Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Limitation

4 participants

Aller en bas

Limitation Empty Limitation

Message  Invité Mar 8 Avr - 10:39

Hello,
Je me connecte régulièrement mais j'arrive pas à tout suivre tellement il y en a. Donc, j'appelle à une limitation des sujets et des réponses par jour. Voilà, pas plus de deux (2) sujets par personne et par jour et pas plus de 10 à 10 réponses. Sinon, on va plus s'en sortir et va falloir que je prenne ma retraite avant l'heure Exclamation Question
Bon, d'un côté, vu que le trou noir arrive, je peux bien m'arrêter maintenant... Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Limitation Empty Re: Limitation

Message  Alain Mar 8 Avr - 10:48

Ça t'apprendra à vouloir faire partie prématurément d'un club du troisième age !Limitation Main_h10

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

Limitation Telety10Limitation Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16918
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Limitation Empty Re: Limitation

Message  Invité Mar 8 Avr - 10:50

Quelle drôle d'idée !!!!!! Ce serait la fermeture du forum avant l'heure !!!!!!!!!!!!
Heu... c'est vrai que moi aussi je suis larguée... 3 jours de boulot, et hop ! je n'arrive plus à suivre... pas grave, je reprends le train en marche !!!!!
Allez Fred, courage et fais comme moi ! clique sur "derniers messages depuis votre dernière visite" ! Et tant pis si tu rate certains wagons du train... Tu auras le temps plus tard de revenir dessus !

Limitation Train10

Limitation Train310

et le train spécial Medrano :
Limitation Train210
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Limitation Empty Re: Limitation

Message  Invité Mar 8 Avr - 11:06

J'adore le train spécial Medrano.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Limitation Empty Re: Limitation

Message  MEDRANO Mar 8 Avr - 11:23

C' est vrai que c' est le plus joli...
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Limitation Empty Re: Limitation

Message  Alain Mar 8 Avr - 11:42

S'il vous plait, pas d'histoires cochon sur le forum !
Je suis garant de sa bonne tenue, merde alors !

_________________
Alain VEIL
In Amguel 63/64
PA 325 Télétype Météo

Limitation Telety10Limitation Montag13


-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

Nombre de messages : 16918
Age : 80
Localisation : Fouras Charente Maritime
Date d'inscription : 05/01/2008

https://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Limitation Empty Re: Limitation

Message  Invité Mar 8 Avr - 11:54

Oui bien sûr, mais quand c'est Medrano qui nous le prépare, on oublie aussitôt tout cet environnement dingue qui nous fait remonter les roupettes jusque dans les amygdales venant perturber ainsi notre capacité à respirer à pleins poumons ce qui devrait être tout simplement le bonheur de vivre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Limitation Empty Re: Limitation

Message  MEDRANO Mar 8 Avr - 18:05

Ah les copains-pines, si vous saviez ce que j' aime faire la mangounne ( préparer la charcuterie lorsqu' on tue le cochon ) Je l' ai fait trois fois cet hiver, chez les autres. C' est d' abord une sacré satisfaction personnelle que de tortorer toutes ces préparations. Mais c' est encore plus grand quand on t' invite à consommer telle préparation qui a un peu sèché et pris un petit goût de rance. Et puis quand la mémé qui finit de se désècher au fond du cantou te dit, du haut de ses quatre vingt dix ans : tu sais, Dan tu fais la mangoune comme nous autres dans le temps. Alors là, la larme te pointe au coin de l'oeil et tu es heureux. Il va falloir instruire des jeunes à cette pratique encestrale. Mais qui ? ils fuient tous dès que le goret se met à crier.... mais quelques jours après, à l' évidence ils se moquent bien de savoir comment c' est fait.... Ils se gobergent comme une mauvaise troupe d' envahisseurs.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Limitation Empty Re: Limitation

Message  Françoise dite Zawiya Mar 8 Avr - 22:49

Tu ravives de vieux souvenirs Dan. Que j'aimais dans mon village l'entraide autour de ces évènements. Je n'ai plus vécu cela depuis longtemps. Ce souvenir m'a été ravivé dans le désert fin 2006 lors d'un circuit. Nos guides avaient acheté une chèvre à une bergère dans le coin et nous l'avaient offerte. Scandaleux pour certains, ils n'avaient rien compris au cadeau et avaient même dit que nos hôtes étaient des bouffes merde. Evidemment l'abattoir n'était pas masqué à nos petites sensibilités, qui comme tu le dis si bien sont vite oubliées lorsque "la pauvre bête" commence à dégager un petit fumet qui te chatouille les papilles. On fait un peu trop d'amalgames (j'avais écrit amaldan, révélateur) maintenant, plus rien n'a sa place, plus de culture, dommage, plus rien qui réunisse vraiment.Limitation Dernie21
Limitation Dernie22
Françoise dite Zawiya
Françoise dite Zawiya

Nombre de messages : 1803
Age : 71
Localisation : PARIS 14 et SAHARA
Date d'inscription : 03/03/2008

http://imourhar.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Limitation Empty Re: Limitation

Message  MEDRANO Mer 9 Avr - 9:28

Oui, Zaza, c' est toute une facette de la vie rurale ou les touristes ne sont pas conviés. Le repas à la ferme, ou l' autarcie est de mise te font découvrir ou redécouvrir des saveurs oubliées.
Ne serait-ce pas un Opinel qui aurait servi à égorger la biquette et qui serait là in Opinellement sur la photo? Tu vois, l' Auvergne exporte, même au Sahara.

Notes au passage que j' ai beaucoup de mal à dire Algérie pour parler du Sahara. Et à traiter les habitants d' Algérien. Pour moi, c' est trop différent.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Limitation Empty Re: Limitation

Message  Françoise dite Zawiya Mer 9 Avr - 10:56

bien vu pour l'opinel, c'est un touriste qui l'a prêté pour l'occasion. Pour dénommer cette région tu auras sans doute remarqué que je réagis comme toi. C'est effectivement 2 mondes différents, une colonisation que la France aura faite en catimini pour les gouvernements respectifs actuels. Sur pensée du jour j'ai mis un lien qui t'en diras plus de ces situations.
Françoise dite Zawiya
Françoise dite Zawiya

Nombre de messages : 1803
Age : 71
Localisation : PARIS 14 et SAHARA
Date d'inscription : 03/03/2008

http://imourhar.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Limitation Empty Re: Limitation

Message  Invité Mer 9 Avr - 17:10

MEDRANO a écrit:
Ne serait-ce pas un Opinel qui aurait servi à égorger la biquette et qui serait là in Opinellement sur la photo? Tu vois, l' Auvergne exporte, même au Sahara.
Heu, ben, c'est-à-dire que c'est pas que je voudrais me vanter, mais les Opinels sont fabriqués à Chambéry dans une maison tenue par les descendants de Joseph Opinel, le fondateur de la marque en 1890.
Chambéry c'est plutôt du côté de la Savoie et pas trop en Auvergne région où on fabrique les superbes Laguioles (prononcez Layoles pour pas vous faire traiter de Parisiens) les meilleurs couteaux du monde à mon avis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Limitation Empty Re: Limitation

Message  MEDRANO Mer 9 Avr - 17:25

Bon ben nous vla sans coutel ( couteau ) Tu as raison copain, je confusionnais en attribuant les opinels à Thiers. Et comme Laguioles se trouve en Aveyron et que ce département est non pas en Auvergne, mais en midi Pyrénées, nous voilà bien démunis quand la viande à couper fut venue.

Méat coule pas...........;;
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 2941
Age : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Limitation Empty Re: Limitation

Message  Invité Mer 9 Avr - 18:23

Valou a écrit:Quelle drôle d'idée !!!!!! Ce serait la fermeture du forum avant l'heure !!!!!!!!!!!!
Heu... c'est vrai que moi aussi je suis larguée... 3 jours de boulot, et hop ! je n'arrive plus à suivre... pas grave, je reprends le train en marche !!!!!
Allez Fred, courage et fais comme moi ! clique sur "derniers messages depuis votre dernière visite" ! Et tant pis si tu rate certains wagons du train... Tu auras le temps plus tard de revenir dessus !

Limitation Train10

Limitation Train310

et le train spécial Medrano :
Limitation Train210
Et hop, en voilà une qu'a plongé les yeux fermés ! Pas croyable ! Comme quoi les mêmes pièges marchent toujours... Laughing Razz
En plus, je me marre bien à voir la "dérive" du sujet. De la limitation des posts on en arrive à la tradition et à la boucherie. Et quand la bouche rit, l'âme s'évade !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Limitation Empty Re: Limitation

Message  Invité Mer 9 Avr - 18:42

Fred a écrit:
En plus, je me marre bien à voir la "dérive" du sujet. De la limitation des posts on en arrive à la tradition et à la boucherie. Et quand la bouche rit, l'âme s'évade !
Bien vu Fred et je dirai même plus : l'art de la dérive sémantique propre à tout forum convivial comme le notre n'est jamais qu'une rediffusion en accéléré de la vieille théorie de la dérive des continents.

À la différence près cependant que notre dérive à nous tire toute sa force de son caractère de grande imprévisibilité, ce qui permet à nos esprits ramollis par l'âge de retrouver les cheminements mentaux biscornus de notre jeunesse, cheminements qui nous amenaient à partir de nulle part pour arriver n'importe où en prenant bien soin d'emprunter le chemin le plus tordu qu'une cervelle qui refuse de vieillir puisse concevoir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Limitation Empty Re: Limitation

Message  Invité Mer 9 Avr - 18:57

JM a écrit : "À la différence près cependant que notre dérive à nous tire toute sa force de son caractère de grande imprévisibilité, ce qui permet à nos esprits ramollis par l'âge de retrouver les cheminements mentaux biscornus de notre jeunesse, cheminements qui nous amenaient à partir de nulle part pour arriver n'importe où en prenant bien soin d'emprunter le chemin le plus tordu qu'une cervelle qui refuse de vieillir puisse concevoir."
Ben, d'abord, z'avez pas la cervelle ramollie !
Ensuite, z'êtes toujours jeune !
Enfin, le plus important n'est pas de partir nulle mais de faire le voyage vers nul part ou nul lieu où la main de l'homme a jamais mis le pied ! Et je pense qu'on y arrive bien !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Limitation Empty Expression British

Message  MacGyver Mer 9 Avr - 19:14

Gordon Bennett ! The foot !
Traduction libre : Ça alors ! Le pied !
Don't try and teach your grandmother to suck eggs.
Traduction littérale : N'essayez pas d'apprendre à votre grand-mère à sucer des oeufs.
Traduction libre : On n'apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces.
MacGyver
MacGyver
Consultant
Consultant

Nombre de messages : 1521
Age : 79
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Limitation Empty Re: Limitation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum