Pensée du jour

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pensée du jour

Message  Alain le Dim 27 Nov - 11:05

En opposition, à Oyonnax, toutes ces activités (sportives, fanfare, orchestre symphonique, club photo, modélisme, même l'Aéro-club, théâtre... que sais-je encore, ) étaient organisées sous l'égide de "l'Aurore Sociale...,maison du peuple et la Bourse du travail..." mais en fait, les motivations étaient les mêmes, et, bien qu'ayant participé à presque tout ça, adolescent, je ne me suis jamais rendu compte de quelque connotation à caractère politique ...
Je garde encore un immense respect pour tous les bénévoles qui s’acquittaient de tout ça avec un dévouement sans limites.

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  Edouard le Dim 27 Nov - 11:40

Alain a écrit:Je garde encore un immense respect pour tous les bénévoles qui s’acquittaient de tout ça avec un dévouement sans limites.

Depuis mon départ à la retraite, je pratique le bénévolat. Sport, social, bibliothèque.... c'est vrai que c'est parfois prenant cependant, j'ai l'impression d'être plus venu chercher que d'avoir amené...... je ne parle naturellement pas d'argent ou d'avantages mais mon dévouement est peut-être intéressé?
Je me fais surtout plaisir..... à moi!
Edouard

Message  Michel le Dim 27 Nov - 11:54

Alain a écrit:
Je garde encore un immense respect pour tous les bénévoles qui s’acquittaient de tout ça avec un dévouement sans limites.

Comme le dit ED à un moment je participais à l'encadrement de jeunes footbaleur, assez haut classé nous faisant faire des déplacements assez loin, ou les dépenses en carburant étaient loin d’être couvert par la maigre indemnité, mais quand ça plait on ne compte pas, c'est souvent comme ça le bénévolat
Michel

bénévolat....

Message  Phil. le Dim 27 Nov - 13:41

Le “bénévolat” fait partie intégrante de ma vie... Durant plus de 40 ans j’ai œuvré au sein d’une << Association d’aide à la construction >> (la plus importante de France. Elle a compté jusqu’à 44000 adhérents dans l’Ouest de la France ). J’ai œuvré et je me suis investi de manière totalement désintéressée, sans aucun émolument d’aucune sorte , sans recherche d’autre bénéfice que le plaisir de rendre service... (ce que j'appelle être le  bénévolat) .
En 2007, face à de sérieux problèmes de santé, j’ai pris de la distance avec cette association. Elle a, en 2009 et 2010, rencontré des soucis importants de gestion.
“On”, les administrateurs du CA. ont souhaité mon retour et m’ont élu à l’unanimité Vice président et Président ( 2011/2012).

Ma santé est redevenue préoccupante en fin 2012 ( lourds traitements)  alors j’ai opté ( la situation de l'association s'étant assainie) pour une retraite de ma carrière bénévole du moins au sein de cette association.
C’est à cette époque difficile pour moi que j’ai eu le bonheur d’être intégré au sein de notre Forum..... Ce fut une véritable bouée de secours pour moi.....
J’ai également durant toute ma carrière au Mindef, participé activement et bénévolement aux activités sportives et artistiques au sein de la Fédération Sportive et Artistique de la Défense .... J’y ai été élu “président délégué (association locale) durant une dizaine d’années.....( 1990/2000).
Depuis ma retraite d’ingénieur du Mindef, je dispense des conseils (de manière totalement bénévole s’entend ) au sein d’une grande École d’ingénieurs pour aider les  étudiants à mieux appréhender leur future vie professionnelle.... Et depuis 11 ans ces jeunes gens me le rendent bien....par leur parcours et réussites
Il me semble en effet que l’on peut avoir du respect pour les ‘vrais” bénévoles d’associations et/ou de groupements dont les actes et actions sont dédiés "au bien être" des autres.....
Il m’arrive, grâce à mon vécu de bénévole, d’avoir la << prétention >> de ressentir du respect envers ma propre personne.....
Comme Édouard... il me semble que le bénévolat (non pollué par l’argent) est un réel cadeau pour soi-même. En réalité le bénévolat “apporte” tellement de satisfactions personnelles au bénévole.....

P.S.  J’espère que mon présent témoignage ne sera pas déformé quant à ma propre interprétation !
Phil.

Message  Michel le Lun 5 Déc - 9:14

Pourvu que ça ne fasse pas comme l'année dernière, même disparut Coluche n'avait pas porté chance

Michel

Message  Edouard le Lun 5 Déc - 11:23

Edouard

Message  Georges le Lun 5 Déc - 11:33

Il y a aussi une date de fraicheur !
Georges

Message  Edouard le Lun 5 Déc - 12:01

Georges a écrit:Il y a aussi une date de fraicheur

Eh oui! Juste avant la date d'expiration.....

Il vient de mourir..... j'aimais bien.....
Edouard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut