IMPORTANT

Aller en bas

IMPORTANT Empty IMPORTANT

Message  Alain le Mar 1 Avr - 0:25

Les amis du Pic Laperrine se lancent dans la recherche médicale du traitement de la neurasthénie

Le 01/04/2008 ::
Des sources bien informées font état d'un lancement imminent de « les Amis du Pic Laperrine » dans la recherche médicale du traitement de la neurasthénie.
Des protoypes de machines seraient déjà opérationnelles.
Jean-Marie R., initiateur du projet en interne, explique : "Les réseaux que forment les neurones ou les systèmes vasculaires ont une structure très proche de celle des réseaux de liens que l'on observe sur le forum. Nous sommes persuadés que nos algorithmes (comme le Portail), mais aussi nos autres algorithmes moins connus dédiés à l'analyse des liens peuvent participer aux progrès de la recherche et de la médecine".
Daniel M. ajoute : "Nous étudions la possibilité de faire bénéficier les hôpitaux des pays émergents de machines Laperrine dans le cadre de notre fondation « Cantal.org »
Etant donnée la quantité énorme de données à traiter pour ces examens, facilitée toutefois par le degré d’irradiation des cerveaux des chercheurs, les machines feraient appel à la puissance de calcul des datacenters Camille, en faisant transiter les données par fibre optique (la fameuse "Za Fiber").
Cette annonce fait suite à la nomination le mois dernier de Fredéric T.C. au titre de "Laperrine Architect".
Les tests cliniques sont déjà bien avancés sur les personnes qui se sont portées volontaires, Valérie V., René M., Jean-Jacques O., Patrice T.C., sur lesquelles il ne semble pas à la date d’aujourd’hui apparaître de séquelles
Il semblerait toutefois qu’un accident serait à déplorer sur la personne de Mr Alain V. ; dont le neurone
n’aurait pas résisté à l’expérimentation.
Spoiler:
IMPORTANT Guinee10

Pour les non initiés, cliquer sur les caractères gras, ainsi que sur spoiler

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

IMPORTANT Telety10IMPORTANT Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 14232
Age : 75
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT Empty Re: IMPORTANT

Message  MEDRANO le Mar 1 Avr - 8:44

Bon travail dans l' ensemble....Cependant :

Je trouve assez indescent que des neuronnes se laissent photographier à poil comme ça.

Savez vous qu' il ne faudrait pas prendre une pièce de Cantal comme celle-là surle pied. Elle pèse environ 50 kg. Il s' agit là d' un fromage jeune, limite entre deux d' origine laitière. Au vu de l' aspect de la croute, il ne devrait pas être mauvais. Goutez ce fromage dans vos douars d' origine. Mais achetez le à la coupe, et non pas sous blister. Pas de frigo SVP.

Le Monsieur avec le gardon, ce n' est pas moi. Moi pour le moment je ne pêche que ...par ignorance.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 76
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT Empty Re: IMPORTANT

Message  Françoise dite Zawiya le Mar 1 Avr - 9:06

Donc c'est confirmé le cerveau se trouve bien dans le slip !!!! (cf. accident Alain V.)
La Za fiber, ai-je bien compris ?
Pour le reste pas de question, je vois que le projet scientifique du pique la Perrine a pris forme
Françoise dite Zawiya
Françoise dite Zawiya

Nombre de messages : 1801
Age : 66
Localisation : PARIS 14 et SAHARA
Date d'inscription : 03/03/2008

http://imourhar.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT Empty Re: IMPORTANT

Message  Françoise dite Zawiya le Mar 1 Avr - 11:30

je dirais même "Le fort homme pique la Perrine"
Alors mes premiers jeux de mots sont-ils à la hauteur ?
Savez-vous que amis (en tamacheq) veut dire chameaux (dromadaires), ce qui fait que le forum pourrait vouloir dire "Les chameaux du pic laperrine"
Françoise dite Zawiya
Françoise dite Zawiya

Nombre de messages : 1801
Age : 66
Localisation : PARIS 14 et SAHARA
Date d'inscription : 03/03/2008

http://imourhar.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT Empty Re: IMPORTANT

Message  MEDRANO le Mar 1 Avr - 11:53

Voui mais ça n' a pas de rapport, car les chameaux et les hypodromes adhères blatèrent et nous, nous déblatérons............

Si, si tes premiers jeux de mots, on sent bien que ça vient.

Ma grand-mère qui était aussi la mère de ma Mère disait en jouant "pic" à la belotte : " pique ma fille et tu seras mon gendre"...... Désopilant, n' est-il pas ?

Elle disait aussi quand un chat ennemi traversait chin gardin, ch' careutière, son jardin : "tiens, toi qui plotte bien, plotes zy un caillou à ç'aloperie " Le verbe ploter en patois picard région Laon frontière belge veut dire "lancer".
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 76
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT Empty Re: IMPORTANT

Message  Invité le Mar 1 Avr - 11:53

Françoise dite Zawiya a écrit:Donc c'est confirmé le cerveau se trouve bien dans le slip !!!! (cf. accident Alain V.)
La Za fiber, ai-je bien compris ?
Pour le reste pas de question, je vois que le projet scientifique du pique la Perrine a pris forme
Alain a vendu la mèche concernant la mise au point en laboratoire de la machine Laperrine qui sera demain l’outil de régénération clé destiné aux neurones flageolants, à l’image de ce que le Viagra est devenu en terme de prothèse salvatrice des sexes ramollis.

En termes de durcissement des traitements destinés aux vétérans, il faut reconnaître que cette avancée fera grand bruit dans les caleçons, là où nous le rappelle Zawiya siège le centre de décision des mâles.

Nos travaux qui doivent beaucoup aux zébulons sont basés sur le fait que si la théorie physique classique relativiste postule un monde physique d’infimes parties localisées qui, chacune, n’interagit qu’avec ses voisines proches ; et dans nos caleçons sous les ormeaux ça bat la mesure à coups de marteaux dès que les dites affriolantes voisines s’approchent encore plus près ; les lois déterministes fixent ensuite le monde physique selon ce qu’il était précédemment ou réciproquement.

En fait, l’image quantique de l’Homme est entièrement différente de celle dérivée de la théorie classique de la physique, qui réduit l’Homme à des expériences conscientes issues de processus mécaniques locaux, ou à des dérivés de ces processus.

C’est l’image même de la mécanique locale propre aux onanistes.
L’expérience de la douleur, de la souffrance, ou d’autres perceptions similaires n’entre pas dans cette description du monde physique, alors que l’image quantique donne à notre expérience consciente un rôle clé dans les dynamiques du cerveau qui n’est pas explicable en terme de mécanique locale.

Cependant, dans le cerveau, contrairement à ce qui se passe dans l'ordinateur séquentiel monoprocesseur, les traitements d'informations s'effectuent en parallèle, et sans doute de façon non linéaire.

Il en résulte que la réentrée ; suite à la production d'un comportement de sortie, d'informations induites par ce comportement ; peut provoquer un conflit entre ces dernières et les informations continuant à entrer de l'extérieur.

De ce conflit peuvent résulter des perturbations et oscillations imprévisibles donnant naissance à des "bassins" d'informations momentanées ou durables analogues aux tourbillons provoqués dans une rivière à l'endroit où elle rencontre un affluent.

Vous retrouvez là mes amis la description faite par Zawiya de l’anomalie de comportement née de la position aberrante des centres de décision des mâles dans le caleçon.

On pourrait, en poursuivant la comparaison, admettre que ces tourbillons, fonctionnant eux-mêmes comme de mini-intégrateurs, correspondent aux flashes de conscience existant certainement chez les animaux comme les singes Bonobos dont l’organisation sociétale tourne autour du sexe.

Reste alors la question de savoir ce qui, dans le cerveau, correspond à l'existence de ce chef d'État-Major galonné conscient et fier de l'être.

Va-t-on retrouver l'homoncule que redoute notre Sainte Mère l’Église ?
Pour répondre à cette question, il faut revenir sur l'hypothèse de l'espace de travail conscient des neurones.
Le terme d'espace de travail évoque désagréablement la vertu dormitive de l'opium et vous le savez bien mes amis, en rêve vous n’avez plus besoin d’empeser vos outils quand la voisine quantique arrive.

C'est tout le problème du "binding" conçu comme à la fois non localisé, mobile, temporaire, évolutif et susceptible de renforcement par auto apprentissage comme chez les onanistes.
Il s'agit d'une question qui n'est pas résolue, et qui supposerait des études de neurologie moléculaire plus approfondies.
Plusieurs hypothèses ont été formulées.
Nous pourrions évoquer l'hypothèse mémétique, selon laquelle des mèmes (allez voir la définition ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mème en recopiant le lien car le serveur du forum ne reconnait pas les accents dans les liens) électriques s'échangeraient entre neurones entrés dans le champ conscient. Il s'agirait alors d'une communication interneuronale utilisant des médiateurs chimiques ou électriques classiques, mais se faisant à très grande vitesse.
Mais nous ne développerons pas ce thème.

On connaît aussi l'hypothèse selon laquelle un champ conscient électromagnétique (cem-field) mettrait en cohérence, avec des temps de réponse encore plus rapides que par des échanges chimiques, les neurones du champ.
Mais de là à brouter des racines carrés dans un champ magnétique à l’ombre d’une forêt d’arbres de transmission il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons pas.

On peut également évoquer l'hypothèse qui relève de la biologie quantique ; à distinguer radicalement de l'hypothèse apparemment dépassée des champs quantiques s'exerçant à l'intérieur des microtubules neuronales;  et toujours citée quand on parle de neurologie quantique.

Mais ce ne sont que fariboles et nous n’irons pas plus loin dans nos divagations forumesques.

Ici, l'invité c'est JM : IMPORTANT Jmr-2011
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT Empty Re: IMPORTANT

Message  Françoise dite Zawiya le Mar 1 Avr - 12:18

jeanmarie a écrit:
Nous pourrions évoquer l'hypothèse mémétique, ...........................
Mais nous ne développerons pas ce thème.
IMPORTANT Bebe3610
Françoise dite Zawiya
Françoise dite Zawiya

Nombre de messages : 1801
Age : 66
Localisation : PARIS 14 et SAHARA
Date d'inscription : 03/03/2008

http://imourhar.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT Empty Re: IMPORTANT

Message  Alain le Mar 1 Avr - 12:21

Merci, JM, pour cette synthèse définissant en raccourci l'approche de nos travaux.

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

IMPORTANT Telety10IMPORTANT Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 14232
Age : 75
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT Empty Re: IMPORTANT

Message  Valérie le Mar 1 Avr - 13:04

Alain a écrit:Les tests cliniques sont déjà bien avancés sur les personnes qui se sont portées volontaires, Valérie V., René M., Jean-Jacques O., Patrice T.C., sur lesquelles il ne semble pas à la date d’aujourd’hui apparaître de séquelles

Alors ça c'est moins sur... nuit blanche avec fièvre et nez bouché, ce ne serait pas une des séquelles des tests clinique ? Tout comme divagation de l'esprit surtout en ce jour du 1er avril, où j'ai bien failli m'envoler ce matin pour rejoindre un illustre inconnu rencontré sur le net cette nuit même...

Dangereux ces tests clinique tout de même !
Valérie
Valérie
Cantinière
Cantinière

Nombre de messages : 1627
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT Empty Re: IMPORTANT

Message  Françoise dite Zawiya le Mar 1 Avr - 13:24

IMPORTANT Betty_11Très dangereux même, regardez un peu en quoi je me suis transformée !!!!!!!!!!
Françoise dite Zawiya
Françoise dite Zawiya

Nombre de messages : 1801
Age : 66
Localisation : PARIS 14 et SAHARA
Date d'inscription : 03/03/2008

http://imourhar.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT Empty Re: IMPORTANT

Message  Alain le Mar 1 Avr - 13:45

Françoise dite Zawiya a écrit:
La Za fiber, ai-je bien compris ?
Euh... oui

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

IMPORTANT Telety10IMPORTANT Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 14232
Age : 75
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT Empty Re: IMPORTANT

Message  Invité le Mar 1 Avr - 17:37

Françoise dite Zawiya a écrit:
jeanmarie a écrit:
Nous pourrions évoquer l'hypothèse mémétique, ...........................
Mais nous ne développerons pas ce thème.
IMPORTANT Bebe3610

Bon, puisque tu insistes, je me lance :
Avec Alain, nous avions effectivement envisagé l’hypothèse mémétique avant d’aller plus loin dans la conception de notre machine à faire bander les neurones fatigués.

La mémétique est l'étude des représentations qui circulent entre les individus et les groupes et se transmettent par imitation : modes, slogans, etc."
Un mème est comme qui dirait un virus de l’esprit, une idée, un comportement, un élément culturel qui circule de personne en personne comme le virus de la grippe quand on tousse.

Comme un virus, un mème se reproduit par réplication. Il peut muter et se retrouve en compétition darwinienne pour sa survie avec les autres mèmes dans le cerveau (dans un monde d'information seule l'attention est rare).

L'homme a coévolué avec deux réplicateurs : le gène et le mème grâce à l'imitation

Mais qu'est-ce qu'un réplicateur après tout ?

Les réplicateurs sont des entités capables de se répliquer spontanément, dans des conditions favorables. Ils fabriquent des copies d'eux-mêmes. Tout comme L'ADN qui est un réplicateur.
Les mèmes sont comme les voyous qui se groupent par bandes pour s'entraider.
Les mèmes s'entourent de dispositifs de protection, de reproduction, et de mobilité afin de garantir une meilleure longévité, une meilleure fécondité et une meilleure fidélité de la copie.
Le véhicule le plus sophistiqué de l'ADN s'appelle l'homme, mais le plus efficace est la bactérie.

Il existe 5 réplicateurs connus : le gène, le virus biologique, le prion (une protéine qui agit comme un agent infectieux), le mème et le virus informatique.

Tout, ça nous menait au concept des Memeplexes alors, avec Alain on s’est dit qu’il fallait faire plus simple.

Pour résumer, un memeplexe est un ensemble de mèmes qui s'assemblent pour mieux survivre toujours comme les membres de la maffia ou les gangsters.

En plus, les mèmes sont plus égoïstes que les gènes car ils n'ont pas de groupe d'appartenance malgré les memeplexes (les gènes appartiennent à une espèce dont ils dépendent et ils ont de fortes analogies avec les autres membres de l'espèce)

Vous comprenez maintenant pourquoi Alain et moi ne sommes pas allés plus loin dans cette voie qui nous éloignait trop des caleçons.


IMPORTANT 697896

Ici, l'invité c'est JM : IMPORTANT Jmr-2011
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT Empty Re: IMPORTANT

Message  MEDRANO le Mar 1 Avr - 18:10

Si je te file bien le train, copain, je pense que l' homoncule, c' est du poulet...

Et que l' adjectif Quantique s' applique quand on va chanter des psaumes....

Non, j' esplique pour les autes.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 76
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT Empty Re: IMPORTANT

Message  Invité le Mer 2 Avr - 14:18

Bien, j'ai eu raison de pas passer hier ou de juste survoler sans me poser !
Euh, les plans des chambres au mur en toile sont prêts et les ébauches de chemise à attache arrière sont en cours de production Exclamation Mon unique neurone étant déjà soumis au test de La Poste sur les risques du guichet sur la santé mentale, je ne peux me porter cobaye pour la fin des tests. Mais, je finalise le hall d'accueil pour cueillir les curieux !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT Empty Re: IMPORTANT

Message  Alain le Mer 2 Avr - 19:15

Comment il nous parle, le petit !!!
L'asile, je ne sais pas, mais je nous imagine très bien tous réunis (dans trèèèèès longtemps), dans une maison de retraite...
La, fectivement, il faudra construire les chambres capitonnées... pas pour nous, pour le personnel !!!

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

IMPORTANT Telety10IMPORTANT Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 14232
Age : 75
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT Empty Re: IMPORTANT

Message  MEDRANO le Mer 2 Avr - 20:37

Ouaips..... Si y nous coupe pas la menteuse et les pognes d' ici là, y zauront intérêt à se les mettre sous cloche leurs chouettes nanas. Les the nanas.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 76
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT Empty OUI, MAIS NON

Message  MacGyver le Jeu 3 Avr - 2:16

Françoise dite Zawiya a écrit:IMPORTANT Betty_11Très dangereux même, regardez un peu en quoi je me suis transformée !!!!!!!!!!

Y'a un hic, Betty était la veille, auprès de moi entrain de prendre un café chez FLEURIAN :

IMPORTANT Betty_10
MacGyver
MacGyver
Consultant
Consultant

Nombre de messages : 1521
Age : 74
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT Empty Re: IMPORTANT

Message  Françoise dite Zawiya le Jeu 3 Avr - 9:38

J'ai vu, il y a de la concurrence, je vais porter plainte pour usurpation de sexe à piles (non pas ce que vous pensez, seulement de l'enveloppe corporelle)
Françoise dite Zawiya
Françoise dite Zawiya

Nombre de messages : 1801
Age : 66
Localisation : PARIS 14 et SAHARA
Date d'inscription : 03/03/2008

http://imourhar.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT Empty Re: IMPORTANT

Message  MacGyver le Jeu 3 Avr - 10:11

Françoise dite Zawiya a écrit:J'ai vu, il y a de la concurrence, je vais porter plainte pour usurpation de sexe à piles (non pas ce que vous pensez, seulement de l'enveloppe corporelle)
Ni concurrence, ni contrefaçon : Betty est son petit nom de baptème enregistré à l'état civil et sans vouloir être désobligeant elle possède indubitablement un droit d'antériorité. Tu n'étais pas encore de ce monde qu'elle ravageait déjà les coeurs.
Et comme on dit de l'autre côté de la manche :
"I am head over heels in love"
MacGyver
MacGyver
Consultant
Consultant

Nombre de messages : 1521
Age : 74
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT Empty Re: IMPORTANT

Message  Françoise dite Zawiya le Jeu 3 Avr - 16:48

qui çà, la Betty à tes côtés sur la photo ? Parce que dans ce cas elle n'a pas dû les ravager longtemps avant moi IMPORTANT 118879
Françoise dite Zawiya
Françoise dite Zawiya

Nombre de messages : 1801
Age : 66
Localisation : PARIS 14 et SAHARA
Date d'inscription : 03/03/2008

http://imourhar.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT Empty Re: IMPORTANT

Message  MacGyver le Ven 4 Avr - 13:55

Françoise dite Zawiya a écrit:qui çà, la Betty à tes côtés sur la photo ? Parce que dans ce cas elle n'a pas dû les ravager longtemps avant moi IMPORTANT 118879
C'est gentil de ta part et je me suis fourré tout seul dans un fichu guêpier. Pour pouvoir m'en sortir sans muflerie je vais observer ta leçon "la facilité de parler est souvent l'impuissance de se taire" et me taire ce sera plus sage (on y revient).
MacGyver
MacGyver
Consultant
Consultant

Nombre de messages : 1521
Age : 74
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT Empty Re: IMPORTANT

Message  Alain le Ven 4 Avr - 14:08

Oups...

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

IMPORTANT Telety10IMPORTANT Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 14232
Age : 75
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT Empty Re: IMPORTANT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum