Nos visiteurs ont la parole
Page 1 sur 7 • Partager •
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Nos visiteurs ont la parole
Voici un texte reçu sur la messagerie du forum
"Bonjour les sahariens
En visitant votre site (très intéressant) je me permet de répondre à quelques questions que vous vous posés:
- Pour l'écusson :
C'est celui du GRT 805 (groupe de transmissions de l'air) MOUZAÏAVILLE
2 modèles:
Recto : GRT 805, T rouge ou bleu sur fond bleu ciel
Verso : Drago Paris A 683
Dos : lisse, plein, argenté.
Remarque : Il existe une version dorée du modèle avec le T rouge.
- Pour l'insigne de bras :
L'insigne Sahara est commun à toutes les formations sahariennes
il est porté sur le haut de la manche droite.
Remarque : Il existe un écusson fantaisie porté par les formations non saharienne :
Il est de forme arrondi de 8 cm de long sur 2 cm de large
Le mot Sahara est en lettres capitales
Cet écusson est quelquefois porté sur le haut de la manche gauche par les troupes sahariennes pour frimer.
- Pour les armes touaregs:
Elles sont réservées aux nobles et varies selon les couches sociales :
La tacouba, épée de taille avec une garde en forme de croix est apparentée aux bijoux dit d'agadez
nous retrouvons cette forme sur le poignard de bras et sur le pommeau de la selle ( tarik, tamzak et tahiast)
Cette croix apparente sur la Rahla (selle des méharistes) a probablement subit l'influence des chrétiens Coptes.
Le télaq, poignard de bras, muni d'un anneau de cuir permettant de le porté au bras.
L'arher, bouclier en antilope oryx, (réservé aux nobles)
L'allarh, lance portée par les nobles et les vassaux. Elle existe en plusieurs variantes.
pour les inféodés signalons aussi un arc et le Taboûri, matraque en bois muni d'un nœud à son extrémité.
Cordiales salutations
Anfray Francis
Sahara 1964 / 1965 , Béchar, Réggan, In Amguel, "
Merci, Francis, pour l'intérêt que tu nous portes
"Bonjour les sahariens
En visitant votre site (très intéressant) je me permet de répondre à quelques questions que vous vous posés:
- Pour l'écusson :
C'est celui du GRT 805 (groupe de transmissions de l'air) MOUZAÏAVILLE
2 modèles:
Recto : GRT 805, T rouge ou bleu sur fond bleu ciel
Verso : Drago Paris A 683
Dos : lisse, plein, argenté.
Remarque : Il existe une version dorée du modèle avec le T rouge.
- Pour l'insigne de bras :
L'insigne Sahara est commun à toutes les formations sahariennes
il est porté sur le haut de la manche droite.
Remarque : Il existe un écusson fantaisie porté par les formations non saharienne :
Il est de forme arrondi de 8 cm de long sur 2 cm de large
Le mot Sahara est en lettres capitales
Cet écusson est quelquefois porté sur le haut de la manche gauche par les troupes sahariennes pour frimer.
- Pour les armes touaregs:
Elles sont réservées aux nobles et varies selon les couches sociales :
La tacouba, épée de taille avec une garde en forme de croix est apparentée aux bijoux dit d'agadez
nous retrouvons cette forme sur le poignard de bras et sur le pommeau de la selle ( tarik, tamzak et tahiast)
Cette croix apparente sur la Rahla (selle des méharistes) a probablement subit l'influence des chrétiens Coptes.
Le télaq, poignard de bras, muni d'un anneau de cuir permettant de le porté au bras.
L'arher, bouclier en antilope oryx, (réservé aux nobles)
L'allarh, lance portée par les nobles et les vassaux. Elle existe en plusieurs variantes.
pour les inféodés signalons aussi un arc et le Taboûri, matraque en bois muni d'un nœud à son extrémité.
Cordiales salutations
Anfray Francis
Sahara 1964 / 1965 , Béchar, Réggan, In Amguel, "
Merci, Francis, pour l'intérêt que tu nous portes
-Vous voyez là ? Au bout , y a une extrémité.
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Re: Nos visiteurs ont la parole
Merci Francis ( ou sept ) . c' est inespéré pour nous de requeillir des commentaires sur nos pauvres posts de déconneurs. N' hésites pas à intervenir chaque fois que tu le juges opportun.

MEDRANO- Membre d'honneur

Voici le courrier que je viens d'adresser à la suite d'une demande d'inscription
"Bonsoir, Bernard,
J'ai bien reçu ta demande d'inscription sur notre forum.
Sans doute as tu remarqué que nous sommes un petit nombre d'amis très soudés, et que, si le Sahara est notre fil conducteur, il se passe beaucoup d'autres choses sur notre forum.
Néanmoins, la condition première est d'avoir un lien très fort avec le désert, et avoir assisté aux essais nucléaires, soit à Reggan, soit à In Amguel.
Nous ne nous plaignons pas, nous ne revendiquons pas, la bonne humeur est permanente sur le forum.
Ces règles étant admises, il n'y a pas de limite à l'expression... ou presque.
Autre chose, nous sommes sans pitié avec les petits posteurs, qui restent donc très peu de temps avec nous.
Si tu es d'accord avec ces principes, nous t'accueillerons avec plaisir.
Fais le moi savoir par courrier.
Amitiés
L'Administrateur"
Attendons la suite... mais pour demander à s'inscrire chez nous, il ne peut être qu'un peu félé... lui aussi !!!
"Bonsoir, Bernard,
J'ai bien reçu ta demande d'inscription sur notre forum.
Sans doute as tu remarqué que nous sommes un petit nombre d'amis très soudés, et que, si le Sahara est notre fil conducteur, il se passe beaucoup d'autres choses sur notre forum.
Néanmoins, la condition première est d'avoir un lien très fort avec le désert, et avoir assisté aux essais nucléaires, soit à Reggan, soit à In Amguel.
Nous ne nous plaignons pas, nous ne revendiquons pas, la bonne humeur est permanente sur le forum.
Ces règles étant admises, il n'y a pas de limite à l'expression... ou presque.
Autre chose, nous sommes sans pitié avec les petits posteurs, qui restent donc très peu de temps avec nous.
Si tu es d'accord avec ces principes, nous t'accueillerons avec plaisir.
Fais le moi savoir par courrier.
Amitiés
L'Administrateur"
Attendons la suite... mais pour demander à s'inscrire chez nous, il ne peut être qu'un peu félé... lui aussi !!!
-Vous n'ignorez pas que le défi métabolise les changements motivationnels dans le bon sens. (JMR)
-Il faut faire en sorte de laisser une trace sur la terre même quand ton ombre aura disparu..
Bernard, Bernard, attend voir, Bernard....Pas d' ici... Palissy. Un mec qu' a brûlé tous ses meubles pour réussir à cuire sa faïence.
Oui, il doit être assez barge pour être des nôtres.
Oui, il doit être assez barge pour être des nôtres.

Non, ce n'est pas l'ici...
Il s'appelle Bernard PAINVIN, et je viens d'activer son inscription...
Il s'appelle Bernard PAINVIN, et je viens d'activer son inscription...
Je ne sais pas si c'est le bon endroit... mais je voulais souhaiter la bienvenue à Bernard !
J'espère qu'il se plaira parmi nous, parmi vous, bande de joyeux lurons !!!!!!!!
Au plaisir de te lire Bernard !!!!!

J'espère qu'il se plaira parmi nous, parmi vous, bande de joyeux lurons !!!!!!!!
Au plaisir de te lire Bernard !!!!!

Valou- Cantinière

Toujours pressée... attend, il est pas encore là...
La roue, le feu... il résiste, le bougre ! je vais essayer les pincettes
nos visiteurs ont la parole
Il y a deux mois je ne savais pas me servir d'un ordinateur, j'ai encore beaucoup de difficultés
mais ça va mieux. des nouvelles du désert, d'In-Amguel , de camions. J'en rêver, j'ai retrouvé huit
anciens de la même classe, même section, même piaule quel plaisir, 42 ans après
comment fait on pour mettre l'avatar s.v.p
Bernard Painvin
65/1A 621GAS
Chauffeur GBO
mais ça va mieux. des nouvelles du désert, d'In-Amguel , de camions. J'en rêver, j'ai retrouvé huit
anciens de la même classe, même section, même piaule quel plaisir, 42 ans après
comment fait on pour mettre l'avatar s.v.p
Bernard Painvin
65/1A 621GAS
Chauffeur GBO

Bernard- Nombre de messages: 1393
Pour insérer ton avatar, c'est beaucoup plus simple que pour insérer une photo:
Sur la barre d'outils du haut, cliques sur PROFIL, puis sur AVATAR ensuite PARCOURIR, tu choisis ta photo, et tu envoies, c'est tout...
Sur la barre d'outils du haut, cliques sur PROFIL, puis sur AVATAR ensuite PARCOURIR, tu choisis ta photo, et tu envoies, c'est tout...
On nous lit, c'est bien !
Voici le message que j'ai reçu ce matin, suite aux recherches de JJO
"Bonjour
Merci à J.J.O. d'avoir cité mon site :
http://perso.orange.fr/cols.jacques/
Il parle d'image "volée sur le net", faisant probablement allusion à une des photos de mon feuilleton "le Paris-Dakar du pauvre". Qu'il se rassure, non seulement je suis ravi qu'il apprécie ces clichés mais peut lui fournir les originaux en bien meilleure qualité, même pour utiliser sur le net.
Bravo pour votre site.
Amicalement
Jacques Mancip"
Merci, Jacques, de t'intéresser à nous...
et sur le site de notre ami, visitez cette page
"Bonjour
Merci à J.J.O. d'avoir cité mon site :
http://perso.orange.fr/cols.jacques/
Il parle d'image "volée sur le net", faisant probablement allusion à une des photos de mon feuilleton "le Paris-Dakar du pauvre". Qu'il se rassure, non seulement je suis ravi qu'il apprécie ces clichés mais peut lui fournir les originaux en bien meilleure qualité, même pour utiliser sur le net.
Bravo pour votre site.
Amicalement
Jacques Mancip"
Merci, Jacques, de t'intéresser à nous...
et sur le site de notre ami, visitez cette page
Salut à toi Jacques. Bienvenue sur ce forum.
Bravo pour ton site. Bravo pour ta présentation, pour ta façon d' écrire, pour tes photos sans doute déjà de l' ere de la numérisation.
Mais et surtout, oh oui surtout, bravo pour ce raid en R 6 ( comme quoi on peut avoir l'R 6 sans avoir l' R bête ) . Je les ai parcourues ces pistes avant le peu de goudron qui y a été déposé. In Azaoua, je ne le resituait plus mais j' étais sur d' y être allé. Sauf que nous avions des automitrailleuses et des dodges 6 x 6, bien chargés. Les AM M8 Ford pesaient 8 tonnes et la tôle ondulée n' était pas pour elle un problème. Le sable mou se reconnaissait à l' oeil. Pont avant enclenché et petites vitesses permettaient si on laissait un peu de liberté au violant de franchir les oueds les doigts dans le nez. Mais sur le volant quand même
Alors encore chapeau pour la R6 et même pour la 505 évoquée par endroit.
Par contre, pour nous en 63-64, aucun problème pour passer les frontières.... Surtout en tenue léopard et bardés d' armes et de munitions.
Bravo pour ton site. Bravo pour ta présentation, pour ta façon d' écrire, pour tes photos sans doute déjà de l' ere de la numérisation.
Mais et surtout, oh oui surtout, bravo pour ce raid en R 6 ( comme quoi on peut avoir l'R 6 sans avoir l' R bête ) . Je les ai parcourues ces pistes avant le peu de goudron qui y a été déposé. In Azaoua, je ne le resituait plus mais j' étais sur d' y être allé. Sauf que nous avions des automitrailleuses et des dodges 6 x 6, bien chargés. Les AM M8 Ford pesaient 8 tonnes et la tôle ondulée n' était pas pour elle un problème. Le sable mou se reconnaissait à l' oeil. Pont avant enclenché et petites vitesses permettaient si on laissait un peu de liberté au violant de franchir les oueds les doigts dans le nez. Mais sur le volant quand même
Alors encore chapeau pour la R6 et même pour la 505 évoquée par endroit.
Par contre, pour nous en 63-64, aucun problème pour passer les frontières.... Surtout en tenue léopard et bardés d' armes et de munitions.

J'ai remercié Jacques Mancip en direct.
Z'avez vu son site ? C'est pas de la daube
En fait, la photo "volée" est celle ci-dessous. J'avais noté sur cette image l'adresse du site, mais il ne répond plus. Je la publie maintenant et si l'auteur se manifeste, tant mieux car il a aussi sûrement d'autres photos.

Z'avez vu son site ? C'est pas de la daube
En fait, la photo "volée" est celle ci-dessous. J'avais noté sur cette image l'adresse du site, mais il ne répond plus. Je la publie maintenant et si l'auteur se manifeste, tant mieux car il a aussi sûrement d'autres photos.

Un nouveau message de Jacques, à qui j'avais demandé quelles étaient ses motivations pour visiter le désert :
"Bonjour,
Comme promis, après avoir sué 30 heures pour mettre en ligne le compte-rendu de ma virée VTT à Montserrat, je suis venu me rafraîchir dans le Sahara.
Qu'est-ce qui m'a poussé à entreprendre ces voyages ? Je laisse Charles Baudelaire répondre : "Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir...
Comme séjour forcé je n'ai eu que trois mois passés à In Guezzam (juin, juillet, août 1981), à la suite de la rupture du pont de ma 504, alors que je venais du Togo et me rendais sur la côte algérienne. (cf l'auberge aux pans d'or) Environnement militaire certes, mais algérien.
J'ai mis un lien sur mon site avec le vôtre. Nous pouvons avoir des visiteurs communs.
Amicalement
Jacques Mancip"
Un grand merci à lui pour nous avoir fait l'honneur de nous citer dans la liste de ses amis !
En visitant son site, vous découvrirez également que le site de JJO est à l'honneur.
Jacques, tu es passé à côté du plus beau de nos sites amis, celui de Za... vas y faire un tour, et fais toi rêver !
Voir ici
"Bonjour,
Comme promis, après avoir sué 30 heures pour mettre en ligne le compte-rendu de ma virée VTT à Montserrat, je suis venu me rafraîchir dans le Sahara.
Qu'est-ce qui m'a poussé à entreprendre ces voyages ? Je laisse Charles Baudelaire répondre : "Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir...
Comme séjour forcé je n'ai eu que trois mois passés à In Guezzam (juin, juillet, août 1981), à la suite de la rupture du pont de ma 504, alors que je venais du Togo et me rendais sur la côte algérienne. (cf l'auberge aux pans d'or) Environnement militaire certes, mais algérien.
J'ai mis un lien sur mon site avec le vôtre. Nous pouvons avoir des visiteurs communs.
Amicalement
Jacques Mancip"
Un grand merci à lui pour nous avoir fait l'honneur de nous citer dans la liste de ses amis !
En visitant son site, vous découvrirez également que le site de JJO est à l'honneur.
Jacques, tu es passé à côté du plus beau de nos sites amis, celui de Za... vas y faire un tour, et fais toi rêver !
Voir ici
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7