Petite-fille de Medrano

Petite-fille de Medrano

Message  Sara_Medrano le Sam 11 Aoû - 21:53

Bonsoir à tous,
Je crois qu'il est coutume de se présenter avant toute autre chose alors voilà...
Je m'appelle Sara, j'ai 20 ans, grande passionnée des animaux (sans doute un héritage de ma mère) et, pour ceux qui l'ont connu, je suis la petite-fille de Medrano, malheureusement décédé il y a quelques années.
N'ayant que très peu de souvenirs de lui (le peu étant resté chez mes parents avec qui je n'ai plus de discussion depuis un moment), je cherche, fouille et farfouille partout où je peux, histoire de retrouver photos, anecdotes, ou même certains de ses écrits.
Je me souviens avoir regardé, plusieurs fois, ses photos de guerres, sur des tout petits diapositifs, tandis que lui vous écrivait sûrement sur ce forum...
Peu de souvenirs disais-je, mais quelques-uns qui reste tout de même là, des années après...
Alors, en message privé ou ici-même, si vous souhaitez partager avec moi les vôtres, de souvenirs, cela me ferait plaisir !
Bonne fin de soirée, ou bonne nuit Smile
Sara_Medrano

https://www.animeaux.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite-fille de Medrano

Message  Michel le Sam 11 Aoû - 22:07

SARA
Michel

Message  Gérard le Sam 11 Aoû - 22:40

Very Happy

Bonjour Sara .

Bienvenue parmi les " anciens " du Sahara .

Papy Medrano avait beaucoup écrit en son temps . Dans nos archives ( avec l ' aide d' Alain) , vous pourriez bien retrouver
une masse d ' anecdotes savoureuses .

Bonne lecture .
Gérard
Administrateur

http://hoggar-cemo.blogspot.fr

Message  Alain le Sam 11 Aoû - 22:41

On va essayer de s'occuper de toi !!! Very Happy Very Happy
Pour commencer en douceur, une petite poésie....

Dan a écrit:LORSQUE L'AUVERGNE ENFIN PARAIT

Après avoir vécu l' agitation des villes,
Quand arrive le temps des jours plus tranquilles,
Comment ne pas aimer le calme et la beauté
Que l' Auvergne nous offre en toute simplicité :
Le paysage qui change au rythme des saisons,
l' unique parfum, l' été,  des riches fenaisons,
L' explosion des couleurs en forêt cantalienne
Quand l' automne met de l' or sur le hêtre et le chêne,
La dentelle de givre du grand sommeil blanc
Qui pose sur les branches la perle et le diamant.
Quand l' étranger arrive, abandonnant la plaine
Aux pieds de nos montagnes aux profondes vallées
Ou rugit le torrent ou mugit la fontaine,
Ses yeux sont éblouis des images révélées
Sur les volcans éteints couronnés de forêts,
Sur des éperons de lave, de monts d' or et de lune,
Dans la source cachée, comme une flamme s' allume.
Jaillissant du silex, l' Auvergne enfin paraît !
La vigne et le froment, la gentiane aux adrets,
La cité de Salers et ses troupeaux qui fument,
Les moulins sur la Cère, les ponts baignés de brume.
Tournemire, Anjony, ses tours et ses portraits,
Et la châtaigneraie, et les ruines de Merle,
Qui semble encore guetter l' arrivée des marchands.
La Maronne à leurs pieds se couline et déferle.
Entraygues aux lauzes bleues, Conques aux feux du couchant,
Laroquebrou vibrant sous sa tuile romane
Protègée par la vierge émergeant du rocher,
Témoignage sacré de célestes arcanes
Qui depuis Bethléem nous invitent à prier.
Teicheyro dans l' écrin de sa forêt profonde,
Et sa petite église aux fresques Byzantines,
Une place une école, comme à l' abri du monde,
Ou l' écho frais, joyeux, des rondes enfantines,
Offre sans rien troubler du silence qui plane,
La promesse et l' amour de la terre occitane...

Dan, derrière ses airs bourrus, c'était aussi cette sensibilité là ....

Dernière édition par Alain le Sam 11 Aoû - 22:45, édité 1 fois

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  Jean-Marie le Sam 11 Aoû - 22:42

Bonsoir Sara et bienvenue sur ce forum.
En 2007 je crois, j'avais rencontré "virtuellement" et fort apprécié ton grand-père, alias Medrano, sur le forum des vétérans du nucléaire.
Étant tous les deux assez libre d'esprit nous nous sommes retrouvés assez rapidement bannis de ce forum, sans doute pour mauvais esprit anti conformiste avec récidive ou un truc comme ça.
Après notre bannissement, j'avais échangé quelques mails avec lui pour envisager de créer un forum d'anciens des essais nucléaires que j'envisageais d'appeler le "bar biturique", mais il n'était pas bien chaud pour le faire.
À ce moment-là, Alain V était en train de créer un nouveau forum ayant vocation à servir de lien entre tous les anciens qui avaient un jour ou l'autre pu admirer le phallus granitique géant qui servait de repère visuel aux caravanes ou aux avions qui voulaient rejoindre la base d'essai nucléaire d'In Amguel quand le balise radio de guidage était en panne, ce qui arrivait parfois, et il avait alors recueilli les deux bannis égarés à bord de à son beau projet.
J'appréciais particulièrement son humour déjanté et décalé qui correspondait bien à ma façon de voir les choses, mais en réalité je sais fort peu de choses de lui, Alain qui l'a rencontré personnellement en 2008 en sait sans doute beaucoup plus.
Une chose dont je me souviens et qui m'avait épaté d'admiration et qu'il avait mené à bien la totalité de son cursus du Conservatoire National des Arts et Métiers, le CNAM, et j'étais d'autant plus admiratif que j'avais lâché le même cursus d'enseignement à mi-parcours, n'arrivant plus à concilier tout le boulot que ça représentait en plus d'une vie familiale et professionnelle et je me disais toujours, chapeau bas Medrano.

Les gens qui lisent sont moins cons que les autres. Bernard Pivot.
Jean-Marie
Administrateur

Http://jeanmarie.robert.free.fr

Message  Bernard le Dim 12 Aoû - 6:45

Bienvenue avec nous Sara et bon forum. Je pense que tu vas trouver des réponses sur ce sacré personnage qu' était ton grand père.

Je lui téléphonais de temps en temps et il pouvait être sérieux et surtout très attachant .

A bientôt sur le forum
Bernard

Message  Alain P le Dim 12 Aoû - 9:03

Bienvenue Sara sur le Forum. J'ai beaucoup apprécié ton grand père durant la courte période où je l'ai connu sur le Forum car je suis arrivé bien après le début de sa création. Mais tu pourras trouver une mine de renseignements sur ses narrations en procédant comme suit:

D'abord en tête de page de bienvenue tu appuies sur membre (tête de Laperrine).

Puis tu appuies sur la tête de Medrano

Puis sur messages

Alain P

Message  marcel le Dim 12 Aoû - 11:56

Bonjour SARA et bienvenue sur le Forum des Amis du Pic Laperrine.
J'étais dans le Hoggar d'avril 1962 à avril 1963, il y a 56 ans...

Marcel de Mandelieu.

*

Marcel Couchot : 15-06-1938. ESAA Nîmes. Rejoint le 620è GAS à In-Amguel dans le Hoggar le 24/04/1962 comme Sous-Lieutenant. Affecté à la BMDD, participe à l'expérience BERYL à In Eker du 01/05/1962. Resté sur le site jusqu'en Avril 1963.
marcel
Modérateur

https://www.image-en-relief.org/SCFWiki/index.php/Utilisateur:Mc

Message  Alain le Dim 12 Aoû - 12:13

Les informations d'Alain (P) sont précieuses pour te permettre de retrouver les messages.
Toutefois, il ne t'affichera que les 300 derniers ...
En te promenant dans les rubriques, tu devras aller au début de chacune, depuis la création du forum, le 5 janvier 2008...
Dan a posté quelques 3000 messages, tu as du grain à moudre.
Tu pourras découvrir son esprit fin et malicieux, quelquefois acerbe, et aussi... son mauvais caractère !!!
On le regrette, ton Papy !

Nous 2, dans le Cantal, en avril 2008

Comme JM te l'explique plus haut, nous nous sommes fait virer d'un autre forum, et il n'était pas question que nous nous perdions de vue...
C'est comme ça qu'est né "Les Amis du pic Laperrine", réunissant au départ les compères, Médrano, Jean-Marie (dit Grougnaffe) Jean-Jacques (décédé depuis) Camille (dit Mc Giver) Patrice, et Daniel B. qui ne participe plus, et bien sur moi-même... ensuite, le groupe s'est étoffé, pour devenir ce qu'il est aujourd'hui.

Nous avons tous vécu la même aventure, sans se rencontrer physiquement sur place, mais les liens forts existent !!!

Allez, régales toi, il y a de quoi faire !

(mais tu peux aussi nous parler de toi !!!)

et puis tiens, suis ce lien, et regarde depuis la bas de  la page...
http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr/search?mode=searchbox&search_id=813574084&search_keywords=piste&show_results=posts&start=50

Dernière édition par Alain le Dim 12 Aoû - 14:18, édité 1 fois

-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Administrateur

Message  marcel le Dim 12 Aoû - 14:18

Je pense qu'en 1963-1964, le Camp n'avait pas beaucoup changé.
Mais le 620ème GAS auquel j'appartenais avec la BMDD avait fermé boutique.
C'est le 621ème GAS qui avait récupéré la fonction de détection et de décontamination.
Et, au passage, avait occupé l'ancien hangar du 620....

*

Marcel Couchot : 15-06-1938. ESAA Nîmes. Rejoint le 620è GAS à In-Amguel dans le Hoggar le 24/04/1962 comme Sous-Lieutenant. Affecté à la BMDD, participe à l'expérience BERYL à In Eker du 01/05/1962. Resté sur le site jusqu'en Avril 1963.
marcel
Modérateur

https://www.image-en-relief.org/SCFWiki/index.php/Utilisateur:Mc

Message  Alain le Dim 12 Aoû - 17:10

En prime, un petit pour la route... et qui raconte une histoire familiale !

MEDRANO a écrit:Oui, on a un petit nouveau à la maison. La fille s' est acheté un portable pas trop cher. Et c' est le début d' une histoire hépique, voir même Hyppique.
Le bandeur ( ici entre le V et le B il n' y a pas beaucoup de différence ) oui, oui, on peut le brancher en deuxième sur la live box. A condition d' acheter un cordon croisé Eternet. Vu que j' y avais dit que je ne voulais pas de Wi-fi.
A l' arrivée, déjà il y a le déballage. J' ai connu des déballages de mousmés dans mon jeune temps qui étaient bien moins compliqués.
Bon, je te lui fait tomber sa première gourme. Et je balance le cordon croisé (embouts vert )dans la prise TV de la Live Box là où le Monsieur m' avais dit. Et bien sûr il ne se passe rien. Le dixe, ou-ce que j' ai mis le dixe. Un doute atroce, j' en avais mis des périmés pour les oiseaux l' an dernier, manière de protèger mes bigarreaux. Miracle, il était bien rangé. Je l' introduit dans la fente....Rien. Poloppe. Et que je te chatouille et que je te tripatouille et que je te ligotte les docs. Enfin un article plus petit que mon oriculaire se détache dans ma pensarde ou il est question de programmer cette prise marquée de jaune pour la rendre ordinateurable. Oui mais un test à la place du PC n°1 m' indique que le câb n' est pas le bon. Il me faut le même mais pas croisé, embouts violets. Et celui-là marche avec la prise marquée en rouge. Tu me files le train jusque là?
Ben je sais pas comment tu fais. Je parviens enfin à faire fonctionner la prise marquée en jaune pour le nouvel ordi.
Ach'ment progressé. Le dixe fourni avec la live Box se met à vomir dans le néoPC. Brèfle, ça se met à fonctionner.... Sur AOL et avec l' affichage de la température à Paname. Chique chique chique. Et là débute toute une période où tu te demande si tu es carrément con ou bien si ces mecs qui ont pondu ces saloperies ne sont pas des partisans du pourquoi faire simple quand on peut faire con et pliqué à la fois. D' abord obtenir que le Néo ordi se connecte direct sur orange. Ensuite introduire les identifiants et mots de passe. Tu sais que quand tu passes des heures à tenter de faire avaler à la bête de ces ingrédients là et que tu t' apperçoit qu' il suffit de tapet "admin" pour l' identifiant et la même chose, pour le mot de passe, il vaut mieux que la fenêtre soit bien fermée et même le volet; Non celle de la pièce aux ordis. J' y suis finalement parviendu après moults périgrinations, même celle qui consiste à tout paumer sur mon PC de base. Et à greloter à Orange pour qu'ils me débloque mon papy....Non sans peine, avec un mec que tu appelles au Maroc ( rien contre, mais avec un putain d' accent )

En conclusion, je déclare solennellement qu' avec une Live Box, on peut brancher deux PC et un téléphone gratos et que ça marche. Nota bene ( toi même hé ) si on veut la télé....vision, on doit bligatoirement passer en Wi fi pour l' un des deux PC.

Deuxième conclusion, les bandeurs ne sont que des bandeurs.

Non mais vous pouvez relire si ça vous parrait oscure.

en prime et pour le même prix, tous les sujets créés par Dan
http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr/st/MEDRANO

Dernière édition par Alain le Dim 12 Aoû - 17:32, édité 2 fois

Alain
Administrateur

Message  DUQUERROY Jean Pierre le Dim 12 Aoû - 17:17

à toi Sara, petite fille de Médrano !

J'espère que l'un de mes 8 petits enfants s'intéresse à son grand-père comme toi !

Je n'ai connu ton "papy" que par ses écrits mais il me plaisait ! Nous avons connu les mêmes contrées c'est peut-être ce qui nous rapproche au travers de ce forum, maintenant que tu as poussé la porte, tu fais comme chez toi et tu nous racontes ton histoire.
DUQUERROY Jean Pierre

Message  Jean-Marie le Dim 12 Aoû - 23:08

J'ai entrepris de relire les messages de Médrano et j'ai commencé par la rubrique la rentrée des classes.
Alors bien sûr j'ai retrouvé mes messages de l'époque avec les photos manquantes (que j'avais virées connement en claquant la porte) et ça fait aussi moche qu'un furoncle sur le nez.
J'ai commencé par remettre les photos sur un de mes messages où elles manquaient cruellement.
Que j'avais été couillon en 2009. pffff

Jean-Marie
Administrateur

Message  Georges le Lun 13 Aoû - 10:38

Sara, un brin de jeunesse ne fera que du bien aux vieux machins radoteurs !!!
Je n'ai pas connu ton Papy "marsouin" ni à In Amguel, ni sur le forum. Je n'étais pas encore inscrit quand il nous à quittés.
Mais nous avons vécu sensiblement les même choses là-bas (Comme Alain P),
lui conducteur d'automitrailleuse, nous conducteurs de camions, tous à la colo (infanterie de marine).

J.M. a écrit:photos manquantes (que j'avais virées connement en claquant la porte)
Apparemment Sara, comme "caractère" il n'y avait pas que ton Papy !
Georges

Message  Alain le Lun 13 Aoû - 11:10

n'est-il pas ?

Alain
Administrateur

Message  Jean-Marie le Lun 13 Aoû - 11:23

Alain a écrit:
n'est-il pas ?

Pffff

Jean-Marie
Administrateur

re : Petite fille de Médrano

Message  DUQUERROY Jean Pierre le Lun 13 Aoû - 11:24

Alain a écrit:
n'est-il pas ?

Bon au mauvais, l'important c'est d'en avoir, du CARACTERE ! lol!
DUQUERROY Jean Pierre

Message  Alain P le Lun 13 Aoû - 11:26

Il vaut mieux, dit on, avoir du caractère que pas de caractère du tout.
Alain P

Message  Jean-Marie le Lun 13 Aoû - 12:07

Ce que je me marre en réparant les dégâts que j'avais causé à cause de mon caractère en 2009.
Tiens, je viens de remettre à flot un message saboté qui avait perdu ces illustrations, vous allez enfin pouvoir savourer le texte. Very Happy
http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr/t310p50-bricolage#6465
ou ici http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr/t310p75-bricolage#6482

Jean-Marie
Administrateur

Message  Alain le Lun 13 Aoû - 12:16

T'as du boulot pour re-signer tous tes posts... ça va occuper tous les jours de pluie qui sont à venir, ou les jours de canicule ou on ne peut pas mettre le nez dehors !!!
Désolé, vraiment, j'aurais bien voulu restaurer ton inscription au 5 janvier 2008... mais pas moyen...

Alain
Administrateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé