Grand-Père heureux...
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Grand-Père heureux...
Et ben çà y est, je suis Grand-Père
Alexia est née hier soir à 20h06, elle pèse 2kg820, mesure 49,5 cm.
Selon la formule consacrée l'enfant et la maman vont très bien. Le papa aussi.

Alexia est née hier soir à 20h06, elle pèse 2kg820, mesure 49,5 cm.
Selon la formule consacrée l'enfant et la maman vont très bien. Le papa aussi.

patrice- Nombre de messages: 1235
Re: Grand-Père heureux...
Ben félicitations, Grand-Père. Félicitations à la Maman et au Papa et meilleurs voeux pour la petite fille de longue vie dans le bonheur et la bonne santé.

MEDRANO- Membre d'honneur

Bienvenue au club, et maintenant ce n'est plus Pa mais Papy ?
Tous mes voeux de bonheur pour la petite Alexia, sa maman et son papa.[

McGyver- Consultant

à Alexia Félicitations à le Grand-Père qui sera gâteau et gâteux devant elle
Bon, je vais endosser mon habit d'oncle et me préparer à lui conter des légendes. Ben, j'ai encore le temps pour écrire un nouvel "Harry Potter".
Et ben, ça va nous changer la vie. Euh, Pa, je continue à t'appeler "Pa" ou je passe au "Papoune"
Bien @ vous
La mort hier, la vie aujourd'hui, le miracle d'être là et que nous oublions trop souvent et que certains bafouent littéralement, vous voyez de quoi je parle. Bienvenue au club et profite bien de ce don. Amicalement à toute la famille réunie pour veiller sur le "petit être"
Ficelles de caleçon !!!!!
.... Heu... je voulais dire Félicitations !
.... Heu... je voulais dire Félicitations !

Valou- Cantinière

Grand-Père heureux...
Félicitations Patrice et bienvenue dans le club très prisé des Papy!Félicitations également aux heureux parents et longue vie à la petite Alexia!

Invité- Invité
Félicitations et n'oublies pas que tu auras le beau rôle, ce n'est jamais à toi qu'on fera appel pour donner le sein la nuit. 

Invité- Invité
Je viens de trouver une connexion, pour découvrir cette bonne nouvelle.
Pat, tu vas découvrir le plaisir : les parents vont te la refiler pour les vacances, elle va tout casser chez toi, pleurer sans arrêt, tu ne verras plus ta femme, et... tu feras même semblant d'être content.
Trève de bétises, profites en bien.
Pat, tu vas découvrir le plaisir : les parents vont te la refiler pour les vacances, elle va tout casser chez toi, pleurer sans arrêt, tu ne verras plus ta femme, et... tu feras même semblant d'être content.
Trève de bétises, profites en bien.
-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

Merci !
Je reviens de la maternité, voici une photo.
Encore merci, à toutes et à tous, pour tous les voeux que vous formez pour elle !
Amitiés

patrice- Nombre de messages: 1235
Oh qu'elle est chou !!!!!!!

Valou- Cantinière

Ben, elle est sacrément chevelu. Presque autant que le tonton Fred. Faut espérer qu'elle tourne mieux que moi !
Belle photo du grand-père souriant.
Belle photo du grand-père souriant.
ALEXIA
Pour ta doc Patrice.
Origine : Ce prénom est un dérivé du prénom grec Alexandros.
Couleur : Rouge
Pierre précieuse : Rubis
Caractère : Réservée, Alexia aime beaucoup les activités qui lui permettent d'utiliser ses facultés intellectuelles. Elle sera donc très attirée par les études. Désireuse de maintenir cet état de réflexion, elle sélectionnera rigoureusement ses amis.
Histoire : Alexia est un dérivé du prénom Alexandra. La forme ancienne Alexandros peut avoir deux significations : "celui qui repousse les hommes" ou "celui qui protège les hommes". Alexia renvoie donc à des valeurs guerrières.
Saint patron : Les Alexia sont fêtées le 17 février.
Prenoms approchants : Alec, Aleksandar, Alessia, Alex, Alexander, Alexandra, Alexandre, Alexandrine, Alexi, Alexiane, Alexis, Alexy, Sacha, Sander, Sandro
Origine : Ce prénom est un dérivé du prénom grec Alexandros.
Couleur : Rouge
Pierre précieuse : Rubis
Caractère : Réservée, Alexia aime beaucoup les activités qui lui permettent d'utiliser ses facultés intellectuelles. Elle sera donc très attirée par les études. Désireuse de maintenir cet état de réflexion, elle sélectionnera rigoureusement ses amis.
Histoire : Alexia est un dérivé du prénom Alexandra. La forme ancienne Alexandros peut avoir deux significations : "celui qui repousse les hommes" ou "celui qui protège les hommes". Alexia renvoie donc à des valeurs guerrières.
Saint patron : Les Alexia sont fêtées le 17 février.
Prenoms approchants : Alec, Aleksandar, Alessia, Alex, Alexander, Alexandra, Alexandre, Alexandrine, Alexi, Alexiane, Alexis, Alexy, Sacha, Sander, Sandro

McGyver- Consultant

C' est chouette le rôle du Grand-Père. Pas obligé de toujours dire fais pas ci fais pas ça, de reprendre et de corriger. On peut faire quelques pitreries pour faire rigoler le gamin quand il vient de s' en prendre une. Marquer une petite différence avec les Parents. En matière de permissivité, de tolérance. En montrant des jeux et des activités nouvelles, de celle que le Papa ne connait même pas. On peut raconter des histoires, dire quelques mots de patois, quelques gros mots en précisant bien que ça ne se dit que par les Papy. . On peut chanter aussi, des chansons de corps de garde. On peut même aller à la pêche et apprendre à relâcher les poissons. On peut apprendre des tas de choses que mon Papa et ma Maman disent qu' ils n' ont pas le temps de m' expliquer. Et quand on grandit, on peut aussi se confier à Papy. Lui demander d' expliquer des trucs qu' on n' a pas tout compris. Et comment on fait les bébés. On annonce les notes de l' école à ce papy qui dit qu' un 12 ce n' est pas si mal ou que ce deux signifie que l' on est passé à côté du sujet. Et qu' alors on peut en parler tous les deux. Mais on est bien plus fier quand même en annonçant un 18 ou un 20, parce qu' on sait que le Papy va devenir tout rose de plaisir. Et faire un petit tour dans la nature, et que le papy te montre des trucs que tu n' avais même pas vu. Qui fait silence et qui t' arrête d' un geste pour voir passer une bande de marcassins et leur mère. Ou bien un vol de geais ou bien encore les merlots dans leur nid. Et puis le respect de la nature: on ne coupe pas un bâton n' importe ou. On ne piétine pas l' herbe d' un pré, même si la claide est ouverte.
Enfants, faites nous des moufflets, ça nous passionne.
Enfants, faites nous des moufflets, ça nous passionne.

MEDRANO- Membre d'honneur

J'aime bien ta description, c'est tout à fait ça : les parents n'ont le temps de rien et c'est à nous d'en "profiter" nous qui disposons de cette denrée encore plus rare aujourd'hui qu'elle ne l'était quand nos enfants avaient l'âge de nos petits enfants.
Et à propos de temps disponible quand le môme déclare "Mamie, j'aime bien manger chez toi parce qu'au moins c'est toujours bon" (sous entendu avec tes plats mijotés à l'ancienne), ça fait rosir de plaisir la Mamie même si ça fait grincer la mère.
Et à propos de temps disponible quand le môme déclare "Mamie, j'aime bien manger chez toi parce qu'au moins c'est toujours bon" (sous entendu avec tes plats mijotés à l'ancienne), ça fait rosir de plaisir la Mamie même si ça fait grincer la mère.

Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2