PHOTO EN TETE DE GONDOLE

PHOTO EN TETE DE GONDOLE Empty PHOTO EN TETE DE GONDOLE

Message  MEDRANO le Sam 12 Avr - 20:49

Cette photo que l' on voit en allant sur "portail" et qui change de temps à autre a séduit notre WM. C' est la deuxième fois qu' elle parrait. C' est Béchard en 1964. La qualité technique est faible. Mais cet homme qui n' a pas de travail, assis dans une position bien carctèristique. Cet enfant qui doit avoir dans les cinquante ans à présent, quelle aura été sa vie ? Et cette fontaine avec de l' eau sous pression, qui atteste que le monde moderne a déjà montré son nez.
Cet homme est sans travail, et pourtant le trottoir et sa bordure auraient bien besoin d' être refaits. Et pourtant cette porte aurait bien besoin d' avoir un coup de peinture. Mais y en a bachi l' flouze.... Pas bezef l'pognon. Pas de travail, pas de monnaie, woillah.
Moi aussi je l' aime bien cette photo.
J' ai bien aimé Béchard ( surtout les filles de sous-off ) . Ce n' est que la porte du désert. C' est juste un peu exotique, mais plus proche d'Alger que de Tam, tant s' en faut.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Revenir en haut Aller en bas

PHOTO EN TETE DE GONDOLE Empty Re: PHOTO EN TETE DE GONDOLE

Message  Valérie le Sam 12 Avr - 20:59

C'est vrai qu'elle est magnifique cette photo ! Et j'avoue aller sur le portail uniquement pour voir les photos de l'édito...
Je n'avais pas pensé à l'homme sans travail... mais plutôt à un jeune grand-père qui regarde avec tendresse son petit-fils jouer...
Valérie
Valérie
Cantinière
Cantinière

Message  MEDRANO le Dim 13 Avr - 16:43

A la réflexion, cet homme dans cette position me rappelait peut être aussi mon enfance. Beurvilly ( Aubervilliers ) . J' habitais rue du landy, à la limite de la Plaine Saint Denis. Et il y avait là des gars qui étaient venus du bled, pour trouver du travail bien payé , mieux que dans leur village.Ils vivaient entassés dans des dortoirs sordides. Mais surtout, ils s'ennuyaient de leurs familles, de leurs enfants, du soleil, des dates, de leur pays quoi. Et dès qu' il faisait beau, ils sortaient les chaises sur le trottoir et ils se chauffaient là, au soleil devant les cafés dont les propriétaires étaient des copains du pays. Le dimanche, on ne pouvait plus passer sur le trottoir.
Pour moi, gamin, ils avaient une mine patibulaire, mais presque. Et je n' étais rassuré qu' à moitié en allant chercher le lait avec ma timbale.
Après avoir touché quelques payes, ils achetaient un vélo, mais.....!!! ils n' étaient jamais montés dessus, ils ne savaient pas "en faire". Alors on les voyait sur une route qui bordait le canal qui s' essayaient. mais sur cette route qui desservait les usines, il y avait des rails pour le chemin de fer industriel. Et bien sur, c' est très tentant de mettre les roues du vélo dans le rail... Mais ainsi, il était impossible de guider le guidon... et pan, casse-gueule.
Un souvenir qui m' est revenu il y a peu. Ces gars là ne savaient pas se battre. Ils donnaient dans les corps à corps des coups de poing à plat dans le dos. Il suffisait dès la sortie du contact d' en allonger une ou deux à la face et de faire saigner, .... ou faire tomber ko et la messe était dite. Mais ils devaient être un peu Auvergnats, car ils avaient toujours un couteau à la poche.... Même parfois un rasoir coupe choux. Et là, le sac d' école ou l' imperméable roulé sur le bras permettait d' écarter le bras armé pour en coller une de toutes ses forces tellement la vue de cet outil de merlan faisait dresser les poils du dos.
Oui, je crois bien qu' en prenant cette photo, j' ai revu Beurvilly.
MEDRANO
MEDRANO
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  Alain le Lun 14 Avr - 0:06

Oui, mes amis, je l'aime, cette photo !
Mais vous savez que je la change au gré de mon humeur, que j'aime que les images de chacun d'entre nous figurent en bonne place à tour de rôle.Vous savez aussi que je suis un grand sentimental, pour les images comme pour la musique, et lorsque j'affiche une image, c'est qu'elle m'a pris aux tripes.
Peu importe sa parfaite qualité technique, il faut qu'elle me parle, qu'elle me fasse vibrer...
....mais il y en a aussi d'autres que j'adore !!!...

PHOTO EN TETE DE GONDOLE Telety10PHOTO EN TETE DE GONDOLE Montag13

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..

-Plus le temps passe, et plus je suis attaché aux vraies valeurs de la République .... mais je pense que je suis un homme du passé !
Alain
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé