Questions pour Zawiya (et pour les autres aussi !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions pour Zawiya (et pour les autres aussi !)

Message  Valou le Lun 17 Mar - 14:54

Immeghar nous parlait de la signification des couleurs et du langage du costume. Malgré mes recherches, je ne trouve pas les réponses... (Immeghar n'en n'avait pas dis plus...)

Et je recherche aussi des contes Touaregs (j'ai vu un livre à la Fnac sur les contes Touaregs, mais en le feuilletant, les contes sillonnent toute l'Afrique...). Ce qui m'intéresserait, c'est de trouver des petits contes sympas pour refaire parler Immeghar... son but étant "pour que les jeunes n'oublient pas leurs racines".

Merci d'avance pour m'aider un peu !
Valou
Cantinière
Cantinière

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions pour Zawiya (et pour les autres aussi !)

Message  Françoise dite Zawiya le Lun 17 Mar - 18:00

Un peu de patience, j'ai justement commandé un livre s'intitulant "légendes touareg". En fonction de son contenu, je verrai si cela correspond à ta recherche, il devrait arriver ces jours-ci. Le hasard fait bien les choses !
Françoise dite Zawiya

http://imourhar.over-blog.com

Message  MEDRANO le Lun 17 Mar - 21:13

J' en aurais des questions à poser, des sujets à aborder. Comme par exemple: j' ai cru comprendre que tu as un fils. Est-il né en France ou bien dans le sud ?

Et qu' est-ce que ça peut te faire, gros curieux !!! C' est très indiscrêt. Je ne te répondrais pas.

Tant pis, dans ma petite tête de serin, ça aurait eu de l' importance.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Françoise dite Zawiya le Lun 17 Mar - 22:53

MEDRANO a écrit:J' en aurais des questions à poser, des sujets à aborder. Comme par exemple: j' ai cru comprendre que tu as un fils. Est-il né en France ou bien dans le sud ?

Et qu' est-ce que ça peut te faire, gros curieux !!! C' est très indiscrêt.

Point d'indiscrétion de ta part et encore moins de gêne pour avouer mes quatre enfants. Trois filles, un garçon. Deux de parents français, deux du sud, métissés (quoi que le monde l'est depuis belle lurette et çà n'est pas seulement une question de couleur) : une fille un garçon. Un petit fils
Je récapitule :
- quatre
- trois
- un
- deux
- deux
- un
- une
- un
Tout le monde a suivi ?
Quelques photos de famille du sud

Françoise dite Zawiya

http://imourhar.over-blog.com

Message  MEDRANO le Mar 18 Mar - 11:41

Une seule réponse; félicitations. Un bel exemple pour ceux qui comme mon voisin et nez en moins cousin, qui refuse de recevoir sa fille parce qu' elle lui a fait deux magnifiques enfants noirs, des jumeaux avec un Papa de La Réunion, je crois. Je dis je crois parce qu' on ne parle de cet homme que sous le manteau. Cela veut peut être dire que cet été on n' en parlera plus... ??? La situation étant sur le point de s' arranger, le dilemne est de savoir ce que ce gendre de derrière l' église va bien pouvoir boire et manger.... Car il est musulman. Alors que va-t-il bien prendre en apéritif. Puis on lui fera un poulet de la ferme. Oui mais cuit avec de l' huile. Et il boira de l' eau en mangeant. On ne fera pas cette fois-ci de signe de croix sur le pain avant de l' entamer.

Le malheur est que ce voisin a un voisin qui en profite pour leur foutre les boules en prétendant des tas de trucs invraissemblables. par exemple que dans son pays d' origine, cet homme ne commencera pas à manger sans avoir gobé un oeuf cru. Qui l' eut cru ! Et qu' il faut qu' il se lave les maines entre chaque plat. Que pour celà il faut lui faire passer un bol avec de l' eau. Que s' il rote à la fin du repas, ce sera pour manifester sa satisfaction à ses hotes. Dans le cas contraire, il estimera avoir mal bouffé.

Bien entendu, le Monsieur noir est au courant de mes conneries. N' allez pas vendre la mèche, vous autres.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Valou le Jeu 20 Mar - 14:05

Une très belle famille Zawiya ! Merci pour ces photos !
Valou
Cantinière
Cantinière

Message  Valou le Sam 12 Avr - 18:09

Encore une petite question Zawiya...

J'ai une magnifique théière rapportée de Tunisie et un sachet de thé vert, de Tunisie également. Ce matin, en faisant le marché, j'ai réussi à me procurer des feuilles de menthe fraîches.

As-tu une recette pour faire le thé ? Le sujet a déjà été très largement étudié sur le forum, mais j'aimerai connaître la "vraie" recette... Faut-il passer le thé 3 fois avant de le boire ? quel sucre utiliser ? A quel moment doit-on mettre la menthe ? Combien de temps doit infuser le thé ?

Merci d'éclairer ma théière lanterne !
Valou
Cantinière
Cantinière

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut