HELP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HELP !

Message  MacGyver le Ven 4 Avr - 16:17

Help ! Help ! Jean-Marie ou tout autre âme charitable, mon petit-fils me réclame la formule pour calculer la vitesse du vent à travers les barreaux de chaise. Je sèche, vous vous rendez compte ce que l'on demande aux mouflets en 6ème maintenant, de mon temps...
MacGyver
Consultant
Consultant

Revenir en haut Aller en bas

Re: HELP !

Message  Valou le Ven 4 Avr - 16:40

Combien y-a-t-il de barreaux de chaîse ?

Le vent, est-il le mistral, le sirocco, la bise, la tramontane où autres vents régionaux ????
La chaîse est-elle dans le jardin, sur le trottoir d'une ville ou dans un appartement avec les vitres ouvertes ?

Heu.... en 6ème tu dis ? Tu es sûr que ce n'est pas un poisson d'avril à retardement ?

Quoi que, en 6ème, notre prof de physique nous faisait calculer des choses incroyables complètement inutiles...

Demande donc à Merlin qu'il te donne un coup de pouce pour la formule...
Valou
Cantinière
Cantinière

Message  Valou le Ven 4 Avr - 16:48

Quelques liens qui pourront aider (j'espère... pour moi c'est du chinois...)

http://www.meteolafleche.com/vent.html

http://www.windpower.org/fr/tour/wres/calculat.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vent

http://www.meteofrance.com/FR/glossaire/designation/669_curieux_view.jsp
Valou
Cantinière
Cantinière

Message  Invité le Ven 4 Avr - 17:37

MCGYVER a écrit:Help ! Help ! Jean-Marie ou tout autre âme charitable, mon petit-fils me réclame la formule pour calculer la vitesse du vent à travers les barreaux de chaise. Je sèche, vous vous rendez compte ce que l'on demande aux mouflets en 6ème maintenant, de mon temps...

J'ai bien des équations comme ça : , mais en sixième j'ai comme un doute là, ou alors ça a bien changé depuis 1952 car je ne me souviens pas avoir entendu parler de calcul différentiel avant... longtemps après.
Des formules avec des dés ronds ça m'étonnerait que ça fasse la rue Michel.

Serait-il possible d'avoir l'énoncé exact du problème posé ?
Invité
Invité

Message  Invité le Ven 4 Avr - 17:49

Sachant que le barreau de chaise est aussi le surnom d'un cigare d'un diamètre de 3 cm et d'une longueur de 25 cm composé de tabac virginien, de tabac slovène, de tabac texan dans les proportions suivantes : 1/4, 1/4, 1/4 & 1/4 (Ouf, le compte est bon !).
Sachant que le vent est aussi l'appellation de la puissance d'aspiration d'un fumeur de cigares, nous pouvons commencer à réfléchir. Bon, OK, la puissance d'aspiration peut varier selon les fumeurs. Mais, les ceusses qui fument le genre de cigares décrit ci-dessus ne fume que ce cigare et ont une aspiration de 0,2 ml/cm²/s (faits étudiés par une académie quelconque).
Voilà, donc nous plaçons une particule d'uranium radioactif devant le cigare que nous allumons et demandons à un fumeur de le fumer. Et nous pouvons mesurer la vitesse de déplacement de la particule donc la vitesse du vent. Y'a bien une formule mais je l'ai plus en tête. Je crois que le résultat est de 159 mm/h !
Non, me remercie pas Camille !
Invité
Invité

Message  Invité le Ven 4 Avr - 17:51

Une idée me viens, si jamais son prof est aussi siphonné que moi, ton p'tit fils pourrait prétendre qu'un problème comme ça lui a scié le dos et qu'il a donc le dossier ce qui fait que la chaise étant devenue un tabouret on ne pourrait absolument plus la confondre avec une passoire laquelle se différencie des casseroles en fonction (différentielle) du diamètre de l'eau.
En effet, si le diamètre des trous est plus grand que que le diamètre de l'eau, la fonction est vérifiée est l'eau passe : le tabouret devient donc une passoire.
Par contre si le diamètre des trous est plus petit que le diamètre de l'eau, là l'eau ne peut plus s'échapper, tu suis toujours ?
On est donc devant une casserole carrée, c'est la forme initiale du tabouret issu de la chaise au dos scié, laquelle casserole est toujours utile pour empêcher le lait de tourner.
De plus, le carré du tabouret n'étant jamais qu'un cercle qui a mal tourné tout se tient et on peut même ajouter deux roues ce qui le transforme en vélib voire quatre roues ce qui en fait un autobus circulant sur le boulevard des Maréchaux.

À ce point là du discours si son prof n'est pas parti en courant pour se suicider il suffit de me le dire, je peut délirer beaucoup plus grâve et plus long.
Tu vois c'est comme le café fort...
Bon j'arrête là, pas taper...
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut