med d ' In- Amguel d ' Avril 1963 à Février 1964 ne compte pas pour une carte de combattant . affraid

Seul le TRN a été accordé .

La fameuse date butoir du 2 Juillet 1962 a été pondue exprès , pour ne pas à avoir à indemniser plus de 30.000 pioupious !

Gérard
Administrateur

http://hoggar-cemo.blogspot.fr

Message  Edouard le Mer 30 Mai - 11:45

Je suis vraiment désolé que cet article provoque votre contrariété. Je n'ai pas pensé que nous n'avions pas été appelés à la même époque.
Si j'avais un peu réfléchi, je me serais abstenu de reproduire cet article sur le forum, aussi, je vous demande de m'excuser.

Cependant, n'ayez pas trop de regret car :

Cette mesure, "demandée depuis des années par les associations du monde combattant" selon le ministère, fait l'objet de propositions de loi récurrentes. La dernière en date, présentée par le député Gilles Lurton (Les Républicains), avait été repoussée en avril dernier par l'Assemblée nationale au motif que ce texte était "prématuré".

Si le texte est "prématuré" soixante ans après, je pense qu'il sera d'actualité d'ici une trentaine d'année...... nous en reparlerons donc sur le forum à cette époque.
Edouard

Message  Georges le Mer 30 Mai - 11:54

Ed a écrit:Si le texte est "prématuré" soixante ans après, je pense qu'il sera d'actualité d'ici une trentaine d'année...... nous en reparlerons donc sur le forum à cette époque.
Prenons rendez-vous tout de suite pour ne pas oublier ! (avec l'âge ça peut arriver)
Georges

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant