Les bagnoles

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les bagnoles

Message  Philippe le Mer 5 Nov - 10:08

J.J.O. a écrit:

C'est une belle documentation que tu nous a déniché là Michel ! J'aime bien ces ancêtres aux performances forcément limitées mais qui représentaient un progrès énorme par rapport aux moyens traditionnels tels que la traction animale ou le déplacement pédestre.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Vous aimez la piste ?
Les passages improbables et les franchissements limites ?
Rendez-vous ICI et surtout accrochez vous bien Exclamation

PS : n'essayez pas avec votre voiture, même si c'est un 4x4 Very Happy

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil C'est ici qu'Alain pourrait placer son << capillotracté >>

Philippe

Revenir en haut Aller en bas

Message  Michel le Mer 5 Nov - 10:22

J.J.O. a écrit:

Vous aimez la piste ?
Les passages improbables et les franchissements limites ?
Rendez-vous ICI et surtout accrochez vous bien Exclamation

PS : n'essayez pas avec votre voiture, même si c'est un 4x4 Very Happy

Le copin de ma fille est de taille à en faire autant, Il est tellement marteau qu'il se jette sur un arbre avec une voiture, des looping en avion d'accord mais ça la retombée est un peu brutale
Michel

Message  Michel le Lun 10 Nov - 11:04

Pour patienter en attendant que le soleil brille, après les gelées de cette nuit, cela démarre sur la gauche, avec la sœur de la voiture de travail de mon père à l'époque, l'ancêtre de la Renault 4 berline une juva 4
http://memoire.ciclic.fr/1019-sortie-au-canal-de-briare-du-camera-club-de-malesherbes

Et les cascades de Jean Sunny, j'ai eu l'occasion de regonfler les pneus car lors des transports ceux-ci son dégonflés trop de pression, et pour les curieux du différentiel, il remarquerons que la roue ne touchant pas le sol ne tourne pas.
http://memoire.ciclic.fr/decouvrir/article/carnets/jean-sunny-les-fermax-et-leurs-spectacles-automobiles
Michel

Message  Georges le Lun 10 Nov - 11:18

Vraiment une autre époque .....................
Georges

Message  Philippe le Lun 10 Nov - 11:29

georges a écrit:Vraiment une autre époque .....................

qui malgré le pensionnat et sa dureté..... m'a énormément marquée agréablement.... Because la jeunesse sûrement.... et les voitures à cette époque pour un fils d'ouvrier comme je l'étais c'était du pain béni.... (du pain béni n'est qu'une expression pour imager car j'aime mieux le pain grillé Oups! Laughing  ) alors qu'aujourd'hui c'est une denrée devenue banale..., un outil... Alors que la teuf - teuf de papa puis sa 4 cv c'était le pur bonheur.

Michel d'avoir dégoté ces images de 1957.....

souvenirs - souvenirs http://www.youtube.com/watch?v=GdH30r1IZzs

Philippe

Message  Gérard le Lun 10 Nov - 11:45

Very Happy

Bravo  Michel ,

pour la sortie du Canal de BRIARE , on dirait que les chauffeurs consommaient plus que leur voiture ?

Jean SUNNY aurait du mal à faire ce genre de cascades actuellement : compte tenu de tous les règlements tatillons .

Gérard
Administrateur

http://hoggar-cemo.blogspot.fr

Message  Philippe le Lun 10 Nov - 12:04

Jojo a écrit:Very Happy

Bravo  Michel ,

pour la sortie du Canal de BRIARE , on dirait que les chauffeurs consommaient plus que leur voiture ?

Jean SUNNY aurait du mal à faire ce genre de cascades actuellement : compte tenu de tous les règlements tatillons .

Laughing  oui car aujurd'hui en plus des réglements...,  il faudrait qu'il puisse shunter  l'ESP.... l'ABS etc.... voire les correcteurs "d’assiettes"..

En 1958 à Segré (Maine et Loire où j'étais en Pensionnat, Groupe Scolaire Paul Emile Milon ) Jean Sunny était venu faire son show et il avait besoin d'un atelier. Notre directeur lui a proposé d'utiliser le nôtre,  et nous l'avons aidé à tourner et fraiser certaines petites pièces mécaniques..
En récompense nous avions eu le privilège de monter dans son Ariane-Simca et de rouler sur 50 m et sur deux roues ( dans la grande cour du Groupe scolaire)... Quel souvenir !
En 1963,  avec ma 4 cv j'ai essayé de faire pareil...., et j'ai réussi sur trois mètres sans rien casser mais en me jurant de ne plus réessayer.... Oupsss.... j'ai bien cru que ma 4 cv n'allait pas retomber sur ses quatre roues... affraid

Quand j'entends des "types" dire  que la 4 cv ne tenait pas la route....
..., j'ai envie de leur répondre ce que Robert Lamoureux disait dans l'un de ses sketchs  

<< la voiture de Papa tenait très bien la route surtout dans les carrefours.. où elles en tenait parfois même jusqu'à quatre >>

Philippe

Message  Michel le Lun 10 Nov - 12:20

Je connaissais sur tenir la route, elle tient très bien la route la preuve elle la tient toute et avec ta quatre chevaux tu peux faire pareil suffi de sur gonfler les roues touchant le sol et installer un frein sur la roue ne touchant plus le sol à fin d'annuler le fonctionnement du différentiel, pour les règlement sur qu'il ne pourait plus faire ce qu'il faisait à l'époque avec un poteau protégé avec de simple balle de paille et j'en passe.
On ne vois pas le pont canal à briard, mais on y vois les écluses de Rogny les sept écluses, à a peine une demie heure de route du lieu ou mon épouse passa sa jeunesse, et sur le bord de la Loire nous y allions piqueniquer, certainement dans les même lieux mais une dizaine d'année plus tard, les vêtement n'étaient plus les mêmes et la coiffure non plus.
Michel

Message  Edouard le Lun 10 Nov - 12:34

Mes voisins, qui sont jeunes et charmants, viennent d'acheter une 2 chevaux de 1952. Elle est superbe!
Ils sont venus nous chercher afin d'essayer l'engin.... nous avons parcouru une trentaine de kilomètres et c'était horrible.... le bruit surtout....
Là, on se rend compte des progrès accomplis depuis cette époque.
Heureusement, nous sommes tombés en panne à Anet (devant le château) et sommes rentré en 4x4 BMW. Entre nous, c'est vachement plus confortable!
Edouard

Message  Philippe le Lun 10 Nov - 12:46

Edouard a écrit:Mes voisins, qui sont jeunes et charmants, viennent d'acheter une 2 chevaux de 1952. Elle est superbe!
Ils sont venus nous chercher afin d'essayer l'engin.... nous avons parcouru une trentaine de kilomètres et c'était horrible.... le bruit surtout....
Là, on se rend compte des progrès accomplis depuis cette époque.
Heureusement, nous sommes tombés en panne à Anet (devant le château) et sommes rentré en 4x4 BMW. Entre nous, c'est vachement plus confortable!

Avec l'âge.. et la " presbi-acousie " le bruit de la 2cv aurait du être inaudible pour toi ED.... Very Happy

Comparaison nuancée...
Ce qui est bizarre c'est que si je compare ma tronche de 2014 avec ma tronche de 1952... c'est celle de 2014 qui est ondulée alors que pour le 4x4 BMW 2014 comparé à une 2 cv 1952.... c'est la carrosserie de la "deu-deuche" qui est ondulée... Quant au confort... là encore en 1952 j'étais plus confortable que maintenant... Laughing

Philippe

Message  Georges le Lun 10 Nov - 15:01

Ed a écrit:c'était horrible.... le bruit surtout....
Bizarre bizarre, le bruit est très important pour les mordus de mécanique, plus il y en a, mieux ça vaut.
Comme les pétarades des Harley, par exemple !
Georges

Message  MacGyver le Lun 10 Nov - 20:34

georges a écrit:
Ed a écrit:c'était horrible.... le bruit surtout....
Bizarre bizarre, le bruit est très important pour les mordus de mécanique, plus il y en a, mieux ça vaut.
Comme les pétarades des Harley, par exemple !

Ah ! Ben oui !
C'est le bruit qui nous donne cette impression de vitesse.
Certains pilotes affirment que les voitures de la "Formule E" (pour électrique) bien que beaucoup plus lentes que les "Formule 1" sont très piégeuses. Le manque de bruit minimiserait l'impression de vitesse.
MacGyver
Consultant
Consultant

Message  Edouard le Mar 11 Nov - 8:27

Mac a écrit:C'est le bruit qui nous donne cette impression de vitesse.

Dans une 2CV ?
Edouard

Message  Philippe le Mar 11 Nov - 9:00

Edouard a écrit:

Dans une 2CV ?

Le bruit du moteur de la 2 cv donne plutôt l'impression que l'embrayage patine..... l'impression de vitesse avec la 2 cv tu peux la ressentir au passage des ronds-points par l'affaissement de la suspension et le plan incliné que prend le chassis.....
Celle de mon beau-frère (une camionnette de 1ère version) avait un essuie glace qui fonctionnait bizarrement et un compteur de vitesse qui avait un cliquetis très particulier.... et les sièges ... quand j'y pense .... Laughing

Philippe

Message  J.J.O. le Mar 11 Nov - 9:08

Ah la Deuch !
Vous vous souvenez des vitres avant ? Des demi vitrages qui se relevaient et, théoriquement, se coinçaient dans cette position.

A "grande vitesse", les vitres de la nôtre s'ouvraient et la Deuch se mettaient ainsi à "battre des ailes".

C'était gracieux affirmatif  … mais question confort, c'était Evil or Very Mad

J.J.O.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

http://home.nordnet.fr/~joudart/index.html

Message  Michel le Mar 11 Nov - 9:25

Phil. a écrit:
Edouard a écrit:

Dans une 2CV ?

Le bruit du moteur de la 2 cv donne plutôt l'impression que l'embrayage patine..... l'impression de vitesse avec la 2 cv tu peux la ressentir au passage des ronds-points par l'affaissement de la suspension et le plan incliné que prend le chassis.....
Celle de mon beau-frère (une camionnette de 1ère version) avait un essuie glace qui fonctionnait bizarrement  et un compteur de vitesse qui avait un cliquetis très particulier.... et les sièges ... quand j'y pense .... Laughing

Et oui le câble de compteur servait à l'entrainement des essuie glace au démarrage il fonctionnait vraiment lentement et plus on montais en vitesse plus ils allaient vite, et les sièges servaient pour les piquenique tu regardes bien la vidéo ils se servent des sièges retiré de la deuche, entre nous une vidéo de très bonne qualité
Michel

Message  Philippe le Mar 11 Nov - 11:45

Michel a écrit:
Phil. a écrit:
Edouard a écrit:

Dans une 2CV ?

Celle de mon beau-frère (une camionnette de 1ère version) avait un essuie glace qui fonctionnait bizarrement  et un compteur de vitesse qui avait un cliquetis très particulier.... et les sièges ... quand j'y pense .... Laughing

Et oui le câble de compteur servait à l'entrainement des essuie glace au démarrage il fonctionnait vraiment lentement et plus on montais en vitesse plus ils allaient vite, et les sièges servaient pour les piquenique tu regardes bien la vidéo ils se servent des sièges retiré de la deuche, entre nous une vidéo de très bonne qualité

Papa faisait de même avec les sièges de sa 4 cv... lors des pique-niques il les dévissait du plancher car il aimait son confort... Un jour il a oublié de revisser celui de ma pauvre maman qui...., au moment du démarrage, un peu brusque, s'est retrouvée dans une position inconfortable....
Une autre fois Papa a placé les bagages sur la galerie et nous sommes partis pour Lourdes... Dans la descente qui entre dans Poitiers et au premier coup de frein la galerie et les bagages se sont retrouvés sur la chaussée.... Papa avait oublié de serrer les vis de la galerie....
Plusieurs heures plus tard remis de nos émotions nous avons croisé le frère de Papa sur le pont de Bordeaux (il revenait de Lourdes)... Si après ça .., on me dit que les miracles n’existent pas...............  Wink

Des histoires de 4 cv...
... Cette petite merveille a bercé mon adolescence et << a tellement servi ma jeunesse >>...

Philippe

Message  Philippe le Mer 18 Fév - 18:18

Savoir conduire... n'est pas toujours évident.....

https://fr.news.yahoo.com/etats-unis-il-percute-10-voitures-en-sortant-d-un-parking-153805878.html?vp=1

Philippe

Message  Georges le Mer 18 Fév - 19:38

Phil a écrit:
Des histoires de 4 cv..
nous sommes partis pour Lourdes...
Voilà une idée qu'elle est bonne: Lourdes, je n'y pensais pas !
Georges

Message  Philippe le Jeu 19 Fév - 8:11

georges a écrit:
Phil a écrit:
Des histoires de 4 cv..

C'est ma Maman qui avait eu c't'idée saugrenue.... ((elle avait décidé que si j'obtenais mon BEI (2 parties)  mes parents et moi irions à Lourdes....(Maman avait vachement confiance en mes capacités.................Mad  )

Résultat de l'opération :
Un accident de voiture (nous avons perdu la galerie posée sur le toit de la 4 cv et les pieds de la galerie ont défoncé le capot avant. Les valises se sont éventrées en touchant le sol et il pleuvait à verse.....  ) ,
Tout ça en un aller -retour sur trois jours, sous un ciel en déluge... de pluie....
Nous campions sous une canadienne (de marque Maréchal) dont le toit n'était pas étanche (c'était  la première fois que mes parents campaient et ce fut la dernière fois ).....
Lourdes un souvenir............. atypique... car Papa n'allait jamais en voyage ! Et quel voyage !

Philippe

Message  Edouard le Jeu 19 Fév - 10:11

Phil a écrit:....(Maman avait vachement confiance en mes capacités.......

Voyons Phil, si elle n'avait pas eu confiance, c'est avant l'examen que vous seriez partis en pèlerinage....

Mon Père, qui comme moi était un mécréant, nous a simplement emmené au restaurant après les résultats.... et comme il s'en était toujours un peu voulu de m'avoir inscrit dans cette école de frères, pour se faire pardonner, il m'a offert un Vespa.... alors, j'ai pardonné....
De toutes façons, j'étais déjà allé à Lourdes.... avec l'école....
Edouard

Message  Michel le Jeu 19 Fév - 10:18

Phil. a écrit:
georges a écrit:
Phil a écrit:
Des histoires de 4 cv..

C'est ma Maman qui avait eu c't'idée saugrenue.... ((elle avait décidé que si j'obtenais mon BEI (2 parties)  mes parents et moi irions à Lourdes....(Maman avait vachement confiance en mes capacités.................Mad  )

Résultat de l'opération :
Un accident de voiture (nous avons perdu la galerie posée sur le toit de la 4 cv et les pieds de la galerie ont défoncé le capot avant. Les valises se sont éventrées en touchant le sol et il pleuvait à verse.....  ) ,
Tout ça en un aller -retour sur trois jours, sous un ciel en déluge... de pluie....
Nous campions sous une canadienne (de marque Maréchal) dont le toit n'était pas étanche (c'était  la première fois que mes parents campaient et ce fut la dernière fois ).....
Lourdes un souvenir............. atypique... car Papa n'allait jamais en [url=#]voyage[/url] ! Et quel voyage !

Ce lieu vous a fait de mauvais miracles, contrairement à sa réputation 
Michel

Message  Philippe le Jeu 19 Fév - 10:28

Edouard a écrit:
Phil a écrit:....(Maman avait vachement confiance en mes capacités.......

Voyons Phil, si elle n'avait pas eu confiance, c'est avant l'examen que vous seriez partis en pèlerinage....

Mon Père, qui comme moi était un mécréant, nous a simplement emmené au restaurant après les résultats.... et comme il s'en était toujours un peu voulu de m'avoir inscrit dans cette école de frères, pour se faire pardonner, il m'a offert un Vespa.... alors, j'ai pardonné....
De toutes façons, j'étais déjà allé à Lourdes.... avec l'école....

Tu es un veinard...Édouard  << un scooter Vespa >> ... c'était mon rêve inaccessible ! Mes Parents n'ont jamais voulu m'en offrir un.. Trop cher disaient-il ?

J'ai quand même eu à 17 ans une mobylette "Motobécane"  (grise), d'occasion (c'était celle de ma grande sœur), un modèle de base sans embrayage automatique.... Une "pétouare" ........ toujours en panne....

et j'ai eu ce voyage ultra-rapide à Lourdes... mais en 4 cv... Ouais en 4 cv

Marrant.. pour ce voyage, avec mon Père nous nous  chamaillions sans cesse  pour prendre le volant..

Papa avait instauré la règle suivante...
<< - Changement de pilote toutes les heures...>>
Quand il était au volant l'heure durait environ 1 h 30 et quand c'était moi, l'heure ne valait plus que 40 minutes... Papa prétextait "avoir envie d'uriner "pour que je m'arrête.... Quant à moi pas question d'avoir de fausses envie de pisser... On ne ment pas lorsque l'on va à Lourdes ! Very Happy
Quand je repense à tous ces moments là... je suis jeune.....et heureux  

nota : Tu vois Michel c'est ça le MIRACLE de LOURDES...

Philippe

Message  Georges le Jeu 19 Fév - 10:59

Vous êtes revenus avec des pneus neufs ?
Georges

Message  Alain P le Jeu 19 Fév - 11:44

georges a écrit:
Vous êtes revenus avec des pneus neufs ?

Pour chambrer: je dirais des pneus neufs sans chambre
Alain P

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut