BONS MOTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BONS MOTS

Message  MacGyver le Lun 24 Mar - 9:30

Présidé par Jean Miot, l'ancien président de l'AFP, le jury Club Press, humour et politique, composé de 18 membres, sélectionne la phrase la plus hilarante de l'année depuis l'élection présidentielle de 2002.
Ce prix a déjà été décerné cinq fois. Voici les lauréats des années précédentes :
2003 Renaud Muselier (secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères sous la tutelle de Dominique de Villepin) : "Villepin fait tout, je fais le reste".
Un prix spécial avait été décerné à Jean-Pierre Raffarin pour un an de "raffarinades".
2004 Jean-Louis Debré (en parlant de la Corse) : "Je n'imagine pas un instant cette île séparée du continent".
Prix spécial à Michel Charasse, pour son commentaire sur le mariage homosexuel de Bègles : "Cela pourrait faire un film dont le titre serait Mamère Noël est une ordure".
2005 Nicolas Sarkozy : "Je ne suis candidat à rien".
Prix spécial à Valéry Giscard d'Estaing pour l'ensemble de son œuvre et pour deux phrases au sujet du projet de Constitution européenne : "C'est un texte facilement lisible, limpide et assez joliment écrit : je le dis d'autant plus aisément que c'est moi qui l'ai écrit" et "C'est une bonne idée d'avoir choisi le référendum, à condition que la réponse soit oui".
2006 Ségolène Royal : "Même quand je ne dis rien, cela fait du bruit"
2007 Patrick Devedjian (qui n'avait pas été nommé au gouvernement malgré son soutien à Nicolas Sarkozy) : "Je suis pour un gouvernement d'ouverture, y compris aux Sarkozistes, c'est tout dire".
Prix spécial à Pierre Lellouche a propos du refus de Ségolène Royal de construire un nouveau porte-avion si elle est élue : "La Royal a coulé la Marine".
Pour 2008, la sélection a été réalisée en plusieurs phases, la première en décembre et la seconde le 19 mars. Une dernière sélection devrait être réalisée en juin avant l'élection de la meilleure phrase en juillet. Aucune date n'a pour l'instant été fixée.

B. Laporte : "Je voulais voir les Antilles de vive voix"

F. Bayrou : "Je vous le promets, nous aurons d'autres victoires"

X. Bertrand : "Le PS est un parti sans leader. F. Bayrou est un leader sans parti. Ils sont faits pour fusionner"

F. Fillon : "Quand j'ai appris que X. Bertrand appartenait à la franc-maçonnerie, je ne me suis pas étonné de le découvrir maçon, mais franc, ça m'en bouche un coin"

C. Estrosi : "Vous avez vu comme M. Sarkozy est populaire en forêt amazonienne ?"

J.P. Raffarin : "Il faut avoir conscience de la profondeur de la question du sens"

C. Lagarde : "Pour faire face à la hausse du prix du pétrole, je conseille aux Français de faire du vélo"

F. Bayrou à S. Royal : "Ne montez pas, il y a du monde dans la rue". Et le commentaire de S. Royal : "Il m'a fait l'impression de l'amant qui craint la panne"

R. Yade : "Je me retrouve avec la Journée des Droits de l'Homme sur les bras, et Kadhafi sur le tarmac"
F. Goulard : "J. Hallyday qui annonce son intention de rester Français et B. Laporte qui entre au gouvernement, c'est une période faste pour l'intelligence française"

J.C. Mailly : "Les retraits de l'UIMM, c'est mieux que la Valise RTL"

N. Morano : "F. Amara au gouvernement, cela montre les limites du casting à la Fogiel". Et la réponse de F. Amara : "J'ai tendance à croire que N. Morano, c'est la Castafiore"
MacGyver
Consultant
Consultant

Revenir en haut Aller en bas

Re: BONS MOTS

Message  MEDRANO le Lun 24 Mar - 9:48

Ne disez pas de conneries sur Madame Morano. Moi j' attent avec attention sa première connerie ( en temps que sinistre ) . M' est avis qu' elle sera de taille. Elle a une gueule de déconneuse cette nana.
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  patrice le Lun 24 Mar - 9:52

Moi je serais tenté de voter pour ces 2 là :

F. Bayrou à S. Royal : "Ne montez pas, il y a du monde dans la rue". Et le commentaire de S. Royal : "Il m'a fait l'impression de l'amant qui craint la panne"

F. Fillon : "Quand j'ai appris que X. Bertrand appartenait à la franc-maçonnerie, je ne me suis pas étonné de le découvrir maçon, mais franc, ça m'en bouche un coin"

patrice

Message  Invité le Lun 24 Mar - 16:27

À force de passer le mur du çon les politiques français se croient autorisés à voler en escadrille.
Invité
Invité

Message  Invité le Lun 24 Mar - 18:47

Celle de C. Lagarde est pas mal non plus. Elle aurait pu rajouter : "Et pour ne pas être pollué, faites du vélo en intérieur".
Ils causent vachement bien nos dirigeants !
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut