Pensée du jour

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pensée du jour

Message  Gérard le Sam 26 Mar - 18:43

DEMAIN .................................................DANGER   !

il ne fera pas bon d ' aller se promener dans les bois ....................................

la chasse aux œufs sera ouverte   !

Gérard
Administrateur

http://hoggar-cemo.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

re : pensée du jour

Message  DUQUERROY Jean Pierre le Mar 5 Avr - 13:57

"À la Sainte-Irène s'il fait beau, il y aura moins de vin que d'eau". Pas de chance, sauf pour Phil pour troubler son Ricard !
DUQUERROY Jean Pierre

Message  Philippe le Mer 6 Avr - 7:33

DUQUERROY Jean Pierre a écrit: Pas de chance, sauf pour Phil pour troubler son Ricard !
...

c'est bien vrai Jipé... << l'eau ! >> .., est le seul besoin vital qui soit quotidien ....
et avec un soupçon d'Anis.... de temps en temps ça ne gâche rien...... et j' I love you bien..

nota : saviez-vous qu'au Sahara le mot "Anis" ( d'origine Arabe) signifie « le bon compagnon».

Philippe

Message  DUQUERROY Jean Pierre le Mer 6 Avr - 8:41

Il n’y a pas d’autre révolution possible que d’essayer de s’améliorer soi-même. Si chacun tente quelque chose, le monde ira mieux.
(Georges Brassens)

Y a du boulot du pain sur la planche !
DUQUERROY Jean Pierre

Message  Gérard le Mer 6 Avr - 11:20

Philippe (Phil.) a écrit:
DUQUERROY Jean Pierre a écrit: Pas de chance, sauf pour Phil pour troubler son Ricard !
...

c'est bien vrai Jipé... <<  l'eau ! >> ..,    est le seul besoin vital qui soit quotidien ....
et avec un soupçon d'Anis.... de temps en temps ça ne gâche rien......  et  j' I love you bien..

nota : saviez-vous qu'au Sahara le mot "Anis" ( d'origine Arabe) signifie  « le bon compagnon».  

Il ne faudrait surtout pas oublier sa copine ...............................................................ANISETTE  !

Wink Razz Very Happy
Gérard
Administrateur

Message  Georges le Mer 6 Avr - 13:43

Il ne faudrait surtout pas oublier sa copine ...............................................................ANISETTE  !
Et son copain BERGER !
Georges

Message  Edouard le Sam 16 Avr - 15:11

J'aime bien celle-là....

"Le droit d'expression est à l'individu ce que la braguette est à l'exhibitionniste"

C'est profond hein!
Edouard

Message  Philippe le Sam 16 Avr - 18:11

Edouard a écrit:J'aime bien celle-là....

"Le droit d'expression est à l'individu ce que la braguette est à l'exhibitionniste"

C'est profond hein!

ça pour être profond c'est profondément profond.... Laughing Laughing

ED j'aime bien ton nouvel avatar..... tu es parfait..... ! si ça ce n'est pas une déclaration d' I love you .....
Philippe

Message  DUQUERROY Jean Pierre le Sam 16 Avr - 19:49

Chez nous, quand j'étais gamin, les fins de mois étaient difficiles, surtout les 30 derniers jours (Coluche)
DUQUERROY Jean Pierre

Message  Philippe le Dim 17 Avr - 13:03

DUQUERROY Jean Pierre a écrit:Chez nous, quand j'étais gamin, les fins de mois étaient difficiles, surtout les 30 derniers jours (Coluche)

Chez nous aussi c'est pourquoi ma grand-mère ajoutait toujours à la fin de la messe ( à l’attention du Curé)  son

<< amen ...ta paie avec la mienne...,  ça fera le quinzaine.......aineeeeee.... >>
mais ouf .....
Philippe

Message  Edouard le Dim 17 Avr - 14:53

"Ce qui distingue l'homme de l'animal,c'est la faculté qu'il a de s'apitoyer sur lui-même"
                                                                                                                  G.L.

Du même:
"La fin justifie les moyens mais pas les médiocres"
"L'efficacité, c'est l'optimisation de la loi du moindre effort"
"L'oisiveté est mère de tous les vices, le travail n'en est pas pour autant le père de toutes les vertus
"
Edouard

Message  Alain P le Dim 17 Avr - 15:19

Alain P

errare humanum est

Message  Philippe le Lun 17 Oct - 13:52

Perdre un Ami, est pour moi un réel traumatisme........

nota : c'est le seul message que je souhaitais faire passer..........................

Dernière édition par Philippe le Mar 18 Oct - 13:44, édité 2 fois
Philippe

Message  Alain P le Lun 17 Oct - 14:46

Je préfèrerais remplacer le terme " Dix commandement" par "Code de bonne conduite" librement consenti....et ne sommes nous pas les "AMIS" du Pic Laperrine....et de bons vieux Amis depuis quelques années..
Alain P

Re: Pensée du jour - Zenon d'Elée

Message  marcel le Lun 17 Oct - 16:05

Bonjour à tous. Zenon d'Elée a son blog sur le Web : http://www.zenon-elee.fr/
Si je vous en parle, c'est que je connaissais cette adresse Internet.
Elle m'avait été communiquée par un camarade qui a fait le même parcours que moi :
Grande Ecole, Ecole Centrale de Paris, PMS, IMO à l'ESAA de Nîmes.
Affectation dans les Territoires du Sud comme sous-lieutenant.
Embarquement de Colomb-Béchar vers Reggan le 24 avril 1962, en même temps que moi :
-
Ordre de mission collectif, pour "rejoindre notre corps" :

-
Le Slt  Jean-Louis Z. devant Notre-Dame du Désert à Colomb-Béchar

-
Moi, je suis allé ensuite à In-Amguel, lui à Reggan et Hamoudia.
Je l'y avais rencontré avec un autre camarade à Noël 1962.
-
Les Slt Jean-François L., Jean-Louis Z. et COUCHOT Marcel à Reggan:

-
Il m'avait écrit : "Je me suis aussi trouvé une vocation tardive d'économiste hérétique car je suis un peu inquiet de l'état dans lequel mes petits-enfants vont trouver le monde quand il débarqueront dans la vie adulte. Sur ce sujet peu folichon, j'ai créé un blog sous une fausse barbe, avec quelques élucubrations pour "faire causer" ceux qui en auraient envie.
Si tu trouves le temps d'y jeter un petit coup d'oeil, et surtout si tu trouves que c'est inepte, n'hésite pas à me le faire savoir, cela me rendrait service."
-
Il est décédé le 22 mai 2016 d'un cancer par "exposition". Même si je ne l'avais plus revu,  j'ai perdu un camarade, un Copain d'avant et un ami.
*
Marcel de Mandelieu
*

Dernière édition par marcel le Mar 18 Oct - 11:34, édité 1 fois

Marcel Couchot : 15-06-1938. ESAA Nîmes. Rejoint le 620è GAS à In-Amguel dans le Hoggar le 24/04/1962 comme Sous-Lieutenant. Affecté à la BMDD, participe à l'expérience BERYL à In Eker du 01/05/1962. Resté sur le site jusqu'en Avril 1963.
marcel
Modérateur

http://www.stereo-club.fr/SCFWiki/index.php/Utilisateur:Mco

Message  Gérard le Lun 17 Oct - 17:13

Shocked

Un ami ,

c ' est quelqu'un qui vous connait bien .............................

mais qui vous aime quand même   ! Wink

Gérard
Administrateur

Message  Edouard le Lun 17 Oct - 19:18

Il est important de ne pas confondre sympathie et amitié.
Un ami est quelqu'un à qui on peut tout demander et tout dire.
Ce doit-être très rare un vrai ami. Je ne connais personne à qui j'oserais tout demander ou tout dire.
Pourtant, il y a des gens que j'aime beaucoup, que j'adore même.
Peut-être suis-je anormal.

"La plupart des amitiés ne sont guère que des associations de complaisance mutuelle, pour parler de soi avec un autre."
                                                                                                                                                                R. Rolland

J'espère que ce vieux Romain se trompait.
Edouard

errare humanum est (bis)

Message  Philippe le Lun 17 Oct - 20:38

Alain P a écrit:Je préfèrerais remplacer le terme " Dix commandement" par "Code de bonne conduite" librement consenti....et ne sommes nous pas les "AMIS" du Pic Laperrine....et de bons vieux Amis depuis quelques années..

En effet... Ce terme discutable à bien des égards a été donné à une  "invention" d'un Psychologue..... lequel a formulé dix règles sur l'Amitié .... que je ne partage pas !  Pour moi l'Amitié c'est autre chose, c'est quelque chose de magique, de fantastique....

Dernière édition par Philippe le Mar 18 Oct - 13:45, édité 1 fois
Philippe

Message  Alain le Mar 18 Oct - 8:53

Dans un premier temps, j'avais décidé de ne pas donner de réponse à ce post...
Et puis, après encore une nuit blanche occasionnée par ce forum..
Tout d'abord, je voudrais moi aussi donner une définition (ou plutôt plusieurs), au mot ami.
Il existe plusieurs formes d'"amitié" :
Je pense qu'il convient d'en classifier les formes.
Tout d'abord,
- la "connaissance" que l'on rencontre dans la rue ou ailleurs que l'on salue, sans affinité particulière
- le camarade (de classe par exemple) celui-ci nous est imposé, et n'exige aucune forme d'affection particulière
- le copain (là, il y a déjà une nuance, dans la mesure ou il est choisi).
- le collègue (éventuellement de travail) là aussi, il s'agit d'une relation imposée).
- la relation amicale (celle que l'on rencontre entre gens de mêmes affinités, mais qui ne se connaissent pas forcément de manière intime)
- enfin, l'ami, sur, fidèle, que l'on connait éventuellement depuis la maternelle, qui sait tout sur vous, sur votre famille, qui partage tout..

La différence est énorme entre une relation choisie et une relation imposée...

vous me suivez ?

Quelle est la relation que nous entretenons sur ce "forum" ?
Le terme "ami", aujourd'hui, est largement galvaudé sur tous les réseaux sociaux, dont "les Amis du Pic Laperrine" font partie intégrante...

A mon humble avis, nous entretenons ici, dans ces pages, une "relation amicale", ce qui n'empêcha pas que, hors forum, des affinités particulières débouchent sur une véritable amitié sincère... mais c'est une autre histoire.

Compte tenu de ces observations, je reprends les termes de notre charte:

L'amitié, la bonne humeur et l'humour de bon aloi sont de rigueur.

Implicitement, ceci implique un devoir de réserve dans nos propos : rien de ce qui est dit ne doit être susceptible de déranger l'autre, les autres...
Je reconnais que c'est parfois difficile, nous avons tous des opinions, et envie de les exprimer.
Je pense que, jusqu'ici, l'expression a été assez libre ici, peut-être même trop, m'amenant contre mon gré à être dans l'obligation de gérer, en bientôt dix ans, trois crises graves, dont celle que nous traversons aujourd'hui.

Pour que ce forum vive, il est indispensable que chacun d'entre nous ait plaisir à le regarder, chaque jour,ou pas, et à avoir envie d'intervenir, à son rythme.

Ce n'est plus le cas aujourd'hui, et je le regrette.

C'est pourquoi, aujourd'hui, si vous voulez poursuivre l'aventure, je vous demande, à tous, d'essayer de rebondir, sur les bases fixées par notre charte.

J'ai beaucoup donné dans cette entreprise, je sais que je ne peux pas plaire à tout le monde, je ne le revendique pas d'ailleurs.

Je suis fatigué, désabusé... je nous donne jusqu'à la fin de l'année pour que ce forum redevienne agréable, et, si d'aventure ce n'était pas le cas... je vous laisse imaginer la suite...

Bonne journée à tous

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  Alain P le Mar 18 Oct - 11:00

Alain, ton message est très émouvant. Je le partage entièrement.
Restons unis.

Alain P

Message  DUQUERROY Jean Pierre le Mar 18 Oct - 11:10

Alain P a écrit:Alain, ton message est très émouvant. Je le partage entièrement.
Restons unis.

Entièrement d'accord avec vous les "Alain" ! Les vrais amis se comptent sur les doigts de la main mais j'entends vrais amis ceux à qui ont peut tout dire et tout demander et réciproquement. Nous, nous sommes des amis d'un genre particulier, arrivés là par accident !
Ne nous prenons pas au sérieux et continuons à partager et distiller cette parenthèse de notre vie passée en ravivant notre mémoire car c'est essentiel avec l'âge : exit Alzheimer !
Portez-vous bien et à la vôtre
DUQUERROY Jean Pierre

Message  Philippe le Mar 18 Oct - 13:16

Je comprends Alain... je me range à son souhait.... le forum se doit d'exister pour ce qu'il est, pour ce qu'il m'a donné depuis quelques années, pour votre Amitié et pour celle que je vous ai donnée en retour...
Je dis tout simplement que j'aime notre forum, que je vous apprécie tous et toutes.
L'Amitié du forum n'est pas un vain mot.. c'est une référence......
Philippe

Réponse aux Alain

Message  Daniel ROBIN-JOURDAIN le Mar 18 Oct - 13:42

Bonjour à Toutes et Tous,

Je viens de rentrer avec une perm de 2 jours à la maison après une hospitalisation de trois semaines, aussi je ne m'étais pas lu ce qui vaut la réponse des Alain vous voudrez bien m'en excuser.

Tout ce vous dites concernant les amis est vrai, hier au soir en rentrant, mon épouse m'a appris que d'une part j'avais perdu un cousin éloigné qui réside sur la commune et avec lequel depuis dix ans que je le connais, nous avons entretenu des liens d'une amitié profonde par exemple il y a trois ans alors que dans la nuit j'étais très mal, mon épouse l a appeler, il est venu immédiatement pour m'emmener aux Urgences du Centre Hospitalier de Châteauroux, il est resté avec moi toute la journée aux Urgences et m'a suivi dans tous les services ou l'on m'emmenait pour des examens, il me ramena à la maison le soir à 19 heure.

Je pense qu'il y a peu "d'AMIS" qui ferai cela sans contreparties.    

Le Second décès, qu'elle me fit part était celui qui touchai à "l'Ami d'enfance" cette amitié de cinquante ans qui s terminai, avait commencé à l'inverse de ce qui précède, je vous explique:

Il y avait déjà dans les villages de la  Sologne Bourbonnaise et le Morvan, dans les années 50, beaucoup de maisons inhabitée qui était rachetées par des Parisiens, aussi les parents du dit ami vinrent s'installer dans un hameau de la commune, ce n'est qu'en 1959, que j'appris, qu'un garçon arrivé en vacance début juillet était très malade il avait une des formes d'une maladie qui à l'époque faisait chez les enfant beaucoup de dégât, aussi, les gents du villages, refusaient de les aidés et de soutenir par leur présence cette famille; moi comme mes copains, avions interdiction de nous rendre au chevet d'Alain (hé oui un de plus), moi je sortais depuis 3 ans de la Polio, aussi mon premier désir était de désobéir, et je me rendis chez lui pour une après midi récréative et je revins tous les jours jusqu'à sa guérisons totale le jours de la Saint Laurent fête patronale de notre village, j'allai le matin pendant que ma mère faisais la cuisine pour toute la famille pour aller le chercher à trois kms à pied aller et 3kms retour, en revenant je pris sur moi de dire à ma mère que je l'invitais à prendre son repas avec nous.

De ce qui précède, il en ai résulté que ma vie professionnelle étant sur la route pour inspecter nos agents d'assurances, il y eu de ma part un certain nombre de déménagement, il m'a malgré tout toujours retrouvé il en fut même pour mois, ce qui fit que notre amitié a toujours durée dans le temps, j'étais au courant de ses peines et de ses joies, et lui ne manquait pas une semaine sans m'appeler ou si j'étais absent de s'enquérir auprès de mon épouse de ce que j'étais devenu.

Je dois dire qu'à part lui et un autre enfant de la commune, le fait ayant fait la PM spéciale Air et lors de mon service militaire ayant fait les EOR avec le fils du Maire que je n'aimais pourtant pas du tout, une majorité des garçons m'ont abandonné, je ne faisait plus partie de leur monde, c'est ce que l'un d'eux m'a dit de vive voie lors de ma perm de mi séjour au Sahara.

Il y a eu l'Armée ce fut ce que je vous ai informé lors de mon arrivé sur notre Forum, les cinq autres qui étaient avec moi à la BA 102 et qui m'ont suivi à Béchar de camarade de régiment; ils sont devenus des amis très proches, dans le genre des deux qui précède.

En tout en 70 ans, je n'aie eu que 8 véritables amis qui sont toujours là malgré l'éloignement, et l'age, voilà pour moi ce que sont des amis être là et ne rien attendre en retour sachant que nous sommes toujours là pour les une et les autres.

Aussi ce ne sont pas des amis que j'ai perdu mais deux membres de ma famille proche.

"Alain notre chef" il faut absolument que notre forum continu d'exister, pour moi c'est un lien important pour tous les anciens du Sahara et merci pour tout ce que tu fais, lorsque j'ai besoin de toi tu est toujours présent pour donner la bonne solutions.
Daniel ROBIN-JOURDAIN

Message  Michel le Mar 18 Oct - 17:02

Pour ma part je ne crois pas avoir de véritables amis, sur qui on peut compter sans contrepartie ce ne sont que des connaissances, bien que notre chef ai pris le temps de se rendre dans le village de mes ancêtres, pour prendre les photos et me ressaigner et je le remercie sur ce forum, bien que l'on ne se soient jamais rencontré au Sahara et que ce ne fut pas un collègue imposé d'armée, mais je crois que l'on se serait bien entendu, comme avec d'autres nous aillant rendu des services comme on peut s'en rendre à l'armée, je crois que c'est la comme partout hélas ce ne fut pas le cas avec tous jalousie oblige, les bons malheureusement perdu de vue, mais toujours présent dans mon esprit, je crois comme bien d'autres, que les présents sur ce forum ne se prennent pas la tète, en essayant de retracer les événements perçu sans florilège, vécu tel que en ce lieu resté secret un bon bout de temps.

Allais les gars après la le
Michel

Message  Bernard le Mar 18 Oct - 21:06

J ' ai horreur des messages  Mad  effacés.

Pour moi l'amitié est beaucoup plus simple et sincère sinon ce n' est que du copinage . Ne galvaudons pas le mot amitié, des amis nous n'en n'avons pas des masses.

Alain le forum apporte beaucoup a chacun d'entre nous, le nuage de sauterelles va passer.

Je vous souhaite une bonne soirée.
Bernard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut