UTILISATEURS INACTIFS

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: UTILISATEURS INACTIFS

Message  Christian S le Sam 19 Déc - 15:20

bravo Patrice, très juste !
Christian S

Revenir en haut Aller en bas

Message  Valou le Sam 19 Déc - 16:33

Patrice Exclamation Exclamation Exclamation
Valou
Cantinière
Cantinière

Message  J.J.O. le Lun 28 Déc - 9:18

Utilisateurs inactifs ==> forum inactif ===> forum fermé Exclamation

Voilà, c'est simple comme équation.
Je viens de fermer un forum qui s'appelait d'abord "Sahariens et tringlots", que j'ai ensuite renommé "Il était une fois au Sahara". Auparavant, début 2006, j'avais ouvert un "Yahoo-groupe" sur le même thème.
J'ai fait beaucoup de rencontres enrichissantes grâce à ces sites mais la participation n'allait pas de soi.
J'avais ouvert quelques pages et lancé des thèmes mais je me suis rendu compte que ce n'était pas suffisant. Je pensais que les membres, une fois en place, allaient plus ou moins s'alimenter réciproquement et faire foisonner les histoires. Ce fut assez rarement le cas. C'est dommage car il y avait beaucoup de contacts de qualité.
Il faudrait beaucoup de travail "hors ligne" pour gérer et maintenir l'intérêt des membres, ce qui demanderait pas mal de disponibilité et une approche, à la limite, de type "commercial". Hors, ça, les bénévoles comme moi savent rarement le faire. Leur but, à eux, ce n'est pas de "vendre" leur camelote, mais de recevoir, en retour, une preuve d'intérêt pour leurs efforts.

Comment ? Simplement en rendant visite et en participant aux sites !
Et là je rejoins Alain et ses mots d'humeur par rapport aux "utilisateurs inactifs".

PS : Bernard, Robert, J.P. Duq, je suis heureux de vous retrouver régulièrement ici et de ne pas perdre votre contact
J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

http://home.nordnet.fr/~joudart/index.html

Re : utilisateurs inactifs

Message  DUQUERROY Jean Pierre le Lun 28 Déc - 9:42

Tout d'abord : JOYEUSES FETES A TOUS !

Effectivement, je ne participe pas beaucoup à la vie du forum, mais je ne vous quitte pas des yeux. Malheureusement pour toute ma famille, 2009 a été une année de calamité. J'ai perdu 4 personnes dont mon
père et ma mère à 3 mois d'intervalle et j'avais des soucis qui m'empêchaient de participer à vos conversations, coups de gueule et blagues. Bravo à vous tous pour votre coeur, votre joie de vivre : vous m'avez aidé sans le savoir à traverser cette période difficile.
J'espère que 2010 sera plus joyeuse !

Que l'année qui va naître vous soit bonne à toutes et à tous. Demain est un autre jour.

Continuez !

PS : si vous passez par Poitiers, n'hésitez pas à "sonner à ma porte"

JP DUQ, le sapeur du 71
DUQUERROY Jean Pierre

Message  Françoise dite Zawiya le Lun 28 Déc - 10:24

heureuse d'apprendre que nos bêtises et sujets sérieux t'aient apporté de la bonne humeur, c'est bien de le dire, merci à toi. Il est vrai que certains ne se manifestent pas, ce qui ne veut pas dire que la lecture du forum leur est interdite, et si cette lecture est bénéfique alors tout va bien. C'est là le problème du net, je ressens parfois cela sur le blog que j'ai créé, n'ayant pas de retour j'ai parfois envie d'arreter, et c'est alors que je reçois des mots d'encouragement, et hop ça repart. Sinon c'est comme pisser dans ...(je ne sais plus quoi !)
Françoise dite Zawiya

http://imourhar.over-blog.com

Message  Françoise dite Zawiya le Lun 28 Déc - 10:26

j'ai trouvé !!!
....dans un violon
Françoise dite Zawiya

Message  Alain le Lun 28 Déc - 10:42

Voui, Françoise, c'est ça !

-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr

Message  Alain P le Lun 28 Déc - 14:04

Le problème: c'est qu'il marchait beaucoup mieux avant...!
Alain P

Message  patrice le Lun 28 Déc - 14:24

Alain a écrit:Voui, Françoise, c'est ça !

Enfin vu la taille (du violon) c'est plutôt "pisser dans un violoncelle"
patrice

Message  patrice le Lun 28 Déc - 14:32

DUQUERROY Jean Pierre a écrit:Tout d'abord : JOYEUSES FETES A TOUS !

Effectivement, je ne participe pas beaucoup à la vie du forum, mais je ne vous quitte pas des yeux. Malheureusement pour toute ma famille, 2009 a été une année de calamité. J'ai perdu 4 personnes dont mon
père et ma mère à 3 mois d'intervalle et j'avais des soucis qui m'empêchaient de participer à vos conversations, coups de gueule et blagues. Bravo à vous tous pour votre coeur, votre joie de vivre : vous m'avez aidé sans le savoir à traverser cette période difficile.
J'espère que 2010 sera plus joyeuse !

Que l'année qui va naître vous soit bonne à toutes et à tous. Demain est un autre jour.

Continuez !

PS : si vous passez par Poitiers, n'hésitez pas à "sonner à ma porte"

JP DUQ, le sapeur du 71

Nous sommes heureux d'avoir pu t'aider, même sans le savoir, dans ces moments difficiles. C'est ce qui donne toute la force d'un forum d'amis !
Mais n'aurions nous pas pu t'aider plus si tu avais partagé avec nous ? Je sais c'est pas évident, mais ...
Je remets cette phrase citée plus haut :

Une douleur, plus on la partage plus elle diminue,
Une joie, plus on la partage plus elle augmente.
patrice

Message  Bernard le Lun 28 Déc - 15:23

JP DUQ, ton année 2009 dur dur, maintenant nous savons tu peux venir, 2010 sera sûrement un peu plus facile du moins nous pourrons te montrer que nous sommes là. a plusieurs ça n'enlève pas la peine mais ça la rend plus légère.
Bernard

Message  Valou le Lun 28 Déc - 15:30

Pas très présents nous non plus...

Depuis que nous avons Elouan, pas facile de venir sur l'ordinateur, avec le gamin sur les genoux, le biberon d'une main et le clavier de l'autre. Le peut de sieste qu'il fait me laisse juste le temps de faire un brin de ménage. Notre emploi du temps est chronométré...

Ceci-dit, je viens toujours vous lire. Mais je vous avoue que ces temps j'ai un peu de mal pour poster sur le forum car il prend une tournure trop "sérieuse". Je n'ai pas connu votre expérience, je ne peux donc pas vous faire partager la mienne. Je ne connais pas non plus le Sahara. Au début du forum, j'ai été "adopté" par cette grande famille, je posais des questions en rapport avec votre vécu. Et puis il y avait d'autres rubriques auxquelles je participais, les rubriques "plus légères". Mais maintenant, ces rubriques ne bougent pas beaucoup voir plus du tout, c'est dommage.

Et si nous faisions en sorte de les faire revivre ces fameuses rubriques ? Mais pour ce faire, il faudrait que nous soyons plusieurs à participer... comme "au bon vieux temps"...
Valou
Cantinière
Cantinière

Message  Alain le Lun 28 Déc - 17:02

Bon, à moi de dire mon petit mot...
JP, viens avec nous, défoules toi, raconte n'importe quoi, ça fait du bien...

Oui, je sais, je suis parfois un peu .... oui, bon !
Un forum, ça se tient à bout de bras. Parfois, certains peuvent trouver un peu dur de recevoir un rappel à l'ordre, mais l'équation de JJ est tellement vraie...
Pour ma part, je pense que rien ne sert de multiplier le nombre d'inscrits s'ils ne postent pas... ce n'est pas un blog, (bien que je comprenne quelquefois la lassitude de Za, mais son blog, on l'admire, on ne répond pas forcément...) et sur un forum, on s'exprime....
Il y a quelque temps, un inscrit s'étonnait d'avoir été radié, et voilà ce que je lui répondais:

Effectivement, un forum ne fonctionne qu'à travers les discussions de ses membres...
Il ne sert à rien de s'inscrire sans poster, et c'est la raison de la suppression de ton inscription.
Notre forum, c'est un peu comme une table d'apéro, ou les gens arrivent, se présentent, et discutent....
Que penserais-tu de quelqu'un qui viendrait s'installer à ta table sans se présenter, sans discuter, et qui boirait tes bouteilles ?
Le forum, c'est ça.... pas de participation, radiation....

Si tu veux vraiment te joindre à nous, il faudra te réinscrire, et..... poster !

Amitiés

C'est vraiment le fond de ma pensée, d'autant plus que contrairement à d'autres, on peut TOUT consulter sans s'inscrire, et j'y tiens....
Nous sommes maintenant un petit groupe d'amis, on se connait bien, on peut (presque) tout se dire.

Sujets sérieux, sujets légers, tout est possible, et ceci est d'ailleurs très clair dans la charte qui figure sur notre page d'accueil, il suffit de poster les sujets, et comme vous le savez, l'Admin ne pratique pas (sauf 2 exceptions de puis la création) de censure....

Allez, mes amis, on continue..... il est pas mal ce forum, et puis..... il a été consulté pour le début de décembre:

* 3 622
Visites

* 19 488
Pages vues

* 5,38
Pages par visite

Et ça, c'est pas du baratin, c'est les stats de google.... pas mal pour un petit forum !

Allez, bonne fin d'année à tous !

-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Alain
Administrateur

Message  Françoise dite Zawiya le Lun 28 Déc - 19:02

Alain a écrit:.....un inscrit s'étonnait d'avoir été radié, et voilà ce que je lui répondais:
tant que ce n'est pas IRRADIE, tout va Razz Razz Razz
Françoise dite Zawiya

Message  J.J.O. le Lun 28 Déc - 19:21

Françoise dite Zawiya a écrit:… tant que ce n'est pas IRRADIE, tout va Razz Razz Razz

D'autant plus que si on est autour d'une table d'apéro c'est pour faire la bombe Exclamation

J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

http://home.nordnet.fr/~joudart/index.html

Message  Françoise dite Zawiya le Lun 28 Déc - 19:51

j'aime bien ton nouvel avatar, tu as l'air de toujours être de bonne humeur, et lorsque j'ouvre le forum cela est agréable de voir un type rieur (c'est pas comme le WM Wink on dirait qu'il se réveille, et c'est peu dire lorsque l'on a assisté au réveil
Françoise dite Zawiya

Message  Alain le Lun 28 Déc - 23:52

c'est pas comme le WM Sleep on dirait qu'il se réveille
Mouais.... toi et ton bon profil ..... Very Happy
Tu vas voir dans 3 mois si j'ai toujours le même caractère....

Alain
Administrateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut