Pensée du jour

Page 4 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pensée du jour

Message  MacGyver le Jeu 3 Avr - 9:33

patrice a écrit:Les crocodiles vivent cent ans. les roses trois jours.
Et pourtant on offre des roses.

Michel Chrestien

Et tu dis que la philosophie et toi ça fait trois ! Alors qu'il m'a fallu un mois pour trouver une réponse qui me satisfasse :
Que deviendrait le plaisir d'offrir ? S'il n'est pas renouveler !

"Nous allons changer le monde mais personne ne va s'en rendre compte."
David Thomas, le leader du groupe Père Ubu.
"Sans liberté de flatter, il n’est pas d’éloge blâmeur."
(Michel Chrestien)
"Le touriste est un vagabond qui a de l'argent."
(Michel Chrestien)
"La santé, c'est d'avoir mal tous les jours à un endroit différent."
(Michel Chrestien)
"Contre la mauvaise haleine, un seul remède : le téléphone !"
(Michel Chrestien)
"La stratégie consiste à continuer de tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions."
(Michel Chrestien)

Actuellement la mode est d'inventer de faux proverbes chinois, en son temps c'est-à-dire à mon retour d'I.A., j'avais inventé un proverbe touareg qui calmait bien mes troupes lorsqu'elles étaient excitées. Vous savez "When the shit hits the fan" comme disent les british. Je disais : "Quand tout va mal..., on s'assoit..., on boit un thé... et on réfléchit...", mais après tout je ne l'ai peut-être pas inventé !

MacGyver
Consultant
Consultant

Revenir en haut Aller en bas

Message  Françoise dite Zawiya le Jeu 3 Avr - 10:07

MCGYVER a écrit: Je disais : "Quand tout va mal..., on s'assoit..., on boit un thé... et on réfléchit...", mais après tout je ne l'ai peut-être pas inventé !
Non tu ne l'as pas inventé parceque c'est ce que j'ai pensé après que je me sois perdue à l'approche du campement (avec un ami français). La nuit est tombée et nous avons marché comme des égarés, sans raisonnement aucun, franchissant des rochers pour mieux dissimuler nos traces. Résultat on nous a cherché une partie de la nuit, pas fière la Zawiya de ses conneries, mais quelle expérience, d'autant plus que l'un de nos sauveurs n'avait pas de chaussures à se mettre, quelle honte pour moi
Françoise dite Zawiya

http://imourhar.over-blog.com

Message  J.J.O. le Jeu 3 Avr - 13:15

Françoise dite Zawiya a écrit:… franchissant des rochers pour mieux dissimuler nos traces…
Bonjour Zawiya,
Dis moi, pourquoi ce besoin de cacher ses traces ?
Qu'en est-il de la sécurité dans le Sud Algérien ?
Les médias ne nous en rajoutent-ils pas une caisse parce que le sujet est "vendeur" ou, au contraire, il y a vraiment des rodeurs dangereux, plus ou moins politiquement encadrés ?

C'est peut-être un thème à aborder … tout en nuances bien sûr …
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

http://home.nordnet.fr/~joudart/index.html

Message  Françoise dite Zawiya le Jeu 3 Avr - 16:23

C'était un sous-entendu, c'est que par manque de réflexion nous avons fait n'importe quoi. D'abord lorsque nous nous sommes apercus de l'égarement, il fallait soit revenir un peu sur nos pas, soit s'arrêter, ainsi la tâche de nos sauveurs aurait été facilitée.
Pour ce qui est des régions que je fréquente il n'y a aucun problème. Il est vrai que des gens se sont fait enlever à la frontière du Mali, mais il faut bien comprendre que lorsque tu circules avec ton véhicule sensé contenir ton fric et ton matériel, certaines routes étant peu fréquentées tu tentes le diable, et le diable peut aussi exister sur les autoroutes françaises. Jusqu'à présent, à ma connaissance, ce n'était que ce genre de touriste qui a été agressé. D'autres histoires ont circulé, souvent arrangées à la sauce média. J'ai été témoin de l'une de ces salades : pour la dernière journée d'un séjour j'étais dans les environs de l'aéroport de Djanet pour attendre le moment du départ. En début de matinée un hélicoptère de l'armée tournait au-dessus de nos têtes et ailleurs. Quant le moment est venu d'aller à l'aéroport, des français faisaient circuler le bruit que des touristes avaient été enlevés (au grand étonnement des locaux) et avaient alertés la presse française par tél (je les ai entendus parler au tél). Résultat des courses il s'agissait d'étrangers venus des pays de l'est pour voler du matériel néolithique, ce qui est leur spécialité (allemands, autrichiens, ....). Ils découpent des fresques pillent tout ce qu'ils trouvent. Ils avaient un guide comme l'exige la règlementation, mais ils ont réussi à déjouer sa vigilance lors du passage à l'oasis. Prétextant le besoin de gaz oil pour leur véhicule ils sont partis sur les sites qu'ils avaient repérés. Le guide s'inquiétant de leur longue absence et sentant le coup fourré a prévenu la police. Ils ont été jugés et condamnés sévèrement, mais résultat des courses, la presse n'a jamais démenti et il s'en est suivi une nouvelle vague de peur comme une bonne courante de ces chers touristes qui du coup vont voir ailleurs, mais un jour ou l'autre la presse relate les mêmes méfaits dans cet ailleurs, alors ils vont encore ailleurs et là il y a une catastrophe naturelle ou le chigoun......ch'sais pas quoi. Tout ce qui a pu se passer dans les pays environnants ainsi que dans le nord de l'algérie a été une catastrophe pour le tourisme du sud. L'affaire mauritanienne a aussi fait déserter (c'est le cas de le dire) le sahara, cette année a été une petite saison qui ne permettra pas aux gens de vivre décemment.
Je pense que le sujet est vendeur, en tout cas pour ma part lorsqu'un évènement s'est produit à 1000 km minimum de l'endroit où je me trouve, je n'en fais pas un cas, les hommes qui me guident connaissent leur environnement je suis en sécurité avec eux d'autant plus que ces régions n'ont jamais eu ni d'attentats ni de gens dépouillés. C'est d'ailleurs pour cette raison que bon nombre de gens du nord sont venus habiter dans le sud. La sécurité d'un touriste, c'est quoi ? : qu'il reste chez lui ou qu'il aille dans les hôtels comportants de grands murs pour le protéger. Pourquoi ce nanti devrait-il faire l'objet de toutes les attentions alors que les pays qui ont des problèmes ne peuvent pas protéger leurs propres citoyens. C'est ma façon de voir les choses, je ne me sens pas plus en sécurité à Paris ou sur une route. A chacun ses peurs, mais il faut bien remettre les choses à leur place il me semble.
Françoise dite Zawiya

Message  J.J.O. le Ven 4 Avr - 14:31

Je suis bien d'accord avec toi et ces battages médiatiques me gonflent un peu.
J'ai vécu des choses qui auraient pu être dramatisées et montées en épingle au nom de la sécurité compromise et à sauvegarder à tout prix !

Malheureusement, les "minorités agissantes" savent aussi jouer de leur pouvoir de nuisance … et le "touristus vulgaris" est prêt à tomber dans le piège, ouvrant ainsi la voie à toutes les mesures sécuritaires et liberticides.

Je suis persuadé que la diffusion d'un sentiment d'insécurité sert avant tout les forces de l'ordre … mais de quel "ordre" s'agit-il ? Twisted Evil

Je me plais, de temps en temps, à rêver de remettre "l'ordre" à sa place : au service des gens. Utopie …
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Françoise dite Zawiya le Ven 4 Avr - 18:44

Grande promotion est faite par un grand voyagiste qui a cette année créé des circuits proches des zones contaminées, en faisant valoir que ce sont des eden. C'est sûrement plus dangereux que 3 clanpins armés qui font peur aux voyageurs. Mais là on n'en parle pas, silence, je dirais + secret défense.
J'ai retrouvé un article suite à l'interpellation de ceux qui font tellement de tort au tourisme, ils n'apportent rien au pays, ils y prennent seulement l'essence et l'eau, le reste ils l'amènent avec eux. Ce tourisme là est inutile, c'est presque de la colonisation. J'en ai vu en Lybie qui ne descendent de leurs véhicules que pour pisser.
Vous remarquerez que l'argent n'est pas une rançon demandée, que les véhicules ne leur ont pas été volés non plus et que leur expulsion n'est pas une prise d'otages. C'est bien d'aller faire un tour ailleurs de temps en temps, on comprend mieux les choses, parcequ'il ne faut pas oublier que pour ceux là l'information en France c'est qu'ils étaient enlevés par un groupe de présumés islamistes. De plus ils se sont bien foutus de la gueule des juges, ce sont des pilleurs qui font un commerce. Chaque touriste signe, à son arrivée, une autorisation de se rendre dans le parc avec obligation d'être accompagné d'un guide, même que c'est la condition pour obtenir le visa. Ils n'ont de plus pas hésité à charger le pauvre guide qui lui n'a pas les moyens de se défendre. C'est ainsi que les allemands agissent là-bas, certains ont découpés des mètres de fresques dans le parc, c'est honteux.
Françoise dite Zawiya

Message  J.J.O. le Ven 4 Avr - 18:55

C'est bien de pouvoir remettre les pendules à l'heure.
L'info officielle (ou médiatisée) demande toujours à être confrontée à une autre vérité.
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Françoise dite Zawiya le Mer 9 Avr - 9:26

un site intéressant qui apporte des réponses locales aux problèmes géo-politique du sahara. JJO pourra y trouver ce qu'il recherche
http://bllatan.over-blog.net/article-16061676.html
Françoise dite Zawiya

Message  MEDRANO le Mer 9 Avr - 17:34

On n' entend pas beaucoup parler de la guerrilla qui sévit en ce moment même entre le gouvernement nigérien et les Touaregs. Le Niger ramasse un fric pas possible avec ses mines d' uranium et laisse ses populations dans la misère la plus excessive.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Françoise dite Zawiya le Mer 9 Avr - 21:04

Les gens se font massacrer dans l'ignorance, pourtant la France y participe puisqu'elle a armé le gouvernement du Niger pour éliminer les pauvres qui dérangent. Cela ne se sait que très peu, je l'ai appris par une association touareg du Niger. On les montre comme des brigands et c'est inadmissible
Françoise dite Zawiya

Message  MEDRANO le Mer 9 Avr - 21:21

Copine, ce monde m' essouffle. J' ai même placé mon récepteur télé sans-dessus dessous. Parce que je me suis dit que toutes ces infos se présentaient à l' envers. C' était encore presque pire, les gens marchaient sur la tête. Oui, oui, encore plus que normalement. Les infos de la radio le matin à l' aube, la moitié s' évapore dans la journée. Barka pour réentendre une autre fois. Maacach Wallou. Internet est une belle invention. pour peu qu' on soit un peu curieux, on peut apprendre beaucoup de choses. Et pas toujours en faveur des dynasties qui nous gouvernent. Alors aussi, je m' exerce à lire entre les lignes. Au prix d'efforts, d' exercices d' analyse de l' info. Pourquoi cette info, pour nous conditionner à recevoir telle décision.... Et tu as beau te tortiller le fignedé ( pardon Madame ) tu ne décrocheras jamais les infos qu' ils ne veulent pas te donner. La dernière en date, cette mignone Nath qui a voulu faire son boulot à l' assemblée et qui a (légèrement ) fustigé deux de ses camarades de terreur, a été punie. Elle n' ira pas en ballade avec l' empereur. Et elle a du s' excuser. Plattement. Ous'qu'on va-t-on ? ..... Vous descendez à la prochaine.

Eh les RG, Tintin si vous vous attendiez à ce que je dégoise sur Nico, c' est rapé. Encore un chouf pour rien.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  MacGyver le Mer 9 Avr - 23:54

Il me semble pourtant avoir entendu hier notre Président parler de "conditons" devant les télés du monde, mot qui, mais j'avais mal compris, était interdit de cité dans notre cher pays des droits de l'homme. J'ai cependant du mal à croire à du "machiavélisme" de la part de nos dirigeants, mais plutôt à de l'incompétence et à beaucoup d'improvisation. Il m'apparaît également que les médias servent la soupe qui fera vendre et que les journalistes dignes de ce nom ont beaucoup de mal à exercer leur métier.
MacGyver
Consultant
Consultant

MALRAUX

Message  MacGyver le Ven 11 Avr - 14:52

On n'enseigne pas à tendre l'autre joue à des gens qui, depuis deux mille ans, n'ont jamais reçu que des gifles.
Les intellectuels sont comme les femmes, les militaires les font rêver.
Le mépris des hommes est fréquent chez les politiques, mais confidentiel.
La Joconde sourit parce que tous ceux qui lui ont dessiné des moustaches sont morts.
André MALRAUX

Et sous réserve de confirmation :

Elle croit qu'il suffit d'être manchot pour ressembler à la Vénus de Milo. (La condition humaine ?)
MacGyver
Consultant
Consultant

y a longtemps qu'y a pas eu de "pensée du jour" !

Message  patrice le Sam 19 Avr - 22:08

La pensée du jour :

90% des hommes ne veulent pas se marier.
Raison invoquée : Il n'est pas nécessaire d'investir dans une poissonnerie
pour 20g de moule...

Mais...

Réponse féminine : De nos jours, 80% des femmes sont contre le mariage.
Elles ont enfin compris que pour 200G de saucisse, il était inutile de se
trimbaler le porc tout entier...

Match nul...

Désolé .... Evil or Very Mad Rolling Eyes Embarassed Embarassed
patrice

Edgar FAURE

Message  MacGyver le Dim 20 Avr - 10:13

MEDRANO nous a parlé d'Edgar FAURE, voici quelques aphorismes de son cru :

"Je suis un dogmatique de l'anti-dogmatisme"

"Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent"

"L'immobilisme est en marche, et rien ne pourra l'arrêter"

"Chez moi, quand on tue le cochon, tout le monde est content ! sauf le cochon"

"On ne vit en fait que pour quelques instants, intenses et privilégiés, le reste du temps on attend ces moments-là"

"Les prévisions constituent un art difficile, surtout quand elles portent sur l'avenir"

"L'impôt appauvrit l'ignorant mais enrichit le connaisseur"
MacGyver
Consultant
Consultant

Message  MacGyver le Dim 25 Mai - 16:13

Horizon pas net, reste à la buvette.

Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistrot.

Ce qui est dans la parole est dans le silence.

Celui qui a levé la main, c'est comme s'il avait frappé.

Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin.
GABIN Jean

L'honnête homme ment dix fois par jour, l'honnête femme vingt fois par jour, l'homme du monde cent
fois par jour. On n'a jamais pu compter combien de fois par jour ment une femme du monde.
TAINE Hyppolyte extrait de : Vie et opinions de Frédéric Thomas Graindorge

La nuit est la preuve que le jour ne suffit pas.
QUIN Élisabeth extrait de : Gerald Nanty, bel de nuit

Les hommes d'État vivent au jour le jour, tous les événements les surprennent, et les problèmes qu'ils s'efforcent de résoudre sont ceux de la veille ou de l'avant-veille, qu'ils n'ont d'ailleurs pas encore compris.
BARJAVEL René

Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
ALLAIS Alphonse

Une nation qui produit de jour en jour des hommes stupides achète à crédit sa propre mort spirituelle.
LUTHER KING Martin extrait de : La force d'aimer

Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien.
CHURCHILL Winston

Vouloir prouver des choses qui sont claires d'elles-mêmes, c'est éclairer le jour avec une lampe.
ARISTOTE
MacGyver
Consultant
Consultant

Message  MEDRANO le Dim 25 Mai - 19:39

J' aime bien... Que voulez-vous, on ne se refait pas.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Valou le Dim 25 Mai - 19:59

Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
ALLAIS Alphonse

C'est tout moi ça !!!!! lol!
Valou
Cantinière
Cantinière

Message  MEDRANO le Dim 25 Mai - 20:29

Et pourtant, c' est tellement vrai.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PROVERBES AFRICAINS à suivre...

Message  MacGyver le Mar 27 Mai - 18:10

Pour les futurs raideurs, proverbes africains :

La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche.

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli.

On est plus le fils de son époque que le fils de son père.

Ce qui est plus fort que l'éléphant, c'est la brousse.

Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village.

Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.

Au bout de la patience, il y a le ciel.

Dieu n'a fait qu'ébaucher l'homme, c'est sur terre que chacun se crée.

Le borgne n'a qu'un oeil, mais il pleure quand même.

Quand on a mangé salé, on ne peut plus manger sans sel.

Si tu as de nombreuses richesses donne ton bien ; si tu possède peu, donne ton coeur.

L'eau chaude n'oublie pas qu'elle a été froide.

La figue ne tombe jamais en plein dans la bouche.

Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

C'est au bout de la vieille corde qu'on tisse la nouvelle.

On tarde à grandir, on ne tarde pas à mourir.

Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer.

C'est celui qui n'a jamais exercé qui trouve que le pouvoir n'est pas plaisant.

Au chef, il faut des hommes et aux hommes, un chef.

Le feu qui te brûlera, c'est celui auquel tu te chauffes.

Le vieil éléphant sait où trouver de l'eau.

Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits.

Ce n'est pas à toute oreille percée que l'on met des anneaux d'or.

Le léopard ne se déplace pas sans ses taches.

Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

Il faut façonner l'argile pendant qu'elle est molle.

L'homme a inventé la montre, mais Dieu a inventé le temps.
[Proverbe touareg]

Ne te lasse pas de crier ta joie d'être en vie et tu n'entendras plus d'autres cris.
[Proverbe touareg]

Bouche de miel, coeur de fiel.
[Proverbe touareg]

MacGyver
Consultant
Consultant

Message  Invité le Mar 27 Mai - 21:13

Camille,
Les proverbes africains me font souvent sourire mais ils ont un grand fond de vérité. J'apprécie beaucoup celle-ci : "Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." Tellement vrai.
Parfois, je regarde TV monde et ça passe le journal d'Afrique (je sais plus quelle chaîne). Le présentateur finit toujours par un proverbe très sympa. Il est devenu la star des zappings.
Invité
Invité

Message  MEDRANO le Mar 27 Mai - 21:25

J' aime bien aussi, et particulièrement : " bouche de miel, coeur de fiel".... je ne cite personne, suivez mon r'gard.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Citations du savoir vivre

Message  MacGyver le Jeu 29 Mai - 14:08

La femme est l'avenir de l'homme, alors madame, revenez demain.

Qui boit sans soif vomira sans effort.

Il ne faut pas boire au volant. Il vaut mieux boire à la bouteille.

L'avantage des médecins, c'est que lorsqu'ils commettent une erreur, ils l'enterrent tout de suite... (Alphonse Allais)

Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer.

L'amour, c'est comme les cartes : si tu n'as pas de partenaire, il te faut une bonne main.

La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool.

Mozart était un enfant tellement précoce qu'à trente-quatre ans il était déjà mort.

C'est pas croyable, il a fallu qu'on me refile une bonne femme qui couche avec le premier venu ! (Adam)

Dieu avait prévu que l'homme, un jour, porterait des lunettes. La preuve, il nous a fait avec des oreilles.

L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)

Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde.

Une méthode facile pour sculpter un éléphant : prenez un gros bloc de marbre et enlevez tous les bouts qui ne font pas partie d'un éléphant.

Il existe deux types de gens : ceux qui divisent les gens en deux catégories, et les autres.

Si vos parents sont stériles. Vous avez de grandes chances de l'être aussi.

Il est intéressant de voir que les gens qui se moquent de la science-fiction se fient à la météo et aux économistes.
MacGyver
Consultant
Consultant

Message  Françoise dite Zawiya le Jeu 29 Mai - 16:33

"Au bout de la patience il y a le ciel", celui-ci aussi est touareg
Françoise dite Zawiya

Message  MEDRANO le Jeu 29 Mai - 17:10